logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Activision Blizzard conference call : Les résultats du 1er trimestre 2020

Mercredi 06 mai 2020 à 11h56, par

activision blizzard conference call : les resultats du 1er trimestre 2020

Le 6 mai 2020 ont été publiés les résultats du groupe Activision Blizzard pour le 1er trimestre de l'année 2020.

C'est l'occasion de découvrir les chiffres de ces 3 derniers mois. Sachez que le le nombre d'abonnés pour World of Warcraft est resté stable au cours de ces deux derniers trimestres. De plus l'engagement des joueurs pour BFA a eu pour effet d'accélérer les préventes pour l'extension Shadowlands.

La crise sanitaire actuelle a aussi augmenté le nombre d'utilisateurs actifs mensuels pour l'ensemble des franchises de Blizzard. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Activision Blizzard : Résultats du 1er trimestre 2020

  • Activision Blizzard comptait 102 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 1er trimestre 2020 contre 128 millions d'utilisateurs actifs mensuels au 4ème trimestre 2019.
    • Blizzard : 32 millions d'utilisateurs actifs mensuels (32 millions au 4ème trimestre 2019)
    • King : 273 millions d'utilisateurs actifs mensuels (249 millions au 4ème trimestre 2019)
  • Les revenus du premier trimestre pour Blizzard s'élèvent à 452 millions de dollars. Cela comprend une marge promotionnelle de 44%, les bénéfices sont estimés à 197 millions de dollars. Cette croissance des revenus est principalement due à World of Warcraft.
  • Call of Duty : Warzone a été lancé le 10 mars 2020 et compte plus de 60 millions de joueurs à ce jour.
  • Activision Blizzard annonce avoir dépassé leurs perspectives du premier trimestre, principalement grâce à leur investissement dans des initiatives créatives et commerciales pour Call of Duty qui a produit des résultats meilleurs que prévus tout au long du trimestre. Ils ont également constaté une belle dynamique pour World of Warcraft. Ces tendances se poursuivent encore au mois d'avril.
  • Chacune des principales franchises de Blizzard a connu une augmentation de son nombre d'utilisateurs actifs mensuels en raison du confinement mondial.

Pandémie Covid-19 et télétravail

  • Depuis la mi-mars, toutes les personnes travaillant dans les locaux de Blizzard ont été mis en télétravail.
  • Activision Blizzard a pris en charge tous les coûts concernant les tests et les traitements pour les employés concernés et leurs familles.
  • La société continue à chercher et à trouver d'autres moyens afin de soutenir leurs employés et leurs familles pendant cette situation sans précédent.
  • Bien que le passage vers le télétravail ajoute de la complexité et des défis supplémentaires dans certains domaines du processus de développement des jeux, Activision Blizzard met tout en œuvre afin de proposer un calendrier de sortie de contenu solide pour le reste de l'année.
  • Activision Blizzard a mis à profit leurs différentes plateformes de jeux pour diffuser des informations essentielles sur la santé et la sécurité tout en proposant des événements et des récompenses en jeu pour réduire la distanciation sociale.
  • Des dons ont été fait à des organismes de santé et à des centres médicaux dans les villes où leurs employés vivent et travaillent, afin de financer des thérapies et des essais de médicaments prometteurs.
Résultats du 1er trimestre 2020 pour le groupe Activision Blizzard

Résultats du 1er trimestre 2020 pour le groupe Activision Blizzard

World of Warcraft

  • Après avoir doublé au cours du second semestre de 2019, le nombre de joueurs actifs sur World of Warcraft a encore augmenté au cours du premier trimestre 2020 grâce à l'arrivée de nouveaux joueurs et au retour d'anciens joueurs.
  • L'extension est toujours prévue pour l'année 2020. Toutefois, J. Allen Brack a précisé que la sortie de Shadowlands aurait peut-être lieu au cours du 4ème trimestre.
  • L'engagement accru des joueurs pour Battle for Azeroth a accéléré les préventes pour l'extension Shadowlands.

Hearthstone

  • L'engagement des joueurs pour Hearthstone s'est grandement amélioré au cours du dernier trimestre notamment grâce au nouveau mode de jeu Champs de bataille, lancé en novembre 2019.

Overwatch

  • L'engagement des joueurs pour Overwatch a aussi augmenté de manière significative en mars 2020 et l'Overwatch League est passé avec succès du tournoi en salle en tournoi à domicile au cours du dernier trimestre.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

yatzou
  • 48 messages

+
+0
-
Comment occulter l'effet confinement pour s'en attribuer les mérites lol
Aodren
  • 27 messages

+
+0
-
la sortie de Shadowlands aurait peut-être lieu au cours du 4ème trimestre.
Tant mieux je risque de déménager cet été :)
kevyox
  • 338 messages

+
+0
-
2ème et troisième trimestre sa chutera x) jusqu’à la sortie de shadowland x)

"Activision Blizzard comptait 102 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 1er trimestre 2020 contre 128 millions d'utilisateurs actifs mensuels au 4ème trimestre *2020."

*C'est pas 2019 non :D
jesuslesaint
  • 223 messages

+
+2
-
32million pour 8 jeu ,ça fait pas beaucoup pour wow au final (surtout que y'a wow retail et classique)
pouet
  • 9 messages

+
+1
-
Citation de yatzouComment occulter l'effet confinement pour s'en attribuer les mérites lol


Les gens peuvent jouer à des centaines de jeux autre que WoW en même temps.
Kalashichris
  • 62 messages

+
+1
-
Bizarrement ça parle pas de warcraft 3 refunded tout ca.
Tinathiel
  • 72 messages

+
+2
-
Citation de jesuslesaint32million pour 8 jeu ,ça fait pas beaucoup pour wow au final (surtout que y'a wow retail et classique)


(32 millions au 4ème trimestre 2019)

Je pense que la pandémie a facilement doublé ces chiffres

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news