logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
63

Blizzard : Les bureaux de Versailles vont fermer leurs portes

Mardi 06 oct. 2020 à 18h30, par

blizzard : les bureaux de versailles vont fermer leurs portes

Comme vous le savez désormais, de nombreux postes au sein même de Blizzard ont été supprimés à travers le monde depuis février 2018. L'hécatombe continue puisque nous apprenons ce mardi 6 octobre 2020 que les bureaux de Versailles fermeront très prochainement leurs portes.

Cette information a été confirmée par Jason Schreier journaliste pour le site Bloomberg. Les bureaux de Versailles employaient environ 400 personnes jusqu'au début 2019. Cela comprenait des postes marketing, service client, localisation des jeux dans différentes langues et d'autres fonctions pour les titres publiés par Activision Blizzard en Europe.

La société avait initialement prévu de déménager la moitié de ses locaux à Londres. Toutefois, les facteurs actuels comme le Brexit et la pandémie de Covid-19 ont tué le projet dans l'oeuf et la décision a été prise de fermer le site en France. Toutes nos pensées sont dirigées vers le personnel qui s'est dévoué pendant des années à partager leur passion et nous leur disons un grand merci.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (63)

Tous les commentaires Top commentaires

tisuisuice
  • 11 messages

+
-5
-
C'est mignon de toujours se plaindre d'Activision à chaque fois qu'il y a un truc négatif et faire les mecs nostalgiques d'une hypothétique époque où Blizzard était parfait.
Après, je peux comprendre que vous trouvez meilleur les jeux de blizzard il y a 20 ans qu'aujourd'hui avec la nostalgie comme je l'ai avec ff, wow ou mario même si depuis une dizaine d'année on a l'impression que tout est merdique sauf notre fameuse et géniale nostalgie.

Cependant, Blizzard n'a jamais été une entreprise indépendante dans le passé, elle a toujours été une filiale dépendante de plus gros qu'elle et devait se soumettre aux diverses directives.
La liberté que possède Blizzard avec Activision n'existe pas et n'a jamais existé il y a 20-25 ans.

Il ne faut pas oublier que l'on vit aujourd'hui dans une société où on est beaucoup plus informé par ce qui se passe dans une entreprise comme Blizzard, il y a 20 ans où on ne savait strictement rien.
Suffit de prendre l'exemple d'Ubisoft avec le comportement déplacé de certains cadres qui a été révélés aujourd'hui, la dégradation des conditions de travail chez CD Projekt entrainant de nombreuses démissions chez les cadres mais aussi le crunch abominable de Rockstard sur Read Dead , il y a 20 ans on aurait jamais su et ça aurait continué.
Kanji
  • 102 messages

+
+2
-
Citation de Aldhanas
C'est juste qu'il faut arrêter de se comporter comme des clichés de consommateurs mal informés.

Je me sens obligé de répondre à ces inepties. C'est toi qui est mal informé. Le projet de relocalisation à Londres a été abandonné. Pour l'heure, on parle surtout de licenciement. La semaine prochaine le personnel en saura plus, à savoir si une partie pourra être reclassée au sein de l'entreprise.


Deuxièment, Monsieur Kotick. On parle bien du type qui s'est fait épingler pour "un management de la terreur" ? De multiples sources là dessus sur Google. On parle bien du type qui est considéré par la presse américaine comme l'un des patrons les plus cupides des E-U ? Et Activision, n'est ce pas la boite que le CtW Investment Group, l'un des investisseurs, a dit "qu'elle trouve de multiples moyens d'enrichir inutilement son CEO". Bref.
Yfilaurië
  • 38 messages

+
+2
-
Eh ben ! Quelle année tumultueuse :/
Aldhanas
  • 156 messages

+
+2
-
Citation de Kanji
Citation de Aldhanas
C'est juste qu'il faut arrêter de se comporter comme des clichés de consommateurs mal informés.

Je me sens obligé de répondre à ces inepties. C'est toi qui est mal informé. Le projet de relocalisation à Londres a été abandonné. Pour l'heure, on parle surtout de licenciement. La semaine prochaine le personnel en saura plus, à savoir si une partie pourra être reclassée au sein de l'entreprise.


Deuxièment, Monsieur Kotick. On parle bien du type qui s'est fait épingler pour "un management de la terreur" ? De multiples sources là dessus sur Google. On parle bien du type qui est considéré par la presse américaine comme l'un des patrons les plus cupides des E-U ? Et Activision, n'est ce pas la boite que le CtW Investment Group, l'un des investisseurs, a dit "qu'elle trouve de multiples moyens d'enrichir inutilement son CEO". Bref.


My bad. Je me suis reposé sur le résumé qu'on m'en fait et je viens d'aller lire l'article de Bloomberg.

Par contre, l'article ne précise pas si le projet est complètement abandonné ou ralenti ("inhibited" pouvant se traduire des deux façons).

Au final, ça ne change pas grand chose. Il s'agit toujours d'une relocalisation. C'est juste que ça ne se fera pas à Londres mais vers d'autres bureaux déjà existant.

Concernant Kotick, rien de ce qu'il a fait ou dit et qui lui a été reproché n'est illégal. Tous les reproches sont moraux et visent en effet son confort de vie.

Il est cupide, c'est vrai.

Mais cela ne contredit en rien mes propos : il n'a pas décidé seul de fermer les bureaux de Versailles. Encore une fois : je ne le déresponsabilise pas pour autant. Il est PDG. La décision ne s'est pas prise sans lui. Mais il ne l'a pas prise seul. Point.

Tu peux penser tout le mal que tu voudras de lui. Reste qu'il n'est rien d'autre que la partie émergée de l'iceberg, la personnalité publique à la tête de tout un collège d'individus sans doute aussi cupides que lui mais moins connus.

Ces gens jouent avec les règles du jeu. Licencier des travailleurs français va leur coûter de l'argent sous forme de compensations et charges diverses ? Certes. Mais ils ont estimé que ça leur rapporterait plus ou que ça leur coûterait moins à terme de fermer ces bureaux que de les conserver.

N'opposez pas des arguments issus de votre "monde idéal" (idéalisme) à ceux issus du "vrai monde" (pragmatisme).

Vous ne pesez rien, ni vous ni vos avis, dans la balance. Le seul moyen de pression que vous possédez est dans votre porte-feuille et consiste à ne pas dépenser votre argent dans les boîtes que vous décriez collectivement et massivement (un boycott quoi).

Bonne chance pour initier un tel mouvement.

Je suis intimement persuadé que 75% des gens (voire plus) qui se défoulent en disant tout le mal qu'ils pensent d'Activision Blizzard ou de son PDG n'iraient pas jusqu'à virer de leurs disques durs tous les jeux développés et édités de près ou de loin par la boîte.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est hypocrite de s'indigner tout en continuant de jouer. Je trouve ça même plutôt normal comme réaction. Par contre, ce n'est pas très utile et ça ne sert pas à grand si ce n'est se donner bonne conscience.

Voilà voilà.

Mais comme trop souvent, le "pragmatisme" est associé à l'idée de "plaidoyer" en faveur des "méchants" alors que pas du tout.

Déjà, il n'y a ni "méchants" ni "gentils" dans l'histoire. Ensuite, je ne cherche ni à défendre Activision ni à défendre Kotick.
Jojolebo
  • 87 messages

+
-1
-
Tout le monde se plaint et met la faute sur Activision, mais en attendant, Blizzard sont pas forcément mieux.

Ils recyclent encore et encore le même type de quêtes, les mêmes modèles de mob, les mêmes scénario dignes d'une fan-fiction. Où est l'originalité dans BFA ? Avoir en 2020 encore des quêtes du genre "va me tuer des sangliers" ... Pas étonnant que les gens vont chez la concurrence donc perte de chiffre d'affaire. Heureusement qu'avec SL Blizzard et WoW se modernisent un peu. Reste plus qu'à espérer que le scénario suive car pour le moment à BFA... On te met un génocide des elfes puis on en parle plus. On te met un DTA puis à côté on te demande de tuer des sangliers.
Diarkös
  • 98 messages

+
-2
-
Citation de AldhanasC'est une relocalisation.

Une partie des employés actuels va se voir proposer de suivre le mouvement en déménageant à Londres.

Évidemment, une partie d'entre-eux refusera. Pour d'autres par contre, c'est une opportunité comme une autre.

Cela ne se fera sans doute pas sans quelques licenciements au passage (donc des travailleurs à qui on ne proposera pas de partir à Londres) malheureusement.

Dans un contexte de relocalisation à l'étranger, de grosses compensations sont prévues.

Mais bon. Dans le contexte actuel (Brexit + Covid), c'est compliqué et la décision manque un peu d'humanité.

Par contre, faut arrêter avec Activision et Kotick.

J'ai l'impression qu'Activision, c'est le nouveau Vivendi quand on veut se plaindre de quelque chose (récemment : le report de Shadowlands et la fermeture des bureaux à Versailles).

Y a quelques années, quand on cherchait un bouc émissaire aux faux pas de Blizzard, on pointait Vivendi du doigt. Aujourd'hui, c'est Activision.

Pareil pour Kotick. Certes, il est PDG de Activision Blizzard mais il n'y régit pas en despote. Hors de votre imaginaire, dans la vraie vie du monde réel de la réalité véritable, ce sont des décisions prises de manière collégiale.

Ça ne sert à rien de brailler à tout va son nom à chaque fois que quelque chose va de travers à Irvine.

Je ne déresponsabilise ni l'un ni l'autre (ni Activision ni Kotick). Je me sens obligé de le préciser car je sais très bien comment mon commentaire va être interprété par les adeptes de la lecture en biais.

C'est juste qu'il faut arrêter de se comporter comme des clichés de consommateurs mal informés.


Sauf que Blizzard a abandonné l'idée de relocaliser à Londres
Protos
  • 5 messages

+
+6
-
Et pourtant les résultats financiers d'Activision Blizzard n'ont jamais été aussi bons, mais bon là où avant Blizzard voulait contrôler tous les aspects du jeu de l'ébauche d'une jeu à son entretien constant post-sortie, maintenant ils commencent à tout sous-traiter comme les autres et ça se voit sur la qualité du produit fini. C'est regrettable.
zahius
  • 134 messages

+
+0
-
juste une question c'est bien dans ces bureaux qu'il y a aussi les serveurs Europe ?
parce que sur Realmpop on voit que quelque soit le langage c'est toujours à Paris.
dorvap
  • 43 messages

+
+0
-
bien triste mes rien d'étonnant , comme a dit je ne c est plus qui a la radio la semaines derniere " n'importe qu'elle pays est un paradis fiscal comparer a la france "
jainas
  • 151 messages

+
+1
-
Citation de Aldhanas
Citation de Kanji
Citation de Aldhanas
C'est juste qu'il faut arrêter de se comporter comme des clichés de consommateurs mal informés.

Je me sens obligé de répondre à ces inepties. C'est toi qui est mal informé. Le projet de relocalisation à Londres a été abandonné. Pour l'heure, on parle surtout de licenciement. La semaine prochaine le personnel en saura plus, à savoir si une partie pourra être reclassée au sein de l'entreprise.


Deuxièment, Monsieur Kotick. On parle bien du type qui s'est fait épingler pour "un management de la terreur" ? De multiples sources là dessus sur Google. On parle bien du type qui est considéré par la presse américaine comme l'un des patrons les plus cupides des E-U ? Et Activision, n'est ce pas la boite que le CtW Investment Group, l'un des investisseurs, a dit "qu'elle trouve de multiples moyens d'enrichir inutilement son CEO". Bref.


My bad. Je me suis reposé sur le résumé qu'on m'en fait et je viens d'aller lire l'article de Bloomberg.

Par contre, l'article ne précise pas si le projet est complètement abandonné ou ralenti ("inhibited" pouvant se traduire des deux façons).

Au final, ça ne change pas grand chose. Il s'agit toujours d'une relocalisation. C'est juste que ça ne se fera pas à Londres mais vers d'autres bureaux déjà existant.

Concernant Kotick, rien de ce qu'il a fait ou dit et qui lui a été reproché n'est illégal. Tous les reproches sont moraux et visent en effet son confort de vie.

Il est cupide, c'est vrai.

Mais cela ne contredit en rien mes propos : il n'a pas décidé seul de fermer les bureaux de Versailles. Encore une fois : je ne le déresponsabilise pas pour autant. Il est PDG. La décision ne s'est pas prise sans lui. Mais il ne l'a pas prise seul. Point.

Tu peux penser tout le mal que tu voudras de lui. Reste qu'il n'est rien d'autre que la partie émergée de l'iceberg, la personnalité publique à la tête de tout un collège d'individus sans doute aussi cupides que lui mais moins connus.

Ces gens jouent avec les règles du jeu. Licencier des travailleurs français va leur coûter de l'argent sous forme de compensations et charges diverses ? Certes. Mais ils ont estimé que ça leur rapporterait plus ou que ça leur coûterait moins à terme de fermer ces bureaux que de les conserver.

N'opposez pas des arguments issus de votre "monde idéal" (idéalisme) à ceux issus du "vrai monde" (pragmatisme).

Vous ne pesez rien, ni vous ni vos avis, dans la balance. Le seul moyen de pression que vous possédez est dans votre porte-feuille et consiste à ne pas dépenser votre argent dans les boîtes que vous décriez collectivement et massivement (un boycott quoi).

Bonne chance pour initier un tel mouvement.

Je suis intimement persuadé que 75% des gens (voire plus) qui se défoulent en disant tout le mal qu'ils pensent d'Activision Blizzard ou de son PDG n'iraient pas jusqu'à virer de leurs disques durs tous les jeux développés et édités de près ou de loin par la boîte.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est hypocrite de s'indigner tout en continuant de jouer. Je trouve ça même plutôt normal comme réaction. Par contre, ce n'est pas très utile et ça ne sert pas à grand si ce n'est se donner bonne conscience.

Voilà voilà.

Mais comme trop souvent, le "pragmatisme" est associé à l'idée de "plaidoyer" en faveur des "méchants" alors que pas du tout.

Déjà, il n'y a ni "méchants" ni "gentils" dans l'histoire. Ensuite, je ne cherche ni à défendre Activision ni à défendre Kotick.


Je ne sais pas quelque chose me laisse à penser que si c'est la merde chez Blizzard c'est pas uniquement la faute de blizzard

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news