logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
63

Blizzard : Les bureaux de Versailles vont fermer leurs portes

Mardi 06 oct. 2020 à 18h30, par

blizzard : les bureaux de versailles vont fermer leurs portes

Comme vous le savez désormais, de nombreux postes au sein même de Blizzard ont été supprimés à travers le monde depuis février 2018. L'hécatombe continue puisque nous apprenons ce mardi 6 octobre 2020 que les bureaux de Versailles fermeront très prochainement leurs portes.

Cette information a été confirmée par Jason Schreier journaliste pour le site Bloomberg. Les bureaux de Versailles employaient environ 400 personnes jusqu'au début 2019. Cela comprenait des postes marketing, service client, localisation des jeux dans différentes langues et d'autres fonctions pour les titres publiés par Activision Blizzard en Europe.

La société avait initialement prévu de déménager la moitié de ses locaux à Londres. Toutefois, les facteurs actuels comme le Brexit et la pandémie de Covid-19 ont tué le projet dans l'oeuf et la décision a été prise de fermer le site en France. Toutes nos pensées sont dirigées vers le personnel qui s'est dévoué pendant des années à partager leur passion et nous leur disons un grand merci.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (63)

Tous les commentaires Top commentaires

Diarkös
  • 98 messages

+
+15
-
Merci aux employés de Blizzard France qui sont les vrais héros de cette boîte ... Je leur souhaite plein de courage et de réussite pour la suite, grosse pensée pour eux.
Melody
  • 5237 messages

+
+21
-
Force à eux qui ont lutté contre vents et marées et j'espère qu'ils pourront retrouver rapidement quelque chose. Merci pour tout <3
Embu
  • 4555 messages

+
+14
-
Comment cacher sa déception vis-à-vis de cette décision.

Merci à Thyvene et aux autres qui nous ont soutenu et transmis leur passion régulièrement. Toute l'équipe Europe avait la passion dans le sang, ça se voyait.

J'espère que la communauté européenne continuera à exister, que ce soit par des événements ou d'autres contenus communautaires.
Viriathus
  • 583 messages

+
+2
-
Preum's pour la statue de Kerrigan !
(pardon...)
Delendrill
  • 19 messages

+
-1
-
Citation de ViriathusPreum's pour la statue de Kerrigan !
(pardon...)

Reconnait facilement celui qui n'a jamais travaillé/perdu son emploi, grâce à une astuce très simple.
Microhunter
  • 160 messages

+
+4
-
En vrai avec les lois sur le travail en France, ça va coûté cher à Bli2 de fermer leurs bureaux xD
Delendrill
  • 19 messages

+
+2
-
Citation de MicrohunterEn vrai avec les lois sur le travail en France, ça va coûté cher à Bli2 de fermer leurs bureaux xD

Heureusement
Utsuko
  • 255 messages

+
+5
-
J'avais comme projet et rêve de travailler là-bas... Tout s'effondre...
Melody
  • 5237 messages

+
+9
-
Citation de MicrohunterEn vrai avec les lois sur le travail en France, ça va coûté cher à Bli2 de fermer leurs bureaux xD


Oh, à mon avis tout a déjà été calculé. C'est aussi grâce aux lois françaises qu'il a fallu deux ans pour arriver à ce triste résultat final. Côté US, dès l'annonce des licenciements en 2018, ils avaient déjà sur leur bureau leur lettre de licenciement à mon avis . Quel gâchis !
Vinitia
  • 20 messages

+
+8
-
C'est bien de mettre Activision sous le logo de Blizzard .
Ca rappelle que Blizzard n'est plus qu'un nom et non plus la société a taille *humaine* qui a crée les meilleures jeux du monde avec pour seul but de vendre du rêve aux gosses comme nous à l'époque .

Hâte de voir l'âme de Blizzard à nouveau avec les différents éditeurs de jeux crées par les anciens dirigeants de la boite .

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news