logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Activision Blizzard conference call : Les résultats du 3ème trimestre 2020

Jeudi 29 oct. 2020 à 22h43, par

activision blizzard conference call : les resultats du 3eme trimestre 2020

Le 29 octobre 2020 ont été publiés les résultats du groupe Activision Blizzard pour le 3ème trimestre de l'année 2020.

Ces chiffres permettent de connaître l'évolution des revenus d'Activision Blizzard trimestre après trimestre. Côté World of Warcraft, l'engouement des joueurs semble toujours aussi importante et elle devrait s'intensifier depuis que nous connaissons la date de sortie de Shadowlands.

Concernant les autres licences, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels reste lui aussi assez stable. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Activision Blizzard : Résultats du 3ème trimestre 2020

  • Activision Blizzard comptait 111 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du 3ème trimestre 2020 (contre 125 millions d'utilisateurs actifs mensuels au 2ème trimestre 2020).
    • Blizzard : 30 millions d'utilisateurs actifs mensuels (32 millions au 2ème trimestre 2020)
    • King : 249 millions d'utilisateurs actifs mensuels (271 millions au 2ème trimestre 2020)
  • Les revenus du troisième trimestre pour Blizzard s'élèvent à 411 millions de dollars (461 millions au 2ème trismestre 2020). Cela comprend une marge promotionnelle de 32%, les bénéfices sont estimés à 133 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% sur un an, grâce à un autre bon trimestre pour World of Warcraft.
Résultats du 3ème trimestre 2020 pour le groupe Activision Blizzard

Résultats du 3ème trimestre 2020 pour le groupe Activision Blizzard

World of Warcraft

  • Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels pour World of Warcraft reste stable quand on compare ces chiffre avec l'année dernière. L'engouement des joueurs pour Shadowlands continue de croître et la date de sortie de l'extension est prévue le 24 novembre 2020 (en Europe).
  • L'engagement des joueurs envers World of Warcraft est plus important qu'il ne l'était au même stade pour les extensions précédentes. Cela se remarque notamment au nombre de précommandes enregistrées pour l'extension.

Hearthstone

  • Le nombre d'heures jouées dans Hearthstone a augmenté au troisième trimestre 2020 par rapport au 3ème trimestre 2019. Le mode de jeu Champs de bataille a enregistré un engagement soutenu et continu de la part des joueurs depuis sa sortie en novembre dernier.
  • Le mois de novembre marquera la sortie de la nouvelle extension Sombrelune, d'un nouveau mode de jeu nommé les Duels et d'un tout nouveau système de progression.

Overwatch

  • Overwatch continue d'avoir une communauté nombreuse et dévouée, avec 10 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du dernier trimestre.
  • Des millions de fans d'Overwatch ont suivi tout au long de la saison 2020 l'Overwatch League, avec une grande finale (San Fransciso Shock vs Seoul Dynasty) qui a été l’événement le plus regardé de toute l’histoire de la ligue.

Diablo

  • Le jeu pour mobile Diablo Immortal, développé en partenariat avec NetEase, entrera bientôt en phase de tests régional externe.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Ysun
  • 54 messages

+
+27
-
Allez lire cela aux employés de versailles qui ont été virés comme des malpropres
Kyarä
  • 49 messages

+
+0
-
Heu, il n'y aurait pas des erreurs dans l'article ? Plusieurs comparaisons entre le 2ème trimestre 2020 et le ... 2ème trimestre 2020 x)
fairbanks
  • 3 messages

+
+0
-
"Les revenus du deuxième trimestre pour Blizzard s'élèvent à 411 millions de dollars (461 millions au 2ème trismestre 2020)" ?
dorvap
  • 46 messages

+
-2
-
"le taux de compte actif stable pour la meme periode " putin merci pour ce fou rire , etre heureux de 3 millions de compte actif xptdr actipognon mange crote !
alcor
  • 90 messages

+
+2
-
Blizzard se porte bien du coup on ferme Versailles... Ce que je retiens c’est que King pèse plus de 7 fois plus lourd que Blizzard dans la balance Activision. Ceci explique peut-être cela.
courgette
  • 53 messages

+
-8
-
sinon, à part vous plaindre de tout ce que fait blizzard mais quand meme venir ici tous les jours, vous avez une vie ?
Maxadar
  • 50 messages

+
+3
-
Quoi ?? Le nombres de comptes actifs et l'engouement autour de wow reste stable et est même au dessus des autres extensions à la même période ?
Mensonges et fariboles ! Tout le monde sait que bfa a fait fuir les trois quarts des joueurs voyons !
wanabee96
  • 1256 messages

+
+1
-
Alors peut-être qu'ils comptent les comptes actifs même sur la version Classic, parce que rappel pour y jouer il faut un compte avec abonnement / temps de jeu actif, c'est pas précisé ça.
Et une personne qui jouait déjà à Classic ailleurs prendra certainement un abonnement régulier, parce que bon vu les derniers patch sur BfA c'était pas les meilleurs patch pour rester jusqu'à la fin.
jainas
  • 154 messages

+
+0
-
on veut le nb d'abonez
Skywers
  • 17 messages

+
+2
-
Citation de courgettesinon, à part vous plaindre de tout ce que fait blizzard mais quand meme venir ici tous les jours, vous avez une vie ?


Aimer un jeu/univers ne veut pas dire que nous devons rester aveugles et muets à certaines choses. Pourquoi fermer les bureaux de Blizzard à Versailles alors que les résultats financiers sont tout aussi bons, voire meilleurs ?
Ça n'a aucun sens, et c'est même une insulte pour ceux qui vont se retrouver au chômage, qui plus est dans cette crise sanitaire particulière.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news