logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
63

Blizzard : Les bureaux de Versailles vont fermer leurs portes

Mardi 06 oct. 2020 à 18h30, par

blizzard : les bureaux de versailles vont fermer leurs portes

Comme vous le savez désormais, de nombreux postes au sein même de Blizzard ont été supprimés à travers le monde depuis février 2018. L'hécatombe continue puisque nous apprenons ce mardi 6 octobre 2020 que les bureaux de Versailles fermeront très prochainement leurs portes.

Cette information a été confirmée par Jason Schreier journaliste pour le site Bloomberg. Les bureaux de Versailles employaient environ 400 personnes jusqu'au début 2019. Cela comprenait des postes marketing, service client, localisation des jeux dans différentes langues et d'autres fonctions pour les titres publiés par Activision Blizzard en Europe.

La société avait initialement prévu de déménager la moitié de ses locaux à Londres. Toutefois, les facteurs actuels comme le Brexit et la pandémie de Covid-19 ont tué le projet dans l'oeuf et la décision a été prise de fermer le site en France. Toutes nos pensées sont dirigées vers le personnel qui s'est dévoué pendant des années à partager leur passion et nous leur disons un grand merci.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (63)

Tous les commentaires Top commentaires

Melody
  • 5259 messages

+
+0
-
@Daragath : merci, c'est corrigé.
Antar
  • 60 messages

+
+2
-
Et dire qu'à l'origine c'était la Compagnie Générale des Eaux. Cette société a été nourrie par nos impôts puis privatisée pour les copains. Un investissement souverain qui se retrouve en société financière sans aucune éthique alors qu'elle est au départ le produit d'une démocratie et des moyens collectifs.
Orodruin
  • 462 messages

+
+0
-
Citation de MicrohunterEn vrai avec les lois sur le travail en France, ça va coûté cher à Bli2 de fermer leurs bureaux xD


Ils délocalisent car ils savent très bien qu'ils amortiront tout ça très rapidement (donc balec, c'est ça le capitalisme sauvage et la mondialisation prônait par nos "élites" US/EU), et cette décision ne vient pas de Blizzard, mais d'Actipognon et Tencent (Oui oui, le géant chinois à la botte du PCC à des parts la dedans) qui sont majoritaires au conseils d'administrations d'Activision/Blizzard.

Ne rêvez pas/plus, Blizzard n'est absolument plus indépendant dans leur façon de développer leur jeu et n'ont quasi aucun pouvoir en ce qui concerne l'utilisation des fonds.

D’où cette fermeture malgré les milliards de bénéfices annoncés, ça fera plaisir à tout ces actionnaires qui mènent le bal. Déjà ultra riche ? Pourquoi ne pas l'être encore plus en réduisant les coups toujours plus après tout ? Ce n'est pas illégal, une Amende, ils se bidonnent ces salops.
Tout est bon pour faire des economies sur le dos des peuples, de la piétaille, des "sans dents" comme ont dit en "Fronce".
Nous ne somme que des chiffres pour eux, rien de plus, des chiffres exploitables et corvéables à merci pour les 1% détenant toutes les richesses à travers le monde.

Que c'est beau le capitalisme mondialisé débridé ! Y'a pas à dire !

J'en viens presque à avoir pour mantra la célèbre phrase du Joker tellement j'ai la haine de voir encore et toujours les injustices s'accumuler:

Watch the World Burn !
"Rire emplie de folie face à un monde de toute façon déjà devenu fou"

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news