logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Activision Blizzard bilan du premier trimestre 2017

Vendredi 05 mai 2017 à 15h09, par

activision blizzard bilan du premier trimestre 2017

Une nouvelle conférence Activision Blizzard a été tenue récemment, et un communiqué qui en découle a été publié dans la nuit. Il s'agit d'une pratique courante, que vous connaissez désormais très bien, qui a pour but de faire le bilan sur la santé économique de l'entreprise auprès de ses investisseurs.

Au mois de février, nous apprenions que le nombre d'utilisateurs avait augmenté en 2016 de plus de 20% avec Legion. Cette fois-ci, nous n'en apprendrons pas davantage, si ce n'est que l'investissement des joueurs est légèrement supérieur par rapport aux extensions précédentes.

D'autres franchises se portent plutôt bien, comme Overwatch qui compte 30 millions de joueurs à travers le monde, et Hearthstone compte quant à lui 70 millions de joueurs. Avec des revenus qui ont augmenté de 25% par rapport à l'année dernière, le groupe Blizzard Activision peut être satisfaits de ce nouveau bilan.

Résumé de la conférence Activision Blizzard (1er trimestre 2017)

Voici un résumé des principales informations compilé par nos confrères de MMO-Champion.

  • Activision Blizzard comptait 431 millions d'utilisateurs actifs mensuels pour ce premier trimestre.
  • Les revenus de Blizzard provenant de contenu dans le jeu ont augmenté de plus de 25% par rapport à l'année dernière, grâce aux revenus de contenu du jeu World of Warcraft et à la solidité de la personnalisation d'items dans Overwatch.
  • Avec une cadence régulière d'ajouts de contenu et de fonctionnalités, le temps passé dans World of Warcraft a augmenté d'un exercice à l'autre au premier trimestre.
  • La performance globale de Legion est légèrement supérieure par rapport à l'extension précédente.
  • Hearthstone a établi un nouveau record, d'utilisateurs actifs le même jour, le mois dernier avec la sortie de la nouvelle extension Voyage au centre d'Un'goro.
  • Pour ce premier trimestre, Blizzard a réuni la plus grande communauté de joueurs en ligne dans son histoire avec 41 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit une hausse de 58% par rapport à l'année dernière.
  • Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels pour Hearthstone a progressé d'une année à l'autre et d'un trimestre à l'autre, malgré l'absence de contenu au premier trimestre, il a récemment dépassé les 70 millions de joueurs inscrits.
  • À la fin du mois de janvier, Overwatch a connu son quatrième événement saisonnier, l'Année du coq, pour célébrer la nouvelle année lunaire. L'événement a entraîné des records d'engagement pour le jeu.
  • Blizzard a lancé un cinquième événement saisonnier en avril, Insurrection, y compris un mode de jeu PvE qui a battu des records du temps passé dessus par les joueurs.
  • Overwatch continue d'être la nouvelle franchise à la plus forte croissance de Blizzard, atteignant plus de 30 millions de joueurs au niveau mondial moins d'un an après le lancement.
  • Overwatch est maintenant la 8ème franchise à générer 1 milliard de dollars de revenus à Activision Blizzard.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 6085 messages

+
+0
-
Ca serait sympa de voir sur ces 431 millions de joueurs, la part qu'a Blizzard uniquement, pour la comparer à celle des jeux d'Activision et des jeux mobiles.
+
+0
-
Sur le post complet t'as la comparaison
Slayde
  • 568 messages

+
+0
-
Comme d’habitude , Blizzard ne communique pas ses chiffres .
tu sais juste la périodicité , ceci dit , ils ont une augmentation de 20% de joueurs , ce qui n'est pas rien !
Reste à savoir si ils arriveront à maintenir cet élan .
shadowwx
  • 143 messages

+
+0
-
Avec le patch 7.2 sortie on se fait vraiment chier actuellement et c'est pas la nouvelle quête de chaque semaine qui change celà ... autant au début du patch c'était sympas mais là aucun contenue depuis plus de deux moi ça devient lourd... et encore... je me crois toujour au patch 7.1... donc ça fait plus longtemps que ça sachant que le raid sort dans 2 mois ... je pense vraiment me désabonner temporairement
Jieff
  • 411 messages

+
+1
-
Citation de shadowwxAvec le patch 7.2 sortie on se fait vraiment chier actuellement et c'est pas la nouvelle quête de chaque semaine qui change celà ... autant au début du patch c'était sympas mais là aucun contenue depuis plus de deux moi ça devient lourd... et encore... je me crois toujour au patch 7.1... donc ça fait plus longtemps que ça sachant que le raid sort dans 2 mois ... je pense vraiment me désabonner temporairement

Ouais bon quand on se fait chier au bout d'à peine 2 mois généralement l'astuce consiste à jouer à d'autres jeux à côté ou faire d'autres activités.
liawenee
  • 94 messages

+
-2
-
Tu a toutes les classes 110 ? fait tous les scénarios de spé? etc...? je joue depuis vanilla et malgré quelque passage ou oui ont s'ennui Légion n'en fait pas partie.
Entre les rerolls les HF, le farm monture; les vieux set d’ensembles a farm pour complété la collection, etc... va pas me dire que tu n'a pas de contenue.
rokyler
  • 228 messages

+
+0
-
Citation de shadowwxAvec le patch 7.2 sortie on se fait vraiment chier actuellement et c'est pas la nouvelle quête de chaque semaine qui change celà ... autant au début du patch c'était sympas mais là aucun contenue depuis plus de deux moi ça devient lourd... et encore... je me crois toujour au patch 7.1... donc ça fait plus longtemps que ça sachant que le raid sort dans 2 mois ... je pense vraiment me désabonner temporairement



Citation de liaweneeTu a toutes les classes 110 ? fait tous les scénarios de spé? etc...? je joue depuis vanilla et malgré quelque passage ou oui ont s'ennui Légion n'en fait pas partie.
Entre les rerolls les HF, le farm monture; les vieux set d’ensembles a farm pour complété la collection, etc... va pas me dire que tu n'a pas de contenue.



non mais laisse tomber, ce genre de personne ne peut pas être satisfaite.
Si il y a 1000 choses a faire sur le jeu mais que le gars ce focus sur 2 évidement de sont point de vue y a pas de contenu.

Si seulement ces gens la étaient capable de nous dire ce qu'il voulaient au lieu de juste râler devant la montagne de contenu qui nous est proposer.
Licorne21
  • 320 messages

+
+2
-
et après ça ils ont encore le culot d'augmenter les prix de la boutique...-_-

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news