logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Blizzard confirme le départ de Dustin Browder, Eric Dodd et Jason Chayes

Mardi 29 oct. 2019 à 11h17, par

blizzard confirme le depart des developpeurs dustin browder, eric dodd et jason chayes

Nous apprenons officiellement aujourd'hui que 3 anciens développeurs ont décidé de quitter l'entreprise suite à l'annulation de deux projets, le FPS pour Starcraft et un jeu mobile dont nous ignorons le contenu.

Cette information a été relayée par le site PCGamesN et ces 3 personnes sont Dustin Browder ancien directeur de Heroes of the Storm et lead designer de Starcraft II, Eric Dodd ancien directeur de Hearthstone et Jason Chayes directeur de production pour Hearthstone.

Nous vous rappelons que même si certains projets régulièrement annulés, d'autres voient le jour seront certainement annoncés avec la Blizzcon 2019 comme par exemple Overwatch 2.

Départ de 3 développeurs vétérans de chez Blizzard

  • Plusieurs sites dont PCGamesN ont relayé l'information concernant le départ de 3 développeurs vétérans chez Blizzard. Il s'agit de Dustin Browder ancien directeur de Heroes of the Storm et lead designer de Starcraft II, Eric Dodd ancien directeur de Hearthstone et Jason Chayes directeur de production pour Hearthstone.
  • Ces départs font suite à l'annulation de deux projets le FPS pour Starcraft et un jeu mobile. Blizzard souhaitait orienter ces équipes vers le développement des très attendus Diablo 4 et Overwatch 2, qui devraient tous deux être annoncés à la BlizzCon de cette année.
  • Ces départs ont été confirmés par Blizzard à travers ce message publié sur le site Kotaku.
Oui, Eric, Dustin et Jason ont pris la décision de quitter Blizzard il y a quelques mois. Ils seront toujours considérés comme des membres de la famille Blizzard, et nous avons adoré travailler avec eux au fil des années. Nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. Cela dit, nous voulons souligner que le développement des jeux Blizzard a toujours été un effort collaboratif entre de nombreux coéquipiers talentueux de longue date qui poursuivent ce bon travail.
  • Même si les départs sont toujours plus marquants que les arrivées, il faut aussi souligner que récemment Mike Ybarra rejoint Blizzard en tant que Executive Vice President. Pour information, Mike Ybarra occupait depuis quelques années la place de vice-président de Xbox. Cette information a été confirmée le 24 octobre dernier sur sa page Twitter.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

alcor
  • 87 messages

+
+0
-
L'article tente de modérer le départ de ces développeurs vétérans avec l'arrivée d'un nouvel administratif haut placé. (En tout cas je le perçois comme ça dans l'écriture.) Et finalement c'est peut-être plus un impact négatif que cette arrivée de l'ex-patron d'Xbox s'il est à l'origine de l'arrêt des projets de fps...
Kaelisra
  • 271 messages

+
+5
-
Ces départs, surtout Dustin Browder, me donnent à penser que la licence Starcraft est réellement enterrée, même si on s'en doutait, ou qu'elle prend une forme peu reluisante à leurs yeux (on verra à la Blizzcon si un projet est révélé).

Du coup je ne serai pas étonné que ces trois compères tentent quelque chose de leur côté (FPS ou RTS futuriste ?).
Orodruin
  • 453 messages

+
+14
-
Je ne pleurera aucunement l'annulation d'un jeu mobile, quel qu'il soit.
Bong
  • 124 messages

+
+2
-
Cette new ma juste rendu triste pour Blizzard et ma fais ré-écouter Voilà c'est fini - Jean-Louis Aubert.
Gerland
  • 32 messages

+
+2
-
Pour le coup Ybarra bénéficie d'une très belle image côté Xbox, très présent sur twitter pour tout et n'importe quoi, des fois que ça puisse changer un peu l'image terne que se coltine blizzard ces derniers temps.
Killinne
  • 7 messages

+
-17
-
Citation de OrodruinJe ne pleurera aucunement l'annulation d'un jeu mobile, quel qu'il soit.

Tu devrais car c'est ca qui paye tes jolies jeux PC/Console :)
Lindow22
  • 64 messages

+
+6
-
D'ailleurs il faut noter que Mike Ybarra stream régulièrement sur Twitch et propose du WoW et il me semble que c'est un réel passionnée de l'univers Warcraft en général d'en plus il est très apprécié par la communauté , j'espère qu'il sera redresser le niveau.

Edit: Triste pour le FPS Starcraft qui auraient pu être très bon, par contre le jeu mobile je vais pas m'en plaindre .
Saphir88
  • 895 messages

+
+2
-
Citation de Killinne
Citation de OrodruinJe ne pleurera aucunement l'annulation d'un jeu mobile, quel qu'il soit.

Tu devrais car c'est ca qui paye tes jolies jeux PC/Console :)

What ? En quoi des jeux sur mobile de chez blizzard (soit, aucun à ma connaissance) payent les jeux PC/Console ?
(Hors Diablo Immortal qui n'est pas encore sorti à ce jour et n'a donc généré aucun argent ...)
Necrium
  • 83 messages

+
+1
-
Citation de Saphir88
Citation de Killinne
Citation de OrodruinJe ne pleurera aucunement l'annulation d'un jeu mobile, quel qu'il soit.

Tu devrais car c'est ca qui paye tes jolies jeux PC/Console :)

What ? En quoi des jeux sur mobile de chez blizzard (soit, aucun à ma connaissance) payent les jeux PC/Console ?
(Hors Diablo Immortal qui n'est pas encore sorti à ce jour et n'a donc généré aucun argent ...)

Parce que c'est le même studio et que -théoriquement- plus la boîte a de thunes plus elle peut en mettre dans le développement d'un jeu. L'argent que génère WoW va pas que à WoW par exemple , hors l'industrie du jeu mobile est celle qui il me semble rapporte le plus malgrès sa qualité plus que discutable.
Volubal
  • 529 messages

+
+6
-
J'espérais voir le nom Ion Hazzikostas dans la liste, j'me suis fait unz fausse joie

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news