logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

WoW Classic : Blizzard commence à supprimer le layering

Vendredi 04 oct. 2019 à 12h13, par

wow classic : blizzard comment a reduire le nombre de layers par royaume

Dans une annonce officielle publiée le 3 octobre 2019, Blizzard annonce une réduction du nombre de layers par royaume dans WoW Classic. Ce système, implémenté au lancement du jeu, a permis de réguler le nombre de joueurs qui arpentait Azeroth.

À l'heure actuelle, où les joueurs ont très nettement progressé dans les différentes zones du jeu, le layering est beaucoup moins indispensable. Pour rappel, tous les royaumes seront ramenés à un seul layer avant la phase 2 qui devrait arriver pour la fin de l'année comme l'indique le site Pc Gamer.

Notez aussi qu'un indicateur de layer apparaîtra prochainement sur l'écran de sélection des royaumes. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

WoW Classic - Royaume et layering

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Pendant les cinq semaines qui ont suivi la sortie de WoW Classic, nous avons surveillé de près la population des royaumes et activé le layering lorsque cela s’est avéré nécessaire pour réguler l’affluence au lancement. Comme nous l’avons dit précédemment, nous ramènerons tous les royaumes à un seul layer avant l’arrivée des boss hors instance, et nous avons déjà fait de grands progrès en ce sens.

En effet, les joueurs ont gagné des niveaux et se sont répartis dans le monde. Cela nous a permis de placer plus de joueurs sur le même layer et de réduire le nombre de layers par royaume. Aucun serveur de la région n’a dépassé les trois layers après la première semaine de septembre, et presque tous les royaumes sont descendus à deux layers par la suite.

Vous pourrez observer un autre changement dans les jours à venir : les royaumes utilisant plus d’un layer seront bientôt indiqués sur l’écran de sélection des royaumes. La mention « Layered » apparaîtra dans la liste des royaumes. Seuls les marqueurs de population Complet/Élevée/Moyenne/Faible apparaîtront pour les royaumes ne comportant qu’un layer.

Nous prévoyons de ramener encore plus de royaumes à un seul layer au fil du temps et nous allons continuer de proposer des transferts de personnage gratuits pour équilibrer les populations et réguler les files d’attente. Afin d’éviter ces temps d’attente, nous vous encourageons à utiliser ce service au plus tôt.

Merci beaucoup !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

alcor
  • 87 messages

+
+6
-
ça veut dire deux chose : 1 la population de joueurs est suffisamment diluée dans les royaumes et 2 suffisamment de joueurs ont arrêté le jeu pour permettre de virer le layering.
Utsuko
  • 232 messages

+
+1
-
Je me demande effectivement combien jouent encore à Classic comparer au début.
fenronin
  • 465 messages

+
+0
-
Citation de alcorça veut dire deux chose : 1 la population de joueurs est suffisamment diluée dans les royaumes et 2 suffisamment de joueurs ont arrêté le jeu pour permettre de virer le layering.

C'est surtout qu'il y a moins de joueurs dans les zones de départ qui étaient pleines
Thoridin
  • 898 messages

+
+3
-
J’ai hâte que les layers disparaissent. Hier encore, une guilde hordeuse a attaqué Menethil, mais ma guide n’a pas pu défendre car on était pas sur le même layer :/
takato
  • 412 messages

+
+2
-
Mais ça veut dire que le layering devra reapparaitre dans le future de toute façon... avec l'ajout des futures phases, certaines zones vont etre rush quand le contenu sera disponible, je pense surtout a silithus avec les events d'ahn'qiraj
cyrnos
  • 397 messages

+
+3
-
Quelquun connait le % horde alliance par hasard ?
+
-8
-
Citation de cyrnosQuelquun connait le % horde alliance par hasard ?

Ta question est hors sujet
cyrnos
  • 397 messages

+
+6
-
Citation de Nehtarcalavé
Citation de cyrnosQuelquun connait le % horde alliance par hasard ?

Ta question est hors sujet


On parle un peu de ce qu'on veut, je ne pense pas t'avoir demandé si j avais le droit ou non d'écrirequelque chose que tu trouves HS :-) merci.

Et c'est justement par rapport au LY que je demande ça.

Beaucoup de groupes / bus H2 sur finkle sans croiser énormément d'alli, je me demande si ça vient de là le manque d'équilibre, ou bien est-ce qu'il y a peu d alli tout simplement ?
Gulfric
  • 31 messages

+
+7
-
Citation de Nehtarcalavé
Citation de cyrnosQuelquun connait le % horde alliance par hasard ?

Ta question est hors sujet


Et pourtant elle reste plus intéressante que ta remarque inutile et déplacée.
Sadhealer
  • 744 messages

+
+0
-
Citation de NehtarcalavéTa question est hors sujet


ta remarque est vraiment idiote, et dépourvue de la moindre intelligence.

Il ya des sites ou tu pouvait et peux voir une evaluation de la population, mais blizz a bloquer certains addons qui permettait de scaner et recolter les info, mi-septembre je croit.

Sur Finkle 18k Alliance contre 35k Horde en mi-septembre mais c'est ptête faux. En faite sur tout les server tu a une dominance Horde, voir équilibré sur Sulfuron, puis sur Auberdine c'est l'inverse avec l'Alliance avec une des plus grosse population dans le Monde.

Sur certains servers US comme Fearlina server de streameur, ca va être l'enfer en P2 avec des guildes entières qui vont bloquer l'entrée à molten core pour farmer les gens j'ai vu ca en live, ils les farment même jusque dans leurs villages en boucle, tu vois certains hordeux qui se sauvent avec le fly et les autres aurevoir, et on est même pas en p2 là. C'est aussi ca un server pvp, chacuns son choix. T'imagine ta guilde veut aller raid un soir, et tu peux rien faire car les démonistes peuvent pas entrer etc.

Là les gens sont un peu en trêve car occupé avec le leveling ils préfèrent pas se battre, mais attendez là p2 et si vous avez le level de pas être une cible de malus, je pense que beaucoup vont sortir les mouchoirs. Pareils pour les Worldboss, mais ca peut-être un peu plus marrant, des heures de fight! x'D . Je pense que sur Classic nous verront beaucoup plus de grosses et longues batailles que sur Vanilla.

Bien content d'être sur PvE au final.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news