logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
56

Starcraft : Un projet de FPS pour la licence est annulé par Blizzard

Vendredi 07 juin 2019 à 12h00, par

starcraft : un projet de fps pour la licence est annule par blizzard

La nouvelle a été diffusée hier par le site Kotaku et elle s'est répandue comme une trainée de poudre sur la toile. Nous apprenons que Blizzard a récemment annulé un projet de FPS pour la licence Starcraft.

Ce projet avait été développé dans le plus grand des secrets depuis 2 ans et portait le nom d'Ares. Nous ignorons les raisons exactes pour lesquelles ce projet n'a pas abouti, mais une source anonyme aurait précisé que suite à cette annulation aucun développeur n'aurait été licencié.

Ces derniers ont été transférés vers d'autres projets concernant les licences Diablo et Overwatch. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Ares : Le projet Starcraft annulé

  • Le site Kotaku a publié un article le 6 juin 2019 concernant un projet pour la licence Starcraft annulé depuis quelques semaines par Blizzard.
  • Ce projet nommé Ares avait pour objectif de créer un FPS de type Battlefield dans l'univers de StarCraft.
  • L’équipe avait conçu des prototypes dans lesquels le joueur, en tant que marine Terran, pouvait abattre des Zerg. Il était également prévu d’expérimenter des Zerg jouables.
  • Le développement du projet Ares a débuté en 2017. C'était une expérience pour voir ce que l'équipe pourrait faire avec la licence StarCraft avec la technologie utilisée pour Overwatch.
  • Blizzard aurait souhaité utiliser autant de jeux que possible avec la même technologie afin de rendre leurs productions de jeux réputées lentes plus efficaces.
Le projet FPS pour Starcraft répondant au nom de code Ares a été annulé par Blizzard

Le projet FPS pour Starcraft répondant au nom de code Ares a été annulé par Blizzard

Les raisons et les nouveaux projets

  • Selon une source anonyme, Blizzard aurait expliqué au personnel que la principale raison de l'annulation du projet était de consacrer davantage de ressources aux franchises Diablo et Overwatch. Aucune personne n'a été licenciée suite à l'annulation du projet.
  • Les développeurs ont été transférés vers d'autres projets comme Diablo 4 et Overwatch 2 en vue d'un contenu PvE pour ce dernier (ndlr : nous émettons une certaine réserve sur l'appellation Overwatch 2. Il s'agit d'un nom de code qui ne signifie pas forcément qu'un nouveau jeu va émerger et remplacer Overwatch. Il peut s'agir par exemple d'un contenu PvE qui viendrait se greffer au jeu d'origine) qui seraient à priori les points d'orgue des annonces prévues pour la Blizzcon 2019.
Franchise Diablo de Blizzard

Franchise Diablo de Blizzard

Franchise Overwatch de Blizzard

Franchise Overwatch de Blizzard


Les précédents cas d'annulation de projets

  • Bien que cela semble étonnant pour la communauté d'investir autant de temps pour annuler ensuite un projet, Ares n'est pas un cas unique.
  • Ce fut le cas, par exemple, pour le projet Titan (ndlr : dont de nombreux éléments furent utilisés ensuite pour concevoir Overwatch) abandonné au bout de 7 ans de développement ou bien encore le projet StarCraft: Ghost annulé 4 ans après son annonce en 2002.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (56)

Tous les commentaires Top commentaires

Nowify
  • 3 messages

+
+9
-
Après Stacraft Ghost qui nous a longtemps fait rêver ... Apprendre qu'un autre jeux sur l'univers de Stacraft est annulé fait vraiment mal.
Après une Campagne PVE pour Overwatch est attendue depuis l'annonce du jeu et je suis content que se soit en projet mais savoir qu'un autre jeu sur l'univers Starcraft se trouve abandonné ... Merde quoi
Zinnin
  • 23 messages

+
+0
-
Citation de NowifyAprès Stacraft Ghost qui nous a longtemps fait rêver ... Apprendre qu'un autre jeux sur l'univers de Stacraft est annulé fait vraiment mal.
Après une Campagne PVE pour Overwatch est attendue depuis l'annonce du jeu et je suis content que se soit en projet mais savoir qu'un autre jeu sur l'univers Starcraft se trouve abandonné ... Merde quoi

Pourq
Hepta
  • 37 messages

+
+4
-
Citation de ZinninPourq

Parce q
Jieff
  • 406 messages

+
+1
-
Citation de Hepta
Citation de ZinninPourq

Parce q

J'comprend p
Jakari
  • 38 messages

+
+3
-
Je suis fan de SC depuis un long moment et apprendre la fin d'un autre jeu en rapport avec le licence me désole.
Necrium
  • 42 messages

+
+5
-
J'ai l'impression qu'ils ont pas compris qu'il faut annoncer plus de jeux qui vont sortir que de jeux annulés xD.
Entre ce jeu et le projet "dark souls" à la sauce diablo c'est vraiment décevant , surtout que les 2 auraient collé parfaitement à leurs univers respectifs.
Galmosh
  • 90 messages

+
+2
-
Citation de NecriumJ'ai l'impression qu'ils ont pas compris qu'il faut annoncer plus de jeux qui vont sortir que de jeux annulés xD.
Entre ce jeu et le projet "dark souls" à la sauce diablo c'est vraiment décevant , surtout que les 2 auraient collé parfaitement à leurs univers respectifs.



Je confirme, Starcraft aurait pu faire un très bon FPS mais... Bah encore annulé. Cela m'attriste. Mais ce n'est ni le premier ni le dernier malheureusement.
Sadhealer
  • 648 messages

+
+2
-
Overwatch PvE here we come =) (rumeur inside)

Une transition pour les joueurs PvE à s'adapter au Fps que du bon!
Glemka37
  • 389 messages

+
+3
-
Quelle bande de déchet
Rastamoine
  • 193 messages

+
-5
-
Ca aurait fait de la concurrence a black ops sur le launcher surtout nn ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news