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Bataille de Dazar'alor : L'aperçu officiel de Blizzard

Vendredi 04 janv. 2019 à 12h07, par

bataille de dazar'alor : l'apercu officiel de blizzard

Dès le 23 janvier 2019 en Europe, la Bataille de Dazar'alor ouvrira ses portes aux joueurs les plus aventureux. Le raid est composé de 9 boss avec toutefois une particularité intéressante puisque certains sont réservés aux joueurs de l'Alliance et d'autres à ceux de la Horde.

Un aperçu officiel a été publié par Blizzard. Celui-ci reprend les points les plus importants de la Bataille de Dazar'alor comme le changement de race pour les flashbacks qui permettent aux joueurs de se transformer en soldats de la faction opposée.

Retrouvez toutes les informations relatives au prochain raid du patch 8.1 dans la suite de cet article. Êtes-vous impatients de le tester ?

Sommaire

Bataille de Dazar'alor : Dates de déploiement du raid

L'ouverture du raid la Bataille de Dazar'alor a lieu le 23 janvier 2019. Cette date marque aussi le début de la saison 2 en PVP et en mythique +. Retrouvez toutes les dates dans le tableau ci-dessous.

Normal et Héroïque Mythique et 1ère aile LFR 2ème aile LFR 3ème aile LFR
23 janvier 30 janvier 13 février 27 février
Bataille de Dazar'alor : ouverture le 23 janvier 2019 en Europe

Bataille de Dazar'alor : ouverture le 23 janvier 2019 en Europe

Changements de race

  • Le changement de race semble être le même que celui du mode mercenaire en PvP.
  • Les Pandaren restent des Pandaren, ils changent simplement de faction.
  • Les Chasseurs de démons Elfe de sang deviennent des Elfes de la nuit et inversement.
  • En plus de changer de race, vous disposez du trait racial de celle-ci.
Races de l'Alliance
Races de la Horde

Races de l'Alliance

  • Les races alliées sont converties en leur équivalent dans l'autre faction :
    • Les Nains sombrefer deviennent des Orcs Mag'har.
    • Les Sancteforge deviennent des Taurens Haut-roc.
    • Les Elfes du vide deviennent des Sacrenuit.
  • Si une combinaison de Race/classe n'est pas disponible pour la race alliée de l'autre faction, alors c'est la race originale qui sert de référence.
    • Exemple : Un Paladin sombrefer devient un Tauren.
Tableau des changements de race du raid Bataille de Dazar'alor
Draenei Elfe de la nuit Gnome Humain Nain Worgen
Chasseur Tauren - Orc Réprouvé Troll Troll
Chaman Tauren - - - Orc -
Chevalier de la mort Tauren Troll Gobelin Réprouvé Orc Troll
Démoniste - - Gobelin Réprouvé Orc Troll
Druide - Troll - - - Troll
Guerrier Tauren Troll Gobelin Réprouvé Orc Troll
Mage Orc Troll Gobelin Réprouvé Orc Troll
Moine Tauren Troll Elfe de sang Réprouvé Orc -
Paladin Tauren - - Elfe de sang Tauren -
Prêtre Tauren Troll Gobelin Réprouvé Réprouvé Troll
Voleur - Troll Gobelin Réprouvé Orc Troll

Aperçu officiel

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

L’Alliance frappe le cœur de l’empire zandalari dans un nouveau raid : la bataille de Dazar’alor, qui réserve aux joueurs de la Horde et de l’Alliance des affrontements uniques et propres à chaque faction. Vous pourrez même vivre les évènements à travers les yeux de la faction ennemie.

BATAILLE DE DAZAR’ALOR

Depuis des temps immémoriaux, la cité de Dazar’alor se dresse au cœur du puissant empire zandalari. Ses gardes ont déjoué d’innombrables tentatives d’assassinat du roi Rastakhan, et elle a surmonté des épreuves de toutes sortes. Mais alors que la guerre atteint les rives de Zuldazar, l’Alliance entreprend une manœuvre audacieuse pour assiéger la pyramide dorée et trancher les liens qui unissent les Zandalari et la Horde.

  • Boss de raid : 9
  • Modes : outil Raids, normal, héroïque et mythique
  • Niveau : 120
  • Niveau d’objet minimum en mode outil Raids : 350

Dates de déblocage du raid

  • 23 janvier : modes normal et héroïque
  • 30 janvier : mode mythique et aile 1 en mode outil Raids
  • 13 février : aile 2 en mode outil Raids
  • 27 février : aile 3 en mode outil Raids

Horde

Bataille de Dazar'alor côté Horde

Bataille de Dazar'alor côté Horde

Dans ce raid, les joueurs de la Horde commenceront par affronter une invasion dans la jungle au nord de Zuldazar lors de la Défense de Dazar’alor.

Au cœur de Zuldazar, les rôles s’inverseront, et les joueurs de la Horde pourront découvrir l’histoire (ainsi que trois combats) du point de vue de l’Alliance. Pendant cet intermède intitulé Le marché avec la mort, les joueurs de l’Alliance se métamorphoseront en soldats de la faction opposée en fonction de leur race (et gagneront les bonus raciaux correspondants) :

Elfes de sang : la plupart des Elfes de sang se transformeront en Humains, tandis que les chasseurs de démons deviendront des Elfes de la nuit.

Gobelins : les héros gobelins se transformeront en Gnomes, à l’exception des chasseurs et des chamans, qui deviendront des Nains.

Orcs : ces joueurs se transformeront en Nains (sacré changement de perspective !).

Pandarens : les Pandarens resteront des Pandarens.

Taurens : la plupart des Taurens deviendront des Draeneï, mais les druides deviendront des Elfes de la nuit.

Trolls : les Trolls se transformeront en Elfes de la nuit, sauf les chamans, qui deviendront des Draeneï, et les démonistes, qui se transformeront en Humains.

Morts-vivants : ces joueurs se transformeront en Humains.

Dans le dernier acte, La victoire ou la mort, les joueurs de la Horde reprendront leurs personnages habituels pour tenter de repousser l’Alliance hors du Haut siège, lors d’une bataille qui les opposera à plusieurs de ses dirigeants les plus importants.

DÉFENSE DE DAZAR’ALOR : CHAMPIONNE DE LA LUMIÈRE ; GRONG, LE SEIGNEUR DE LA JUNGLE ; MAÎTRES DU JADEFEU

La cité essuie un lâche assaut de l’Alliance, et les braves champions de la Horde sont les seuls à pouvoir mettre fin au siège.

Championne de la Lumière

À l’avant-garde de l’assaut de l’Alliance à Dazar’alor, Frida Soufflet-de-Fer mène ses troupes avec ferveur et conviction. Ses prouesses au combat et sa foi inébranlable en la Lumière en font une force implacable.

Grong, le seigneur de la jungle

Après s’être portée volontaire pour devenir une arme destructrice, la créature intelligente qu’était Grong autrefois s’est transformée en un véritable monstre déchaîné. Bien que son esprit se soit détérioré, Grong est devenu plus puissant que jamais.

Maîtres du jadefeu

Bien qu’ils aient commencé à s’entraîner récemment, Manceroy et Mestrah ont perfectionné leur travail d’équipe et présentent un front uni à leurs adversaires. Grâce à l’union du feu et de la force, ils se tiennent prêts à éliminer tous ceux qui osent défier l’Alliance.

LE MARCHÉ AVEC LA MORT : OPULENCE ; CONSEIL DES ÉLUS ; ROI RASTAKHAN

Découvrez le combat héroïque du roi Rastakhan contre les envahisseurs sanguinaires de l’Alliance.

Opulence

Il y a bien longtemps, le roi Dazar a enchanté son trésor doré afin qu’il se dresse contre tous ceux qui l’approcheraient, excepté son propriétaire légitime. De nombreux voleurs peu méfiants ont ainsi été tués par les richesses qu’ils convoitaient, donnant un avertissement clair à ceux qui seraient tentés de voler le trône.

Conseil des Élus

La salle construite en l’honneur des six plus grands Loas de Zandalar, dans les profondeurs de Dazar’alor, est fermement gardée par leurs champions les plus dévoués. Quiconque ose pénétrer dans ces lieux sacrés s’expose à une colère dévastatrice.

Roi Rastakhan

Pendant plus de deux cents ans, le roi Rastakhan a régné sur l’empire zandalari. Depuis la chute de Rezan, il s’est tourné vers un nouveau protecteur, Bwonsamdi, le Loa de la mort. Le sombre marché qu’il a passé lui confère la puissance nécessaire pour écraser ses ennemis… mais à quel prix ?

LA VICTOIRE OU LA MORT : GRAND BRICOLEUR MEKKANIVELLE ; REMPART TEMPÉTUEUX ; DAME JAINA PORTVAILLANT

Le roi Rastakhan est mort et ses assassins doivent répondre de leurs crimes.

Grand Bricoleur Mekkanivelle

L’ingéniosité sans pareille de Gelbin Mekkanivelle a joué un rôle essentiel lors de l’attaque de l’Alliance à Dazar’alor. Son armure dernier cri est équipée du meilleur armement que l’ingénierie gnome puisse offrir.

Rempart tempétueux

Le prêtre des marées Joseph et la prêtresse des marées Katherine sont de fervents adorateurs des flots. Ces fiers Kultirassiens risqueraient volontiers leur vie pour assurer la sécurité de leurs compatriotes. Leur maîtrise de la mer et des tempêtes est aussi impressionnante que leurs rituels sont puissants.

Dame Jaina Portvaillant

Alors que la flotte de l’Alliance se retire de Dazar’alor, dame Jaina Portvaillant, aidée par quelques navires de Kul Tiras, tente de ralentir la Horde. La tempête gronde dans les cieux, tandis que Jaina entraîne ses poursuivants au cœur de la Grande mer, où elle s’apprête à jouer son dernier atout.

Alliance

Bataille de Dazar'alor côté Alliance

Bataille de Dazar'alor côté Alliance

L’Alliance s’apprête à frapper le cœur de l’empire zandalari pour trancher les liens qui unissent les Zandalari et la Horde. Vous commencerez par mener un assaut naval sur les quais de Dazar’alor lors du Siège de Dazar’alor, puis vous pénétrerez dans la salle du trône du roi Rastakhan, au cœur de la cité, dans La chute de l’empire.

Pour conclure l’évènement, les joueurs devront s’adresser à un éclaireur afin de découvrir le point de vue de la Horde et d’affronter les trois ultimes boss de l’Alliance. Dans ce dernier acte intitulé La puissance de l’Alliance, les personnages de l’Alliance se transformeront en soldats de la faction opposée en fonction de leur race (et gagneront les bonus raciaux correspondants) :

Draeneï : ces joueurs se transformeront en Taurens, sauf les mages, qui deviendront des Orcs.

Nains : la plupart des Nains deviendront des Orcs, les paladins deviendront des Taurens et les prêtres des Morts-vivants.

Gnome : ces joueurs se transformeront en Gobelins, sauf les moines, qui deviendront des Elfes de sang.

Humains : la plupart des Humains deviendront des Morts-vivants, sauf les paladins, qui deviendront des Elfes de sang.

Elfes de la nuit : les Elfes de la nuit deviendront des Trolls, sauf les chasseurs de démons, qui se transformeront en Elfes de sang.

Pandarens : les Pandarens resteront des Pandarens.

Worgens : tous les Worgens se transformeront en Trolls.

SIÈGE DE DAZAR’ALOR : CHAMPIONNE DE LA LUMIÈRE ; MAÎTRES DU JADEFEU ; GRONG LE REVENANT

Les troupes de Rastakhan sont en Nazmir : le moment est venu d’envahir la cité.

Championne de la Lumière

Ra’wani et ses troupes constituent la première ligne de défense face à l’Alliance. Ils ont juré de donner leur vie pour leur cité. Ensemble, ils se renforcent et se soignent mutuellement tout en repoussant les assaillants.

Maîtres du jadefeu

Pour un profane, Ma’ra Croc-Sinistre et Anathos Mandefeu peuvent sembler mal assortis. En vérité, leur travail d’équipe est sans égal. Leurs assauts combinés sont suffisamment puissants pour renverser les adversaires les plus redoutables.

Grong le Revenant

Autrefois prêt à tout sacrifier pour servir l’Alliance, le puissant Grong a été ressuscité pour combattre ses anciens alliés. Se battre au nom de la Horde est une aberration pour cette âme noble, dont l’unique espoir de rédemption est une mort purificatrice.

LA CHUTE DE L’EMPIRE : OPULENCE ; CONSEIL DES ÉLUS ; ROI RASTAKHAN

D’antiques trésors reposent dans les profondeurs du palais, mais attention, car le courroux des Loas guette les pillards.

Opulence

Il y a bien longtemps, le roi Dazar a enchanté son trésor doré afin qu’il se dresse contre tous ceux qui l’approcheraient, excepté son propriétaire légitime. De nombreux voleurs peu méfiants ont ainsi été tués par les richesses qu’ils convoitaient, donnant un avertissement clair à ceux qui seraient tentés de voler le trône.

Conseil des Élus

La salle construite en l’honneur des six plus grands Loas de Zandalar, dans les profondeurs de Dazar’alor, est fermement gardée par leurs champions les plus dévoués. Quiconque ose pénétrer dans ces lieux sacrés s’expose à une colère dévastatrice.

Roi Rastakhan

Pendant plus de deux cents ans, le roi Rastakhan a régné sur l’empire zandalari. Depuis la chute de Rezan, il s’est tourné vers un nouveau protecteur, Bwonsamdi, le Loa de la mort. Le sombre marché qu’il a passé lui confère la puissance nécessaire pour écraser ses ennemis… mais à quel prix ?

LA PUISSANCE DE L’ALLIANCE : GRAND BRICOLEUR MEKKANIVELLE ; REMPART TEMPÉTUEUX ; DAME JAINA PORTVAILLANT

Découvrez la férocité de la Horde lors de son assaut contre les valeureux héros de l’Alliance.

Grand Bricoleur Mekkanivelle

L’ingéniosité sans pareille de Gelbin Mekkanivelle a joué un rôle essentiel lors de l’attaque de l’Alliance à Dazar’alor. Son armure dernier cri est équipée du meilleur armement que l’ingénierie gnome puisse offrir.

Rempart tempétueux

Le prêtre des marées Joseph et la prêtresse des marées Katherine sont de fervents adorateurs des flots. Ces fiers Kultirassiens risqueraient volontiers leur vie pour assurer la sécurité de leurs compatriotes. Leur maîtrise de la mer et des tempêtes est aussi impressionnante que leurs rituels sont puissants.

Dame Jaina Portvaillant

Alors que la flotte de l’Alliance se retire de Dazar’alor, dame Jaina Portvaillant, aidée par quelques navires de Kul Tiras, tente de ralentir la Horde. La tempête gronde dans les cieux, tandis que Jaina entraîne ses poursuivants au cœur de la Grande mer, où elle s’apprête à jouer son dernier atout.

NOUVEAUX HAUTS FAITS

Tous modes

La victoire ou la mort : vaincre les boss suivants lors de la bataille de Dazar’alor : Mekkanivelle, Rempart tempétueux, dame Jaina Portvaillant.

Le marché avec la mort : revivre les combats héroïques menés par vos alliés lors de la bataille de Dazar’alor : Opulence, conseil des Élus, roi Rastakhan (Horde uniquement).

La chute de l’empire : vaincre les boss suivants lors de la bataille de Dazar’alor : Opulence, conseil des Loas, roi Rastakhan. (Alliance uniquement)

Défense de Dazar’alor : vaincre les boss suivants lors de la bataille de Dazar’alor : championne de la Lumière, Grong, maîtres du jadefeu. (Horde uniquement)

Siège of Dazar’alor : vaincre les boss suivants lors de la bataille de Dazar’alor : championne de la Lumière, Grong le Revenant, maîtres du jadefeu. (Alliance uniquement)

La puissance de l’Alliance : revivre les vaillants efforts de vos alliés lors de la bataille de Dazar’alor : Mekkanivelle, Rempart tempétueux, dame Jaina Portvaillant (Alliance uniquement)

Mode normal ou supérieur

Complètement givré : façonner un bontroll de neige puis le détruire avant de vaincre Jaina Portvaillant lors de la bataille de Dazar’alor en mode normal ou supérieur.

Dem’ba là-bas : pêcher le rôdeur Dem’ba, puis vaincre le Rempart tempétueux en mode normal ou supérieur.

Au suivant ! : vaincre le Grand Bricoleur Mekkanivelle lors de la bataille de Dazar’alor après avoir vaincu le Bling-o-tron Mod. II en mode normal ou supérieur.

Esprit, es-tu là ? : vaincre le roi Rastakhan alors que le fantôme du Châtiment, le fantôme de la Fureur et le fantôme du Massacre sont toujours en vie, en mode normal ou supérieur.

Promener les dinosaures : vaincre le conseil des Élus lors de la bataille de Dazar’alor sans tuer tous les raptors invoqués initialement par le Courroux de Gonk en mode normal ou supérieur.

Gloire au tournesol : /prier un tournesol chantant en étant sous l’effet d’Aura brillante avant de vaincre Opulence lors de la bataille de Dazar’alor en mode normal ou supérieur.

Dragon surprise : faire éclore l’œuf du serpent-nuage pendant le combat contre les maîtres du jadefeu lors de la bataille de Dazar’alor en mode normal ou supérieur.

Fûté comme un singe : vaincre Grong lors de la bataille de Dazar’alor après avoir détruit 6 tonneaux en mode normal ou supérieur.

Tout ce qui brille ! : vaincre la championne de la Lumière à la bataille de Dazar’alor après avoir volé 3 qui-brille à chacun des croisés, des disciples et à la championne de la Lumière en mode normal ou supérieur.

Mode mythique

Dame Jaina Portvaillant : mode mythique : vaincre dame Jaina Portvaillant lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique. [Titre] Héros de Dazar’alor

Rempart tempétueux : mode mythique : vaincre le Rempart tempétueux lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique. Mekkanivelle : mode mythique : vaincre Gelbin Mekkanivelle lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.

Roi Rastakhan : mode mythique : vaincre le roi Rastakhan lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.

Opulence : mode mythique : vaincre Opulence lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.

Conseil des Élus : mode mythique : vaincre le conseil des Élus lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.

Maîtres du jadefeu : mode mythique : vaincre Mestrah l’Éclairée et Manceroy le Poing de feu lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique. (Horde uniquement)

Maîtres du jadefeu : mode mythique : vaincre Ma’ra Croc-Sinistre et Anathos Mandefeu lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique. (Alliance uniquement)

Grong : mode mythique : vaincre Grong lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.

Championne de la Lumière : mode mythique : vaincre la championne de la Lumière lors de la bataille de Dazar’alor en mode mythique.

Il nous tarde de vous emmener au cœur de l’empire zandalari lors de la bataille de Dazar’alor, à partir du 23 janvier !

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

RedBadBunny
  • 292 messages

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J'vais pas tout citer parce que j'ai la flemme de faire des espaces.
Concernant l'honneur, c'est vrai que c'est de l'hypocrisie mais ça me fait quand même ricaner de voir "la lâche Alliance" et "la brave Horde"

Ensuite pour Teldrassil, je parlais plutôt des répercussions suite au combat, une victoire vraiment écrasante et impactante. Les elfes s'en remettent pas (Et à juste titre) et les Zandalari vont souffrir longtemps de cette perte, c'est pour ça que je parle de réponse. C'est notre première victoire vraiment impactante.

Ensuite pour Theramore, je pensais que la faute venait de toi car Kul'tiras n'a aucun lien avec le bombe de mana, mais a un lien avec la première attaque, mais si tu maintiens alors je me retire sur ce point.
Au risque de faire l'avocat du diable, y'avait pas d'étiquette "NOUS SOMMES PACIFISTES" collées sur le front des orcs, et Daelin a perdu son fils, c'est comme Grisetête et les Réprouvés à la différence que c'est Daelin et les Orcs, un royaume humain perdant son prince à cause de la Horde.
Il se fiche bien de savoir si ils veulent la paix, sa haine qui le ronge est trop forte pour accepter la paix des orcs, car pour lui ils la méritent pas, c'est des envahisseurs ayant fait trop de dégâts.
Mk-Rokudô
  • 483 messages

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Le problème, comme je disais, c'est que tu ne peux pas dire : "L'Alliance attaque les Zandalaris en réponse à Teldrassil", tout simplement parce que les Zandalaris n'ont jamais été impliqué dans l'attaque de Teldrassil, ils sont juste ( pour le moment ) dans une relation amicale avec la Horde, pas des membres de celle-ci.
Dire que cette attaque est en réponse à Teldrassil, c'est aussi pertinent que de se faire casser la figure par un mec, puis aller fracasser un de ses nouveaux amis ( qui ne t'a rien fait ) et dire que c'est en réponse pour ce que l'autre t'a fait...
C'est juste ridicule.

Tu peux dire que c'est une frappe stratégique visant à affaiblir la Horde en les éloignant des Zandalaris ( au final, ça va plutôt les rapprocher, donc la mission est plus de l'ordre du 75% victoire ( flotte Zandalari détruite ) et 25% défaite ( blessure involontaire ( car ce n'était pas la mission ) sur les Zandalaris en tuant leur roi, ce qui amène à les rapprocher de la Horde ), mais pas une quelconque réponse. ( Actuellement ce qu'on peut voir comme réponse à Teldrassil ( autre que le Siège de Lordaeron ), ce sont les raids des elfes sur les forces de la Horde à Darkshores ) )

Quant à mon passage sur Theramore dans le cadre de mon premier commentaire, c'était un sarcasme, dans le sens où je voulais montrer qu'on peut facilement trouver une excuse pour ses actions. J'aurai tout aussi bien pu prendre l'exemple côté Horde et dire que les Taurens pourraient se venger pour Taurajo, les Réprouvés pour les actes de la Croisade Ecarlate, les Elfes de Sang pour les sévices de l'Alliance et la purge de Dalaran, etc... ( On va pas tout faire, la liste n'en finirait plus, les excuses c'est jamais ce qui manque ) Quoi de mieux pour légitimer ses actes que de les placer sous le signe de la "justice" ?
Quant au lien de Kul'Tiras et la bombe de mana, bien sûr que si ça a à voir, puisque beaucoup de gens ont perdu des membres de leur famille dans cette attaque. Il suffit de constater l'un des récents dialogue de Jaina. Donc ils pourraient très bien faire des actes de guerre discutables et chercher à les justifier par "j'ai perdu un membre de ma famille à Theramore à cause de la Horde". La haine est un cycle sans fin qui nécessite tellement peu de chose pour s'alimenter...
Et dans le cas de Daelin, comme pour les cas précédents, il n'y a pas de vraies excuses à ses actes. On peut le comprendre, on peut réfléchir à ce qui l'a amené à ce point, on peut aussi lui pardonner ( ce que Rexxar, Vol'jin, Caine et Thrall font, d'une certaine façon ) ... mais rien ne peut légitimer ses actes.

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