logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
56

Starcraft : Un projet de FPS pour la licence est annulé par Blizzard

Vendredi 07 juin 2019 à 12h00, par

starcraft : un projet de fps pour la licence est annule par blizzard

La nouvelle a été diffusée hier par le site Kotaku et elle s'est répandue comme une trainée de poudre sur la toile. Nous apprenons que Blizzard a récemment annulé un projet de FPS pour la licence Starcraft.

Ce projet avait été développé dans le plus grand des secrets depuis 2 ans et portait le nom d'Ares. Nous ignorons les raisons exactes pour lesquelles ce projet n'a pas abouti, mais une source anonyme aurait précisé que suite à cette annulation aucun développeur n'aurait été licencié.

Ces derniers ont été transférés vers d'autres projets concernant les licences Diablo et Overwatch. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.

Ares : Le projet Starcraft annulé

  • Le site Kotaku a publié un article le 6 juin 2019 concernant un projet pour la licence Starcraft annulé depuis quelques semaines par Blizzard.
  • Ce projet nommé Ares avait pour objectif de créer un FPS de type Battlefield dans l'univers de StarCraft.
  • L’équipe avait conçu des prototypes dans lesquels le joueur, en tant que marine Terran, pouvait abattre des Zerg. Il était également prévu d’expérimenter des Zerg jouables.
  • Le développement du projet Ares a débuté en 2017. C'était une expérience pour voir ce que l'équipe pourrait faire avec la licence StarCraft avec la technologie utilisée pour Overwatch.
  • Blizzard aurait souhaité utiliser autant de jeux que possible avec la même technologie afin de rendre leurs productions de jeux réputées lentes plus efficaces.
Le projet FPS pour Starcraft répondant au nom de code Ares a été annulé par Blizzard

Le projet FPS pour Starcraft répondant au nom de code Ares a été annulé par Blizzard

Les raisons et les nouveaux projets

  • Selon une source anonyme, Blizzard aurait expliqué au personnel que la principale raison de l'annulation du projet était de consacrer davantage de ressources aux franchises Diablo et Overwatch. Aucune personne n'a été licenciée suite à l'annulation du projet.
  • Les développeurs ont été transférés vers d'autres projets comme Diablo 4 et Overwatch 2 en vue d'un contenu PvE pour ce dernier (ndlr : nous émettons une certaine réserve sur l'appellation Overwatch 2. Il s'agit d'un nom de code qui ne signifie pas forcément qu'un nouveau jeu va émerger et remplacer Overwatch. Il peut s'agir par exemple d'un contenu PvE qui viendrait se greffer au jeu d'origine) qui seraient à priori les points d'orgue des annonces prévues pour la Blizzcon 2019.
Franchise Diablo de Blizzard

Franchise Diablo de Blizzard

Franchise Overwatch de Blizzard

Franchise Overwatch de Blizzard


Les précédents cas d'annulation de projets

  • Bien que cela semble étonnant pour la communauté d'investir autant de temps pour annuler ensuite un projet, Ares n'est pas un cas unique.
  • Ce fut le cas, par exemple, pour le projet Titan (ndlr : dont de nombreux éléments furent utilisés ensuite pour concevoir Overwatch) abandonné au bout de 7 ans de développement ou bien encore le projet StarCraft: Ghost annulé 4 ans après son annonce en 2002.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (56)

Tous les commentaires Top commentaires

Glemka37
  • 389 messages

+
-4
-
Citation de Lindow22
Citation de Glemka37
Citation de Citadelle
Citation de Glemka37"][quote="Lindow22"][quote="Glemka37"]Quelle bande de déchet


Par contre ce genre de commentaire .. Tu achète leur jeux alors tu n'as clairement rien à dire .. Si tu n'est pas content go CoD ..


Une affirmation stupide, des dizaines de fautes, et de la connerie, tu peux faire plus s'il te plait Q.I DE MOULE.

Je demande que ça, d'acheter les jeux Blizzard, manque de bol, les jeux Blizzard sont tous devenus mauvais.

Je fais partie des joueurs qui aiment l'histoire, et l'univers de Starcraft, mais qui ne supportent tout simplement pas le genre de jeu qu'est Starcraft, donc oui, pardon, j'aurais aimé un FPS à la sauce Starcraft, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus de bonnes idées, et ils le prouvent juste la, ils en tenaient une, mais non, encore une fois, on va détruire cette bonne idée, pour une idée moins dangereuse.

C'est quand la dernière fois qu'ils ont prit des risques, ou qu'ils ont concrétisé une idée dangereuse ?

MOP ? Mais même encore la, si on change absolument tout, et qu'on prend des risques en changeant le style du jeu, il y a toujours du backup, et des mensonges possibles.

Ils ne proposent plus rien, ils commencent des projets, et ils finissent par les abandonner, pour renforcer des projets qui n'ont pas besoin de renforcement, il suffit d'être un minimum intelligent (Vu que la grande majorité ici est fanboy de Blizzard, et aime se faire entuber, je doute qu'on puisse parler d'intelligence) pour voir que c'est une perte de temps et d'argent, et que ça détruit leurs autres jeux.


Ce que tu dis est très subjectif et l’agressivité affichée dans tes posts ne va pas dans ton sens. Tu as tout au plus un QI d'huître avec tes quelques phrases de plus. Si tu es frustré(e), tu devrais péter un coup...

Ah! Avant de parler des fautes des autres: "Quelle bande de déchetS" ...[/quote]

[quote="Glemka37
En fait, c'est pas une faute, les deux sont corrects, mais bon c'est pas grave.

Toi t'as un Q.I de caillou, t'es pire que l'autre, ta seule phrase utile n'est pas correcte.

L'agressivité ? Elle est justifiée, regarde toi, un random, une sous-personne qui essaie de prendre de haut, et qui pourtant se rate.

Au final, t'aurais rien écris, ça aurait été mieux, tu penses ?

J'ai apporté des arguments, toi tu commentes avec seul but de la haine envers moi, qui est le plus frustré mon p'tit Billy ? ;)


Je pense plutôt que c'est toi qui es frustré(e, pourquoi tu réagis comme cela ? Tu es Stuck bronze sur SC ? Tu ne dépasses pas le LFR sur Wow ? C'est à cause des personnes comme toi que parfois la communauté Wow ou SC est mal vu ! Sur ce continue de rager pour un rien .[/quote]

Hahaha vous êtes vraiment une bande de babouins, je suis la à dire que je ne peux pas jouer à SC parce que j'aime pas le style de jeu, mais que j'ai envie parce que l'univers m'interesse, mais vous arrivez à me sortir que je suis stuck ou quoi.

Et après c'est à cause des "gens comme moi" que les communautés sont mal vues ? Essayez de réfléchir pendant 2 heures, sans transpirer, à mon avis, vous n'y arriverez pas, vous avez du mal à comprendre une phrase, j'ai écris un pavé, tout à fait normal que vous ne compreniez pas.

Np, on pourra débattre sur les jeux, ou sur le fait que vous soyez des retardés, quand vous serez assez intelligents pour comprendre une phrase.


Citation de Citadelle
Citation de SadhealerTous autant que vous commenter vous êtes tous pas un mieux que l'autre, pas un pour rattraper l'autre.

On est toujours le c.. d'un autre hin.

Au lieu de vous quote sans arrêt comme des enfants comme parler contre un mure, parler au moins de post ca au moins c'est intéressant que un débat #TaVuJaiRaisonTnul

Les gens qui croyent qu'ils ont souvent raison c'est souvent des gens qui ont presque toujours tort, ca faut le savoir.


Je te "quote" pour le fun. Je ne faisais que répondre à une personne agressive qui était définie exactement par ce que tu expliques. Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoique soit.

Un jeu dont on a même pas vu les premières images ou dont la plupart ne connaissaient même pas l'existence, est annulé. Tant pis, tant mieux? On ne le saura jamais, mais rager pour cela, c'est au mieux absurde... De même que d'en insulter des personnes.

Ceci dit, tu n'appliques pas tes conseils ;-) Que penses-tu de cette new? ;-)


Et je quote un animal qui se pense au dessus des autres.

"Gna gna on a rien vu, on en sait rien bla bla, on peut leur laisser le doute"

Contrairement à ce que vous pensez, bande d'attardés, c'est les gens comme vous qui pénalisez l'avancée, et le monde du jeu video, les studios comme Activision/Ea abusent de vous, sans arrêt, et vous en redemandez.

Un jeu ça commence avec une idée, une fois que cette idée est concrétisée, il y a plein de choses à prendre en compte, mais le timing est une de ces choses.

Alors quoi ? Overwatch PvE ? Super, Cyberpunk sera sorti, et entre un jeu à mauvaise réputation, qui réunit tous les trashs, comme les jeux d'Activision le font si bien,
Et Cyberpunk, qui est un nouveau venu, qui va arriver, et qui va sans doute faire déferler une vague de ce genre par la suite, par un studio qui lui, contrairement à un studio aussi abusif qu'Activision, tient ses promesses.

Tu choisis quoi objectivement ? Ben le Cyberpunk.

Overwatch aurait pu faire beaucoup de chose en PvE, mais bon, chez Blizzard, ils aiment pas bosser, ils n'ont pas que ça à faire.
Par contre ils ont un certain talent, c'est de vous faire croire qu'ils bossent.


Puis franchement, y'a un moment faut arrêter de se croire différent des autres, vous jouez aux jeux Acti/Bli2, mais vous pensez que vous ne faites pas partie de cette "fameuse communauté honteuse" qui est la, c'est plutot drole, des moutons qui veulent avoir l'image d'un berger.

C'est pas comme si ce site regroupait tous les SJW qui bombardent de "-"/rouge dès qu'on les sort de leur bienveillance autistique.

Tu te plains que mon comportement soit récurrent ? C'est quoi par rapport aux gens qui abusent de la "populaire" bienveillance, pour donner tort aux gens soulèvent les mauvais points ? ;)

M'enfin, j'espère pas quoi que ce soit, j'ai mis un message qui de base reflète ma pensée, qui est exactement celle ci : Ils bossent pour l'argent, jeu video, cinéma ou quoi que ce soit qui ait l'excuse artistique, ils seraient prêts à tous baisser leur froc pour l'argent, c'est des nuisances, rien de plus.

Je l'ai raccourcis, et comme à chaque fois évidemment, un joli petit SJW se ramène pour dire "c pa bi1 regard toua", parce qu'évidemment, dans ce monde, tout le monde est égal, et une des règles pour pouvoir critiquer, c'est d'être parfaite (/rire)
Galmosh
  • 90 messages

+
+1
-
Attention @Glemka tu vas te faire ban pour être complotiste misogyne antisémite etc etc !
Citadelle
  • 14 messages

+
+4
-
@Glemka37

Tu es vraiment irrécupérable et tu continues dans une attitude qui est clairement récurrente dans le jeu vidéo.

Tu donnes ton avis certes, et cela reste ton avis. Par contre, ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que je fustige ton attitude et pas ton avis sur la new.

"Bande de déchets, affirmation stupide, de la connerie, QI de moule, minimum d'intelligence, un random, une sous personne, petit billy, bande de babouins (ou babouin, on peut écrire les deux non?), tout à fait normal que vous ne compreniez pas, retardés, pas assez intelligents, un animal qui se pense au-dessus des autres, attardés"

Tu te rends compte de ton champs lexical? Et tu oses affirmer que les gens qui te répondent, se croient au-dessus?

Ou tu n'as pas pris assez de gifles IRL ou tu en as trop prises pour être aussi mauvais et insultant. Sur un sujet parlant d'un jeu vidéo qui plus est. Un jeu vidéo...

Il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton équilibre IG/IRL. Tu es le stéréotype du joueur qui insulte au bout de 2 minutes d'une partie de LOL, le joueur qui ragequit un mm+ en plein milieu, un inter-serveur au premier wipe ou une game d'OW compliquée, le joueur qui gueule sur ses mates alors qu'il ne sait pas aligner un cycle; tu es la pire expérience que l'on puisse avoir dans un MMO. Tu le confirmes à chaque post.

Tu es le cancer IG et probablement une sous-m**de IRL (ma première insulte, avec le QI d'huître en réponse à ton QI de moule) et vraiment, tu le vaux bien.

Ne prends pas la peine de répondre à ce post, je ne reviendrai probablement pas sur cette new et puis, je sais par quoi cela commencera et par quoi cela finira (cf ton champ lexical si riche).
Melody
  • 4524 messages

+
+4
-
J'ai l'impression de me répéter régulièrement, mais une fois de plus ne sera pas du luxe. Nous vous laissons toute la liberté possible afin de partager vos opinions sur toutes les news du réseau.

Par contre, comme à partir du moment où les insultes fusent la discussion ne peut aboutir à quoique ce soit. Merci de débattre dans le plus grand calme et le respect le plus total. Nous vous rappelons qu'à partir du moment où vous vous inscrivez sur le réseau, vous vous engagez à respecter la charte qui lui est associée. D'avance, nous vous en remercions.
Malak
  • 12 messages

+
+0
-
Je suis écœuré. Starcraft est une licence que j'adore j'ai l'impression que Blizzard passe son temps à se tirer des balles dans le pied. Entre l'annonce d'un Diablo sur mobile (lol), WoW qui pédale dans la semoule avec un BFA mollasson, la seule hype qu'on a en ce moment c'est pour Classic qui est, au final le jeu qu'on a connu et aimé il y a 15 ANS ! (Sans parler de warcraft 3 reforged)
Que les gars de chez Blizzard se réveillent et écoutent les fans... J'ose espérer qu'on aura un Diablo 4 bien plus sombre et moins "cartoon" que le 3 qui m'a réellement déçu que ce soit dans son ambiance ou son gameplay simpliste.
Antar
  • 45 messages

+
+0
-
Ces baltringues n'ont toujours pas compris qu'il fallait faire un Starcraft MMO !
Necrium
  • 49 messages

+
+2
-
Citation de Kheoranje ne comprend pas, vous ne voyez pas la force de blizzard ? vous vous plaignez que les jeux blizzard sont de la merde et tout et là blizzard prend la lourd décision d'arrêter le développement d'un jeu pour éviter de sortir un jeu pourri
N'importe quelle autre société aurai vendu le jeu même si il était naze pour pouvoir rembourser les frais et faire du profit.
Interrompre un projet qui ne fonctionne pas après 2 ans c'est un grand courage quand même


Oui mais non en fait , ils ont pas annulé le fps starcraft parce qu'il était naze mais pour mettre plus de moyens dans overwatch histoire et diablo 4, faut lire l'article ^^.
Glemka37
  • 389 messages

+
-5
-
Citation de Citadelle@Glemka37

Tu es vraiment irrécupérable et tu continues dans une attitude qui est clairement récurrente dans le jeu vidéo.

Tu donnes ton avis certes, et cela reste ton avis. Par contre, ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que je fustige ton attitude et pas ton avis sur la new.

"Bande de déchets, affirmation stupide, de la connerie, QI de moule, minimum d'intelligence, un random, une sous personne, petit billy, bande de babouins (ou babouin, on peut écrire les deux non?), tout à fait normal que vous ne compreniez pas, retardés, pas assez intelligents, un animal qui se pense au-dessus des autres, attardés"

Tu te rends compte de ton champs lexical? Et tu oses affirmer que les gens qui te répondent, se croient au-dessus?

Ou tu n'as pas pris assez de gifles IRL ou tu en as trop prises pour être aussi mauvais et insultant. Sur un sujet parlant d'un jeu vidéo qui plus est. Un jeu vidéo...

Il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton équilibre IG/IRL. Tu es le stéréotype du joueur qui insulte au bout de 2 minutes d'une partie de LOL, le joueur qui ragequit un mm+ en plein milieu, un inter-serveur au premier wipe ou une game d'OW compliquée, le joueur qui gueule sur ses mates alors qu'il ne sait pas aligner un cycle; tu es la pire expérience que l'on puisse avoir dans un MMO. Tu le confirmes à chaque post.

Tu es le cancer IG et probablement une sous-m**de IRL (ma première insulte, avec le QI d'huître en réponse à ton QI de moule) et vraiment, tu le vaux bien.

Ne prends pas la peine de répondre à ce post, je ne reviendrai probablement pas sur cette new et puis, je sais par quoi cela commencera et par quoi cela finira (cf ton champ lexical si riche).


C'est drole ça, parce que peu importe combien tu auras beau te défendre, et essayer de me blesser, ça ne marche pas, parce que l'idée que tu as de moi prouve à quel point tu es aliéné.

Par contre, tu m'as insulté, et c'est la ou moi par contre, je suis confiant dans le fait de t'avoir blessé.

Et bien sur, on dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse, tu comprends la suite mon chou <3.

En tout cas, bien joué à toi ma copine, tu insultes sur le IRL, et tu penses savoir comment je me comporte en jeu.

C'est beau tout ça, je suis jamais allé plus loin que le forum personnellement, pourtant, tu juges, ce que tu penses que je suis IRL & IG.

Et BIZARREMENT tu as l'air de savoir comment je suis.

Un truc qui m'a toujours étonné, c'est que les gens reprochent aux autres leurs propres torts, peut-être que j'ai déjà quitté une MM+ en plein milieu, ou est le problème ? Peut-être que j'ai déjà insulté à 2min de game de LOL, et alors ?

Encore une fois, ça fait gravement plaisir de voir que des gens comme TOI, s'opposent à des gens comme moi, je préfere de loin être une personne dégueulasse avec les autres, qu'être une personne comme toi, qui est assez aimable en apparence, mais qui rage dès qu'on lui donne une raison.

Moi je suis bon, sur chaque jeu auquel je joue, je dis les choses telles qu'elles sont, et la vérité fait bouger les choses, donc c'est cool, la preuve est la, j'ai décris comment était le studio actiblizzard actuellement, et au final, tu te retrouves à m'insulter, et à faire des fautes de grammaire, tout en ragequittant.

Même si les choses qui bougent ne sont pas forcément les bonnes, j'ai mis sur les nerfs un déchet, et il s'est débarrassé tout seul.
J'ai beau avoir main chaman, je fais de la magie quand ça concerne les gens faibles d'esprits :D
Igrekk
  • 477 messages

+
+0
-
Citation de Glemka37...
Tu choisis quoi objectivement ? Ben le Cyberpunk.
...

Tu comptes jouer vraiment à Cyberpunk ?
Citadelle
  • 14 messages

+
+2
-
@Glemka37

Au plus tu commentes, au plus tu es pitoyable. C'est incroyable. Et à priori, je ne suis pas le seul à le penser.

Pour l'insulte, redescends sur terre, tu ne m'as bien sûr pas énervé, je t'ai tout simplement qualifié, et c'était "probablement", mais tu sembles avoir validé. Tu ne devrais pas saisir la nuance ceci dit vu que tu insultes gratuitement les gens.

D'autre part, à quel moment penses tu que je me défende? Depuis le début, j'essaie de t'expliquer que tu es insultant, méchant, hautain et finalement bête.
Il faut arrêter de te prendre pour un autre, et tout ton blabla-psy de forum 18-25, tu peux le garder pour toi, il n'y a que toi qui te lis et cela te fait probablement de l'effet. Le simple fait que tu continues de répondre suffit à faire comprendre aux gens comment tu es. Dès ton premier post, je te le rappelle, tu es dans l'invective.

Nouvelle preuve de ta plaisanterie? Malgré la demande de Melody, tu continues ton sketch; c'est dire tout le respect que tu peux lui accorder. Je te confirme donc IRL/IG, même combat... Tu es simplement un enfant. Ne pas savoir se remettre en question à ce point, c'est grotesque.

Mais tu peux continuer à nous montrer ta bêtise. Finalement, je prendrais le temps de te répondre quand je verrais tes posts. Ce ne sera pas bien compliqué, tu te répètes à chaque fois. La même isotopie insultante et méprisante: "aliéné, mon chou, ma copine (sais-tu seulement ce que c'est? ...)...".

Bref, tu es à la limite entre la peine et la pitié là. Ne t'égares pas trop. Espérons, en fait, que Melody mette fin à cet horrible spectacle et à tes souffrances en clôturant les commentaires sur cette new.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news