logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
84

Bataille de Stromgarde : Front de guerre disponible pour la Horde

Dimanche 09 sept. 2018 à 22h55, par

bataille de stromgarde : front de guerre disponible pour la horde

Le cycle des fronts de guerre, fonctionnalité phare de l'extension Battle for Azeroth, a été lancé mercredi 5 septembre, avec le contrôle de la région des hautes-terres Arathies par l'Alliance et la contribution de la Horde.

La phase de contribution à l'effort de guerre de la Horde est terminée, et les joueurs de cette faction peuvent maintenant se mettre en file d'attente pour effectuer la bataille de Stromgarde pendant sept jours.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif des informations concernant le cycle des fronts de guerre et ce que les factions peuvent désormais faire en jeu.

Sommaire

État du front de guerre (09/09 à 22:55)

La file d'attente de la bataille de Stromgarde côté Horde fonctionne correctement.

Cycle des Fronts de Guerre : Informations générales

Le cycle des fronts de guerre est passé dans une nouvelle phase ce dimanche 9 septembre.

  • La Horde a terminé sa phase de contribution à l'effort de guerre.
  • Tous les joueurs de la Horde qui sont niveau 120 peuvent se mettre en file d'attente pour la bataille de Stromgarde.
  • Le front de guerre est accessible depuis la table de guerre située au port de Zuldazar.
  • La bataille de Stromgarde est disponible côté Horde pour une durée de sept jours.
  • Pendant ce temps, les joueurs de l'Alliance peuvent continuer d'accomplir les quêtes des hautes-terres Arathies au niveau 120.
La Horde a accès au front de guerre de la bataille de Stromgarde

La Horde a accès au front de guerre de la bataille de Stromgarde

Emplacement de la table de guerre de la Horde

Emplacement de la table de guerre de la Horde

Activités de la Horde : la bataille de Stromgarde

À présent, la Horde peut faire le front de guerre de la bataille de Stromgarde, et contrôlera plus tard les hautes-terres Arathies.

  • En terminant un front de guerre, vous obtenez une pièce d'équipement du front de guerre de niveau d'objet 340 (tier 1).
  • Devant la table de guerre, le sergent-recruteur Throk propose la quête Front de guerre : la bataille de Stromgarde.
    • Vous devez accomplir une fois la bataille de Stromgarde.
    • En rendant la quête, vous obtenez une Cache d’équipement des fronts de guerre. Elle contient une pièce d'équipement du front de guerre de niveau d'objet 370 (tier 3).
  • En triomphant des trois différents commandants de l'Alliance à la fin d'un front de guerre, le cinquième palier des recherches d'améliorations est débloqué.
  • Lorsque la file d'attente côté Horde n'est plus disponible, la faction prend le contrôle des hautes-terres Arathies.
    • Des quêtes y sont disponibles au niveau 120, tout comme les créatures rares et le boss mondial Rugissement du Lion.
La Horde peut faire la bataille de Stromgarde pendant sept jours avant de prendre le contrôle des hautes-terres

La Horde peut faire la bataille de Stromgarde pendant sept jours avant de prendre le contrôle des hautes-terres

Activités de l'Alliance : hautes-terres Arathies et contribution

Entre-temps, l'Alliance a toujours le contrôle des Hautes-terres Arathies, et pourra contribuer plus tard pour accéder au front de guerre.

  • Pendant ces sept jours, l'Alliance a toujours le contrôle des Hautes-terres Arathies.
  • Vous pouvez donc continuer d'accomplir les quêtes de la région au niveau 120 ainsi que le boss mondial et les rares.
  • Lorsque la file d'attente côté Horde n'est plus disponible, la faction prend le contrôle des hautes-terres Arathies.
  • À partir de ce moment, vous pouvez contribuer à l'effort de guerre auprès de différents PNJ au port de Boralus.
Emplacement des PNJ de l'Alliance pour contribuer à l'effort de guerre

Emplacement des PNJ de l'Alliance pour contribuer à l'effort de guerre

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (84)

Tous les commentaires Top commentaires

seathiel
  • 185 messages

+
+0
-
Par contre si on ce tape 7 jours de warfront, on aura un rezet de la quête mercredi? oO Bon, dans la logique l'alliance devrais avoir la même chose, mais bon, c'est un peu bizarre le fonctionnement
+
+0
-
Mouais vraiment déçu par cette feature, je suis limite content que l'on ait un temps d'attente si long entre deux séances de farm.
Pour l'instant les deux "grandes" nouveautés que sont les fronts de guerre et les iles inexplorées ne cassent pas trois pattes à un canard de mon point de vue, tout comme le buisson de talents du bateau qui est bloqué par cette feature...
Carl
  • 36 messages

+
-2
-
Très déçu aussi par les fronts de guerre, d'ici 2 semaines, ça sera plus un truc pour stuff vite ces reroll. L'idée était très bonne par contre la pratique c'est autre chose.

Dommage, j'aime tant les jeux de Blibli, mais pour ma part, cette extension démarre mal, j'espère qu'il y aura quelques chose qui rattrapera le début.
Sñàke
  • 96 messages

+
-3
-
Pour tous ceux qui chialent qu'il n'y a pas assez de contenu et qu'il n'y a rien à faire. Vous ne savez simplement pas ce qu'es le jeu World of Warcraft, on aurait même pas assez de 24 heures pour vous dire tout ce qu'il y a à faire dans le jeu! Donc vos geul ou changer tout simplement de jeu. Merci.
Empyrr
  • 6 messages

+
+0
-
Citation de Igrekk
Citation de Kelevra
Citation de IgrekkUn 370 assuré ? Cette semaine ? Possibilité d'en avoir, oui mais assuré, non.


SI assuré, tu fais ton premier warfront t'as un 370+... POINT !

Non mais visiblement t'as pas lu le reste de ce que j'ai écrit... je t'ai demandé "cette semaine?" (côté Horde).. Parce que hormis le WB, on avait rien d'autre jusqu'à Dimanche dernier.

En gros quand tu fais un warfront tu peux rendre une quête dans ta capitale qui te donne un item 370 une fois par cycle
MxK
  • 2 messages

+
+1
-
Citation de Kelevra
Citation de MxKPour ceux qui ce plaignent côté ally; que vous n'avez pas rien à faire en attendant le Front de Guerre. Croyez-moi, ayant fait 2x le scénario, je peux vous dire qu'il devient extrêmement vite ennuyeux. On va dire qu'il va pas vous occupez très longtemps à par si vous n'avez pas encore atteint l'ilvl 340. (Dans ce cas là, c'est intéressant pour vous mais c'est triste de voir que les donjon mythique 0 devienne tout de suite plus inutile)

Pour résumer, ce que la Horde à eu concrètement c'est:
- Des quêtes lié à l'effort de guerre (faisable 1x pour chaque corps de métier) qui nous rapportaient un peu d'azérith et un peu de répu. En passant, j'ai pu en faire 4-5 maximum (sur la 10ène je dirai) vu les prix exorbitant des compos à l'hv.
- Après 4 jours de... rien, un scénario fini en 20~25min, pas très intéressant et extrêmement vite lassant, mais, par contre, une pièce de stuff 370 assurée aléatoire en finissant la quête liée au scénario.

Vous verrez par vous même mais je ne pense pas que ça soit juste de dire qu'on est si ''avantager'' que ça. (à part si vous êtes pas ilvl 340 et que cela nous vous dérange pas de farm un scénario très très saoulant à la longue)

PS: La seul chose intéressante dans mon cas de figure à été le fait d'avoir la pièce de stuff 370 ;-(


Apparemment tout le monde n'a pas encore compris : le problème ici c'est l'inégalité flagrante que va provoquer le warfront en terme de progress Mythique à l'avantage de la horde. Alors de ton point de vu c'est peut etre sans intérêt mais pour les joueurs PVE HL ca a toute son importance, surtout quand tu peux potentiellement drop des armes ilvl 395 (oui tu peux drop une arme 370 qui proc titanforged), et comme dans ce genre de guilde ils ont surement deja 4 a 5 persos dispo, ca m'étonnerait même pas que la guilde optimise le roster avec les mieux fourni... Ce calcul la, tu le fais coté horde, coté alliance, tu fais sans parce que t'as pas accès au même contenu. Pour rappel, Uldir Mythique c'est mercredi ! Donc en gros le progress sera composé de 100% horde, c'est pour ça exactement que Blizzard a commis une grossière erreur !

Et d'ailleurs, en PVP aussi c'est inégale, pendant une courte période certes, mais assez pour créer un gouffre le temps que l'alliance ai les mêmes événements a faire


Ce que tu dis est un peu exagérer. Le 370 ça représente une pièce Uldir hero et le proc, il faut pas croire que ça viens une fois sur 2, il faut avoir bcp de chance. Car si ça serai aussi simple que ça, on pourrai dire que c’est Injuste car si ça se trouve sur le World boss, vous pouvez avoir 2 pièce 370 (avec la breloque) plus le proc.

Non, dans un cas général (je précise bien) ça représente une pièce 370 qui est l’équivalent d’Uldir hero. Pas de quoi casser une baraque quand même... les Guilde HL ferment du MM+10 en attendant ;-p
Tessehalla
  • 180 messages

+
+0
-
au fait, question au h2 histoire de se préparer quand ça sera notre tour.

les quete de rassemblement de ressources demandait quoi exactement par métier ? si vous vous rappeler et si c'était la meme chose pour tout le monde
+
+2
-
Citation de Tessehallaau fait, question au h2 histoire de se préparer quand ça sera notre tour.

les quete de rassemblement de ressources demandait quoi exactement par métier ? si vous vous rappeler et si c'était la meme chose pour tout le monde


Alors oui c’était la même chose pour tous.
De mémoire (et non exhaustif):

Des po (100?)
Des ressources de guerre
Alchimie: 20 potions de soins
Joaillerie: 15 gemmes +30 crit
Tdc: 2 (ou 3) tambour du maelstrom
Enchantement: 3 sceaux de crit
Cuisine : 80 d’une viande (Kéba me souviens plus laquelle, gigot?)
Calligraphie: parchemin de bataille (2 ou 3)
Forge/couture/ingé: je ne me souviens plus, mais c’était cher à l’hv
Tessehalla
  • 180 messages

+
+0
-
Citation de bouynours
Citation de Tessehallaau fait, question au h2 histoire de se préparer quand ça sera notre tour.

les quete de rassemblement de ressources demandait quoi exactement par métier ? si vous vous rappeler et si c'était la meme chose pour tout le monde


Alors oui c’était la même chose pour tous.
De mémoire (et non exhaustif):

Des po (100?)
Des ressources de guerre
Alchimie: 20 potions de soins
Joaillerie: 15 gemmes +30 crit
Tdc: 2 (ou 3) tambour du maelstrom
Enchantement: 3 sceaux de crit
Cuisine : 80 d’une viande (Kéba me souviens plus laquelle, gigot?)
Calligraphie: parchemin de bataille (2 ou 3)
Forge/couture/ingé: je ne me souviens plus, mais c’était cher à l’hv

merci :)
Tessehalla
  • 180 messages

+
+0
-
Si jamais d'aprés wowhead le reset hebdo ne fera pas un reset de ce qui touche les fronts de guerre et arathi donc pas de reset de quete, rare et wb

a priori faut attendre lundi que la zone soit passé coté horde avec la phase 3

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news