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Résumé du Q&A avec Watcher : objets légendaires, vol dans les Îles brisées

Jeudi 16 juin 2016 à 21h34, par

Ce soir a eu lieu le premier Q&A de Blizzard en compagnie de Ion Hazzikostas alias Watcher sur Twitch. L'Assistant Game Director est revenu sur plusieurs points intéressants pour la prochaine extension.

Objets légendaires, armes prodigieuses, le vol dans les Îles brisées ou bien encore transmogrifications, les sujets sont nombreux. Nous vous proposons un résumé de cette première intervention. Notez que la prochaine aura lieu jeudi prochain à la même heure, c'est à dire 20 heures et concernera cette fois-ci les professions dans l'extension Legion. N'hésitez pas à interagir dans les commentaires et nous faire part de vos avis.

Résumé du Q&A de Ion Hazzikostas

Ce soir a eu lieu le premier Q&A concernant la prochaine extension de World of Warcraft. Ion Hazzikostas, alias Watcher, s'est prêté au jeu et a répondu en direct aux questions de la communauté. Retrouvez ci-dessous une traduction du résumé réalisé par MMO-Champion.

Premier rendez-vous entre Blizzard et la communauté pour un Q&A

Premier rendez-vous entre Blizzard et la communauté pour un Q&A

  • La date de sortie du pre-patch n'est pas encore arrêtée. Elle sera similaire aux autres extensions.
  • Les invasions de la Legion sont disponibles sur les serveurs beta et les royaumes de test.
  • Les joueurs aiment l'aspect social des loots de groupe, comme le fait de passer les loots dont ils n'ont pas besoin aux autres joueurs.
  • Les loots personnels qui n'améliorent pas votre équipement peuvent être échangés avec les autres joueurs éligibles.
  • Le levelling devrait être plus intéressant pour les soigneurs à Legion. Le temps nécessaire pour terminer une zone est sensiblement le même entre un soigneur et un DPS.
  • Vous pourrez changer vos talents si vous arrivez dans un donjon via la recherche de groupe. Pas besoin de retourner en ville.
  • L'approche de l'équipe est de vraiment s'assurer que Legion aura de nombreux patchs de contenu.
  • Les développeurs ont réalisé que faire une extension était plus long que ce à quoi ils s'attendaient. L'idée d'une extension par an n'est pas bonne pour les joueurs. Ils doivent pouvoir profiter et prendre le temps d'explorer le monde.


  • Tal'dranath ne fera pas partie de l'extension. Il s'agit d'une île contenant des ruines elfiques. Il y a déjà de nombreuses ruines elfiques et les patchs de contenu apporteront de nouveaux décors. Les developpeurs ont de meilleures idées.
  • Il y avait plus à faire avec l'histoire de Warlords. L'équipe promet de faire mieux à Legion.
  • Blizzard s'attend à ce que les joueurs aient un métier de récolte et un métier d'artisanat.
  • Les objets légendaires ont pour objectif de procurer la même sensation que les loots mondiaux dans WoW classique. Il y aura un dispositif pour limiter la malchance des joueurs. Un jour, vous en aurez un.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs ciblent des légendaires en particulier au début de l'extension. Cela leur paraît être une bonne idée pour plus tard dans l'extension.
  • Autoriser les objets légendaires pendant la progression en Mythique est normal. Vous combattez avec l'équipement que vous possédez. La limitation a un objet légendaire équipé par personnage doit limiter l'impact des légendaires. Ce n'est pas le fait d'avoir un objet légendaire de plus que les autres guildes qui vous permettra de beaucoup mieux progresser.
  • L'idée d'un serveur "originel" n'est pas destinée aux joueurs qui veulent retrouver WoW classique. Les aspects visés comme la communauté ou le levelling s'adressent à tous les joueurs et c'est quelque chose que les développeurs pensent appliquer au jeu. Il n'est pas prévu que les serveurs originels arrivent rapidement.
  • Legion sera une extension très accessible aux rerolls en termes de diversité et de rejouabilité du contenu.

  • Chaque semaine après la sortie de l'extension, il sera un peu plus facile de récupérer de la puissance prodigieuse. Cela permettra aux rerolls et aux joueurs qui reviennent après un arrêt de rattraper les autres.
  • Il n'est pas prévu de lever certaines restrictions liées aux transmogrifications.
  • Certaines apparences d'armes prodigieuses déblocables ne sont pas du même type d'arme que l'arme prodigieuse originale. Cela devrait aider les joueurs qui n'aiment pas leur type d'arme prodigieuse.
  • Les points de vaillance et l'amélioration des objets pourraient revenir à Legion, mais pas au début de l'extension.
  • Les excursions temporelles sont géniales et l'équipe les adore. Elle souhaite aller plus loin.
  • Il y aura une semaine bonus pour les quêtes mondiales, avec 50% de réputation supplémentaires issues des quêtes mondiales.
  • Les évenements hebdomadaires s'arrêteront pendant un mois à la sortie de Legion pour que les joueurs aient le temps de se concentrer sur le leveling.
  • Les valeurs des dégâts et points de vie reviennent à ce qu'elles étaient à Mists of Pandaria. La prochaine extension proposera probablement une nouvelle réévaluation des chiffres.
  • Les objets légendaires peuvent venir de quêtes mondiales, de boss de donjons, de boss de raid et du PvP.
  • L'équipe a amélioré les animations des classes au corps à corps. Les lanceurs de sorts sont les prochains sur la liste mais les développeurs préfèrent sortir les choses par petite vagues plutôt que tout d'un coup.
  • Les objets forgés par les titans peuvent venir de quêtes mondiales, de donjons ou encore en récompenses PvP.
  • Le vol apparaîtra au milieu de l'extension. Avant le dernier patch de contenu.

  • L'équipe se concentre sur l'équilibrage maintenant. Les mécaniques principales sont en place.
  • Un sort monocible remplacera la boule de givrefeu.
  • De nombreux réglages ont disparu. Cela permet de rendre l'interface plus clair pour les joueurs. Pour les options les plus poussées, il faudra utiliser des macro ou faire appel à des addons.
  • Dans Legion, la spécialisation Sacré du Prêtre est uniquement conçue pour le soin. La spécialisation Discipline est plus vue comme une spécialisation hybride. La différence entre les deux spécialisations sera plus importante que jamais.
  • Les tanks sont très intéressants pour la montée en niveau et le contenu solo. Même s'ils tuent les monstres moins vite, ils peuvent en prendre plus.
  • L'équipe parle parfois d'un système de difficulté similaire à Ulduar. Ils l'ont mis en place à la terrasse de l'éternel printemps avec des boss tuables dans des ordres différents, mais très peu de joueurs l'ont fait.
  • Il n'y a pas d'ensembles d'objets liés aux donjons dans Legion. C'est cependant quelque chose que les développeurs gardent à l'esprit. L'ensemble d'équipement du domaine de classe sera disponible en touchant à tous les types de contenus.
  • Le pouvoir de l'anneau légendaire va décliner au fur et à mesure de votre progression dans Legion. Il sera utilisable au niveau 110 mais vous le remplacerez rapidement.
  • Avec le patch pré-extension, les joueurs ne pourront plus obtenir l'anneau légendaire. Avec l'extension, toute la suite de quêtes sera supprimée.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Stokolm
  • 716 messages

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Ils ont dit justement qu'il y aurait beaucoup de patch majeurs.
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de SlaizerDonc 3 palier de raid comme à WOD ( cognefort / fonderie / hfc )
1 à la sortie comme cognefort sauf qu'il seront deux raids distincts et deux autres patchs par la suite .


Cognefort et Fonderie, c'est le même tiers, il n'y en a du coup que 2 à WoD.

A Legion, ce sera 3 tiers, donc 3 sets d'équipements différents et 3 fois +- 10 boss (en 2 raids pour le premier palier)
kira7789
  • 77 messages

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c'est moi on les point de vie est le dps va revenir comme a mop avec des nombres de ouf le tank a 1 millions de pv
rinku
  • 1081 messages

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"L’équipe parle parfois d’un système de difficulté similaire à Ulduar. Ils l’ont mis en place à la terrasse de l’éternel printemps avec des boss tuables dans des ordres différents, mais très peu de joueurs l’ont fait."

La terassse de l'éternel printemps ?Jamais entendu parler :p
Ombre
  • 545 messages

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Sidiz > Cognefort et Fonderie ne sont pas sorties en même temps, si?

Sinon, y'aura deux raids à la sortie, puis un patch avec un autre raid, puis un troisième raid arrivera dans un autre patch, avec d'autres djs
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de OmbreSidiz > Cognefort et Fonderie ne sont pas sorties en même temps, si?


Non, mais ils faisaient tous deux partie du patch 6.0

Cognefort c'est un raid de mise en bouche, seulement 7 boss et pas de set d'équipement.

Après, ils ont fait n'importe quoi avec ce premier palier, BRF est sorti beaucoup trop tôt (On a tombé Imperator Mythique la semaine qui précédait sa sortie...). Il aurait fallu soit faire BRF plus court et les sortir en même temps, comme ce qui semble se profiler pour Legion, soit repousser sa sortie de 2 mois.
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Bon et bien après la cape ce sera l'anneau légendaire que je louperai :(
Légion, tu ne m'échapperas pas !
Galmosh
  • 90 messages

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Mmmh je suis content pour toutes les nouvelles. J'espère en savoir plus sur les races secondaires car ils en ont parlé au début de l'annonce de Légion. Sinon merci pour tous :3
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En gros rinku pour la terrasse tu avais le hard mode et dans ce hard mode si tu as fait le sha de la peur tu pouvais faire les mini boss dans une certain ordre donner ce qui pouvait grandement compliquer la rencontre ( qui prenait déjà des plombes).
Sauf que le fight dans le cas du sha etait tellement long que personne mais je pense absolument personne ne voulait rajouter cette difficulte
Azmødann
  • 129 messages

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Blizzard assume ses erreurs et promet de s'en servir comme example pour l'avenir, super.

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