logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
244

Bataille de Lordaeron : 3 nouvelles cinématiques en jeu

Mercredi 08 août 2018 à 22h10, par

bataille de lordaeron : les cinematiques en jeu

La bataille de Lordaeron a commencé ce mardi 7 août sur les serveurs américains et débutera demain, mercredi 8 août en Europe.

Les trois cinématiques qui se jouent au cours du scénario de l'Alliance et de la Horde sont donc désormais disponibles ! La première met en scène l'arrivée de Jaina Portvaillant au cours de la bataille, tandis que les deux autres montrent la fin de l'affrontement, avec un face à face entre Anduin Wrynn et Sylvanas Coursevent.

Nous vous proposons de retrouver ces trois cinématiques en jeu de la bataille de Lordaeron à la suite de cet article.

Sommaire

Arrivée de Jaina

  • L'Alliance est submergée par la peste et les squelettes des soldats morts.
  • Cependant, Jaina Portvaillant arrive sur son navire Kultirassien et renverse le cours de la bataille.
  • Elle utilisa ses pouvoirs pour repousser la peste et fait feu sur les rempart de la forteresse de Lordaeron pour créer une brèche.
  • L'Alliance peut ainsi continuer le combat et pourchasser la Horde dans les ruines de Lordaeron.

Jaina surgit sur son navire Kultirassien

Jaina surgit sur son navire Kultirassien

Elle utilise ses pouvoirs pour éloigner la peste

Elle utilise ses pouvoirs pour éloigner la peste

Les canons de son navire font feu sur les remparts de Lordaeron

Les canons de son navire font feu sur les remparts de Lordaeron

Conclusion de la bataille

  • Sylvanas s'enferme seule dans la salle du trône de Fossoyeuse et attend l'Alliance.
  • Elle avait prévu la défaite et ordonne à Nathanos d'organiser la suite de son plan.
  • Baine lui en veut d'avoir laissé Saurcroc derrière, mais il reste fidèle à la Horde.
  • Anduin pénètre dans fossoyeuse avec les mêmes angles de caméra qu'Arthas dans Warcraft 3.
  • À son arrivée, Anduin propose au chef de guerre de se rendre.
  • À la place, Sylvanas fait exploser Fossoyeuse et la peste se répand dans toutes les ruines de Lordaeron.
  • Les forces de l'Alliance et de la Horde parviennent à s'échapper.

Cinématique de l'Alliance

Cinématique de la Horde

Sylvanas avait prévu la prise de Fossoyeuse

Sylvanas avait prévu la prise de Fossoyeuse

Anduin contient Genn et demande la paix

Anduin contient Genn et demande la paix

Sylvanas referme son piège

Sylvanas referme son piège


La reine banshee se transforme et tout commence à s'effondrer

La reine banshee se transforme et tout commence à s'effondrer

Sylvanas s'enfuit et noie Fossoyeuse dans le chancre

Sylvanas s'enfuit et noie Fossoyeuse dans le chancre

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (244)

Tous les commentaires Top commentaires

Sadhealer
  • 1011 messages

+
+1
-
pour Jainaaa <3
Loghrenar
  • 14 messages

+
+1
-
Au début on se posait la question de qui voulait cette guerre à part Sylvanas et Genn dans une moindre mesure mais Genn doit écouter Anduin. Après les cinématiques je crois que le doute n'est plus possible. C'est la guerre de Sylvanas et point barre. Ça me parait tout de même léger pour faire une extension, alors oui il y aura les DTA, peut-être les prémices des seigneurs du vide mais pourquoi faire ça sur fond de guerre ? Et Magni ? C'est bien sympa ses quêtes mais au final à part les joueurs qui prend en compte ses avertissements ?

Côté Alliance on voit bien qu'au début la tendance était plutôt à une paix, côté Horde aucune velléité de guerre n'était vraiment visible, Gallywix lui n'est intéressé que par l'argent donc je ne le mettrai pas vraiment dans la liste des acteurs principaux.

Ce qui est dérangeant c'est que Blizzard parfois se troue sur des points de lore ou de scénario mais continue à fond dedans comme si plus c'est gros plus ça passera. L'exemple Garrosh est parlant, Thrall le nomme chef de guerre mais quand tes proches Vol'Jin, Cairne, Saurcroc ne le trouvent pas apte à diriger ça laisse songeur.
Alors après oui c'était sympa pour le fan service Garrosh <-> Grom mais ça s'arrêtait là. Quid de Nazgrel le fameux bras droit de Thrall qui se fait exiler à Thrallmar ?
On ne parlera pas de Wod ou Pandaria, pour les coups les pandas c'était pas le plus urgent au moment donné. Surtout que les pandas dans War3 bah on en voit qu'un !

Alors certes maintenant on a une sorte de cohérence mais ce qui me dérange c'est cet effet un peu boule de neige qui continue et à priori ça risque de continuer encore plus fort sur les prochaines extensions.

Petite parenthèse Alliance car en tant que joueur de la Horde j'en parle beaucoup car cela me touche directement mais côté Alliance ce n'est pas plus beau, Magni qui devient une pierre vivante alors que c'était un des derniers dirigeants ally assez sage. Genn c'est un mini Garrosh 2.0, heureusement qu'Anduin le canalise. Gelbin, Tyrande, Malf c'est très mou, surtout les deux derniers...
Et puis bon la mort de Varian au rivage, uniquement égalé par la mort de Vol'jin.

Seul bémol, l'avantage que les principaux personnages de Légion et bien c'était des persos de l'Alliance (Velen, Khadgar, Turalion, Alleria, Illidan, etc). On verra bien ce que nous réserve BFA mais je reste sceptique.
Mk-Rokudô
  • 458 messages

+
+0
-
Beaucoup semblent dire qu'il n'y a que Sylvanas qui ait voulu cette guerre. Et... malheureusement je ne pense pas que ça soit si simple, car si Sylvanas et la Horde n'avaient pas démarré le conflit, il est probable que l'Alliance l'aurait fait...
et certainement qu'elle l'aurait fait sous l'impulsion de Jaina.
Pourquoi ? Oh plusieurs raisons fort simples :
1 - Jaina pense qu'il faut détruire la Horde, elle est convaincue qu'il ne peut y avoir de paix avec elle, et qu'il faudrait simplement l'attaquer avant que celle-ci ne "trahisse" à nouveau. Donc avec Jaina dans l'équation, même si Sylvanas avait accepté la paix, je ne pense pas que celle-ci aurait été durable.

2 - Jaina exhume le bateau de son père... Et si vous voulez mon avis, c'est pas pour faire des cupcakes et aller cueillir des champignons dans la forêt ( pourtant deux activités indubitablement géniales ) , non elle part clairement en guerre. Et aux sceptiques j'aimerai ajouter que le titre anglais des vidéos est "Warbringers" ce qui signifie "Porteurs de guerre" et je ne pense pas que ça soit un hasard...

3 - Jaina, tout comme Sylvanas, est enfermée dans le passé et les regrets, mais là où Sylvanas est une morte-vivante, Jaina est une vivante-morte. Elle ne semble mue que par sa haine pour la Horde, en quelque sorte elle incarne le fantôme de Daelyn, tout comme Sylvanas incarne plus ou moins le fantôme d'Arthas. La Horde n'est qu'un ramassis d'immondes bêtes sauvages et ne méritent que la destruction...

Au final, je pense clairement qu'il n'y aurait pas eu de paix entre la Horde et l'Alliance, même si Sylvanas avait accepté. Jaina aurait probablement poussé Anduin à la guerre en lui disant que la Horde complote certainement quelque chose et qu'il faut la frapper avant qu'elle ne le fasse... Bref, il y aurait eu guerre quoiqu'on en dise. Sylvanas a cependant choisi de frapper la première, mais j'aimerai qu'on oublie pas que Jaina se tenait certainement prête à frapper aussi et à infliger le premier coup si elle avait pu.

Edit : D'ailleurs je me pose une question... En regardant la séquence du siège de Fossoyeuse... pourquoi Jaina n'est-elle pas allé porter assistance aux Kaldoreis ? Theramore, là où elle a exhumé le bateau de son père, n'est pas si éloignée de Teldrassil et ça m'étonnerait qu'elle ne s'informe pas de ce qu'il se passe dans le monde... donc... pourquoi ?
Zöltan
  • 10 messages

+
+4
-
Citation de Mk-RokudôBeaucoup semblent dire qu'il n'y a que Sylvanas qui ait voulu cette guerre. Et... malheureusement je ne pense pas que ça soit si simple, car si Sylvanas et la Horde n'avaient pas démarré le conflit, il est probable que l'Alliance l'aurait fait...
et certainement qu'elle l'aurait fait sous l'impulsion de Jaina.

Jaina a eu à de nombreuses occasions la possibilité de porter le premier coup ou tout du moins de contre-attaquer, au final elle ne l'a jamais fait (que ce soit de sa propre volonté en se rendant compte de l'horreur qu'elle allait faire ou bien empêchée par ses alliés). De plus à Légion elle a laissé tomber l'Alliance (/ s'est faite virer) après la mort de Varian pour partir à Theramore (récupérer le gallion de son père apparemment, comme le montre sa vidéo Prémices). Donc non je ne pense pas que malgré tout ça elle aurait donné le premier coup. Par contre elle a quand même continué à s'armer car elle savait qu'elle ne pouvait pas faire confiance à la Horde pour conserver la paix dans l'attente d'une contre-attaque.
Mais Jaina est pas vraiment du genre à pas porter le premier coup.
Loghrenar
  • 14 messages

+
+3
-
Entièrement d'accord sur ce que dit @Zöltan, Jaina a certes une haine viscérale pour la Horde mais comparée à Sylvanas elle n'est pas du genre à attaquer en première/déclarer ouvertement les hostilités.

Ne pas oublier qu'à War3 plutôt que de tout tenter pour convaincre ou arrêter Arthas à Stratholme elle a préféré s'en aller tout en sachant ce que celui-ci allait faire (Uther dans le même sac). Surtout même si elle déteste aujourd'hui la Horde elle a toujours eu un profond respect pour Thrall par exemple là où, comparée à Sylvanas, celle-ci ne respecte personne côté Alliance (ses soeurs à la rigueur).

Et surtout le chef de l'Alliance c'est Anduin, pas Jaina, si Jaina déclare la guerre, qui dit qu'Anduin supporterait ce choix ? Et de plus elle aurait déclaré la guerre avec quelle armée ? Bref on ne sait jamais ce qu'il se serait passé mais la théorie sur Jaina pour moi c'est peu probable.
Mk-Rokudô
  • 458 messages

+
-3
-
Citation de LoghrenarEntièrement d'accord sur ce que dit @Zöltan, Jaina a certes une haine viscérale pour la Horde mais comparée à Sylvanas elle n'est pas du genre à attaquer en première/déclarer ouvertement les hostilités.

Ne pas oublier qu'à War3 plutôt que de tout tenter pour convaincre ou arrêter Arthas à Stratholme elle a préféré s'en aller tout en sachant ce que celui-ci allait faire (Uther dans le même sac). Surtout même si elle déteste aujourd'hui la Horde elle a toujours eu un profond respect pour Thrall par exemple là où, comparée à Sylvanas, celle-ci ne respecte personne côté Alliance (ses soeurs à la rigueur).

Et surtout le chef de l'Alliance c'est Anduin, pas Jaina, si Jaina déclare la guerre, qui dit qu'Anduin supporterait ce choix ? Et de plus elle aurait déclaré la guerre avec quelle armée ? Bref on ne sait jamais ce qu'il se serait passé mais la théorie sur Jaina pour moi c'est peu probable.


Jaina a changé depuis War3, vraiment changé, on ne peut plus appliquer la logique qu'elle avait à l'époque sur ce qu'elle est actuellement.
Et Jaina a une influence sur Anduin, tout comme Genn, et qui dit que sous leur impulsion Anduin n'aurait pas cédé ? Il aurait suffit de dire que faire confiance à la Horde a coûté la vie de son père par exemple. Anduin est jeune et il n'est pas infaillible.
Et je maintiens que ce n'est pas un hasard si le titre de la vidéo où elle exhume le bateau de son père s'appelle "Warbringers", elle est clairement décidé à partir en guerre quoiqu'il en coûte.
Loghrenar
  • 14 messages

+
+3
-
@Mk-Rokudô, elle a changé je suis d'accord mais elle a toujours ce petit problème contre l'adversité, elle a tendance à s'enfermer dans son monde pour se protéger (Stratholme, Theramore, Kirin Tor). J'attend de voir car je suis sceptique.

Anduin à l'air à l'écoute de ses conseillers mais pas au point de se faire manipuler maintenant, il a pris en maturité. Il me rappelle un peu Thrall avant sa période Jésus et Cataclysm. Il a des idéaux et reste égal à lui-même.

Pour les titres des vidéos, c'est plus Blizzard qui a donné ce nom car dans l'extension nous aurons vraisemblablement une rivalité entre les personnages féminins forts. Pour le coup c'est juste contextuel et ça leur sert à donner un titre à leur série de vidéos.

Evidemment je ne détiens pas la vérité, c'est plutôt la façon dont je perçois les choses et tout ceci est sujet à discussion en cas de différences de points de vue. Un bon débat sur du lore c'est toujours plaisant !
Nicrid
  • 1019 messages

+
+3
-
après avoir revu la vidéo coté horde je suis tout particulièrement intéressé par la scène entre sylvanas et nathanos, je veux dire... blizzard fait rarement les choses au hasard et la sylvanas lui confit son arc... doit-on y voir un symbole ? bien sur elle devait apparaitre desarmé pour refermé proprement son piège mais... je sais pas... on dirai qu'il y a autre chose. beaucoup pense que nathanos serait un bon candidat pour remplacer sylvanas si elle disparaît.
+
+4
-
Pour moi Blizzard a voulut une guerre entre faction (Horde vs Alliance) pour des questions de gameplay je pensse que ce n'était pas le moment en sachant les derniers événement, néanmoins ils auraient pu rendre les choses plus intéressant en développant plus les points de vus/ ressentits / avis des dirigeants de la Horde quitte a un peu moins développer ceux de Sylvanas , je trouve que c'est plus une guerre Alliance vs Sylvanas qu'une véritable guerre entre faction ce qui est dommage (après chacun sont avis). Sinon les cinématiques sont sympas.
Nicrid
  • 1019 messages

+
+2
-
Citation de Mk-Rokudô
Citation de LoghrenarEntièrement d'accord sur ce que dit @Zöltan, Jaina a certes une haine viscérale pour la Horde mais comparée à Sylvanas elle n'est pas du genre à attaquer en première/déclarer ouvertement les hostilités.

Ne pas oublier qu'à War3 plutôt que de tout tenter pour convaincre ou arrêter Arthas à Stratholme elle a préféré s'en aller tout en sachant ce que celui-ci allait faire (Uther dans le même sac). Surtout même si elle déteste aujourd'hui la Horde elle a toujours eu un profond respect pour Thrall par exemple là où, comparée à Sylvanas, celle-ci ne respecte personne côté Alliance (ses soeurs à la rigueur).

Et surtout le chef de l'Alliance c'est Anduin, pas Jaina, si Jaina déclare la guerre, qui dit qu'Anduin supporterait ce choix ? Et de plus elle aurait déclaré la guerre avec quelle armée ? Bref on ne sait jamais ce qu'il se serait passé mais la théorie sur Jaina pour moi c'est peu probable.


Jaina a changé depuis War3, vraiment changé, on ne peut plus appliquer la logique qu'elle avait à l'époque sur ce qu'elle est actuellement.
Et Jaina a une influence sur Anduin, tout comme Genn, et qui dit que sous leur impulsion Anduin n'aurait pas cédé ? Il aurait suffit de dire que faire confiance à la Horde a coûté la vie de son père par exemple. Anduin est jeune et il n'est pas infaillible.
Et je maintiens que ce n'est pas un hasard si le titre de la vidéo où elle exhume le bateau de son père s'appelle "Warbringers", elle est clairement décidé à partir en guerre quoiqu'il en coûte.

anduin a demandé a sylvanas ce qui s'est passé au rivage brisé pendant l'entrevu à arati il sait ce qui s'est passé, en ce qui est de genn il a changé d'avis sur les réprouvé depuis cette même entrevu la seule personne sur qui il a pas changé d'avis c'est sylvanas. en fait même en partant de ce principe l'alliance aurait déclenché la guerre parce que sylvanas n'est pas digne de confiance. si le chef avait été saurcroc ou baine ou un autre nul doute que genn ou jaina n'aurait rien trouvé a redire

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news