logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

Shadowlands : Blizzard explique les modifications apportées aux AoE

Vendredi 10 avril 2020 à 11h27, par

shadowlands : blizzard explique les modifications apportees aux aoe

Depuis le lancement de l'alpha de Shadowlands, de nombreux joueurs ont pu remarquer un changement significatif lorsqu'ils utilisent des capacités de type AoE. Suite aux interrogations de la communauté, Blizzard a expliqué sur le forum officiel que ce changement pour les AoE est intentionnel.

Les développeurs ont en effet reçu de nombreux commentaires soulignant que l'utilisation d'AoE contre des groupes d'ennemis étaient devenue une tactique bien trop importante dans le jeu. C'est quelque chose d'assez courant de voir des joueurs utiliser leurs effets de zone pour terminer au plus vite leurs quêtes ou un donjon.

Désormais, ces techniques seront plafonnées. C'est-à-dire qu'il ne sera possible de toucher qu'un certain nombre de cibles maximal à la fois. Ce changement a créé un vrai débat. N'oubliez pas que le jeu est en phase de tests et que des modifications peuvent encore être appliquées. De votre côté, pensez-vous que cette idée soit intéressante ?

Un plafond de cibles pour les capacités de type AoE

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons lu de nombreux commentaires des joueurs selon lesquels les dégâts de burst (ndlr : fait d'infliger des dégâts sur une courte durée) contre un groupe d'ennemis plus ou moins important étaient devenus une tactique bien trop dominante dans une grande partie du jeu. Cela est particulièrement évident lors des quêtes et des donjons, ce qui a rendu difficile pour de nombreuses classes de trouver un rôle précis.

Bien qu'un certain nombre de variables contribuent à cette tendance, les compétences à effet de zone (AoE), contre un nombre illimité de cibles ont permis de plus en plus aux joueurs de vaincre de grands groupes d'ennemis sans que les joueurs soient confrontés à un niveau de danger proportionnel. Dans Shadowlands, nous envisageons des changements qui élargiraient le champ des options tactiques et, ce faisant, différencieraient plus clairement les forces de chaque classe dans une variété de situations AOE.

Par exemple, nous aimerions voir les Voleurs Hors-la-loi ou les Guerrier Fureur exceller dans des situations où l'on trouvent 4 à 5 cibles à proximité les unes des autres, tandis que les classes à distance comme le Mage Givre ou le Démoniste Affliction s'en sortent mieux en termes de dégâts sur la durée contre des groupes de 5 cibles ou plus. Pour cela, nous devons revoir le nombre maximal de cibles que de nombreuses capacités ont la possibilité de toucher (également appelé « plafond de cibles ») et les ajuster en conséquence. Dans les situations où un plafond de cibles n'a pas de sens, nous ajoutons un nouveau type de réduction des dégâts qui entraîne une réduction progressive des dégâts infligés à chaque cible au fur et à mesure que le nombre de cibles augmente.

La plupart des joueurs habitués à combattre 3 à 5 ennemis à la fois remarqueront très peu de différence avec cette approche. En revanche, les joueurs habitués à attaquer 10 à 20 ennemis à la fois subiront des engagements plus longs et plus menaçants. Des dommages AOE durables peuvent devenir une option tout aussi viable dans cette situation, mais les deux approches exerceront une pression beaucoup plus forte sur le groupe pour afin qu'il survive.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Hélioth
  • 43 messages

+
+7
-
Aucun intérêt, nul.

Sérieusement, pourquoi pas juste assumé le fait que certaines classes sont fortes en AoE d'autres en cleave et d'autres juste forte en mono ?
fttf
  • 66 messages

+
+6
-
Un bon point. ça devenait vraiment ridicile et très clivant ! en clair, si tu fais pas d'AOE, pas de M+15...

Citation de HéliothAucun intérêt, nul.

Sérieusement, pourquoi pas juste assumé le fait que certaines classes sont fortes en AoE d'autres en cleave et d'autres juste forte en mono ?

L'objectif n'est pas de ne plus avoir des classes plus forte que d'autre en AOE, ça sera toujours le cas, ils le disent si tu avais bien lu ( Par exemple, nous aimerions voir les Voleurs Hors-la-loi ou les Guerrier Fureur exceller dans des situations où l'on trouvent 4 à 5 cibles à proximité les unes des autres).
Ils veulent juste un peu contrôler ça afin que pull 20 mobs restent un défi ! Tu auras toujours des classes très fortes en Mono ou en AOE, MAIS, si tu dépasse 5-8 mobs, ça deviendra un peu plus dur de rester en vie.
Molocgrim
  • 44 messages

+
+2
-
Peut être que comme ça on verra moins de gens foncer tête baisser en instance
sariou
  • 104 messages

+
+6
-
Citation de HéliothAucun intérêt, nul.

Sérieusement, pourquoi pas juste assumé le fait que certaines classes sont fortes en AoE d'autres en cleave et d'autres juste forte en mono ?


Je crois que tu n'as pas bien compris.
Pour la majorité des joueurs sa changera rien les pack supérieur a 5/8 mobs sont assez rare et ça "pénalisera" surtout les joueurs qui font des grosses clés. Deplus sa rendra certaines strats de raid peut-être plus compliqué mais c'est tout.

Si il y a ce changement c'est surtout pour permettre à plus de classe différentes et plus de spé de ce trouver une place dans des compos de mm+ & co. Pour l'instant c'est un changement sur l'alpha, c'est amené à changer si ça va pas donc de toute façon donc ça sert à rien de râler maintenant, à voir.

Ce qui est intéressant c'est de voir la volonté de Blizzard d'essayer de modifier / équilibrer les classes de manière plus intéressante que BfA.
BioniKks
  • 36 messages

+
+6
-
L'intention est bonne et je la salue vivement!

Cependant, j'ai quelque réserves sur le fait que ça va marcher, mais je pense que faudra attendre la sortie du MM + à shadowland pour voir vraiment.
Xano
  • 282 messages

+
+0
-
Excellent choix. Ceux qui se plaignent doivent probablement main DH. :)
Elbrecht
  • 436 messages

+
-4
-
S'ils pouvaient aussi faire en sorte que l'impact des burst soient réduit en mono, ce serait pas plus mal. Ca éviterait de voir des spé qui se résument uniquement au burst en question.
ylandril
  • 704 messages

+
+0
-
Très bon apport !
Mornea
  • 5 messages

+
+4
-
Ça va être différent en MDI également, où l'on voyait systématiquement des mega pulls de l'enfer pour tout aoe comme un porc. Je pense que Blizzard en avait marre de voir cela également.
Volubal
  • 504 messages

+
-1
-
Très mauvais choix et grosse erreur de leur part... C'est comme les gcd ils vont sortir un truc qui va être + un handicape qu'autre chose

Tu fais un tourbilol dans un pack de moob mais certains ne sont pas toucher alors que ton épée les traverse, cava donner des situations ridicule

Bordel blizzard ne mettez pas ce point noir après tout ces efforts

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news