logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Activision Blizzard conference call : Les résultats du 4ème trimestre 2020

Vendredi 05 févr. 2021 à 11h50, par

activision blizzard conference call : les resultats du 4eme trimestre 2020

Le 5 février 2021 ont été publiés les résultats du groupe Activision Blizzard pour le 4ème et dernier trimestre de l'année 2020.

Comme tous les trimestres, ces chiffres permettent de connaître l'évolution des revenus d'Activision Blizzard. Du côté de WoW, l'engouement des joueurs semblent toujours aussi fort, même après le lancement.

Toutefois, les joueurs ont ressenti une douche froid exprimé aussi leur déception en apprenant que Diablo IV et Overwatch 2 ne seraient certainement pas disponible avant 2022.. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Activision Blizzard : Résultats du 4ème trimestre 2020

  • Activision Blizzard comptait 128 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 3ème trimestre 2020 (contre 111 millions d'utilisateurs actifs mensuels au 3ème trimestre 2020).
    • Blizzard : 29 millions d'utilisateurs actifs mensuels (30 millions au 3ème trimestre 2020)
    • King : 240 millions d'utilisateurs actifs mensuels (249 millions au 3ème trimestre 2020)
  • Les revenus du troisième trimestre pour Blizzard s'élèvent à 579 millions de dollars (411 millions au 3ème trismestre 2020). Cela comprend une marge promotionnelle de 28%, les bénéfices sont estimés à 160 millions de dollars.
Résultats du 3ème trimestre 2020 pour le groupe Activision Blizzard

Résultats du 3ème trimestre 2020 pour le groupe Activision Blizzard

Blizzard

  • Le chiffre d'affaires de Blizzard au 4ème trimestre a légèrement baissé par rapport à l'année précédente, la croissance de WoW étant compensée par une baisse des autres titres et par l'absence de la BlizzCon.
  • Blizzard garde quelques atouts dans sa manche avec un contenu remasterisé qui sera dévoilé en temps voulu.
  • Blizzard prévoit d'embaucher plus de développeurs à l'avenir.
  • Blizzard souhaite proposer des jeux aux joueurs du monde entier sur différentes platesformes.

World of Warcraft

  • L'engagement des joueurs envers World of Warcraft est resté important autant pour la version Classic que pour la version Retail.
  • Les revenus ont augmenté de 40% grâce notamment à la sortie de l'extension Shadowlands.
  • L'engagement des joueurs de World of Warcraft depuis la sortie de Shadowlands est le plus important enregistré par rapport aux précédentes extensions.
  • Plusieurs initiatives sont en cours afin de faire découvrir WoW sur davantage de plateformes.

Overwatch

  • La franchise Overwatch continue son engagement envers sa communauté avec du contenu en jeu. Du côté de l'Overwatch League, les équipes se préparent pour le début de la quatrième saison au mois d'avril.
  • Overwatch2 ne verra certainement pas le jour avant 2022.

Diablo

  • La première étape concernant les tests régionaux pour le jeu mobile Diablo Immortal a eu lieu en décembre et en janvier. Elle a été accueillie avec des retours très positifs et de solides indicateurs d'engagement.
  • Plusieurs équipes de Warcraft travaillant sur du contenu pour toutes les plateformes.
  • Davantage de joueurs pourront faire l'expérience de Diablo Immortal lors d'autres séries de tests et ce avant le lancement prévu plus tard dans l'année.
  • Du côté de Diablo IV, le jeu ne sortira certainement pas avant 2022. (Source)
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

TiDJ
  • 1 message

+
+1
-
Petit couac sur le trimestre, "Activision Blizzard comptait 128 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 3ème trimestre 2020 (contre 111 millions d'utilisateurs actifs mensuels au 3ème trimestre 2020)."
555leandre
  • 717 messages

+
+0
-
"Plusieurs initiatives sont en cours afin de faire découvrir WoW sur davantage de plateformes" Sur ce point je suis curieux de voir ce qui nous attend, de nouveaux jeux Warcraft sur console ou alors simplement le portage de WoW sur les consoles de salon ? Ce qui me paraitrait plus pénible parce qu'un portage nécessiterait une refonte de l'interface quasi complètement... M'enfin "wait and see" comme disent les jeunes
glaystal
  • 49 messages

+
+1
-
Citation de 555leandre"Plusieurs initiatives sont en cours afin de faire découvrir WoW sur davantage de plateformes" Sur ce point je suis curieux de voir ce qui nous attend, de nouveaux jeux Warcraft sur console ou alors simplement le portage de WoW sur les consoles de salon ? Ce qui me paraitrait plus pénible parce qu'un portage nécessiterait une refonte de l'interface quasi complètement... M'enfin "wait and see" comme disent les jeunes


Attention à ne pas tout confondre. Ils n'ont nullement parlé de portage, mais de découverte. On peut le comprendre comme : Des publicités sur des supports ou WoW n'a pas encore été "diffusé" ou ne l'est plus (télévision, radio, twitch, youtube, etc...).

Je pense qu'il faut plutôt le voir de cette façon.
+
-5
-
Forcément qu'ils ont autant de compte actifs, avec les innombrables bots sur WoW Classic xD

Et forcément que leur porte monnaie se porte bien, vu que les gens dépensent des sommes de malades dans leurs boutiques.

Résultat ils se focusent sur les comestiques plutôt que la qualité du jeu :)
Mïshä
  • 201 messages

+
+4
-
Citation de FrancoportoForcément qu'ils ont autant de compte actifs, avec les innombrables bots sur WoW Classic xD

Et forcément que leur porte monnaie se porte bien, vu que les gens dépensent des sommes de malades dans leurs boutiques.

Résultat ils se focusent sur les comestiques plutôt que la qualité du jeu :)


Ben tiens. Donc quand ça baisse c'est forcément car Blizzard fait de la merde, mais quand ça augmente c'est impossible qu'elle ça soit par ce que l'extension est trésor sympa jusqu'ici.

C'est fou cette mauvaise foi.
Neptoonz
  • 330 messages

+
+1
-
qlq un saurait m expliquer pourquoi on a plus les pubs mythiques comme avant avec astier, van damme ou encore mister T? c'était un régal et carrément bien fait pour attiser la curiosité.
Aldhanas
  • 313 messages

+
+0
-
Citation de FrancoportoForcément qu'ils ont autant de compte actifs, avec les innombrables bots sur WoW Classic xD

Et forcément que leur porte monnaie se porte bien, vu que les gens dépensent des sommes de malades dans leurs boutiques.

Résultat ils se focusent sur les comestiques plutôt que la qualité du jeu :)


Le rythme d'ajout de cosmétiques à la boutique n'a pas bougé depuis des années et les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.

La qualité du jeu est sujette à appréciation totalement subjective, d'une.

De deux, la seule chose qui impacte la qualité de l'extension, c'est son temps de développement excessivement restreint.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news