logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
53

Questionnaire Blizzard : Une version Burning Crusade Classic en projet ?

Samedi 28 mars 2020 à 10h16, par

questionnaire blizzard : une version burning crusade classic a l'horizon ?

C'est un sujet assez brûlant qui alimente toutes les conversations depuis cette nuit sur Reddit.

Certains joueurs ont reçu un questionnaire de la part de Blizzard indiquant que l'équipe examine un potentiel contenu supplémentaire pour ses joueurs et aimerait poser quelques questions au sujet d'une hypothétique version de Burning Crusade Classic.

Dans ce questionnaire, il est demandé au joueur de donner son avis sur la meilleure façon de commencer avec un personnage dans Burning Crusade version « Classic » en choisissant une réponse parmi quatre proposées. Bien que cela ne signifie en aucun cas qu'une version extension de cette extension soit envisagée dans l'immédiat, les développeurs semblent toutefois explorer une piste auprès de la communauté. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.

Burning Crusade Classic : Un questionnaire envoyé aux joueurs

Dans la nuit du 28 mars 2020, des joueurs ont eu la surprise de recevoir un questionnaire envoyé par Blizzard. Si cela peut paraître anodin, le sujet l'est un peu moins. En effet, ce questionnaire a pour but de récolter des informations concernant une hypothétique version « Classic » de Burning Crusade.

Questionnaire envoyé à certains joueurs de WoW concernant une hypothétique version Classic de BC

Questionnaire envoyé à certains joueurs de WoW concernant une hypothétique version Classic de BC

KLRS a aussi partagé sur son compte Twitter une capture d'écran qui permet de découvrir une question intéressante demandant aux joueurs qu'elle est pour eux la meilleure façon de démarrer avec un personnage dans une version Burning Crusade « Classic » si éventuellement un jour une telle version devait voir le jour avec aux choix 4 options :

  • Continuer à jouer mon personnage Classic actuel sur mon serveur existant et le voir progresser au fur et à mesure vers l'extension Burning Crusade, avec la possibilité de transférer vers un serveur Classic qui lui ne progressera jamais au-delà du niveau 60.
  • Démarrer un tout nouveau personnage à partir du niveau 58 sur un nouveau serveur Burning Crusade.
  • Démarrer un tout nouveau personnage à partir du niveau 1 sur un nouveau serveur Burning Crusade.
  • Continuer à jouer mon personnage Classic actuel sur mon serveur existant qui ne progressera jamais au-delà du niveau 60, avec la possibilité de transférer vers un serveur Burning Crusade.

Il s'agit d'un sujet qui a été abordé par la communauté dès le lancement de WoW Classic en août 2019. Beaucoup de joueurs aimeraient voir évoluer cette version du jeu. Toutefois, Blizzard n'a jamais confirmé ni réfuté cette possibilité. Seriez-vous prêts à tenter l'expérience Burning Crusade Classic si cette version voyait le jour ?

Questionnaire envoyé à certains joueurs de WoW concernant une hypothétique version Classic de BC

Questionnaire envoyé à certains joueurs de WoW concernant une hypothétique version Classic de BC

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

cyrnos
  • 401 messages

+
+5
-
Sur privé cela se passe ainsi :

Possibilité de copier un/des personnage(s) que l’on a sur un compte officiel / privé (exemple) mon druide lvl60 copié sur le nouveau serveur BC avec monture / or / métiers.

Possibilité de créer un personnage lvl 58 ( avec juste monture ) pour débuter l’extension BC ( ce qui se fait sur le serveur nostalgeek) .

Multiplier les abo par 2 avec la seule version Classic donne sûrement des idées pour la suite afin de récupérer des joueurs et ainsi gagner de l’argent .

Si c’est le cas j’ai grandement hâte ! Bc tlk pandaria et draenor sont des versions que j’ai adoré , sauf pour les x.3 / end game des 2 dernières citées.
Tejy
  • 1 message

+
+3
-
Classic BC OMGGGGG YESS
skr
  • 52 messages

+
-19
-
quand t'es pas foutu de creer de l'innovation.....
Arthyrior
  • 35 messages

+
+7
-
Citation de skrquand t'es pas foutu de creer de l'innovation.....


Outre le fait que ta phrase n'a aucun sens, faut quand même être d'une mauvaise foi assez monstrueuse pour dire ça. Classic est là pour la nostalgie, retail est là pour l'innovation.

On range les crocs et on réfléchit un peu avant de poster sa haine.
waraff
  • 76 messages

+
+0
-
Autant j'ai commencé WoW à BC, autant je préfère avoir une version rétro de WotLK que de BC personnellement. ^^
+
+12
-
J'ai beau avoir la nostalgie (c'est l'extension dans laquelle je me suis le plus investie) impossible pour moi de me retaper tous le contenu, c'est pareil pour Classic j'ai essayé mais y'a plus du tout la magie de la découverte.
Mais je peu concevoir que, si la communauté est au rendez-vous, certains y trouve leur bonheur.
Gerik_wow
  • 14 messages

+
+0
-
Je pense que si les joueurs qui ont joué à Classic ont la possibilités de migrer leurs personnages sur le serveur BC Classic et que les "nouveaux" joueurs peuvent créer un personnage niveau 58 ça serait un très bon compromis (visiblement c'est comme ça que cela fonctionnait sur certains serveurs privés et je trouve que c'est un système qui a le mérite de satisfaire tout le monde).
winnyman972
  • 1222 messages

+
+15
-
Citation de skrquand t'es pas foutu de creer de l'innovation.....

Je n'aime pas la façon dont il le dit mais il n'a pas tort. Le fait d'avoir un serveur classic et peut-être bientôt un serveur BC prouve qu'e' ce moment blizzard (et d'autres éditeurs) sont incapables créer quelque chose d'intéressant et innovant, même avec leurs propres jeux. Depuis quand blizzard n'a pas fait une extension fédérant les joueurs sur la qualité et une réelle innovation? Je ne dis pas que je n'aime pas Diablo 3, BFA, je dis que, connaissant l'ancienne réputation de Blizzard d'être au top de l'innovation, on est à un niveau bas de création en ce moment.

Vous pouvez dislike mes propos, ça ne les rendra pas pour autant faux et je suis loin d'être le seul à le penser. On est dans une ère de réédition de jeux affolante.
érom
  • 107 messages

+
+5
-
Continuer à jouer mon personnage Classic actuel sur mon serveur existant qui ne progressera jamais au-delà du niveau 60, avec la possibilité de transférer vers un serveur Burning Crusade.

Pour moi le mieux c'est cette option
Fjorkvar
  • 72 messages

+
+4
-
Citation de Arthyrior
Citation de skrquand t'es pas foutu de creer de l'innovation.....


Outre le fait que ta phrase n'a aucun sens, faut quand même être d'une mauvaise foi assez monstrueuse pour dire ça. Classic est là pour la nostalgie, retail est là pour l'innovation.

On range les crocs et on réfléchit un peu avant de poster sa haine.


La forme est bof mais sur le fond il a pas tord. Blizzard vous la met tous à l'envers depuis des mois encore pire que d'habitude.

Ils vous ont littérallement "revendu" (oui car faut payer l'abo) un vieux jeu et la plupart des gens s'y sont rués pour assouvir leur nostalgie. Ce que je peux parfaitement comprendre en fait, et j'espère que les personnes dessus en ont pour leur argent.

Mais c'est clairement pas de la haine mais plutot de la tristesse, que de constater qu'on est face à une version retail avec une storyline peu charismatique, des cinématiques IG qui pourrait être mieux réalisé par Kévin-Pierre sur Wow Model Viewer, de plusieurs features "promises" et simple à mettre en place qui se sont perdues dans le néant distordu et de beaucoup de petits détails dans le style qui font que c'est la honte de proposer ça après 15 ans de jeu.

Après si les gens s'amusent quand même avec ces détails qui font saigner les yeux, tant mieux. Peace and have fun

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news