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Comment débloquer les fronts de guerre dans Battle for Azeroth ?

Mercredi 13 juin 2018 à 7h25, par

battle for azeroth : activation des fronts de guerre sur la beta

Les fronts de guerre sont le nouveau mode de jeu PVE de l'extension Battle for Azeroth.

Pour y accéder, les joueurs de la Horde ou de l'Alliance devront contribuer à un effort de guerre à travers des quêtes journalières demandant des ressources ou en combattant la faction adverse dans la région du front de guerre.

Vous pouvez retrouver ces nouvelles informations récupérées par le site Wowhead en détails à la suite de cet article. Notez cependant que tout cela peut être sujet à changement.

Sommaire

Activation des fronts de guerre

Lorsqu'une faction contrôle un front de guerre, l'autre faction doit collecter des ressources pour en reprendre le contrôle. Le pourcentage de contribution apparaît sur la carte de Zandalar, pour la Horde, et de Kul Tiras, pour l'Alliance. Le pourcentage est commun à la région de votre serveur (Europe, Amériques, Asie).

Contribution de la Horde (contrôle de l'Alliance)

Contribution de la Horde (contrôle de l'Alliance)

Contribution de la Horde (contrôle de l'Alliance)

Contribution de la Horde (contrôle de l'Alliance)


La faction contrôlant le front de guerre peut accéder au mode de jeu ainsi qu'à un boss mondial dans la zone ouverte, disponible au niveau 120. Les deux factions ont également accès à des quêtes et des expéditions dans la zone ouverte.

Boss mondial Horde - Hautes terres arathies

Boss mondial Horde - Hautes terres arathies

Boss mondial Alliance - Hautes terres arathies

Boss mondial Alliance - Hautes terres arathies


Les 4 étapes pour débloquer le front de guerre

Les fronts de guerre sont organisés en cycles, durant lesquels une faction contrôle la zone et l'autre doit contribuer à l'effort de guerre pour pouvoir lancer une attaque.

Phase 1 : l'Alliance contrôle Arathi, la Horde contribue à l'effort de guerre

Durant cette première phase, personne n'a accès au front de guerre.

Alliance

  • L'Alliance a accès à la zone Hautes-terres Arathies.
  • L'Alliance peut effectuer des quêtes dans la zone.
  • Une expédition demandant de tuer le boss mondial Héraut du malheur est accessible pour les joueurs de l'Alliance.

Horde

  • La Horde n'a pas accès à Arathi.
  • Au port de Zuldazar, de nombreux PNJ vous proposent de contribuer à l'effort de guerre.
  • Des quêtes permettent de donner des ressources de guerre ou des composants d'artisanat pour faire augmenter la jauge de contribution.
  • Ces quêtes offrent de la réputation pour la faction la Brigade de l'Honneur ainsi que de la puissance prodigieuse.
  • La jauge de contribution est partagée avec tous les serveurs européens !
Contribution de la Horde (contrôle de l'Alliance)

Contribution de la Horde (contrôle de l'Alliance)

Contribution de la Horde (contrôle de l'Alliance)

Contribution de la Horde (contrôle de l'Alliance)


Phase 2 : l'Alliance contrôle Arathi et la Horde passe à l'attaque

Lorsque la Horde atteint 100% de contribution, une nouvelle phase se déclenche. Cette dernière dure 2 jours.

Alliance

  • Cette phase est similaire à la phase 1 pour l'Alliance.
  • Un compte à rebours de 2 jours apparaît.

Horde

  • Les quêtes de contribution sont désactivées.
  • Des Grunts de la Horde s'amassent sur le port de Zuldazar.
  • Un courte quête est proposée aux joueurs de la Horde. Il s'agit de partir en reconnaissance dans les Hautes-terres Arathies.
  • À l'issue de cette quête, les joueurs peuvent s'inscrire dans le front de guerre.
Les troupes de la Horde s'amassent sur le port de Zuldazar

Les troupes de la Horde s'amassent sur le port de Zuldazar

Phase 3 : la Horde contrôle Arathi, l'Alliance contribue à l'effort de guerre

Durant cette phase, personne n'a accès au front de guerre.

Alliance

  • L'Alliance n'a pas accès à Arathi.
  • Au port de Boralus, de nombreux PNJ vous proposent de contribuer à l'effort de guerre.
  • Des quêtes permettent de donner des ressources de guerre ou des composants d'artisanat pour faire augmenter la jauge de contribution.
  • Ces quêtes offrent de la réputation pour la faction 7e Légion ainsi que de la puissance prodigieuse.
  • La jauge de contribution est partagée avec tous les serveurs européens !

Horde

  • La Horde a accès à la zone Hautes-terres Arathies.
  • La Horde peut effectuer des quêtes dans la zone.
  • Une expédition demandant de tuer le boss mondial Rugissement du Lion est accessible pour les joueurs de la Horde.
Le world boss Rugissement du Lion est disponible quand la Horde contrôle Arathi

Le world boss Rugissement du Lion est disponible quand la Horde contrôle Arathi

Phase 4 : la Horde contrôle Arathi, l'Alliance passe à l'attaque

Lorsque l'Alliance atteint 100% de contribution, une nouvelle phase se déclenche. Cette dernière dure 2 jours.

Alliance

  • Les quêtes de contribution sont désactivées.
  • Des fantassins de l'Alliance se massent au port de Boralus.
  • Une quête de reconnaissance est proposée aux joueurs de l'Alliance.
  • À l'issue de cette quête, les joueurs peuvent s'inscrire dans le front de guerre.

Horde

  • Cette phase est similaire à la phase 3 pour la Horde.
  • Un compte à rebours de 2 jours apparaît.
Les fronts de guerre sont disponibles pour l'Alliance pendant 2 jours

Les fronts de guerre sont disponibles pour l'Alliance pendant 2 jours

Contribution aux fronts de guerre

Pour reprendre le contrôle d'un front de guerre, les factions doivent augmenter leur pourcentage de contribution en effectuant des expéditions dans la région ouverte niveau 120 du front de guerre ainsi que des quêtes journalières. Chaque jour, chacun de vos personnages peut donner des composants de Battle for Azeroth ou de l'or à un des neuf PnJ situés à Dazar'alor ou à Boralus. Les composants demandés sont aléatoires et changent ainsi chaque jour.

  • Or : demande une contribution de 100 pièces d'or.
  • Alchimie et Herboristerie : demande des potions ou des herbes aléatoires.
  • Forge et Minage : demande des objets issus de la Forge ou des minerais aléatoires.
  • Ingénierie : demande des objets issus de l'Ingénierie aléatoires.
  • Cuisine et Pêche : demande de la nourriture ou des poissons aléatoires.
  • Calligraphie : demande des objets issus de la Calligraphie aléatoires.
  • Travail du cuir et Dépeçage : demande des objets issus du Travail du cuir ou du cuir aléatoires.
  • Enchantement : demande des objets issus de l'Enchantement aléatoires.
  • Couture : demande des objets issus de la Couture ou des étoffes aléatoires.
Image de Quêtes contribution fronts de guerre Horde Wowhead
Image de Quêtes contribution fronts de guerre Horde Wowhead
Image de Quêtes contribution fronts de guerre Horde Wowhead
Image de Quêtes contribution fronts de guerre Horde Wowhead
Image de Quêtes contribution fronts de guerre Horde Wowhead
Image de Quêtes contribution fronts de guerre Horde Wowhead
Image de Quêtes contribution fronts de guerre Horde Wowhead
Image de Quêtes contribution fronts de guerre Horde Wowhead

Un PnJ vous permet également de donner 100 ressources de guerre autant de fois que vous le voulez.

Contribution front de guerre Horde

Récompenses des contributions

En complétant une quête de contribution aux fronts de guerre, vous augmentez le pourcentage de contribution de votre région et gagnez les récompenses suivantes :

  • 750 puissance prodigieuse (Pour le Cœur d'Azeroth).
    • Il s'agit de beaucoup de puissance prodigieuse. Par comparaison, un boss en mode Mythique ou des expéditions ne donnent que 200 puissance prodigieuse.
  • 500 points de réputation pour la Brigade de l'Honneur ou 7e Légion.
    • Notez qu'il est nécessaire d'attendre le niveau exalté auprès de ces deux réputations pour débloquer respectivement la race alliée Orc Mag'har et Nain sombrefer.
    • Là encore, il s'agit de beaucoup de points de réputation. Les expéditions de ces deux factions ne donnent que 75 points de réputation.
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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Maxence975
  • 11 messages

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Tjrs à la recherche d'une clé beta pour tester ça si quelqu'un a :'(
Aartyk
  • 18 messages

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Pendant ce temps sur les fronts de guerre :
-"Chef ! il nous faut des renforts !"
- "Envoyez des clés béta."
TheNeliths
  • 332 messages

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Stromgarde BOI
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Je n'arrive toujours pas a comprendre cette tête de worgen sur le char de la horde...
Aartyk
  • 18 messages

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Citation de petitmoustiqueJe n'arrive toujours pas a comprendre cette tête de worgen sur le char de la horde...

Je pense plutôt une référence au loup, la monture de prédilection des orcs.
Olethros
  • 40 messages

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Moi ce que je ne comprends pas c'est que ces machines ressemblent aux tanks des nains depuis War 3, donc l'aspect "arme de destruction massive grâce à l'azérite", c'est encore assez mystérieux...
Seasee
  • 103 messages

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Citation de Aartyk
Citation de petitmoustiqueJe n'arrive toujours pas a comprendre cette tête de worgen sur le char de la horde...

Je pense plutôt une référence au loup, la monture de prédilection des orcs.

Mais si cette tête est un loup et que les worgen sont des loup, alors cette tête est un worgen ;)
CQFD !
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Franchement plus on en apprend sur les Warfronts plus c'est cool , ça à l'air vraiment complet , en plus de faire avancé le conflit , le joueur peut vraiment être sur le front et ça fait toujours plaisir des petits évent comme sur le port .
elfalcaro
  • 2 messages

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Est-ce vous avez choisi la première phase de manière aléatoire à titre d'exemple Arimatras ?
Ou est-ce que la première semaine de bfa l'Alliance contrôlera le front de guerre gratuitement sans que les deux factions s'affrontent?
Dans le deuxième cas ça serait injuste mais bon on à l'habitude avec blizzard.
Zecharia
  • 392 messages

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Citation de elfalcaroEst-ce vous avez choisi la première phase de manière aléatoire à titre d'exemple Arimatras ?
Ou est-ce que la première semaine de bfa l'Alliance contrôlera le front de guerre gratuitement sans que les deux factions s'affrontent?
Dans le deuxième cas ça serait injuste mais bon on à l'habitude avec blizzard.


Ce n'est pas forcément injuste puisque la Horde quant à elle peut contribuer et la contribution rapporte énormément !

Il faut juste bien que quelqu'un commence. D'un point de vue lore, c'est également plus logique d'avoir l'Alliance qui démarre avec la possession de Stromgarde, qui est, il faut le rappeler, un bastion historique des humains.

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