logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Blizzard présentera bientôt la prochaine expérience PvE préparée pour les joueurs

Jeudi 28 mars 2024 à 18h14, par

blizzard presentera bientot la prochaine experience preparee pour les joueurs

L'information est plutôt mystérieuse et a été publiée ce jeudi 28 mars 2024 sur le site officiel par Holly Longdale. Alors que la Saison 4 de Dragonflight arrive sur le PTR, les développeurs ont hâte de partager d’autres informations sur la prochaine expérience qu'ils préparent en secret.

Contrairement à Plunderstorm plutôt axée sur le PvP, cette expérience sera tournée vers le PvE. A côté de cela, Blizzard travaille toujours sur la prochaine extension The War Within.

Si nous nous référons à la feuille de route 2024 pour le jeu, il s'agit probablement du patch 10.2.7 et de la nouvelle fonctionnalité intitulée Cours du temps : Pandamonium. Nous avons hâte de découvrir ce contenu !

Davantage d’expériences World of Warcraft à venir

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Citoyens et citoyennes d’Azeroth,

C’était formidable de voir autant de joueurs et joueuses se lancer dans Plunderstorm et nous avons adoré découvrir les différents commentaires et les histoires au fur et à mesure de l’évolution de cet évènement expérimental. Nous nous réjouissons de voir certains des créateurs et créatrices de contenu de la communauté s’affronter en mode Duo lors de Plunderstorm Creator Royale le 30 mars ! Mais ce n’est pas la seule chose que nous voulons mettre en place dans World of Warcraft, et il nous tarde de vous montrer ce que nous avons prévu.

La saison 4 de Dragonflight approche à grands pas alors que les essais sur le RPT commencent et nous aurons bientôt d’autres informations à vous donner sur la prochaine expérience que nous avons en réserve. Nous espérons que ceux et celles d’entre vous qui sont avides de contenu JcE apprécieront ce que nous préparons tandis que nous continuons de faire avancer le développement de notre prochaine extension pour World of Warcraft, The War Within.

Nous avons hâte de vous faire découvrir tout ce sur quoi l’équipe travaille d’arrache-pied.

Avec gratitude et enthousiasme pour ce que nous ferons ensuite ensemble,

Holly Longdale

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Kalani
  • 168 messages

+
+0
Ce qui m'embête avec Plunderstorm, c'est que quand je switch pour faire une partie, mes choix d'options se font reset dans la version retail de wow, et je suis à chaque fois obligé de tout remettre, d'ailleurs il en va de même pour les options dans Plunderstorm, les choix ne restent pas enregistrés entre les parties.
Dragozz
  • 287 messages

+
+0
En lisant je suis tellement mort de rire, désoler les gars mais 1) déjà Blizzard essaye de faire plaisir à tout le monde, que le mode plaisent ou pas, il est là pendant encore 4 semaines et demie.
Sa vous plait pas, vous avez retail, wotlk classic, SOD + les autres jeux de blizzard, donc largement de quoi faire.
2) arrêter de juger (méchant et sans commentaire constructif) le(s) contenue(s) qu'ils proposent, vous n'êtes pas développeur de jeu vidéo (et si vous l'êtes tant mieux) vous bossez pas pour blizzard pour savoir en interne pourquoi, ils font ceçi ou cela et pas çi ou ça.
Donc si vous pensez meilleur qu'eux, faites votre propre MMO et on en reparle.
Kanji
  • 105 messages

+
+1
Citation de Dragozz2) arrêter de juger (méchant et sans commentaire constructif) le(s) contenue(s) qu'ils proposent, vous n'êtes pas développeur de jeu vidéo (et si vous l'êtes tant mieux) vous bossez pas pour blizzard pour savoir en interne pourquoi, ils font ceçi ou cela et pas çi ou ça.
Donc si vous pensez meilleur qu'eux, faites votre propre MMO et on en reparle.

Je pense qu'au regard de ce que l'on sait désormais de la contre-performance de Shadowlands, on peut dire que les dev ont pensé mal ;). Et si Blizzard essaie, du moins en apparence, d'écouter désormais davantage les joueurs, c'est que les dev ont bien conscience de la faillibilité de penser les choses trop en interne.
jesuslesaint
  • 410 messages

+
+0
Citation de sylvain60mais qu'ils arrêtent avec, cet évènement pourri de bataille royale et pvp
blizzard sont des menteurs, ça ne plaît pas
qu'ils mettent une version totale pve
et même, me désinstaller cette merde
je préfère me priver des récompenses que de jouer a cette chose

et bah prive toi et laise les autres s'amusé, petit jaloux et egoiste va
Kalta
  • 31 messages

+
+1
Le GROS soucis de l'évènement est le choix du mode BR pas dans la mécanique mais dans le choix, dans WoW tout le monde passe par la phase PVE et c'est un fait universel et accepté le PVP lui par contre est un choix sciemment fait par une partie de ce monde.
Et se retrouver "contraint" de participer à cette expérience PVP pour des récompense (plutôt nombreuse contrairement à un set/monture sur une saison entière) freine toute cette partie qui n'est pas forcément fan ou juste à l'aise dans le fait de mettre sur la tronche d'autre chose que l'IA.

De mon humble avis je pense que comme dans Fortnite, une partie des "participants" auraient du être des IA, bien plus prévisible et pouvant être vaincue plus aisément qu'un joueur beaucoup plus imprévisible dans ses actions et mouvements, limitant ainsi la frustration des nombreux spawnkills.
Ainsi sans aller vers un mode full PVE nous aurions eu toujours cette logique de le plus performants gagne, mais permettant ainsi au moins aguerris d'avoir des parties plus appréciables.
J'ajouterais que l'ajout des niveaux en partie est d'une incroyable stupidité et participe grandement au gap de "j'te roule dessus" les compétences devraient mettre en avant la stratégie et synergie plutôt que des chiffres.
+
+1
Citation de DragozzEn lisant je suis tellement mort de rire, désoler les gars mais 1) déjà Blizzard essaye de faire plaisir à tout le monde, que le mode plaisent ou pas, il est là pendant encore 4 semaines et demie.
Sa vous plait pas, vous avez retail, wotlk classic, SOD + les autres jeux de blizzard, donc largement de quoi faire.
2) arrêter de juger (méchant et sans commentaire constructif) le(s) contenue(s) qu'ils proposent, vous n'êtes pas développeur de jeu vidéo (et si vous l'êtes tant mieux) vous bossez pas pour blizzard pour savoir en interne pourquoi, ils font ceçi ou cela et pas çi ou ça.
Donc si vous pensez meilleur qu'eux, faites votre propre MMO et on en reparle.


Un jeu n'a pas le but de faire "plaisir" mais d'avoir un contenu logique et mis a jour pour faire en sorte que les joueurs se connectent et continue le jeu.
Comme tu le précise, si cela nous plait pas : go retail, etc ... Mais l'event a déjà fait fuir joueurs du retail qui se sont mis en pause depuis janvier/février.
Les contacts restent griser et les guildes explosent, les raids s'annulent de partout quelque soit le pallier.
Quand tu créais une MAJ qui fait fuir les joueurs du jeu principal : tu peux pas te cacher derriere les autres jeux pour dire que tout va bien.

La, c'est un message bleu faisant croire a un succès, il a été créer des le début sans tenir compte de la réalité : juste commercial pour faire croire qu'ils font les choses bien.
C'est comme la population : d'après blizzard, 250% de joueurs en plus, et pourtant moins de guildes, moins de joueurs de partout ? (et obliger de faire un mois de paiement obligatoire pour cacher tout ca...

Si la transition prend du temps, cela est normal mais l'absence d'idée, l'absence de gestion des bugs en jeu, et constamment l'ajustement ridicule des classes : cela n'est pas vraiment rassurant si on fait un constat de la situation.
Mais cela a l'avantage d'aller sur d'autres jeux comme tu le précises... (mais pas forcément ceux de Blizzard)
Artemxie
  • 59 messages

+
+1
En vérité, à part sur Mamytwink, j'ai vue beaucoup de gens bien aimer Plimber.
Bon, je ne suis pas du public cible, j'aime pas et je suis nulle en BR, mais le coté PVE qui est quand même grandement présent aide pas mal à avancer facilement. Bon, je ne dis pas que on fait 1000pts de renom à chaque games, et il faut pas jouer à s'en dégouter, mais de mon coté, deux petit renom par jour (surtout en duo avec mon frangin, je suis morte de rire avec lui), et hop, c'est fini. Et encore, à certaines heures on tombe sur beaucoup de gens qui farm juste le renom et je suis déjà tomber dans des groupes en solo ou les types bah, ils prennaient le renom de tout le monde, et laissais les plus bas stock un max d'or. Même là dedans, je retrouve de l'entraide.
Alors je suis surement un alien, parce que je me souviens des bons trucs et pas des mauvaises interactions que j'ai pu avoir, mais ça plait énormement comme mode de jeu.
S'ils sortent une aussi grosse maj par trimestre cette année, ça va etre le feu!

Bon, je ne dis pas, j'ai des trucs à reprocher à DF, (j'ai dailleurs pas mal larguée en début d'extent et me voila meme pas à Zaralek aujourd'hui xD) comme les renoms mal calculer et les ressources avec de la RARETE PUTAIN LES COLLECTIONNEURS ON PLEURE, pardon, j'ai glisser.

Mais si Plumber marche aussi bien que ça, on peu imagier plus tard une sortie gratuite, comme Heartstone, rumble ou HOTS. Donc sincèrement, je vais suivre avec attention tout ça.
Allez, zhou, des bisous! (je suis un bisounours)
Dragozz
  • 287 messages

+
+0
Citation de Kanji
Citation de Dragozz2) arrêter de juger (méchant et sans commentaire constructif) le(s) contenue(s) qu'ils proposent, vous n'êtes pas développeur de jeu vidéo (et si vous l'êtes tant mieux) vous bossez pas pour blizzard pour savoir en interne pourquoi, ils font ceçi ou cela et pas çi ou ça.
Donc si vous pensez meilleur qu'eux, faites votre propre MMO et on en reparle.

Je pense qu'au regard de ce que l'on sait désormais de la contre-performance de Shadowlands, on peut dire que les dev ont pensé mal ;). Et si Blizzard essaie, du moins en apparence, d'écouter désormais davantage les joueurs, c'est que les dev ont bien conscience de la faillibilité de penser les choses trop en interne.

Ben le soucis c'est qu'en interne si de plus haut, on dis non ton idée de de la **** on en veut pas, on financera pas ça, tiens fait plutôt ça ben, sa donne des trucs pas top top qu'on a pu avoir par le passé.
Dragozz
  • 287 messages

+
+0
Citation de Blackjack87
Citation de DragozzEn lisant je suis tellement mort de rire, désoler les gars mais 1) déjà Blizzard essaye de faire plaisir à tout le monde, que le mode plaisent ou pas, il est là pendant encore 4 semaines et demie.
Sa vous plait pas, vous avez retail, wotlk classic, SOD + les autres jeux de blizzard, donc largement de quoi faire.
2) arrêter de juger (méchant et sans commentaire constructif) le(s) contenue(s) qu'ils proposent, vous n'êtes pas développeur de jeu vidéo (et si vous l'êtes tant mieux) vous bossez pas pour blizzard pour savoir en interne pourquoi, ils font ceçi ou cela et pas çi ou ça.
Donc si vous pensez meilleur qu'eux, faites votre propre MMO et on en reparle.


Un jeu n'a pas le but de faire "plaisir" mais d'avoir un contenu logique et mis a jour pour faire en sorte que les joueurs se connectent et continue le jeu.
Comme tu le précise, si cela nous plait pas : go retail, etc ... Mais l'event a déjà fait fuir joueurs du retail qui se sont mis en pause depuis janvier/février.
Les contacts restent griser et les guildes explosent, les raids s'annulent de partout quelque soit le pallier.
Quand tu créais une MAJ qui fait fuir les joueurs du jeu principal : tu peux pas te cacher derriere les autres jeux pour dire que tout va bien.

La, c'est un message bleu faisant croire a un succès, il a été créer des le début sans tenir compte de la réalité : juste commercial pour faire croire qu'ils font les choses bien.
C'est comme la population : d'après blizzard, 250% de joueurs en plus, et pourtant moins de guildes, moins de joueurs de partout ? (et obliger de faire un mois de paiement obligatoire pour cacher tout ca...

Si la transition prend du temps, cela est normal mais l'absence d'idée, l'absence de gestion des bugs en jeu, et constamment l'ajustement ridicule des classes : cela n'est pas vraiment rassurant si on fait un constat de la situation.
Mais cela a l'avantage d'aller sur d'autres jeux comme tu le précises... (mais pas forcément ceux de Blizzard)

Je comprends pas pourquoi tu dis que sa a fait fuir les gens, en quoi plunderstorm empêche les gens d'aller sur retail ? Même sans ça des gens quitte le jeu c'est leurs choix, et pas celui de blizzard, c'est notre choix de payé un abonnement ou non.

ensuite tu parle d'absente d'idée comme j'ai dis plus haut pour répondre à un commentaire, si au dessus des dev, on te dis non à ton idée, ben ton idée va soit à la poubelle, soit dans un tiroir et tu essayera de la ressortir jusqu'à qu'on dise oui à ton idée (faut arrêter de penser que les dev font tout ce qu'ils veulent, on a bien vue que ce sa donner avec Overwatch 2), après tu parle de de l'équilibrage des classes, on aimerait tous ça sauf qu'ils ont JAMAIS réussi à équilibré les classes, c'est comme ça faut faire avec :/

Quant au bug malheureusement ça, ils ont aura aussi tout le temps et ça dans n'importe quelle jeux, sa se corrige.

De base mon 1er premier commentaire c'était pour souligner que Blizzard ne force personne à jouer à un mode de jeu et que c'est aussi chiant, de voir tout le temps des critiques juste pour le plaisir de déversé de la haine, au lieu d'apporter de vrais idées au dev pour le bien du jeu.
+
+0
@Dragozz : Les serveurs se vident chaque semaine de plus en plus, et lancer un event qui fait bouger les utilisateurs autre part que le jeu : c'est comme 4h sur twitch, si ils sont la bas, ils sont pas en jeu.
Plunderstorm fait fuir car il n'apporte rien a WoW, et qu'a la place d'un event qui vide encore plus le jeu : du contenu pertinent aurait été plus pertinent.
Quand tu utilises un jeton ou que tu payes un abo : ce genre d'event est déplacé car conditionné au payant pour commencer, et si rien est fait pour animer, et apporter du contenu : tu condamnes un peu plus le jeu.

Les idées pour le jeu sont routinié depuis des années, et une MAJ, une saison ne se fait pas en 6 mois.
Avec ce systeme de saison : Blizzard se condamne a apporté du contenu régulier. Et sauf erreur, Blizzard n'est pas une boite au sous sol d'une citée. Ils ont les moyens et les possibilités pour générer du contenu, manque juste l'expérience.

Sur l'équilibrage des classes : l'erreur est de chercher a en avoir. Comme dans tous les autres MMORPG : tu up/réduit le lvl des mobs ou boss, et tu gère les bugs. Jamais tu ne touches aux compétences, tu ajustes plus tard.

Blizzard ne force personne mais tu oublies que ceux qui ont payé 6 mois, utiliser leur jeton, etc ... Et constate une telle animation au lieu d'un contenu : ils ont le droit de critiquer. Si Blizzard avait écouté ces joueurs, les grosses structures multigaming serait encore sur WoW depuis BC.
WoW serait totalement gratuit, il n'y aurait pas de critique ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news