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Shadowlands : Blizzard explique les modifications apportées aux AoE

Vendredi 10 avril 2020 à 11h27, par

shadowlands : blizzard explique les modifications apportees aux aoe

Depuis le lancement de l'alpha de Shadowlands, de nombreux joueurs ont pu remarquer un changement significatif lorsqu'ils utilisent des capacités de type AoE. Suite aux interrogations de la communauté, Blizzard a expliqué sur le forum officiel que ce changement pour les AoE est intentionnel.

Les développeurs ont en effet reçu de nombreux commentaires soulignant que l'utilisation d'AoE contre des groupes d'ennemis étaient devenue une tactique bien trop importante dans le jeu. C'est quelque chose d'assez courant de voir des joueurs utiliser leurs effets de zone pour terminer au plus vite leurs quêtes ou un donjon.

Désormais, ces techniques seront plafonnées. C'est-à-dire qu'il ne sera possible de toucher qu'un certain nombre de cibles maximal à la fois. Ce changement a créé un vrai débat. N'oubliez pas que le jeu est en phase de tests et que des modifications peuvent encore être appliquées. De votre côté, pensez-vous que cette idée soit intéressante ?

Un plafond de cibles pour les capacités de type AoE

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons lu de nombreux commentaires des joueurs selon lesquels les dégâts de burst (ndlr : fait d'infliger des dégâts sur une courte durée) contre un groupe d'ennemis plus ou moins important étaient devenus une tactique bien trop dominante dans une grande partie du jeu. Cela est particulièrement évident lors des quêtes et des donjons, ce qui a rendu difficile pour de nombreuses classes de trouver un rôle précis.

Bien qu'un certain nombre de variables contribuent à cette tendance, les compétences à effet de zone (AoE), contre un nombre illimité de cibles ont permis de plus en plus aux joueurs de vaincre de grands groupes d'ennemis sans que les joueurs soient confrontés à un niveau de danger proportionnel. Dans Shadowlands, nous envisageons des changements qui élargiraient le champ des options tactiques et, ce faisant, différencieraient plus clairement les forces de chaque classe dans une variété de situations AOE.

Par exemple, nous aimerions voir les Voleurs Hors-la-loi ou les Guerrier Fureur exceller dans des situations où l'on trouvent 4 à 5 cibles à proximité les unes des autres, tandis que les classes à distance comme le Mage Givre ou le Démoniste Affliction s'en sortent mieux en termes de dégâts sur la durée contre des groupes de 5 cibles ou plus. Pour cela, nous devons revoir le nombre maximal de cibles que de nombreuses capacités ont la possibilité de toucher (également appelé « plafond de cibles ») et les ajuster en conséquence. Dans les situations où un plafond de cibles n'a pas de sens, nous ajoutons un nouveau type de réduction des dégâts qui entraîne une réduction progressive des dégâts infligés à chaque cible au fur et à mesure que le nombre de cibles augmente.

La plupart des joueurs habitués à combattre 3 à 5 ennemis à la fois remarqueront très peu de différence avec cette approche. En revanche, les joueurs habitués à attaquer 10 à 20 ennemis à la fois subiront des engagements plus longs et plus menaçants. Des dommages AOE durables peuvent devenir une option tout aussi viable dans cette situation, mais les deux approches exerceront une pression beaucoup plus forte sur le groupe pour afin qu'il survive.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
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A voir en situation, certains affix sont bons pour les AOE et d'autres mauvais. Ça ne me gêne pas pour l'instant et je pense que les tests en alpha vont montrer s'il faut garder ou pas ce changement.
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Je trouve que c'est une grosse erreur, déjà pour le plaisir du joueur, exploser un pack de mob en quête ou autre est toujours un plaisir.
Mais surtout croire que faire un pack de mobs en +25 est facile, je pense juste que blizzard ne fait pas de très haute clé mm+ ou tu est obliger de prendre des très gros pack pour gagner du temps.
Il parle de l'aoe du war fury, pourquoi ne pas simplement augmenter ou enlever la limitation ? ce qui rendrait plus fun et plus fort le war fury.
sariou
  • 106 messages

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Citation de RothsinedJe trouve que c'est une grosse erreur, déjà pour le plaisir du joueur, exploser un pack de mob en quête ou autre est toujours un plaisir.
Mais surtout croire que faire un pack de mobs en +25 est facile, je pense juste que blizzard ne fait pas de très haute clé mm+ ou tu est obliger de prendre des très gros pack pour gagner du temps.
Il parle de l'aoe du war fury, pourquoi ne pas simplement augmenter ou enlever la limitation ? ce qui rendrait plus fun et plus fort le war fury.


On est pas sur un hack'n slash les joueurs veulent de la difficultés mais en même temps pouvoir écraser des mots par paquet de 20 c est bon. Augmenter les pv et les dégâts ca va 2 minutes

Puis pour le mm+ ça obligera les joueurs à réfléchir à d autres stratégies plutôt que de bus/ et burts
fttf
  • 76 messages

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Y'a des bots sur Mamytwink pour que le premier com troll se prenne un +11 et que toute les réponses intelligente soit en négatif ? Ou tout le monde joue DH ?
fttf
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Citation de VolubalTrès mauvais choix et grosse erreur de leur part... C'est comme les gcd ils vont sortir un truc qui va être + un handicape qu'autre chose

Tu fais un tourbilol dans un pack de moob mais certains ne sont pas toucher alors que ton épée les traverse, cava donner des situations ridicule

Bordel blizzard ne mettez pas ce point noir après tout ces efforts



Je cite l'article :
Dans les situations où un plafond de cibles n'a pas de sens, nous ajoutons un nouveau type de réduction des dégâts qui entraîne une réduction progressive des dégâts infligés à chaque cible au fur et à mesure que le nombre de cibles augmente.
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Citation de sariou
Citation de RothsinedJe trouve que c'est une grosse erreur, déjà pour le plaisir du joueur, exploser un pack de mob en quête ou autre est toujours un plaisir.
Mais surtout croire que faire un pack de mobs en +25 est facile, je pense juste que blizzard ne fait pas de très haute clé mm+ ou tu est obliger de prendre des très gros pack pour gagner du temps.
Il parle de l'aoe du war fury, pourquoi ne pas simplement augmenter ou enlever la limitation ? ce qui rendrait plus fun et plus fort le war fury.


On est pas sur un hack'n slash les joueurs veulent de la difficultés mais en même temps pouvoir écraser des mots par paquet de 20 c est bon. Augmenter les pv et les dégâts ca va 2 minutes

Puis pour le mm+ ça obligera les joueurs à réfléchir à d autres stratégies plutôt que de bus/ et burts


En quoi c'est facile de faire un pack en +25 ?? au premier cut qui rate ou un mec qui ce prend un coup c'est one shot.
Perso dans les gros pack que font les top 1 ladder je ne vois que du beau jeu .
Neptoonz
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ceuw qui trouvent ça bien se font descendre ahaha commu de merde
Barøux
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Au moins ont verra peut être autre chose en MM+, ils ont bien raison de modif ça.
reoseb
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Si ces modifications sont effectives ça serait un perte pour le côté fun du jeu, comment on vas pouvoir crier "LEEEEEEEROY JENKINS!" et tout défoncer après?
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Citation de fttfUn bon point. ça devenait vraiment ridicile et très clivant ! en clair, si tu fais pas d'AOE, pas de M+15...

Citation de HéliothAucun intérêt, nul.

Sérieusement, pourquoi pas juste assumé le fait que certaines classes sont fortes en AoE d'autres en cleave et d'autres juste forte en mono ?

L'objectif n'est pas de ne plus avoir des classes plus forte que d'autre en AOE, ça sera toujours le cas, ils le disent si tu avais bien lu ( Par exemple, nous aimerions voir les Voleurs Hors-la-loi ou les Guerrier Fureur exceller dans des situations où l'on trouvent 4 à 5 cibles à proximité les unes des autres).
Ils veulent juste un peu contrôler ça afin que pull 20 mobs restent un défi ! Tu auras toujours des classes très fortes en Mono ou en AOE, MAIS, si tu dépasse 5-8 mobs, ça deviendra un peu plus dur de rester en vie.

J'étais là. Le premier com actuellement était à -10 à peu près et c'était mérité vu la débilité de sa remarque. Mais tous les coms intelligents ont d'un coup perdu tous leurs points et le com débile s'est fait remonter à +10. Du grand n'importe quoi, ne croyez jamais ce ratio like/dislike.

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