logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
183

World of Warcraft : 5,6 millions d'abonnés

Mardi 04 août 2015 à 22h27, par

World of Warcraft : 5,6 millions d'abonnés

Ce soir a eu lieu le Blizzard Earnings Call, la conférence trimestrielle des résultats de la société californienne. On apprend que World of Warcraft est tombé à 5,6 millions d'abonnés à la fin du deuxième trimestre de cette année.

World of Warcraft perd ainsi 1,5 million d'abonnés par rapport aux résultats de la fin du 1er trimestre. Il n'y avait pas eu si peu d'abonnés depuis Vanilla. Il faut remonter à décembre 2005 pour connaître un nombre si faible d'abonnés. Notez que Blizzard annoncera sa prochaine extension jeudi à 18h en direct depuis la Gamescom.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (183)

Tous les commentaires Top commentaires

Mawen
  • 1048 messages

+
+0
Et stop dire que c'était plus dur avant, bc plus long ? Illidan a tenu moins longtemps qu'archimonde, pourtant si j'en crois ceux qui l'on fait le combat était dur, mais il a tenu deux semaine... ah oui comme la plupart des boss de fin actuels.
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Le HM pourrave et le MM inintéressant? Oki t as jamais mis les pieds autre qu'en Nm inultile de discuter avec un troll pareil. Cracher sur les guildes comme ça idem.

Et t investir dans un jeu ne veut pas dire ne plus avoir de vie. Le monde n'est pas ou noir ou blanc...
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Les longueurs étaient pour le pex et la préparation pré raid mawen tu devrais le savoir toi qui est la depuis la nuit des temps ;)
sibilapsi
  • 47 messages

+
+0
A LaLa WoW tu m'en aura appris des choses =)
Waudoo
  • 44 messages

+
+0
J'y joue encore mais ça m'étonne pas, j'ai trouvé cette extension très fade

Au niveau du lore déjà le retour dans le temps dans un monde parallèle c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça aurait pu très bien passer si le reste suivait or c'est pas du tout le cas...

Comme dit plus haut de toute l'extension j'ai pas ressenti une fois que la horde de fer était menaçante...
Les orcs de notre monde sont censés combattre leurs familles, les orcs juste avant la corruption sont leurs parents/oncles etc... mais bon ça n'a pas l'air de tellement les déranger.
Les chefs de guerre orcs, qu'on voulait connaître un peu plus, leurs histoires se résument à deux lignes dans cette extension.
Bref la horde de fer ''nous serons des conquérants qui disait-le Grommash *tousse*'' est quasiment détruite pendant les quêtes de leveling, et qu'est-ce qu'on a à la fin ? Les orcs se soumettent à la légion ardente ? What ? Pourquoi nous faire baver avec une bande-annonce où les orcs refusent le sang de mannoroth alors ?
Bref le lore est vraiment mauvais.

Les raids sont le points forts de cette extension, ils étaient vraiment sympa à découvrir (même si pour beaucoup de personnes les mécanismes étaient du déjà vu).

La capitale (point de vue horde) est vraiment moche et petite, 3 tentes posées sur de la boue ça fait pas rêver comparé à Dalaran

Le pvp est très mauvais

Le système de craft est bâclé

Les zones sont sympas, mais elles m'ont pas fait rêver (mais ça c'est purement personnel)

Le système de fief est répétitif et un peu bâclé

Bref à part les raids le reste de cette extension est pas génial. :/
ezioxd
  • 67 messages

+
+0
De toute façon même si la new extension sort je suis sur que ils yaura encore les mêmes rageu qui vont sortir la même connerie "cetait mieux avant de mon temp a wow vanilla c'était car j'étais jeune et que j'avais tout mes cheveux lol" je suis prêt a le parie ya tellement de Vieux a wow
sibilapsi
  • 47 messages

+
+0
Enfaite WoD pour moi c'est pas vraiment une extension c'est plutôt un rajout de contenu torchée avec le cul x) (désolé c'était gratuit je t'aime WoW)
sephi1659
  • 158 messages

+
+0
Je vais faire une liste exhaustive des points à NE PAS REPRENDRE dans la prochaine extension, et qui seront pour moi, les critères de décision pour continuer mon abonnement ou non :

1: Le fief : devoir passer par là pour les quêtes, le farm, les métiers... C'est tout simplement non.
Déjà c'est moche pour l'économie, ensuite ou est le plaisir de farmer (ou de faire de l'HV) quand tu peux t'autosuffire sans personne d'autre? (C'est mon cas avec seulement 2 lvl 100 d'actifs, j'a tout à portée pour enchants et opti mon main).
C'est LE point à ne pas reproduire. Premièrement ne pas avoir le choix d'y aller m'a beaucoup frustré. J'aurais préféré avoir le choix, comme avec le jardin de MOP. On le fait ou non, mais ça ne change rien à l'interaction du monde.

2: L'Élagage des techniques : Les choix ont été justifiés par blizzard, certes. On aurait été probablement rendus avec trop de sorts, il faut l'avouer.
Mais quand même, certaines classes avaient des sorts bien à eux et extrêmement populaires, qui ont parfois été introduits dans une seule spé, dans d'autres été modifiés au point qu'il ne ressemble plus au sort d'origine, et dans d'autres cas, tout simplement supprimés.
Prenons l'exemple de Fulgurance (je joue war armes oui ^^) et de Heurtoir.
L'un est devenu un talent obsolète, mais qui enrichi le gameplay en monocible, qui cependant fait quand même une trop grosse différence pour les modes hm et mm. L'autre quant à lui est devenu... un souvenir.
Les choix de l'élagage n'est pas équitable ni forcément bien pensé.
Certains gameplays du jeu sont pour beaucoup très vide et beaucoup moins intéressants qu'à MOP. J'ai pas forcément apprécié la fin de MOP (enfin le dernier raid surtout) mais j'ai largement préféré le gameplay de façon générale (même si il faut l'avouer on en pouvait plus des cc en pvp)
En résumé, les choix de Blizzard pour beaucoup de classes ont déséquilibrés les classes qui sont devenus complètement déboussolés voire boudés par la communauté, chose qui n'arrivait quasiment plus à MOP (car en pve on avait techniquement un équilibrage bien plus dans un mouchoir de poche coté dps/tank/heal, même si il y avait des écarts, les spé étaient moins cassées que maintenant).

3: Le contenu pvp est inexistant ou bidon :
Ashran est une blague pour les joueurs. Et pourtant Blizzard a fait tellement de bruit sur cette zone pvp.
Pour ajouter de la lourdeur à cela, on se retrouve sans nouveau bg (alors qu'il y a matière à en faire dans cette extension quand même, comme à Nagrand, ou encore en Gorgrond, ce ne sont que des exemples)
et sans nouvelle arène (avec l'arène de CF et de Nagrand, on est pas foutu d'en adapter une pour les pvpistes???)
Je suis un amateur de pvp pour le fun, et je dois dire que le point 2 et 3 en font un déplaisir récurrent depuis la 6.0.

4 : L'histoire de l'extension :

On a matière à débattre sur ce point.
Mais je trouve que l'extension manque clairement d'intérêt.
On n'a aucun vrai héros qui nous suit dans la continuité sauf Yrel qu'on connait à peine.
On a quand même suivi dans l'Alliance Anduin, ou Vol'jin dans la Horde, et d'autres, avec un Irion bien plus apathique et intriguant que Khadgar revenu se battre on ne sait pas trop pourquoi (à part qu'il connaissait Draenor, mais encore là...)

On croise à peine les grands pontes des factions.

Cognefort reste le raid original de cette extension à mon sens.

Mais encore là, le contenu n'était pas assez... divertissant.

La suite de quête de l'extension est quand même bonne, jusqu'à la mort de Garrosh. Passé ce "détail", seul la mise en lien de Khadgar dans la recherche de Kairoz met un point d'intérêt à tout ce cirque.

Et Guldan n'est pas vraiment un grand méchant, puisqu'au final on l'affronte sans l'affronter...


5: L'écoute de Blizzard sur les commentaires des joueurs.

Quand on s'est plaint "Encore la Horde (de Fer)" parce que c'est vrai qu'après SoO on en avait marre, Blibli ressort une Légion ardente vraiment fade.
De plus, les gens s'attendaient surtout à un correctif : moins de fiefs, plus d'équilibrage.
On a donc eu l'inverse.
Dans les commentaires précédents quelqu'un a dit qu'ils avaient écoutés les fanboys.
Sauf que les vrais fans, ceux qui se soucient de l'avenir du jeu autant que Blizzard sans y gagner de l'argent, ont proposé des solutions (des thèmes, des équilibrages, et beaucoup dans les forums US, puisque depuis MOP, la communauté EU est boudée c'est certain)
Mais Blizzard a délibérément choisi de les ignorer à leur tour.

Je vais donc me laisser porter par le flot de déception et espérer que la prochaine extension relève le défi, bien que pour la première fois en 10 ans, j'ai du mal à y croire.

J'avoue que le coté enfantin des Pandarens sonnait étrange avec le reste d'Azeroth.
Mais le contenu, les quêtes et l'aventure en Pandarie ont largement prouvés que Blizzard savait faire du grand art avec une extension controversée comme MOP.
En revanche, cette extension manque de fond plus que de forme

On aurait pu avoir quelque chose de formidable, et j'étais parmis les plus enthousiastes pour WOD.
Je regrette amèrement cette extension, et si j'avais le don de Vision de notre bon vieux Velen, j'aurais probablement changé de jeu à la sortie de WOD.
whale
  • 69 messages

+
+0
@shadowcry hahaha que du nm tu me fait bien rigoler leur système du adaptable rend les raid un peu trollesque et le seul ou tu as une possibilité d'équilibre demande 20 personne mini//maxi alors si encore il avait fait 10/20 ou 10/25 comme avant passe encore maintenant c'en est juste ridicule ils ont fait un truc pour les gros joueurs qui ont le temps et la patience d'organisé sa et a coter de sa toute les petites guildes ils les envoies chiez alors oui nm et hm enfin si on peu appeler sa du hm c'est bien les deux/trois première semaine mais pour ceux qui aime faire du HL et bien c'est 20 ou rien et sa c'est stupide sachant que ils mettent du variable avant donc oui le Nm et le HM son pourrave et le Mythique inaccesible pour les joueurs qui veulent pas ce prendre la tète alors que avant ce mode a la ... il laissait le choix au joueurs de joué en petit comiter et me sors pas l'excuse du c'est un mmo tu auras bien plus facilement un groupe souder en 10 que en 20 et le truc mmo et bien vu que 2/3 des serveur sont a la limite du mort je trouve sa asse comique ^^
Mawen
  • 1048 messages

+
+0
Shadowcry, un commentaire disait un truc du genre c'était mieux à bc c'était pas clean aussi vite me semble, je lui montre donc que Illidan n'a tenu plus longtemps qu'aucun boss de wod :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news