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Battle for Azeroth : la suppression du secourisme confirmée par Blizzard

Jeudi 22 mars 2018 à 12h47, par

battle for azeroth : la suppression du secourisme confirmee par blizzard

La nouvelle extension Battle for Azeroth apporte de nombreux changements pour les métiers. Blizzard avait annoncé lors d'un récent Q&A revoir leur fonctionnement après plus de 13 ans. Les informations dataminées avaient répandu la rumeur de la possible suppression du secourisme.

C'est par le biais d'un tweet que Blizzard a confirmé que le métier secondaire n'existerait plus pour la prochaine extension. Les bandages, eux, seront toujours disponibles, mais seront fabriqués par les couturiers. Les recettes d'anti-venin seront confiées aux alchimistes.

Retrouvez la confirmation officielle ainsi qu'un résumé des différents changements à la suite de cet article. Notez que c'est la première fois que Blizzard supprime un métier de World of Warcraft.

Blizzard confirme officiellement la suppression du secourisme dans Battle for Azeroth

Blizzard confirme officiellement la suppression du métier secondaire secourisme dans Battle for Azeroth. Voici les informations principales ainsi que notre traduction du tweet officiel :

  • Le métier est supprimé mais les patrons et recettes sont déplacés vers d'autres professions.
  • Les patrons des bandages seront transférés aux couturiers.
  • Les anti-venins seront fabriqués par les alchimistes.
  • Il sera nécessaire d'apprendre à nouveau toutes les recettes.
  • Les haut-faits liés au secourisme passent dans la catégorie Héritage.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Dans Battle for Azeroth, toutes les recettes apprises par le passé seront toujours là et n'auront pas besoin d'être apprises à nouveau, à l'exception du secourisme. Les recettes d'Alchimie et de Couture qui faisaient partie du secourisme devront être réappris.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Valukar
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J'ai mal compris ou ils disent aussi quon ne perdra plus les recettes/patrons en changeant de metier?
wrynn
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Eternel : Je me suis mal exprimé en amalgamant bandages et secourisme, mais si tu m'avais lu jusqu'au bout tu aurais compris que dans le fond j'avais compris que les bandages ne disparaîtrons pas, un amalgame du au fait que je n'ai le métier de couturier, vu que je joue cac.

Je n'était pas au courant que valithria est oubliable, vu que je l'ai toujours fait avec mon dk. Ça ne change rien au fait que ne plus pouvoir faire un boss est frustrant.
Rafa123
  • 64 messages

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Citation de wrynnEternel : Je me suis mal exprimé en amalgamant bandages et secourisme, mais si tu m'avais lu jusqu'au bout tu aurais compris que dans le fond j'avais compris que les bandages ne disparaîtrons pas, un amalgame du au fait que je n'ai le métier de couturier, vu que je joue cac.

Je n'était pas au courant que valithria est oubliable, vu que je l'ai toujours fait avec mon dk. Ça ne change rien au fait que ne plus pouvoir faire un boss est frustrant.


Ne t'inquiète pa,s on t'a bien lu jusqu'au bout et on te répond que tu pourras toujours acheter les bandages crées par les couturiers à l'hôtel des ventes ! Tu t'inventes des problèmes tout seul là. Si après tu nous rétorques que les bandages coûtent cher là par contre ça devient du foutage de tronche ! Vois le verre à moitié plein ;)
555leandre
  • 747 messages

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Citation de wrynnEternel : Je me suis mal exprimé en amalgamant bandages et secourisme, mais si tu m'avais lu jusqu'au bout tu aurais compris que dans le fond j'avais compris que les bandages ne disparaîtrons pas, un amalgame du au fait que je n'ai le métier de couturier, vu que je joue cac.

Je n'était pas au courant que valithria est oubliable, vu que je l'ai toujours fait avec mon dk. Ça ne change rien au fait que ne plus pouvoir faire un boss est frustrant.

Sauf qu'on pourra toujours avoir les bandages donc enfaites ça change absolument et ça souligne d'autant plus l'inutilité du métier...
555leandre
  • 747 messages

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Citation de AbbieArrêtez de rêver : WoW n'est plus un RPG et n'a jamais été un bon RPG :
Quêtes inintéressantes au possible, construction des arbres de talents qui est devenu obsolète depuis qu'ils ont décidé de donner 1 point tous les 15 points (pas de nouveau point au niveau 110... WTF ??!!!), pas de génération aléatoire des noms (alors que SWTOR le permet par exemple), personnalisation lors de la création de l'avatar indigne d'un jeu qui se dit RPG, d'ailleurs Blizzard n'a jamais encouragé (voir forcer) les joueurs à faire du RP.
Le craft des métiers n'a jamais été très excitant et intuitif comparé à ce que propose Final Fantasy, regardez un peu ce que la concurrence propose et vous verrez que c'est pitoyable, vu ce que Blizzard veut faire de la mécanique de craft... Je crains le pire ! Ça avait déjà commencé à très décliner à Légion et la forge à Oblitérium : le nombre de compos à fournir pour produire un obliérium et surtout pour maximiser son niveau d'objet... Non non non c'est n'importe quoi.
Le housing dans WoW comme abordé plus haut ? Ahah il n'y a jamais eu d'housing. Même quand ils ont tenté d'en faire c'était pour l'abandonner l'extension suivante.

Le problème c'est que si le jeu est un mauvais RPG il l'est tout autant d'un point de vue PvP... Alors qu'est ce qui fait encore la force du jeu ? Son univers bien sûr.
shalina
  • 56 messages

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Citation de AbbieArrêtez de rêver : WoW n'est plus un RPG et n'a jamais été un bon RPG :
Quêtes inintéressantes au possible, construction des arbres de talents qui est devenu obsolète depuis qu'ils ont décidé de donner 1 point tous les 15 points (pas de nouveau point au niveau 110... WTF ??!!!), pas de génération aléatoire des noms (alors que SWTOR le permet par exemple), personnalisation lors de la création de l'avatar indigne d'un jeu qui se dit RPG, d'ailleurs Blizzard n'a jamais encouragé (voir forcer) les joueurs à faire du RP.
Le craft des métiers n'a jamais été très excitant et intuitif comparé à ce que propose Final Fantasy, regardez un peu ce que la concurrence propose et vous verrez que c'est pitoyable, vu ce que Blizzard veut faire de la mécanique de craft... Je crains le pire ! Ça avait déjà commencé à très décliner à Légion et la forge à Oblitérium : le nombre de compos à fournir pour produire un obliérium et surtout pour maximiser son niveau d'objet... Non non non c'est n'importe quoi.
Le housing dans WoW comme abordé plus haut ? Ahah il n'y a jamais eu d'housing. Même quand ils ont tenté d'en faire c'était pour l'abandonner l'extension suivante.


Justement WoW n'est pas un RPG classique il est et restera un MMOrpg donc un jeu de role massivement multijoueur ...

Tu dis que les quetes sont ininteressantes au possible, cela reste une question de point de vue, j'ai le même que toi mais d'autre peut être adore les quêtes que le jeu propose.

Ils ont simplifiés le système d'arbre de talent pour évoluer avec le temps et la demande dans l'univers jeu video.
Actuellement tu as bien plus de casu qu'a l'époque de BC (pour ne pas citer WoW classic) donc ils doivent bien s'adapter au marché sinon bah ils ferment boutique.

J'adore ce qu'a fait SE avec FF 14 et les jobs mais ils demandent une quantité de temps complétement insane pour faire monter tout ses métiers au level max ... et c'est justement cet investissement que certains joueurs ne voudront pas.

Comme pour ttes les sorties d'extension, il y a toujours des personnes n'aimant pas ce que blizzard va faire mais en attendant ces mêmes personnes sont toujours la pour y jouer donc au final le jeu vous plait sinon vous seriez parti sur autre chose.
samykhadre
  • 128 messages

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Je me sert presque jamais du secourisme je suis nv max mais personne n'en veux ni n'en demande ni moi même j'en n'utilise pas et sa encombre mes sacs, la matière première que j'ai utilisé pour ses bandage valent 100x plus que ses items !
Jieff
  • 481 messages

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Citation de samykhadreJe me sert presque jamais du secourisme je suis nv max mais personne n'en veux ni n'en demande ni moi même j'en n'utilise pas et sa encombre mes sacs, la matière première que j'ai utilisé pour ses bandage valent 100x plus que ses items !

Bah ça peut servir à CoS si vous avez pas de heal (mdr) pour attirer le boss en soignant le civil.
Yaguara
  • 86 messages

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Citation de shalina
Ils ont simplifiés le système d'arbre de talent pour évoluer avec le temps et la demande dans l'univers jeu video.
Actuellement tu as bien plus de casu qu'a l'époque de BC (pour ne pas citer WoW classic) donc ils doivent bien s'adapter au marché sinon bah ils ferment boutique.

J'adore ce qu'a fait SE avec FF 14 et les jobs mais ils demandent une quantité de temps complétement insane pour faire monter tout ses métiers au level max ... et c'est justement cet investissement que certains joueurs ne voudront pas.


Casu ça veut pas dire bc qu'on recherche la facilité. Comme tu le dis c'est une question de temps de jeu. Je suis là depuis bc justement bien avec des pauses, revenu récemment après une longue et j'aime pas quand le jeu me donne tout sans effort.

Maintenant perso je vois pas le souci avec les arbres de talent. Ils étaient faussement complexes avant mais cliquer 1 ou 3 fois pour ajouter un talent ça revient au même.

Par contre je suis toujours déçu quand duccibteny
Igrekk
  • 512 messages

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ça m'embête un peu... Oui, ce métier est devenu useless à haut niveau, mais durant la phase de leveling ça aidait pas mal. C'était le seul soin qu'on avait (hors potion) pour les dps cac tels que les wars sachant que Ivresse de la victoire n'est là que si on a tué un ennemi avant.

Ironiquement, j'ai même utilisé les bandages face à Saurcroc pour la quête liée à l'apparence d'arme cachée de la spé armes, et ça m'a bien aidé aussi.
Les bandages c'était un peu le heal du pauvre.
Enfin, je pourrai citer le nombre de fois où ça m'a bien dépanné. je trouve que c'est un truc sous estimé. en plus c'était un soin avec lequel il n'y avait pas d'abus car il y a un petit cd, et qu'on doit rester immobile.
Enfin bref, c'est un petit peu dommage.

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