logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
244

Bataille de Lordaeron : 3 nouvelles cinématiques en jeu

Mercredi 08 août 2018 à 22h10, par

bataille de lordaeron : les cinematiques en jeu

La bataille de Lordaeron a commencé ce mardi 7 août sur les serveurs américains et débutera demain, mercredi 8 août en Europe.

Les trois cinématiques qui se jouent au cours du scénario de l'Alliance et de la Horde sont donc désormais disponibles ! La première met en scène l'arrivée de Jaina Portvaillant au cours de la bataille, tandis que les deux autres montrent la fin de l'affrontement, avec un face à face entre Anduin Wrynn et Sylvanas Coursevent.

Nous vous proposons de retrouver ces trois cinématiques en jeu de la bataille de Lordaeron à la suite de cet article.

Sommaire

Arrivée de Jaina

  • L'Alliance est submergée par la peste et les squelettes des soldats morts.
  • Cependant, Jaina Portvaillant arrive sur son navire Kultirassien et renverse le cours de la bataille.
  • Elle utilisa ses pouvoirs pour repousser la peste et fait feu sur les rempart de la forteresse de Lordaeron pour créer une brèche.
  • L'Alliance peut ainsi continuer le combat et pourchasser la Horde dans les ruines de Lordaeron.

Jaina surgit sur son navire Kultirassien

Jaina surgit sur son navire Kultirassien

Elle utilise ses pouvoirs pour éloigner la peste

Elle utilise ses pouvoirs pour éloigner la peste

Les canons de son navire font feu sur les remparts de Lordaeron

Les canons de son navire font feu sur les remparts de Lordaeron

Conclusion de la bataille

  • Sylvanas s'enferme seule dans la salle du trône de Fossoyeuse et attend l'Alliance.
  • Elle avait prévu la défaite et ordonne à Nathanos d'organiser la suite de son plan.
  • Baine lui en veut d'avoir laissé Saurcroc derrière, mais il reste fidèle à la Horde.
  • Anduin pénètre dans fossoyeuse avec les mêmes angles de caméra qu'Arthas dans Warcraft 3.
  • À son arrivée, Anduin propose au chef de guerre de se rendre.
  • À la place, Sylvanas fait exploser Fossoyeuse et la peste se répand dans toutes les ruines de Lordaeron.
  • Les forces de l'Alliance et de la Horde parviennent à s'échapper.

Cinématique de l'Alliance

Cinématique de la Horde

Sylvanas avait prévu la prise de Fossoyeuse

Sylvanas avait prévu la prise de Fossoyeuse

Anduin contient Genn et demande la paix

Anduin contient Genn et demande la paix

Sylvanas referme son piège

Sylvanas referme son piège


La reine banshee se transforme et tout commence à s'effondrer

La reine banshee se transforme et tout commence à s'effondrer

Sylvanas s'enfuit et noie Fossoyeuse dans le chancre

Sylvanas s'enfuit et noie Fossoyeuse dans le chancre

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (244)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
-
Je ne comprends pas. J'ai fais l'effort de lire le roman qui explique les motivations de Sylvanas et tout son plan et j'avoue que c'est pas mal. Elle parle normalement, elle a de bonnes réflexions et moi qui ne l'aime pas j'ai trouvé ça intéressant.

Alors pourquoi dès qu'elle apparaît dans une cinématique en jeu elle parle comme une biatch à provoquer sans arrêt ? Peut être que c'est la doubleuse qui en fait des caisses, mais franchement ça ruine tout son développement mis en place dans les écrits, c'est consternant.
Nicrid
  • 1019 messages

+
+5
-
ben moi je trouve ça logique qu'elle parle comme ça à l'alliance son but ici n'est pas de taunt ou de se moquer mais juste de gagner du temps, elle envoi nathanos faire quelque chose on peut supposer que c'est allumer la mèche qui fera tout sauter. donc elle joue simplement un rôle pour laisser a nathanos le temps de faire ce qu'il a faire.
Elldanor
  • 14 messages

+
+4
-
Citation de EowyaQue dire :
- Cinématique 1 : Jaina qui fait voler le bateau de son père, s'était badass. Mais ils ont été trop loin : Il aurait été plus interessant d'y voir un réel équipage, des canonniers, etc, ça aurait été pas mal. En revanche, la dissipation de peste, bof bof. Et je trouve que le mur d'enceinte fortifié de Lordaeron s'effondre un peu trop facilement, mais admettons. C'est surtout l'accumulation d'exploit de Jaina en 30 sec que je trouve un peu too much, le gros deus ex machina... A part ça, la cinématique est badass.

- Cinématique Allianceuse : le miroir inversé d'Arthas est interessant, tout le monde l'a en effet relevé, et je pense que tous les vieux de warcraft 3 ont sentit leur cœur battre en se rappelant de ce qui s'était passé la dernière fois. ça contribue a mettre du suspens !
- Cinématique Hordeuse : Comme s'était prévisible, après Saurcroc, c'est au tour de Baine de ne plus supporter Sylvanas. Un petit apparté Sylvanas / Nathanos. Quelque chose me dit que Genn va finir par tuer Nathanos pour faire enrager la reine Banshee. Comme tout le monde, on observe un parallèle très interessant entre le personnage de Sylvanas et celui de Cersei Lannister, tant dans les méthodes, et jusque dans le doublage FR. Petit apparté, dans ces cinématiques, le doublage FR est plutôt raté, j'adore la voix de Cersei, mais la VO est bcp plus jouissive et surtout, la VF est encore une fois traduite maladroitement (Je ne suis pas forcément pro VO, mais là c'est vrai que le sens des phrases n'est plus le même donc...). Sylvanas montre un panache saisissant, tout en confirmant sa personnalité machiavélique. Sa manière d'infantiliser Anduin en lui parlant de son père était particulièrement savoureuse. Il est clair que la Horde va sortir divisé en 2 clans, celui de Saufrang & Baine qui mettent l'honneur et qui souhaitent la paix, et celui de Sylvanas qui s'épanouit dans la guerre et pour qui la faim justifie les moyens.
Le piège qu'elle tend aux responsables de l'Alliance était redoutable, et sans la plot armor de Jaina, elle aurait remporté une victoire décisive en sacrifiant sa capitale pour couper la tête de l'Alliance !

Là ou je suis satisfait, c'est du traitement de Sylvanas. Ses actions sont trash, choquent les gens, même parmi de nombreux "fans" de la dame noire qui retournent leur veste en appelant Saurcroc a l'aide. Ouais, mais c'est ça Sylvanas. Depuis sa résurrection, elle a toujours été trash. Des attaques audacieuses, des trahisons sournoises, je rappelle qu'elle a failli tuer Arthas au cours d'un guet append, elle a trahie de la même manière Garithos avant que celui ci ne la trahisse, comme dirait Varimathras : vous nous ressemblez de plus en plus avec le temps". Sylvanas, c'est pas une tendre, et je craignais qu'avec son élection au statut de chef de guerre, ou après la cinématique d'intro de Légion, elle ne soit "humanisée", BFA nous montre qu'il n'en ai rien : Sylvanas est toujours aussi sournoise et machiavélique. Je remercie Blizzard d'avoir osé la cohérence jusqu'au bout, même si cela va clairement amener a une nouvelle division de la horde
En tant que hordeux, je me sens particulièrement partagé, entre le point de vue de Saurcroc, qui a parfaitement raison, ce que fait Sylvanas est monstrueux, injustifiable, et elle se bat sans notion d'honneur. Elle a déclenchée une guerre injuste. Mais je me sens aussi très réprouvé, et Sylvanas reste la plus grande tacticienne d'Azeroth. Je la suspecte d'avoir dès le départ prévu de sacrifier sa capitale. Il faut croire qu'elle n'avait pas plus d'attachement a Undercity que cela, elle savait qu'en commettant un acte terrible, l'Alliance allait soulever ses armées pour s'attaquer a sa ville. Je pense qu'elle a agit par calcul : Si je sacrifie Lordaeron, mais que j'empoisonne leur armée tout en éliminant les chefs de faction, ce sacrifice sera alors une victoire ! Sacrifier un pion de valeur pour faire échec et mat. Son plan n'a marché qu'a moitié : de nombreux soldats de l'Alliance ont été tués par sa peste, cependant, Anduin, Genn et Jaina ont survécu.
Tous ceux qui trouvent que Sylvanas a changé n'ont pas du jouer au même warcraft 3 que moi.
Je pense que ce qui dérange le plus les gens, c'est que là ou Sylvanas était sournoise et machiavélique pour une "juste cause" (émancipation du roi liche, vengeance contre Arthas, proposer une patrie a tous les anciens membres du fléau), elle ne sert désormais que la guerre.


Oui ! Merci, enfin une analyse pertinente des actions de Sylvanas. Je suis pour l'alliance et bien sûr je ne rêve que d'aller me venger de Teldrassil. Mais bon dieu ça fait du bien de haïr un personnage parce qu'il est sournois et intelligent. Trop d'ennemis sont trop manichéens.
Et puis d'un point de vue de la Horde, elle est une excellente stratège et est d'une badassitude incroyable (quand on connait son lore en entier, elle en jète sérieux). C'est clair qu'elle fait chier ceux qui veulent la paix (moi le premier), mais j'en connais beaucoup qui veulent de l'action et taper de l'efle de la nuit et de l'humain. Bah voilà, votre chef vous en donne les moyens, vous devriez être content ^^ Blague à part, ça met du piment et c'est pas plus mal. D'autant que c'est le bordel la politique depuis Garrosh, et c'est normal que ça se passe mal. Je trouverais ça archi nul qu'un nouveau chef se pointe et hop, c'est reparti pour 10 ans. La Horde, c'est le bordel, c'est quasiment dans le nom ! Si vous voulez du plan plan faut venir chez nous avec un chef qui change jamais, enfin sauf quand papa se fait désintégrer par la magie gangrénée (oups).

Et puis... On ne sait toujours pas quels sont ses plans à long terme, ni pourquoi Vol'jin la désignée elle. (après je n'ai pas encore lu les deux nouvelles donc il y a peut-être d'autres éléments de réponses, je ne sais pas).

Bref, à l'annonce de BFA, j'étais las d'avance de cette guéguerre, après tant d'épreuves communes pour repousser la Légion et tout ce qui s'est passé avant. Mais aujourd'hui, avec tous ces éléments de lore (Prémises, events, BDs, cinématiques...), je n'ai qu'une envie, c'est de prendre les armes. Et ça, bah bravo Blizzard. Bravo. Et puis ce déchainement dans les commentaires et in game, chacun pour sa faction, les pro/contre Sylvanas chez la Horde, etc, ça renforce tellement l'impact des évènement, je trouve ça génial ! Ca implique les joueurs comme jamais auparavant ! (Si on oublie les débordements évidemment)

Citation de Nicridle problème étant que si scénaristiquement une race devait sortir d'une faction ben les joueurs de cette race vont gueuler tout simplement... même si on leur offre un re-race gratos


Entièrement d'accord. Je trouverais ça vraiment bien qu'il mettent un coup de pied dans la fourmilière.
Par exemple j'imagine bien Baine qui souhaite se réconcilier avec les Elfes de la nuit vis à vis du druidisme et tout comme tu as évoqué, et que par exemple, les Taurens rejoignent l'Alliance. Et en pratique ça se traduirait par :
- Les nouveaux persos popent dans l'alliance
- Les anciens ont un scénario leur permettant de choisir : suivre leur chef ou rester dans la Horde. Et ce de manière définitive.
Les implications pourraient être épiques et on pourrait imaginer ça pour d'autres races. Enfin, c'est qu'une idée et nul doute que bon nombre de joueurs seraient contre ^^
Eowya
  • 282 messages

+
+1
-
Citation de Elldanor
Citation de Nicridle problème étant que si scénaristiquement une race devait sortir d'une faction ben les joueurs de cette race vont gueuler tout simplement... même si on leur offre un re-race gratos


Entièrement d'accord. Je trouverais ça vraiment bien qu'il mettent un coup de pied dans la fourmilière.
Par exemple j'imagine bien Baine qui souhaite se réconcilier avec les Elfes de la nuit vis à vis du druidisme et tout comme tu as évoqué, et que par exemple, les Taurens rejoignent l'Alliance. Et en pratique ça se traduirait par :
- Les nouveaux persos popent dans l'alliance
- Les anciens ont un scénario leur permettant de choisir : suivre leur chef ou rester dans la Horde. Et ce de manière définitive.
Les implications pourraient être épiques et on pourrait imaginer ça pour d'autres races. Enfin, c'est qu'une idée et nul doute que bon nombre de joueurs seraient contre ^^


Moi j'ai toujours été pour redynamiser un peu le lore des factions et des races (warcraft a toujours été mouvant, warcraft 2 les trolls amani sont dans la horde, warcraft 3, alliance taurens orcs sombrelance, puis alliance improbable humains orcs, les elfes de la nuit combattent autant les humains que les orcs, puis alliance contre la légion, frozen throne, rupture des elfes avec l'alliance... Bref, les alliances ça ne fait que circuler).
Mais je pense que si on fait ça, il faut aussi exploser les factions pour créer d'autres mouvements
Fanhouse
  • 83 messages

+
+2
-
Pour ce qu'a dit Genn, je tiens à préciser que son tort a été de ne pas accueillir les réfugiés de Lordaeron en Gilnéas. Il avait la possibilité de sauver beaucoup de monde et ne l'a pas fait.
Par contre, la mort de Terennas et la destruction de Lordaeron, il n y est pour rien. Personne ne s'attendait à ce que Arthas attaque son père, alors vous vous attendiez à ce qu'un mec d'un pays voisin intervienne ?
Pour la suite de l'invasion du Fléau, Gilnéas a eu ses propres problèmes, si on en croit Chronicles, Gilnéas a été attaqué par le Fléau à peu près au même moment que Quel Thalas (durant la campagne mort-vivant de Warcraft 3 quoi)
Et ils ont enchaîné avec les worgens (si vous avez lu les nouvelles sur les dirigeants, vous savez que pendant des années, la noblesse de Gilnéas s'est efforcée de garder les worgens secrets tout en en chassant la nuit, c'est d'ailleurs durant une de ces chasses que Genn a été mordu.)
Même si Grisetête l'avait voulu, Gilnéas était déjà affaibli et n'aurait à mon avis pas servi à grand chose contre le Fléau.

Tout ça pour dire : non, ça ne me choque pas qu'il accuse Sylvanas, une morte vivante chef de guerre de la Horde, de souiller le trône de Terennas, un roi de l'Alliance tué par son propre fils mort vivant.
Certes, il a beaucoup de choses à se reprocher de la période post Warcraft 2, mais la mort de Terennas n'en fait pas partie.

En plus de ça, que ce soit par les bouquins ou la façon dont Grisetête s'exprime, il a clairement compris ses erreurs, les regrette et fera son possible pour l'Alliance, état d'esprit qu'il n'aurait jamais eu durant la seconde guerre.

Petit ajout bonus, mais qui n'est pas canon, parce que ça vient d'HOTS
Parfois on a des phrases spéciales selon les situations et les persos qui se rencontrent.
Quand Grisetête tue Arthas il dit "Terennas, que ce soit mon expiation envers toi" (phrase traduite par moi de manière moche)
A cause de ça, j'avoue que j’espérais une petite ligne de dialogue drama devant le monument à la mémoire de Terennas, mais vu ce que Sylvanas a fait à Lordaeron, je crois que je peux m'assoir dessus xD
Freydorn
  • 49 messages

+
+4
-
Citation de EowyaQue dire :
- Cinématique 1 : Jaina qui fait voler le bateau de son père, s'était badass. Mais ils ont été trop loin : Il aurait été plus interessant d'y voir un réel équipage, des canonniers, etc, ça aurait été pas mal. En revanche, la dissipation de peste, bof bof. Et je trouve que le mur d'enceinte fortifié de Lordaeron s'effondre un peu trop facilement, mais admettons. C'est surtout l'accumulation d'exploit de Jaina en 30 sec que je trouve un peu too much, le gros deus ex machina... A part ça, la cinématique est badass.


Je pense que tout le monde est d'accord là dessus.


Citation de EowyaComme tout le monde, on observe un parallèle très interessant entre le personnage de Sylvanas et celui de Cersei Lannister, tant dans les méthodes, et jusque dans le doublage FR. Petit apparté, dans ces cinématiques, le doublage FR est plutôt raté, j'adore la voix de Cersei, mais la VO est bcp plus jouissive et surtout, la VF est encore une fois traduite maladroitement (Je ne suis pas forcément pro VO, mais là c'est vrai que le sens des phrases n'est plus le même donc...). Sylvanas montre un panache saisissant, tout en confirmant sa personnalité machiavélique. Sa manière d'infantiliser Anduin en lui parlant de son père était particulièrement savoureuse.


Sincèrement je ne comprends le parallère avec Cersei. Certes les deux sont des femmes,se croient plus malignes que les autres,égoïste sournoises manipulatrices et implacables. Mais ça s'arrête là Cersei est avant tout une mère et elle a soif de pouvoir en même dans la série suite aux décès de ses derniers elle n'a plus que le pouvoir et le vin. Sylvanas est quelqu'un pour qui la mort n'est qu'un passage, souhaite la perennisation des réprouvés et qui a tout perdu avant de dêtre obliger de massacrer ceux qu'elle avait juré de protéger et d'assister au déclin de son peuple. Elle veut juste être dans la mort avec ses soeurs mais après ses desseins pour la Horde sont juste la suprétie bien qu'on ne sache pas si elle a vraiment commencé à l'aimer ou si ce n'est que pour ses objectifs personnels.



Citation de EowyaQue dire :
- Cinématique 1 : Jaina qui fait voler le bateau de son père, s'était badass. Mais ils ont été trop loin : Il aurait été plus interessant d'y voir un réel équipage, des canonniers, etc, ça aurait été pas mal. En revanche, la dissipation de peste, bof bof. Et je trouve que le mur d'enceinte fortifié de Lordaeron s'effondre un peu trop facilement, mais admettons. C'est surtout l'accumulation d'exploit de Jaina en 30 sec que je trouve un peu too much, le gros deus ex machina... A part ça, la cinématique est badass.

- Cinématique Allianceuse : le miroir inversé d'Arthas est interessant, tout le monde l'a en effet relevé, et je pense que tous les vieux de warcraft 3 ont sentit leur cœur battre en se rappelant de ce qui s'était passé la dernière fois. ça contribue a mettre du suspens !
- Cinématique Hordeuse : Comme s'était prévisible, après Saurcroc, c'est au tour de Baine de ne plus supporter Sylvanas. Un petit apparté Sylvanas / Nathanos. Quelque chose me dit que Genn va finir par tuer Nathanos pour faire enrager la reine Banshee. Comme tout le monde, on observe un parallèle très interessant entre le personnage de Sylvanas et celui de Cersei Lannister, tant dans les méthodes, et jusque dans le doublage FR. Petit apparté, dans ces cinématiques, le doublage FR est plutôt raté, j'adore la voix de Cersei, mais la VO est bcp plus jouissive et surtout, la VF est encore une fois traduite maladroitement (Je ne suis pas forcément pro VO, mais là c'est vrai que le sens des phrases n'est plus le même donc...). Sylvanas montre un panache saisissant, tout en confirmant sa personnalité machiavélique. Sa manière d'infantiliser Anduin en lui parlant de son père était particulièrement savoureuse. Il est clair que la Horde va sortir divisé en 2 clans, celui de Saufrang & Baine qui mettent l'honneur et qui souhaitent la paix, et celui de Sylvanas qui s'épanouit dans la guerre et pour qui la faim justifie les moyens.
Le piège qu'elle tend aux responsables de l'Alliance était redoutable, et sans la plot armor de Jaina, elle aurait remporté une victoire décisive en sacrifiant sa capitale pour couper la tête de l'Alliance !

Là ou je suis satisfait, c'est du traitement de Sylvanas. Ses actions sont trash, choquent les gens, même parmi de nombreux "fans" de la dame noire qui retournent leur veste en appelant Saurcroc a l'aide. Ouais, mais c'est ça Sylvanas. Depuis sa résurrection, elle a toujours été trash. Des attaques audacieuses, des trahisons sournoises, je rappelle qu'elle a failli tuer Arthas au cours d'un guet append, elle a trahie de la même manière Garithos avant que celui ci ne la trahisse, comme dirait Varimathras : vous nous ressemblez de plus en plus avec le temps". Sylvanas, c'est pas une tendre, et je craignais qu'avec sa nomination au statut de chef de guerre, ou après la cinématique d'intro de Légion, elle ne soit "humanisée", BFA nous montre qu'il n'en ai rien : Sylvanas est toujours aussi sournoise et machiavélique. Je remercie Blizzard d'avoir osé la cohérence jusqu'au bout, même si cela va clairement amener a une nouvelle division de la horde ou des joueurs !
En tant que hordeux, je me sens particulièrement partagé, entre le point de vue de Saurcroc, qui a parfaitement raison, ce que fait Sylvanas est monstrueux, injustifiable, et elle se bat sans notion d'honneur. Elle a déclenchée une guerre injuste. Mais je me sens aussi très réprouvé, et Sylvanas reste la plus grande tacticienne d'Azeroth.


Bien sûr qu'elle ne peut pas incarner la Horde qui a été fondée à War3 mais depuis WoW elle n'a jamais vraiment été unie: les réprouvés faisait tâche dès Vanilla et ils n'ont été acceptés que de justesse après s'être faits rembarrés par l'Alliance. Sinon les elfes de sang a part le fait qu'ils ne pouvait pas rejoindre l'Alliance ils n'ont pas les mêmes valeurs que ceux de la Horde et leur civilisation est bien éloignée des huttes et des tribus en plus ils ont combattus les orcs au cours de la deuxième Guerre et les trolls Amani donc je ne vois pas pourquoi ils auraient étés amicaux avec les sombrelances. La seule chose qui rassemble vraiment l'intégralité de la Horde est la haine à l'encontre de l'Alliance et ce sera ça qui fera qu'il n'y aura pas de dissensions majeures au sein de la Horde pendant longtemps: il faut juste attendre que l'Alliance fasse des trucs horribles contre la Horde et c'est bon (ce qui adviendra pour la cohérence du lore raccord au gameplay qui empêceh le changement d'alliances. Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que Sylvanas est resté cohérente et fidèle à son histoire.
Nicrid
  • 1019 messages

+
+4
-
je suis pas sur que la haine envers l'alliance unisse les taurens ^^ leur chef est super pote avec anduin et son plus proche conseillé et super pote avec malfurion. à mon avis les taurens sont complètement dégoutté de cette situation ^^
Zöltan
  • 10 messages

+
-1
-
Citation de FanhousePour ce qu'a dit Genn, je tiens à préciser que son tort a été de ne pas accueillir les réfugiés de Lordaeron en Gilnéas. Il avait la possibilité de sauver beaucoup de monde et ne l'a pas fait.
Par contre, la mort de Terennas et la destruction de Lordaeron, il n y est pour rien. Personne ne s'attendait à ce que Arthas attaque son père, alors vous vous attendiez à ce qu'un mec d'un pays voisin intervienne ?
Pour la suite de l'invasion du Fléau, Gilnéas a eu ses propres problèmes, si on en croit Chronicles, Gilnéas a été attaqué par le Fléau à peu près au même moment que Quel Thalas (durant la campagne mort-vivant de Warcraft 3 quoi)
Et ils ont enchaîné avec les worgens (si vous avez lu les nouvelles sur les dirigeants, vous savez que pendant des années, la noblesse de Gilnéas s'est efforcée de garder les worgens secrets tout en en chassant la nuit, c'est d'ailleurs durant une de ces chasses que Genn a été mordu.)
Même si Grisetête l'avait voulu, Gilnéas était déjà affaibli et n'aurait à mon avis pas servi à grand chose contre le Fléau.

Tout ça pour dire : non, ça ne me choque pas qu'il accuse Sylvanas, une morte vivante chef de guerre de la Horde, de souiller le trône de Terennas, un roi de l'Alliance tué par son propre fils mort vivant.
Certes, il a beaucoup de choses à se reprocher de la période post Warcraft 2, mais la mort de Terennas n'en fait pas partie.

En plus de ça, que ce soit par les bouquins ou la façon dont Grisetête s'exprime, il a clairement compris ses erreurs, les regrette et fera son possible pour l'Alliance, état d'esprit qu'il n'aurait jamais eu durant la seconde guerre.

Petit ajout bonus, mais qui n'est pas canon, parce que ça vient d'HOTS
Parfois on a des phrases spéciales selon les situations et les persos qui se rencontrent.
Quand Grisetête tue Arthas il dit "Terennas, que ce soit mon expiation envers toi" (phrase traduite par moi de manière moche)
A cause de ça, j'avoue que j’espérais une petite ligne de dialogue drama devant le monument à la mémoire de Terennas, mais vu ce que Sylvanas a fait à Lordaeron, je crois que je peux m'assoir dessus xD


Tout à fait d'accord avec ton analyse sur Genn. Juste pour en rajouter une couche, je rappelle aussi que Darnassus était la nouvelle patrie des Worgens/Gilnéens depuis l'attaque de Sylvanas sur Gilnéas (+la mort du fils de Genn devant ses yeux par une Sylvanas complètement sadique), donc que ça fait une raison en plus pour Genn d'en vouloir à la Banshee Queen.

Pour en revenir au taunt assez ahurissant de bêtise de Sylvanas sur Anduin à propos de l'arme de son père recouverte de sang, je pense qu'il est bon de rappeler qu'au moins Anduin à le courage de porter ses balls pour aller se battre au corps à corps contre ses ennemis et à ne pas hésiter à se salir les mains au cœur de la bataille avec ses troupes (d'où le sang sur ses armes), alors que... je le rappelle il n'a que 18 ans.

C'est sûr que c'est pas une archère qui se croit chaude au corps à corps contre Arthas (cf la vidéo Prémices, qui du coup est devenu canon sur sa mort apparemment), ou qui se fait 2 shots par Malfurion à 10 v 1 qui va avoir du sang sur ses armes. Heureusement que Arthas l'a gâtée avec son pouvoir de banshee... <__<

Et c'est sûr qu'elle s'est bien sali les mains en ordonnant la destruction de Teldrassil et en se tournant les pouces pendant 40 minutes (j'ai arrondi) en attendant que le feu grégeois, ahem, le feu magique de ses catapultes aient commencé à faire brûler l'arbre... du coup elle a pas trop de leçons à donner je crois.
Tidus
  • 7 messages

+
+0
-
Cet violence gratuite, un chef de guerre capricieux, plusieurs nations soumis a l'avidité d'un fou...

Je ne comprend pas le but de Sylvanas et je ne comprend pas que les autres chefs l'a laisse faire...
Azrathukad
  • 368 messages

+
+0
-
Nathanos qui avait l'air de se poser des tas de questions à 0:43. Douterait-il de la Banshee un temps soit peu ?
D'ailleurs, ce passage ne semble pas être un détail, c'est peut-être un indice sur son futur rôle si Sylavanas venait à disparaître.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news