logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
84

Bataille de Stromgarde : Front de guerre disponible pour la Horde

Dimanche 09 sept. 2018 à 22h55, par

bataille de stromgarde : front de guerre disponible pour la horde

Le cycle des fronts de guerre, fonctionnalité phare de l'extension Battle for Azeroth, a été lancé mercredi 5 septembre, avec le contrôle de la région des hautes-terres Arathies par l'Alliance et la contribution de la Horde.

La phase de contribution à l'effort de guerre de la Horde est terminée, et les joueurs de cette faction peuvent maintenant se mettre en file d'attente pour effectuer la bataille de Stromgarde pendant sept jours.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif des informations concernant le cycle des fronts de guerre et ce que les factions peuvent désormais faire en jeu.

Sommaire

État du front de guerre (09/09 à 22:55)

La file d'attente de la bataille de Stromgarde côté Horde fonctionne correctement.

Cycle des Fronts de Guerre : Informations générales

Le cycle des fronts de guerre est passé dans une nouvelle phase ce dimanche 9 septembre.

  • La Horde a terminé sa phase de contribution à l'effort de guerre.
  • Tous les joueurs de la Horde qui sont niveau 120 peuvent se mettre en file d'attente pour la bataille de Stromgarde.
  • Le front de guerre est accessible depuis la table de guerre située au port de Zuldazar.
  • La bataille de Stromgarde est disponible côté Horde pour une durée de sept jours.
  • Pendant ce temps, les joueurs de l'Alliance peuvent continuer d'accomplir les quêtes des hautes-terres Arathies au niveau 120.
La Horde a accès au front de guerre de la bataille de Stromgarde

La Horde a accès au front de guerre de la bataille de Stromgarde

Emplacement de la table de guerre de la Horde

Emplacement de la table de guerre de la Horde

Activités de la Horde : la bataille de Stromgarde

À présent, la Horde peut faire le front de guerre de la bataille de Stromgarde, et contrôlera plus tard les hautes-terres Arathies.

  • En terminant un front de guerre, vous obtenez une pièce d'équipement du front de guerre de niveau d'objet 340 (tier 1).
  • Devant la table de guerre, le sergent-recruteur Throk propose la quête Front de guerre : la bataille de Stromgarde.
    • Vous devez accomplir une fois la bataille de Stromgarde.
    • En rendant la quête, vous obtenez une Cache d’équipement des fronts de guerre. Elle contient une pièce d'équipement du front de guerre de niveau d'objet 370 (tier 3).
  • En triomphant des trois différents commandants de l'Alliance à la fin d'un front de guerre, le cinquième palier des recherches d'améliorations est débloqué.
  • Lorsque la file d'attente côté Horde n'est plus disponible, la faction prend le contrôle des hautes-terres Arathies.
    • Des quêtes y sont disponibles au niveau 120, tout comme les créatures rares et le boss mondial Rugissement du Lion.
La Horde peut faire la bataille de Stromgarde pendant sept jours avant de prendre le contrôle des hautes-terres

La Horde peut faire la bataille de Stromgarde pendant sept jours avant de prendre le contrôle des hautes-terres

Activités de l'Alliance : hautes-terres Arathies et contribution

Entre-temps, l'Alliance a toujours le contrôle des Hautes-terres Arathies, et pourra contribuer plus tard pour accéder au front de guerre.

  • Pendant ces sept jours, l'Alliance a toujours le contrôle des Hautes-terres Arathies.
  • Vous pouvez donc continuer d'accomplir les quêtes de la région au niveau 120 ainsi que le boss mondial et les rares.
  • Lorsque la file d'attente côté Horde n'est plus disponible, la faction prend le contrôle des hautes-terres Arathies.
  • À partir de ce moment, vous pouvez contribuer à l'effort de guerre auprès de différents PNJ au port de Boralus.
Emplacement des PNJ de l'Alliance pour contribuer à l'effort de guerre

Emplacement des PNJ de l'Alliance pour contribuer à l'effort de guerre

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (84)

Tous les commentaires Top commentaires

Igrekk
  • 477 messages

+
-2
-
Un 370 assuré ? Cette semaine ? Possibilité d'en avoir, oui mais assuré, non.
Tessehalla
  • 180 messages

+
+1
-
Citation de texass
Citation de TessehallaSinon donc pour les warfront ce que l'on sait pourl e moment d'aprés le vecu en LIVE :


Coté Horde, il y a quelques oublies dans ton résumé. Et étant coté Horde, je peux confirmer que nous avons été au final bien plus avantagé : Voici les raisons :

Déja depuis mercredii, on a eu 1 fois un TP sur la zone (mais aprés accessible aussi par ses propres moyens) et jusqu'à dimanche on a pu faire aussi les rares de la zones (en moyenne 2 item 340+ et mascotte etc...).
Depuis dimanche donc, on a le scenar 20j, et une pièce garantie 370+. A rajouter aussi que chaque scénar réalisé (car on peut le refaire autant qu'on veut, pour les 6 jours à venir) on a un 340+ (hors bijou et bague à priori).

Il faut compte 20m par scénar, et avec un peu de chance ca proc du 350... et cela avons le, sans vraiment d'effort car le scénar est trés simple.

C'est clairement le meilleur moyen de se stuf 840+. Les donjon NM/HM et MM viennent de devenir en 1 jour complètement inutile. Il ne restera d’intéressant que le MM+ voir le raid. Et encore je me dis qu'en rushan le scénar si tu as la chance du proc, tu dois pouvoir monter 350 sans trop forcer



ton pseudo m'a fait penser à Benzai dans un de ses role "récent" XD

Aprés comme je disais je suis ally donc forcement il y a des trucs coté horde que je ne pouvais savoir ^^'

aprés je cherchais pas a savoir qui avait un avantage ou pas juste a faire un constat du truc pour les 2 factions vu que bcp semble penser que l'autre camps avait tel ou tel truc. genre typiquement il pensait que jusqu'a hier les ally avait le scenario front de guerre alors que non vu que le scenario n'apparait que pour ceux qui doivent conquerir la zone et pas ceux qui l'ont déja.

Les gens venant sur ce site lisent ils les articles avant de commenter ? O_o
on peut se le demander ,

Aprés je dis pas moi aussi les première fois que j'ia lu le déroulement des 4 phase ça n'a pas été extra clair de suite mais j'avais quand meme compris que le scenario servait à la phase de reconquete uniquement ^^'

sinon c'est chouette si en refaisant le scenario on peut encore avoir un loot passer la première fois et son 370. c'est cool pour un rerrol par exemple. un 340+ (guaranti ?) a chaque scenario fini c'est clair que ça fout mal les dj classique jusqu'a mm0. bon aprés l'evenement est a duré limité tout de meme.
MxK
  • 2 messages

+
+1
-
Pour ceux qui ce plaignent côté ally; que vous n'avez pas rien à faire en attendant le Front de Guerre. Croyez-moi, ayant fait 2x le scénario, je peux vous dire qu'il devient extrêmement vite ennuyeux. On va dire qu'il va pas vous occupez très longtemps à par si vous n'avez pas encore atteint l'ilvl 340. (Dans ce cas là, c'est intéressant pour vous mais c'est triste de voir que les donjon mythique 0 devienne tout de suite plus inutile)

Pour résumer, ce que la Horde à eu concrètement c'est:
- Des quêtes lié à l'effort de guerre (faisable 1x pour chaque corps de métier) qui nous rapportaient un peu d'azérith et un peu de répu. En passant, j'ai pu en faire 4-5 maximum (sur la 10ène je dirai) vu les prix exorbitant des compos à l'hv.
- Après 4 jours de... rien, un scénario fini en 20~25min, pas très intéressant et extrêmement vite lassant, mais, par contre, une pièce de stuff 370 assurée aléatoire en finissant la quête liée au scénario.

Vous verrez par vous même mais je ne pense pas que ça soit juste de dire qu'on est si ''avantager'' que ça. (à part si vous êtes pas ilvl 340 et que cela nous vous dérange pas de farm un scénario très très saoulant à la longue)

PS: La seul chose intéressante dans mon cas de figure à été le fait d'avoir la pièce de stuff 370 ;-(
Elimneth
  • 21 messages

+
+1
-
Je dois avouer que pour le moment, côté alliance, cette feature est d'un ennui mortel... Franchement les cycles ne sont clairement pas assez courts pour que se soit intéressant. Et au final, avoir le contrôle du truc est juste nul.
Kelevra
  • 191 messages

+
+3
-
Citation de Gaelon
Citation de LeyqueurEncore faut-il pouvoir le faire! A peine sorti que ça full bug déjà! C'est pas encore pour tout de suite x)

encore une fois de plus les ally sont favorisé nous on la dans le f..... je sent qu'on auras rien pour compenser comme d'hab GG blibli de pire en pire


Vous êtes quand même branquignole a souhait les hordeux a chouiner alors qu'en fait VOUS êtes avantagés. J'ai un pote hordeux qui a lui-même avoué que c'est n'importe quoi. Vous dropez 1 item 370 a coup sur, qui peut proc de surcroit (il a proc titanforged chez mon pote, résultat : 1 item 395), et vous pouvez farmer le front pour récolter du 340 qui peut une fois de plus proc, tout ça juste avant la sortie d'Uldir mythique !

Coté alliance, va falloir attendre, alors QUI est pénalisé et QUI est grossièrement et scandaleusement avantagé ?
Kelevra
  • 191 messages

+
+1
-
Citation de IgrekkUn 370 assuré ? Cette semaine ? Possibilité d'en avoir, oui mais assuré, non.


SI assuré, tu fais ton premier warfront t'as un 370+... POINT !
Kelevra
  • 191 messages

+
+2
-
Citation de MxKPour ceux qui ce plaignent côté ally; que vous n'avez pas rien à faire en attendant le Front de Guerre. Croyez-moi, ayant fait 2x le scénario, je peux vous dire qu'il devient extrêmement vite ennuyeux. On va dire qu'il va pas vous occupez très longtemps à par si vous n'avez pas encore atteint l'ilvl 340. (Dans ce cas là, c'est intéressant pour vous mais c'est triste de voir que les donjon mythique 0 devienne tout de suite plus inutile)

Pour résumer, ce que la Horde à eu concrètement c'est:
- Des quêtes lié à l'effort de guerre (faisable 1x pour chaque corps de métier) qui nous rapportaient un peu d'azérith et un peu de répu. En passant, j'ai pu en faire 4-5 maximum (sur la 10ène je dirai) vu les prix exorbitant des compos à l'hv.
- Après 4 jours de... rien, un scénario fini en 20~25min, pas très intéressant et extrêmement vite lassant, mais, par contre, une pièce de stuff 370 assurée aléatoire en finissant la quête liée au scénario.

Vous verrez par vous même mais je ne pense pas que ça soit juste de dire qu'on est si ''avantager'' que ça. (à part si vous êtes pas ilvl 340 et que cela nous vous dérange pas de farm un scénario très très saoulant à la longue)

PS: La seul chose intéressante dans mon cas de figure à été le fait d'avoir la pièce de stuff 370 ;-(


Apparemment tout le monde n'a pas encore compris : le problème ici c'est l'inégalité flagrante que va provoquer le warfront en terme de progress Mythique à l'avantage de la horde. Alors de ton point de vu c'est peut etre sans intérêt mais pour les joueurs PVE HL ca a toute son importance, surtout quand tu peux potentiellement drop des armes ilvl 395 (oui tu peux drop une arme 370 qui proc titanforged), et comme dans ce genre de guilde ils ont surement deja 4 a 5 persos dispo, ca m'étonnerait même pas que la guilde optimise le roster avec les mieux fourni... Ce calcul la, tu le fais coté horde, coté alliance, tu fais sans parce que t'as pas accès au même contenu. Pour rappel, Uldir Mythique c'est mercredi ! Donc en gros le progress sera composé de 100% horde, c'est pour ça exactement que Blizzard a commis une grossière erreur !

Et d'ailleurs, en PVP aussi c'est inégale, pendant une courte période certes, mais assez pour créer un gouffre le temps que l'alliance ai les mêmes événements a faire
+
-1
-
Citation de Kelevra
Citation de MxKPour ceux qui ce plaignent côté ally; que vous n'avez pas rien à faire en attendant le Front de Guerre. Croyez-moi, ayant fait 2x le scénario, je peux vous dire qu'il devient extrêmement vite ennuyeux. On va dire qu'il va pas vous occupez très longtemps à par si vous n'avez pas encore atteint l'ilvl 340. (Dans ce cas là, c'est intéressant pour vous mais c'est triste de voir que les donjon mythique 0 devienne tout de suite plus inutile)

Pour résumer, ce que la Horde à eu concrètement c'est:
- Des quêtes lié à l'effort de guerre (faisable 1x pour chaque corps de métier) qui nous rapportaient un peu d'azérith et un peu de répu. En passant, j'ai pu en faire 4-5 maximum (sur la 10ène je dirai) vu les prix exorbitant des compos à l'hv.
- Après 4 jours de... rien, un scénario fini en 20~25min, pas très intéressant et extrêmement vite lassant, mais, par contre, une pièce de stuff 370 assurée aléatoire en finissant la quête liée au scénario.

Vous verrez par vous même mais je ne pense pas que ça soit juste de dire qu'on est si ''avantager'' que ça. (à part si vous êtes pas ilvl 340 et que cela nous vous dérange pas de farm un scénario très très saoulant à la longue)

PS: La seul chose intéressante dans mon cas de figure à été le fait d'avoir la pièce de stuff 370 ;-(


Apparemment tout le monde n'a pas encore compris : le problème ici c'est l'inégalité flagrante que va provoquer le warfront en terme de progress Mythique à l'avantage de la horde. Alors de ton point de vu c'est peut etre sans intérêt mais pour les joueurs PVE HL ca a toute son importance, surtout quand tu peux potentiellement drop des armes ilvl 395 (oui tu peux drop une arme 370 qui proc titanforged), et comme dans ce genre de guilde ils ont surement deja 4 a 5 persos dispo, ca m'étonnerait même pas que la guilde optimise le roster avec les mieux fourni... Ce calcul la, tu le fais coté horde, coté alliance, tu fais sans parce que t'as pas accès au même contenu. Pour rappel, Uldir Mythique c'est mercredi ! Donc en gros le progress sera composé de 100% horde, c'est pour ça exactement que Blizzard a commis une grossière erreur !

Et d'ailleurs, en PVP aussi c'est inégale, pendant une courte période certes, mais assez pour créer un gouffre le temps que l'alliance ai les mêmes événements a faire



Je suis d’accord avec toi (cf mon dernier message je dis globalement la même chose)

SAUF qu’une arme ne peux pas proc titangorged si je ne m’abuse, juste de guerre +5 ou +10
texass
  • 144 messages

+
+0
-
Citation de Kelevra
Citation de MxK Pour rappel, Uldir Mythique c'est mercredi ! Donc en gros le progress sera composé de 100% horde, c'est pour ça exactement que Blizzard a commis une grossière erreur !


La horde est avantagé à mon sens, mais par contre pour Uldir Mythique j'ose espérer que ceux qui vont le tenter n'ont pas eu besoin du scénar pour se stuf... surtout pour du 840... Ils auront pu déja suffisament se stuf via les MM+ et la première semaine de raid NM+HM. Seul l'unique 870 peut effectivement donner un petit bonus.

Mais je partage l'idée du déséquilibre.. En plus, sachant qu'on est sur un scénar PVE, la rotation à mon sens n'a pas de sens..

Concernant l'event, a contrario d'autres je critique pas tout .. Au contraire je trouve l'idée hyper interessante, mais 2 gros soucis.. Le full PVE ? qu'elle dommage que le mode soit pas PVP... et puis la difficulté unique avec le groupe mode LFR... Quitte à faire en pve, mettez un peu plus de difficulté (ou du moins le choix de la difficulté)...

L'idée est pourtant trés bonne, mais qu'elle dommage
Igrekk
  • 477 messages

+
+0
-
Citation de Kelevra
Citation de IgrekkUn 370 assuré ? Cette semaine ? Possibilité d'en avoir, oui mais assuré, non.


SI assuré, tu fais ton premier warfront t'as un 370+... POINT !

Non mais visiblement t'as pas lu le reste de ce que j'ai écrit... je t'ai demandé "cette semaine?" (côté Horde).. Parce que hormis le WB, on avait rien d'autre jusqu'à Dimanche dernier.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news