logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
210

Battle for Azeroth : les raisons de l'attaque de la Horde sur Teldrassil

Mercredi 13 juin 2018 à 9h16, par

battle for azeroth : les raisons de l'attaque de la horde sur teldrassil

Alors que l'intrigue de Battle for Azeroth se dévoile petit à petit, nous ignorons toujours ce qui déclenche l'incendie de Teldrassil.

Dans un build déployé cette nuit sur la bêta, nos confrères de Wowhead ont dataminé une ligne de dialogue dans laquelle Sylvanas explique les raisons qui poussent la Horde à attaquer la capitale des Elfes de la nuit.

On comprend alors que le plan de Sylvanas n'est pas d'incendier l'arbre monde mais simplement d'occuper Darnassus. Qui est donc responsable de l'incendie ? Comment il se déclenche ? Ces questions restent toujours en suspens. Attention, cet article contient des spoilers !

Le plan de Sylvanas pour prendre Darnassus

  • Sylvanas explique que le temps n'est pas un luxe que la Horde possède.
  • Pour elle, l'azérite a complètement déséquilibré les forces en présence en Azeroth.
  • L'Alliance contrôle le flux d'azérite. Si la situation perdure, la Horde n'aura plus aucune chance de se défendre.
  • Sylvanas sait de source sûre que l'Alliance utilise Darnassus comme un port d'attache qui sert au transfert d'azérite entre Kalimdor et les royaume de l'est.
  • Anduin va construire des armes et s'en prendre d'abord à Fossoyeuse et Lune d'Argent, avant de se retourner sur Kalimdor.
  • En occupant Darnassus, Sylvanas souhaite couper le flux d'azérite de l'Alliance et s'assurer qu'elle ne soit pas utilisée contre elle.
  • Elle souhaite être rapide et efficace, car selon elle l'Alliance n'osera pas blesser et tuer ses propres civiles.
  • En une seule attaque, Sylvanas pense pouvoir assurer des générations de paix.
  • Pour que les Kaldorei se soumettent, il faut les briser en tuant Malfurion Hurlorage.

"Time is not a luxury we possess, but I respect your desire to know more.

THIS has forever altered the balance of power in Azeroth.

Deposits of Azerite are being located across the world, $n. Though we do not yet understand its full potential, it is clear that this substance has vast destructive capability.

What will war look like in twenty years? In a hundred?

How can the Horde hope to defend its borders if the Alliance controls the flow of Azerite?"

"What IS certain is that the Alliance will use Darnassus as a safe harbor for funneling Azerite into the Eastern Kingdoms. Anduin Wrynn will build powerful new weapons, and sooner or later he will turn them upon our homelands. First he will strike at the Undercity and Silvermoon, then his gaze will fall upon Kalimdor.

For the sake of the Horde's future, we must be the first to act.

By occupying Darnassus, we will control the flow of Azerite and ensure it cannot be used against us. The Alliance will dare not attack its own city for fear of harming civilians.

With a single stroke, we will guarantee generations of peace."

"The kaldorei will defy our occupation... unless we break their sprits.

We must inflict a blow that will show them what is at stake. They need to lose something... someone... in whom they have absolute trust and faith. A symbol of hope.

<The Dark Lady narrows her eyes.>

Malfurion Stormrage must die."

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (210)

Tous les commentaires Top commentaires

wolfange
  • 914 messages

+
+5
-
tuer malfurion ?! oh yes j'espère s ava se faire le perso que je déteste le plus dans wow le plus inutile et chiant !
qu'on l'achève de nous même dans le scénario serai jouissif !
allez oui venez avec vos down négatif sur mon com sa me montrera les nombre d'A2 qui se feront massacrer lors de bfa par la horde !
Kakao
  • 10 messages

+
+3
-
Sylvanas, même destin que Garrosh ?
ou Jaina et Sylvanas vont finir par s'entretuer ?
Saurcroc reprend les rênes de la horde?
Kag
  • 6 messages

+
-13
-
Ok, à la lumière de ces révélations, c'est l'Alliance les co****
Sylvanas, très bonne chef de guerre qui fait ce qu'il faut pour assurer un futur à son peuple, sans son action, la Horde aurait peut être cessé d'exister.
Et vu que la volonté de Sylvanas n'était pas de détruire Teldrassil, je vois bien un elfe lancer l'incendie en préférant détruire son foyer plutôt que de le voir tomber entre les mains de l'ennemi.
Garonna
  • 2 messages

+
+10
-
Citation de wolfangetuer malfurion ?! oh yes j'espère s ava se faire le perso que je déteste le plus dans wow le plus inutile et chiant !
qu'on l'achève de nous même dans le scénario serai jouissif !
allez oui venez avec vos down négatif sur mon com sa me montrera les nombre d'A2 qui se feront massacrer lors de bfa par la horde !

Je te rassure ça me ferai jouir , je suis ally et je peux pas pifré malfurion ><
Husz
  • 2 messages

+
+20
-
Les deux factions ont des choses à se reprocher. J'espère juste que les développeurs ne feront pas de Sylvanas un "Garrosh 2.0".
Mizura
  • 48 messages

+
+17
-
Quel blague. Sylvanas, la reine Banshee la plus parano d'Azeroth (ou de la Horde).
Si elle connaissait un peu Anduin et sa réputation, c'est un pacifiste accompli (on l'a vu tout au long de son évolution, depuis MoP où il acquis son indépendance avec le fils de Neltharion. Sur le proces de Garrosh, son amitié avec Baine etc...

Il a la discipline d'un prêtre, il est aimé de la lumière, ce n'est pas un sanguin comme Varian (qui s'est calmé grâce a son fils d'ailleurs). Bref, sa paranoia entraine Azeroth dans le tourment de la guerre, son attaque, même si ce n'est pas elle qui flambe l'arbre-monde, en est quand même la conséquence. Car elle a affaibli les Kaldorei qui n'ont pu sauvé leur capitale.

Alors la Horde, vous pouvez venir clamés (ouai on est content notre chef elle déchire sa race, qu'Azeroth soit full H2), dites vous bien que son ambition est la clé de ce désastre. Alors oui les enjeux sont la, les Elfes perdent leurs domiciles (les Worgens avec) mais Undercity aussi. Certes, Sylvanas fera explosée sa demeure (merci les égouts), en espérant tiré un maximum de victimes coté alliance, et osef de votre coté.

Un chef de guerre qui n'a pour but que la victoire et s'assuré de la suprématie de son armé, de ses peuples qui la suit, perdra automatiquement. Soit elle sera trahie par Saurcroc, Baine ou un autre sous-fifre, soit elle sera manipulée par un DTA/Voidlord/ou tout autre bestiole capable de gérer une cervelle morte, soit elle trouvera la rédemption (via ses soeurs) via son peupe d'undead, ou alors une bonne hache dans sa gueule (le mieux je pense).

Bref, Sylvanas Windrunner me déçoit, le trio qu'elle forme avec ses soeurs, je trouvai cela jolie, une belle histoire, mais au vu de la B.D, cela conforte mon ressenti. Quand on a plus de coeur qui bat, le ressenti n'est plus le même.
gabranth
  • 36 messages

+
+7
-
Sauf que mon roi n'a pas attaquer Lorderon pour le plaisir, il y a bien du avoir un élément déclencheur au vu de sont passif de pacifique.

Sylvanas n'as aucun contrôle sur la horde si l'arbre-monde brule et que ce n'était pas un ordre direct, je ne pense pas qu'un elfe brule Teldrassil pour qu'il ne tombe pas dans les mains de la horde.
Dragnor
  • 2 messages

+
+2
-
Un Anduin belliqueux. J'espère que c'est une fausse information manipulée par les DTA car les changements de personnalités commencent a être très nombreux pour cette maj
Yoshix
  • 2 messages

+
+24
-
Par contre, elle dit juste "Anduin va construire des armes en azérite", alors que la première machine de guerre d'azérite apparaît dans le camp de la Horde lors de la bataille de Fossoyeuse. Et après "tôt ou tard, il va sûrement nous attaquer". La meuf elle fait une guerre sur des suppositions xD

(Quand on datamine des dialogues sur Sylvanas, elle parle de tuer des gens. Quand on datamine des dialogues sur Anduin, il parle de réunir des familles humains/réprouvés. Mais bon, pas d'amalgame.)
Meanecoulepas
  • 179 messages

+
+9
-
Toujours rien de nouveau donc.
C'était déjà évident que le but de Sylvanas n'était pas de brûler l'arbre, ça lui apporte rien à part mettre de l'huile sur le feu ... wait ...

Je reste donc sur mes deux théories priviligée :
1 - une traitrise dans les rangs de Sylvanas (ce qui ne serait pas une première, elle a une carte d'abonnée)
2 - un Malfurion qui en appel aux esprit de l'arbre pour "saboter" les lieux afin d'éviter que Sylvanas ne puisse pomper la magie des lieux (la strat des terres brûlées c'est pas la première ni la dernière fois qu'on la voit sur Azeroth)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news