logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Blizzard dévoile son programme e-sport pour World of Warcraft en 2021

Lundi 14 déc. 2020 à 20h29, par

blizzard devoile son programme e-sport pour world of warcraft

Nous arrivons à la fin de l'année 2020 et les regards se tournent déjà vers la compétition de 2021 pour World of Warcraft. Ce lundi 14 décembre, Blizzard dévoile son programme pour le championnat du monde d’arène et du Mythic Dungeon International.

La 14e édition du championnat du monde d’arène proposera deux saisons de compétition. Cette édition se terminera en automne 2021 et sera accompagnée d'un cash prize fixé à 900 000 $.

Du côté du Mythic Dungeon International (MDI), Blizzard annonce la suppression des distinctions régionales qui sera remplacée par une compétition mondiale. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.

Découvrez le programme du championnat du monde d’arène et du MDI de 2021 !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous prévoyons d’apporter de fantastiques changements au championnat du monde d’arène et au Mythic Dungeon International de 2021 pour vous permettre de profiter pleinement du contenu de Shadowlands.

Malgré une année 2020 particulièrement houleuse, l’équipe dédiée à l’e-sport de World of Warcraft est ravie de l’accueil que la communauté a réservé aux modifications apportées au programme du championnat du monde d’arène et au Mythic Dungeon International. Pendant que les joueurs exploreront les royaumes d’Ombreterre, nous continuerons à développer les points forts du cru 2020 et proposerons des modifications amusantes pour faire de 2021 une nouvelle année épique sur la scène e-sport de World of Warcraft !

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ARÈNE

En 2021, la 14e édition du championnat du monde d’arène comportera deux saisons de compétition JcJ légendaire, couronnées par la finale du championnat du monde d’arène de Shadowlands à l’automne, avec une dotation totale de 900 000 $ tout au long de l’année !

SAISON 1

À compter d’aujourd’hui, les équipes d’Amérique du Nord et d’Europe peuvent s’inscrire sur GameBattles pour les coupes d’arène de la saison 1. Les concurrents s’affronteront pour tenter de décrocher la dotation de 10 000 $, mais aussi des points. Les huit équipes d’Amérique du Nord et Europe totalisant le plus grand nombre de points se qualifieront pour le circuit à l’issue des quatre coupes. Celui-ci se jouera au format Round-robin pendant quatre semaines, avec une dotation totale de 160 000 $ à la clé. Suite au circuit, les quatre meilleures équipes de chaque région convergeront vers la finale de la saison 1 pour tenter de remporter la dotation de 200 000 $ !

Le championnat du monde d'arène WoW en 2021

Le championnat du monde d'arène WoW en 2021

RELÉGATION ET SAISON 2

Lorsque les champions de la saison 1 auront été désignés, nous préparerons le terrain pour la saison 2. Au lieu de disputer des coupes, les six meilleures équipes régionales du circuit de la saison 1 participeront directement à celui de la saison 2, tandis que les places restantes seront réservées aux vainqueurs de la coupe de relégation. Celle-ci réunira les deux équipes d’Amérique du Nord et d’Europe ayant enregistré les moins bonnes performances lors du circuit de la saison 1, qui devront se mesurer à des concurrents déterminés à accéder à la saison 2. Les deux meilleures équipes de chaque région se qualifieront pour le circuit de la saison 2.

Comme pour la saison 1, les équipes nord-américaines et européennes restantes se disputeront une part de la dotation totale de 160 000 $ ainsi que l’une des quatre places régionales en finale. Les compétiteurs s’affronteront pour décrocher la dotation étendue de 300 000 $, mais aussi pour rejoindre le panthéon des champions de la finale du championnat du monde de Shadowlands 2021 !

MYTHIC DUNGEON INTERNATIONAL

Au vu du succès du Mythic Dungeon International (MDI) et de l’arrivée de donjons inédits dans Shadowlands, nous supprimons les distinctions régionales au profit d’une compétition d’envergure mondiale. L’édition 2021 du MDI se divisera en deux saisons distinctes conclues par deux finales mondiales épiques, et donnera lieu à des tournois ponctuels afin d’offrir aux joueurs plusieurs chances de décrocher une part de la dotation de plus de 750 000 $ !

UN MDI MONDIAL

En 2021, la Chine disposera d’un programme dédié, tandis que les joueurs du monde entier se livreront bataille dans une région distincte pendant deux saisons. Chaque saison donnera lieu à quatre coupes menant à la finale mondiale. Pour participer, les équipes devront s’inscrire aux épreuves contre la montre, au terme desquelles les huit meilleures équipes se qualifieront pour une coupe du MDI. Les équipes gagneront des points en fonction de leurs performances, et tenteront de remporter une part de la dotation de 20 000 $ pour chaque coupe. Une fois les quatre coupes terminées, les six équipes totalisant le plus grand nombre de points accèderont à la finale mondiale. Deux équipes supplémentaires issues de la saison du MDI de Chine rejoindront la sélection. Les huit équipes combattront alors en vue de décrocher une part de la dotation de 300 000 $, ainsi que le titre de champions du monde du MDI !

La saison 1 du MDI 2021 commencera le 14 janvier. Les inscriptions sont déjà ouvertes, alors rendez-vous sur GameBattles pour vous inscrire !

Mythic Dungeon International (MDI) 2021 pour World of Warcraft

Mythic Dungeon International (MDI) 2021 pour World of Warcraft

ÉVÈNEMENTS PONCTUELS

En plus des deux saisons du MDI 2021, les joueurs pourront s’aventurer dans les donjons de Shadowlands de façon inédite lors de deux tournois ponctuels. Ces derniers adopteront divers formats de compétition et offriront une approche totalement unique des donjons compétitifs. Nous vous fournirons plus d’informations à ce sujet dans les prochains mois !

NOUVEL AFFIXE SAISONNIER : ORGUEILLEUX

Orgueilleux : il s’agit du premier affixe de la saison 1 de Shadowlands. Lorsque l’affixe Orgueilleux est actif, le sentiment d’accomplissement des joueurs s’accroît au fur et à mesure qu’ils viennent à bout des ennemis normaux et finit par donner naissance à une Manifestation de l’orgueil. En triomphant d’une Manifestation, les joueurs gagnent considérablement en puissance et peuvent envisager de nouvelles stratégies pour aider leur groupe à surmonter les épreuves à venir.

NOUVEAUX DONJONS

Shadowlands ajoute huit donjons totalement inédits au MDI ! Consultez notre article sur les donjons de Shadowlands pour tout savoir sur ces éléments de la nouvelle extension de World of Warcraft.

Suite des évènements

Nous avons hâte de donner le coup d’envoi des saisons compétitives de Shadowlands. N’oubliez pas de vous inscrire au championnat du monde d’arène et aux coupes du MDI sur GameBattles. Pour rester à l’écoute et ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur notre chaîne YouTube et le compte Twitter dédié à l’e-sport de World of Warcraft.

Bonne chance et amusez-vous bien !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
-
Je prédis des compos à 3 rogue sub ... :)
sim2511
  • 3 messages

+
+0
-
Citation de TotemTenaceJe prédis des compos à 3 rogue sub ... :)

Sauf qu'un énorme nerf arrive
sim2511
  • 3 messages

+
+0
-
Subtlety
[With regional restarts] Cold Blood (PvP Talent) damage is now properly reduced by effects such as Versatility.
[With regional restarts] Nightstalker (Talent) increases damage dealt while Stealth or Shadow Dance is active by 8% when engaged in combat with enemy players (was 12%).
[With regional restarts] Shadow Blades now deals an additional 30% damage against enemy players (was 40%).
+
+0
-
Bon bah , 3 hunter précis ?! xD
Jyrax2
  • 1 message

+
+0
-
Citation de TotemTenaceBon bah , 3 hunter précis ?! xD


Le class stacking est désormais interdit.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news