logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Cape légendaire au patch 8.3 : Tout savoir sur Ashjra'kamas

Mardi 14 janv. 2020 à 11h59, par

cape legendaire au patch 8.3 : tout savoir sur ashjra'kamas, voile de determination

Au cours du patch 8.3, vous êtes constamment confrontés à la corruption de N'Zoth. Pour vous en protéger, Irion vous fabrique une cape légendaire, Ashjra'kamas, voile de détermination.

Elle permet de réduire la quantité de santé mentale que vous perdez au cours des visions horrifiques et de limiter l'impact des objets corrompus que vous obtenez au cours de la saison 4.

Cet objet indispensable peut être amélioré au fil du temps pour augmenter son efficacité et ainsi faciliter votre progression. Retrouvez dans cet article tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [14/01 à 10h10] : ajout d'informations sur les restrictions pour l'amélioration de la cape.
  • [03/01 à 11h20] : les valeurs de réduction à la perte de santé mentale sont désormais à jour avec la dernière version du PTR.
  • [03/01 à 11h00] : l'effet supplémentaire Renforcement draconique, qui a une chance d'augmenter la caractéristique principale pendant 15 secondes, est désormais disponible au rang 12 de la cape.

Cape légendaire du patch 8.3 : Informations générales

Au cours de la suite de quêtes qui introduit le patch 8.3 de BFA, vous êtes rapidement confronté à la corruption de N'Zoth. Afin de pouvoir combattre le dieu très Ancien sans succomber à la folie, Irion confectionne une cape qui vous protège de ces effets dévastateurs.

  • Vous obtenez la cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination, au début du patch 8.3.
  • Au rang 1, son niveau d'objet de base est de 470, elle réduit la perte de santé mentale dans les visions de N'Zoth de 20% et augmente la résistance à la corruption de 5 points.
  • Elle peut progressivement être améliorée jusqu'au rang 15 à l'aide de pages déchirées du Compendium, obtenues au cours des visions horrifiques.
  • Une fois au rang 6, elle confère l'effet Résolution inébranlable qui possède 3 minutes de recharge. L'utiliser permet de dissiper tous les effets de corruption de N'Zoth, et d'être immunisé pendant 6 secondes aux effets de corruption à venir.
  • Une fois au rang 12, elle confère l'effet Renforcement draconique qui, lors de l'utilisation de sorts ou de techniques, a une chance d'augmenter la caractéristique principale pendant 15 secondes.
  • Une fois la cape au rang 15, vous pouvez utiliser un objet obtenu sur N'Zoth dans le raid de Ny'alotha ou en terminant intégralement une vision horrifique alors qu'au moins un masque est actif pour augmenter encore davantage la résistance à la corruption qu'elle confère.

Restrictions de progression

  • Il est possible d'améliorer la cape jusqu'au rang 6 dès la première semaine du patch 8.3.
  • Une mécanique de rattrapage limite ensuite la progression à 1 rang par semaine. Le rang 7 ne peut être obtenu qu'à partir du 22 janvier et il est impossible d'atteindre le rang 15 avant le 18 mars.
  • Conservez vos Réceptacle de visions horrifiques une fois que vous avez amélioré votre cape, vous en aurez besoin pour les derniers rangs de la cape, qui demandent une quantité importante de pages déchirées.
  • Si vous commencez le contenu du patch 8.3 quelques semaines plus tard, vous avez ainsi la possibilité de rattraper les joueurs qui jouent depuis la sortie. Notez toutefois que les derniers rangs de la cape légendaire restent difficiles à obtenir, en raison du nombre limité de Réceptacle de visions horrifiques que vous pouvez récupérer chaque semaine.
La cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination, peut être améliorée tout au long du patch 8.3

La cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination, peut être améliorée tout au long du patch 8.3

Liste des effets de la cape légendaire

En plus d'avoir un niveau d'objet élevé, Ashjra'kamas, voile de détermination confère de puissants effets qui la rendent indispensables pour aborder le contenu de la prochaine mise à jour :

  • Résistance à la corruption : diminue l'impact des objets corrompus, ce qui permet, au fil du temps, d'en équiper davantage.
  • Protection de la santé mentale : diminue la vitesse à laquelle vous perdez votre santé mentale au cours des visions horrifiques de N'Zoth, ce qui vous permet d'y accomplir davantage d'objectifs et donc d'augmenter le nombre de récompenses que vous récupérez.
  • Résolution inébranlable (À partir du rang 6) : Dissipe tous les effets de corruption de N'Zoth, et vous immunise pendant 6 secondes aux effets de corruption à venir. 3 minutes de recharge.
  • Renforcement draconique (À partir du rang 12) : Vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre caractéristique primaire de 1900 pendant 15 secondes. Approximativement 1,25 activation par minute.
Les objets corrompus confèrent de puissants bonus, mais provoquent également des effets indésirables

Les objets corrompus confèrent de puissants bonus, mais provoquent également des effets indésirables

Améliorer l'efficacité de la cape légendaire

Lorsque vous recevez Ashjra'kamas, voile de détermination, la protection qu'elle confère contre la corruption est limitée. Il est toutefois possible de l'améliorer au fil du temps pour augmenter son efficacité.

Pour cela, vous devez parcourir les visions horrifiques pour mettre la main sur des compendiums de Ny'alotha et des pages déchirées de Compendium, ce qui permet d'en apprendre davantage sur N'Zoth et ainsi renforcer la protection conférée par la cape légendaire. Il est ainsi possible de la faire progresser jusqu'au rang 15.

  • La Malédiction de pierre : permet de faire progresser la cape légendaire au rang 2. Vous devez vaincre Thrall à Orgrimmar ou Alleria à Hurlevent pour l'obtenir.
  • Page déchirée de La Malédiction de pierre : permet de faire progresser la cape légendaire jusqu'au rang 5. Vous devez vaincre Thrall à Orgrimmar ou Alleria à Hurlevent pour en obtenir.
  • La Peur et la Peau : permet de faire progresser la cape légendaire au rang 6. Vous devez accomplir l'objectif d'une zone intermédiaire d'Orgrimmar ou Hurlevent pour l'obtenir.
  • Page déchirée de La Peur et la Peau : permet de faire progresser la cape légendaire jusqu'au rang 11. Vous devez accomplir les objectifs des zones intermédiaires d'Orgrimmar ou Hurlevent pour en obtenir.
  • La Vérité ultime : permet de faire progresser la cape légendaire au rang 12. Vous devez accomplir l'objectif d'une zone avancée d'Orgrimmar ou Hurlevent pour l'obtenir.
  • Page déchirée de La Vérité ultime : permet de faire progresser la cape légendaire jusqu'au rang 15. Vous devez accomplir les objectifs des zones avancées d'Orgrimmar ou Hurlevent pour en obtenir.

Astuce

Actuellement, vous ne recevez pas de Page déchirée de La Malédiction de pierre lorsque vous mourrez ou que votre santé mentale tombe à 0. Il est donc recommandé de ne prendre aucun risque au cours de vos premières visions horrifiques et de vous contenter de vaincre Thrall ou Alleria.

Une fois la cape légendaire au rang 15, il est encore possible d'améliorer sa résistance à la corruption. Pour cela, vous devez obtenir des noyaux maléfiques, qui peuvent être récupérés sur le cadavre de N'Zoth dans le raid de Ny'alotha à partir du mode normal ou après avoir réussi entièrement une vision horrifique alors qu'au moins un masque est actif.

Ce procédé peut être réitéré chaque semaine, ce qui permet au fil du temps d'équiper davantage de pièces corrompues et donc de profiter de plus en plus de leurs effets bonus. Chaque noyau augmente la résistance à la corruption de 3 points, jusqu'à une maximum de 125 points.

Bonus de la cape légendaire

Vous pouvez retrouver ci-dessous un tableau récapitulatif des principaux bonus de la cape légendaire en fonction de son rang.

Rang Niveau d'objet Résistance à la corruption Réduction de la perte de santé mentale
1 470 +5 20%
2 472 +12 20%
3 474 +12 25%
4 476 +20 25%
5 478 +20 40%
6 480 +20 40%
7 482 +27 40%
8 484 +35 45%
9 486 +35 45%
10 488 +42 50%
11 490 +42 65%
12 492 +42 65%
13 494 +50 70%
14 496 +50 75%
15 500 +50 80%
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

Olos
  • 874 messages

+
+0
-
Citation de jesuslesaintsachant que un item peux avoir jusqua 50 de corumption,on va sans aucun doute se prendre le debuff malé,même avec 75% de réducte,faudras bien use le cd à 3min de recharge du coup

(d'ailleurs le cd à 3min est hors gcd ?)


Oui, il est hors GCD.
Orodruin
  • 330 messages

+
+0
-
Citation de kevyoxInutile...


lol
zenshin
  • 19 messages

+
+0
-
Bonjour , pouvez actualiser l'article svp, il y' a eu des changement sur le ptr: lvl de cape capper chaque semaine, 500 ilv au lvl 15 de la cape. etc . Merci .
Olos
  • 874 messages

+
+0
-
Citation de zenshinBonjour , pouvez actualiser l'article svp, il y' a eu des changement sur le ptr: lvl de cape capper chaque semaine, 500 ilv au lvl 15 de la cape. etc . Merci .


Pour le cap chaque semaine, il a été ajouté ce matin dans la partie informations générales.

je corrige pour l'ilvl au rang 15. Merci de l'avoir souligné.
winnyman972
  • 1069 messages

+
+0
-
J'ai fait une bourde ce matin en faisant ma vision, j'aurais dû regarder le guide et faire une objectif intermédiaire pour la passer à 6 mdr. Pas grave, je ne suis pas pressé
sephi1659
  • 152 messages

+
+0
-
J'ai réalisé 4 fois la mort de Thrall Sur 6, et jai rien reçu pour Up la cape. Résultat : rang 2. Des idées?
winnyman972
  • 1069 messages

+
+0
-
Citation de sephi1659J'ai réalisé 4 fois la mort de Thrall Sur 6, et jai rien reçu pour Up la cape. Résultat : rang 2. Des idées?

M'en parle pas, j'ai fait Hurlevent aujourd'hui et quartier des nains pour ne pas avoir la peau et la pierre

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news