logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

Aion : 8 conseils pour débuter ou reprendre le MMORPG

Jeudi 27 sept. 2018 à 15h25, par

aion new dawn : 10 conseils pour debuter ou reprendre le mmorpg

Depuis quelques jours La mise à jour A new dawn est disponible pour le MMORPG Aion. Cette dernière introduit de grands changements pour le jeu, comme une refonte du leveling, une nouvelle zone de haut niveau et de nouveaux donjons.

Aion est disponible gratuitement au téléchargement. Dans cet article, nous vous proposons nos conseils pour bien débuter ou reprendre Aion à la mise à jour 6.2. Vous pouvez également retrouver une présentation complète d'Aion et sa mise à jour dans notre news dédiée.

Retrouvez les principaux conseils pour bien profiter d'Aion A new dawn. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le jeu dans les commentaires !

Sommaire

Télécharger le MMORPG Aion

Jouer gratuitement à Aion

Si vous souhaitez essayer le MMORPG, vous pouvez télécharger Aion gratuitement !
Aion fait peau neuve à l'occasion de la sortie de la mise à jour A new dawn

Aion fait peau neuve à l'occasion de la sortie de la mise à jour A new dawn

Commencer ou reprendre Aion : nos conseils pour profiter du jeu

1. Bien choisir sa classe dans Aion

Aion comporte 6 classes disposant chacune de 2 spécialisations. Si certaines classes sont communes à de nombreux MMOPRG comme l'Assassin, d'autres sont uniques à l'univers d'Aion. L'ethertech par exemple est une spécialisation d'ingénieur qui utilise un méca pour se battre. Bien qu'elle soit moins évidente à prendre en main, elle propose une toute nouvelle expérience de jeu. Quoi qu'il en soit, prenez le temps de choisir une classe qui vous plaît avant de vous lancer dans l'aventure.

Les classes ont été équilibrées pour le patch 6.2

Les classes ont été équilibrées pour le patch 6.2

2. Choisissez l'interface de jeu

Aion propose deux types d'interfaces, le style Aion qui est propre au jeu et le style classique qui se rapproche davantage de l'interface de WoW. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Notez qu'indépendamment du style que vous choisissez, vous pouvez déplacer librement certains éléments de l'interface, comme la fenêtre de discussion ou la fenêtre de suivie des quêtes.

Interface d'Aion

Interface d'Aion

Interface classique

Interface classique


3. Apprendre à voler et explorer le monde

La particularité d'Aion est de proposer un système de vol aux joueurs. En vol, il est possible d'atteindre des lieux cachés ou de livrer bataille. L'utilisation des ailes de votre personnage n'est pas illimitée et il vous faut apprendre rapidement à bien gérer cette jauge pour ne pas chuter mortellement en plein combat. Dès que possible, prenez le temps de vous familiariser avec le déplacement et le combat en vol.

Les ailes de votre personnage vous permettent de découvrir d'autres facettes du jeu

Les ailes de votre personnage vous permettent de découvrir d'autres facettes du jeu

4. Profitez de l'histoire du jeu pendant le leveling

À l'occasion de la mise à jour 6.2, la narration du jeu a été revue en profondeur pour proposer une expérience plus immersive dans l'univers d'Aion. Si vous avez déjà joué au jeu et que vous revenez, vous découvrirez de nouvelles quêtes et de nouvelles intrigues.

5. Jouez en groupe ou en légion

Aion dispose de mécaniques originales de personnalisation comme les stigma. Afin de maîtriser rapidement les rouages du jeu, nous vous conseillons de rejoindre une Légion (l'équivalent d'une guilde) dont les joueurs sauront vous épauler et vous aider à progresser dans le jeu. Il en existe de nombreuses et la communauté est assez ouverte aux joueurs débutants !

Rejoindre une légion vous permet de vous frotter à des défis plus conséquents

Rejoindre une légion vous permet de vous frotter à des défis plus conséquents

6. Préparez-vous au PVP !

Aion, bien que disposant d'un contenu PVE conséquent, est reconnu pour son PVP. En effet, passées les premières zones de leveling, vous êtes confronté aux joueurs de la faction adverse qui n'hésiteront pas à engager le combat. Dans les zones de haut niveau, les combats entre joueurs sont également omniprésents.

Le PVP sauvage est omniprésent dans Aion

Le PVP sauvage est omniprésent dans Aion

7. Au niveau 80, rendez-vous à Lakrum

Lakrum est la toute nouvelle zone PVPVE d'Aion. Cette forêt luxuriante est le théâtre d'affrontements mortels entre les Elyséens et les Asmodiens. En plus des nombreuses nouvelles quêtes, plusieurs artefacts de puissance quadrillent la zone et une immense forteresse domine le Nord de la région. Rejoignez les membres de votre faction dans la bataille pour profiter des nombreux bonus et récompenses de Lakrum.

La zone de Lakrum est une forêt luxuriante

La zone de Lakrum est une forêt luxuriante

Les 2 factions se battent pour contrôler le territoire

Les 2 factions se battent pour contrôler le territoire


8. Amusez-vous !

C'est probablement le conseil le plus important ! Profitez du jeu, de ses environnements et de son histoire. Jouez comme vous l'entendez et amusez-vous !

Téléchargez et jouez à la mise à jour a new dawn d'Aion gratuitement

Téléchargez et jouez à la mise à jour a new dawn d'Aion gratuitement

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

comour
  • 283 messages

+
+2
-
On pourrait peut être changé de mmo sponso ??? Non....
Solefay
  • 9 messages

+
+2
-
Honnêtement je comprends l'intérêt financier etc, et donc une news ça passe. Mais une deuxième dans la foulée je comprends pas bien ... Mamytwink pour moi c'est Wow. J'ai clairement pas envie de voir des pubs d'autres MMO. Et puis, il faut dire que Mamytwink vis grâce aux jeux de Blizzard. Est ce que c'est pas un peu "dangereux" vis à vis d'eux ? Alors oui vous êtes un site communautaire et n'êtes pas affilié à eux, mais quand même ... En tout cas, non merci je n'irai pas sur Aion. Pourtant j'en ai testé d'autres de MMO: Guild wars, Star Wars, Final Fantasy, Rift ...
Tynarius
  • 91 messages

+
+4
-
8 conseils
Payer
Payer
Payer
Payer
#joke
Tristana
  • 2 messages

+
+6
-
il est nullement stipuler que vous êtes obliger de clic sur la news,si ça vous plait pas ne cliquer pas ;p
Nugget
  • 95 messages

+
-1
-
Bon allez, on va pas se mentir, commment de zero dans l'chèque?
cyrnos
  • 338 messages

+
+4
-
Mon avis personnel sur MT qui diffuse des pubs/ articles pour d autres jeux.

Tant qu'il n'y en a pas 50 par jour ca ne me dérange pas, un de temps en temps ca donne aussi l'occasion de découvrir autre chose, sinon l'ambiance deviendrait sectaire.

En revanche ce qui est dommage c'est de n'attendre que les jeux sponsorisés, sans cela MT ne diffuse rien, donc de futurs bons jeux n'ont pas de visibilité sur ce genre de site de qualité, je trouve ça dommage.

Style le futur Crowfall qui a l'air sympa ( j'ai juste dit sympa ) Ashes of creation et j'en passe. Sans pour autant être mieux que wow niveau lore, idées etc...

Ça permet de découvrir les univers autour, car même en tant que fan de wow, j'aime découvrir d'autres jeux.

D'ailleurs ca me dérangerait pas d'avoir un article par mois sur les futurs MMO qui regroupe des nouvelles .

Et MT : serait il possible d un jour avoir un bouton pour modifier un commentaire ? Car parfois on aimerait soit corriger un truc ou même enlever un mot un peu trop dur ou méchant. Ou tout simplement continuer le message, car sur votre site mobile, on cherche parfois le curseur pour corriger et sans faire exprès ( trop gros doigt ) on clique sur envoyer !

C'est assez embêtant !

Merci :)
Licorne21
  • 315 messages

+
+2
-
reprendre un jeu avec autant de cheaters non merci
balion
  • 75 messages

+
+0
-
Moralement parlant, c'est pas un peu limite de faire de la pub à un mmorpg concurrent à celui qui fait le succès du site? :o
Solarite
  • 147 messages

+
+2
-
Citation de balionMoralement parlant, c'est pas un peu limite de faire de la pub à un mmorpg concurrent à celui qui fait le succès du site? :o


Heureusement qu'on t'a pas demandé pour écrire la charte de Munich ;-)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news