logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

Blizzard parle des chances d’obtenir un objet légendaire

Vendredi 17 févr. 2017 à 22h50, par

blizzard parle des chances d’obtenir un objet legendaire

Obtenir son premier objet légendaire, de l'extension Legion, n'a pas toujours été une chose simple au tout début du jeu. Bon nombre d'entre nous ont même pensé que la chance les avait abandonnés. Ce soir, Blizzard publie une post officiel sur le forum concernant les chances d'obtenir un objet légendaire.

Sachez que depuis le patch 7.1 et 7.1.5 ont modifié la fréquence d’apparition de ces objets et cette fréquence augmente encore aujourd'hui. Ce qui est plutôt une très bonne nouvelle. D'ailleurs, nous en profitons pour vous rappeler qu'à la prochaine mise à jour, vous pourrez crafter 4 objets légendaires. En espérant que la fréquence d'apparition des composants soit la même. De votre côté, aviez-vous ressenti cette amélioration dernièrement ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

À propos des chances d’obtenir un objet légendaire

La fréquence à laquelle les joueurs obtiennent des objets légendaires est un sujet que nous surveillons de près depuis le lancement de Legion. Jusqu’ici, nous avons évité de nous appesantir sur les détails techniques du système qui régit vos chances d’obtenir un objet légendaire, mais nous aimerions vous en dire plus sur ce qui s’est joué en coulisses jusqu’à maintenant.

Vous avez été nombreux à le constater, les mises à jour 7.1 et 7.1.5 ont modifié la fréquence d’apparition des objets légendaires. Quand ces mises à jour ont été déployées, vos chances d’obtenir un objet légendaire ont augmenté dans presque toutes les situations. Ce que vous n’avez peut-être pas remarqué, en revanche, c’est que nous n’avons cessé d’augmenter ces chances depuis. L’un de nos objectifs à long terme est que vous puissiez alterner entre vos objets légendaires selon les situations, et augmenter régulièrement leur fréquence d’apparition était une façon d’y parvenir.

Nous avons également procédé à quelques ajustements pour stabiliser le système qui, précédemment, réduisait régulièrement vos chances d’obtenir d’autres objets légendaires après le premier. Au lancement de Legion, chaque fois que vous obteniez un objet légendaire, vos chances d’en obtenir un suivant étaient plus faibles (ce qui augmentait le temps moyen nécessaire pour l’obtenir). À ce stade, toutefois, la plupart des joueurs des îles Brisées n’en sont plus à chercher leur premier objet légendaire, et nombreux sont ceux qui en ont déjà deux. Nous ne voulions pas que votre chance passée soit synonyme de difficulté accrue pour l’avenir, et nous avons donc lissé la fréquence d’apparition des objets légendaires après le deuxième. À l’heure actuelle, dans la mise à jour 7.1.5, votre premier objet légendaire est celui qui a la fréquence d’apparition la plus haute, vos chances d’en obtenir un second sont encore assez élevées, puis les chances de trouver votre troisième, quatrième ou cinquième objet sont les mêmes, et ainsi de suite.

Il nous semble important de le souligner : actuellement, l’obtention de votre troisième objet légendaire nécessite la même dose de chance et/ou d’efforts que celle du huitième. Nous avons vu quelques joueurs et outils tenter d’utiliser des données d’historique pour prédire les chances d’obtention d’un objet légendaire, mais en raison des multiples augmentations de leur fréquence d’obtention, ces données sont obsolètes et leurs conclusions inexactes. Bref, vos chances d’obtenir votre prochain objet légendaire sont plus élevées que vous ne le croyez.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Gerbix
  • 28 messages

+
+0
-
Pour Ma part je pense que leur taux de trop est que de l'aléatoire j'ai mis 1 bon mois pour loot mon 4 ème leg et pour loot mon 5 ème j'ai mis 2 j donc a mon avis le taux de loot entre le 3 ème et le 4 ème puis le 4 ème et 5 ème est complètement aléatoire est non par période
kevyox
  • 318 messages

+
+0
-
j'ai déjà vu un membre de la guilde juste up 110 dans la journée en 2h 5 leg et je galère et farm pour avoir mon 2 eme donc bon on va pas se mentir c'est juste a chier non ?
+
+3
-
Citation de kevyoxj'ai déjà vu un membre de la guilde juste up 110 dans la journée en 2h 5 leg et je galère et farm pour avoir mon 2 eme donc bon on va pas se mentir c'est juste a chier non ?


5 légendaires en 2h? lel
Thoridin
  • 902 messages

+
+5
-
Maintenant que j'ai 3 légendaires sur ma spe principale (heal) j aimerai bien en avoir pour ma spe dps.. Mais je passe tout mon temps en raid en spé heal et si je met le butin dps ça va me bloquer sur ma main spe.. En gros ça serait pas mal d avoir, en plus du choix de la spécial du butin en général, un choix de la spé pour les legs qu on va potentiellement avoir
Zowac
  • 80 messages

+
+1
-
Citation de kevyoxj'ai déjà vu un membre de la guilde juste up 110 dans la journée en 2h 5 leg et je galère et farm pour avoir mon 2 eme donc bon on va pas se mentir c'est juste a chier non ?


J'y crois pas perso, sachant qu'en faisans 100 à 110 les " actions " pour loot un Légendaires sont rare (pas de Raid, pas accès aux émissaires, peu de donjon...)
Zowac
  • 80 messages

+
+0
-
Citation de ChépPour Ma part je pense que leur taux de trop est que de l'aléatoire j'ai mis 1 bon mois pour loot mon 4 ème leg et pour loot mon 5 ème j'ai mis 2 j donc a mon avis le taux de loot entre le 3 ème et le 4 ème puis le 4 ème et 5 ème est complètement aléatoire est non par période


Le taux de loot est aléatoire, est celui-ci augmente au fur et à mesure qu'on est " censé " en loot. Plus tu farm de donjon/raid et plus ton taux va augmenter. Selon le % tu peux avoir besoin d'un grand nombre, comme d'un seul.

Citation de ThoridinMaintenant que j'ai 3 légendaires sur ma spe principale (heal) j aimerai bien en avoir pour ma spe dps.. Mais je passe tout mon temps en raid en spé heal et si je met le butin dps ça va me bloquer sur ma main spe.. En gros ça serait pas mal d avoir, en plus du choix de la spécial du butin en général, un choix de la spé pour les legs qu on va potentiellement avoir


A la 7.2 tu pourra le faire. Il y aura visiblement le loot d'un jeton (et non plus un item) qui permettra d'avoir un légendaire pour la spé voulu.
Azrathukad
  • 314 messages

+
+2
-
Déjà, ce système d'objets légendaires types Diablo random, c'est de la merde.

Plus JAMAIS ils ont intérêt à relancer ce système. Moi je veux une suite de quête épique putain.
Axii
  • 24 messages

+
+1
-
On se rend vite compte que ce système ne marche pas. Aujourd'hui si tu veux changer de main ou de spé tu es trop vite bloqué soit pas la puissance prodigieuse qui creuse un écart de DPS ou l'obtention des 2 lég qui empeche quasi tout jeu en PU à cause de l'ilvl.

Et encore je parle pas de l'écart de puissance suivant les légendaires
Sansnöm
  • 81 messages

+
+0
-
J'attend toujours mon premier..............
Slayde
  • 569 messages

+
+0
-
"Jusqu’ici, nous avons évité de nous appesantir sur les détails techniques du système qui régit vos chances d’obtenir un objet légendaire, "

Non mais les mec avouez que vous avez un peu fais n'importe quoi , je critique pas le fais d'en avoir , mais quand tu voie des mec passer 110 choper 2 leg en 5 mn (world bos + expé) , toi tu attend en faisant raid + expé.

De toute façon d’après ce que j'ai vu , les 2 premiers ce chope facilement , après c'est 1 par mois je dirais.

Et sinon le plus simple ? qu"il communique le taux de chance; et la fréquence.
car la ça veut juste dire qu"il change sans cesse le taux , et que ça à pas finis de changer...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news