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Changements à venir pour les classes (nerfs et ups)

Lundi 08 déc. 2014 à 0h04, par

Changements à venir pour les classes (nerfs et ups)

On poursuit les news liées à l’interview donnée par Ion Hazzikostas et Kris Zeirhut à Convert to Raid, avec les futurs changements liés aux classes. On apprend ainsi que les Chamans et Mages vont être up, alors que la spécialisation Gladiateur du Guerrier va être nerf.

Autre information intéressante, les Gnomes pourraient prochainement avoir accès à la classe de Chasseur. Retrouvez le détail de ces changements à la suite de cet article. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de la news ! Nous en profitons pour remercier MMO-Champion pour les résumé des informations.

[blizzard titre="Changements à venir pour certaines classes" source="http://www.mmo-champion.com/content/4571-Developer-Interviews-Salvage-Changes-Weekly-News-Recap"]

Chasseur

  • Si l'accumulation de Chasseurs devient problématique en mode mythique, l'Aspect du Renard pourrait être nerf, voir complètement retiré du jeu. Cette technique avait été ajouté car les Chasseurs Précision manquaient d'utilité en raid.
  • Les développeurs cherchent à augmenter le nombre de possibilités de classes pour les Gnomes. Les Chasseurs Gnomes pourraient bien voir le jour.

Chevalier de la mort

  • Les développeurs ont le sentiment que les Chevaliers de la mort spécialisés Sang utilisent trop leur magie par rapport à leur arme.

Chaman

  • Les Chamans ont besoin d’un up.
  • La spécialisation Restauration va être légèrement up.
  • La Nova de feu du Chaman est sans doute trop puissante.
  • Les développeurs aimeraient bien amélioré les dégâts mobiles du Chaman Elem, mais ils doivent attendre le patch 6.1, car il y a de nombreux changements à faire.

Démoniste

  • Les développeurs n'ont pas aimé l'idée que la Pluie de feu du Démoniste fasse partie de son cycle de DPS mono-cible.

Guerrier

  • La spécialisation Gladiateur du Guerrier est beaucoup jouée car elle fonctionne bien, notamment en monocible. Elle sera légèrement nerf. Il s'agit surtout d'up les spécialisations Armes et Fureur.
  • Les joueurs se dirigent vers la spécialisation qui fait le plus de dégâts. La spé Gladiateur ne devrait pas être la réponse pour les Guerriers.
  • Les spécialisations Armes et Fureur du Guerrier vont être up, de façon à ce qu'elles fassent autant de dégâts en mono cible que la spécialisation Gladiateur. Les joueurs ne doivent pas se sentir forcés de délaisser ces deux spés pour pouvoir DPS.
  • Si les joueurs n'utilisent pas Barrière protectrice (Guerrier), ils vont reconsidérer le sort.

Mage

  • Tous les Mages recevront également un up.
  • La spécialisation Givre, la plus jouée en ce moment, est bien trop faible par rapport aux souhaits des développeurs.
  • La nécessité d’avoir du crit sur les Mages Feu est problématique au début. Les développeurs réfléchissent à une solution.

Paladin

  • Le talent Guide de foi du Paladin sacré semble indispensable. Les développeurs estiment que les deux autres talents doivent être améliorés pour être amenés au même niveau que Guide de foi.

Prêtre

  • Le talent Clarté de pouvoir (Prêtre Ombre) va être up.

Soins (général)

  • Les développeurs sont peut être allés un peu trop loins avec le retrait des gros soins. Cela pourrait être changé dans le futur via les talents.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (92)

Tous les commentaires Top commentaires

Utsuko
  • 690 messages

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"La spécialisation Gladiateur du Guerrier est beaucoup jouée car elle fonctionne bien, notamment en monocible. Elle sera légèrement nerf. Il s’agit surtout d’up les spécialisations Armes et Fureur."

Si vous lisez bien, ils disent : "Il s’agit surtout d’up les spécialisations Armes et Fureur."

Alors arrêtez de rager en disant qu'il faut up Fury et Armes. Et pour ce qui est du gnome chasseur, j'suis pour ! Mais j'me marre quand même en imaginant que ce petit être intelligent dompte un Diablosaure.

P.S: Pour les heals, laissez comme c'est.
Arthim
  • 5 messages

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Sérieusement vous uppez le mage et vous ne faites rien sur le démo ? je n'ai pas joué a mop donc je dirais rien , mais le gameplay est bien plus pauvre qu'il l'étais a TLK ou CATA , et en raid avec mes cycle opti je dépasse difficilement les 15k quand je vois que un Frost de ma guilde une main dans le slip dépasse les 20k dps ? Sérieux ?
Danarkan
  • 28 messages

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Moi je demande les Draeneï voleurs !
Certains PNJ le sont bien, je vois pas pourquoi ont pourrais pas :P
Golvar
  • 3 messages

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Les mages givres up.... Honnêtement il font déjà du bon dégâts + image + bubull + le bloc regen... En v2 c'est pas la classe la plus OP mais ça reste un bon dps.

Sinon un peu déçu de pas voir de nerf du coté des drood farouche qui sont eux totalement PT en v2/v3, ils ont une regen monstrueuse et ne parlons pas de leurs burst...
Frezon
  • 189 messages

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Toutes les personnes qui disent que les mages givres (@Wario7403, Thoky) sont joués par des incompétents, dans l'histoire les incompétents c'est vous.
Pour avoir fait 6/7 héroique (dernier boss 8%) avec 4 mages givres, un seul des mages givre était au dessus du main tank ( ~ 19.5k dps pour le mage et 18.5k pour le tank).

OUI le mage (givre ou autre) a un réel problème car il ne tient pas la route en PvE HL ni en PvP ( si un mage vous tue en PvP vous devez vraiment être mauvais...)
Frezon
  • 189 messages

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Mais le principal problème du mage, hormis ses dégâts totalement ridicules, contrairement à ce que certains semble croire (ils ne jouent certainement pas mage, ou très mal) c'est le gameplay imposé depuis WoD...
C'est absolument obligatoire de choisir image miroir + nova de glace + cristal prismatique pour envoyer un semblant de dégâts...
Waudoo
  • 44 messages

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Je joue démoniste, bien que ce soit loin d'être la plus mauvaise classe du jeu en ce moment, j'ai l'impression qu'on manque de DPS monocible, peut-être que ça viendra avec les futurs stuff.
Shadowcry
  • 833 messages

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Marrant de voir que personne ne parle du Heal, trop de dps dans ce monde x)

Bon pour le up du druide restau, bon oui ça serait toujours sympa (je suis droodH) mais je trouve pas ça absolument nécessaire. Oui pour une fois on est pas en mode God Like en raid mais si on maîtrise un minimum (c'est clair qu'il faut pas paniquer parfois), on a pas à rougir :)

Quand au gameplay DPS, oui il a été simplifié de beaucoup mais réfléchissez un minimum et vous comprendrez que c'est juste en adéquation avec les nouveaux raids qui demandent bien plus de mouvements (ce qui est très bien je trouve).

Je persiste juste à dire que BORDEL DE DIEU NE TOUCHEZ PAS AU MECANISME DE HEAL QUE VOUS AVEZ MIS EN PLACE!!! Il est juste jouissif et INTERESSANT, ça faisait un bon moment que j'avais pas pris mon pied comme ça. Le retour des "gros soins" c'est juste la mort du nouveau système et la fin de l'intérêt qu'ils avaient réussi à mettre. A terme on retournera à LK/Cata/MOP où on remonte n'importe quelle merde de DPS de 20% à 100% hp en un sort...
orcacier
  • 18 messages

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Je vois bien le gnome SUR son familier pour attaquer car il n'est pas assez grand xD

Sinon niveau heal, pas d'accord non plus de mettre un sort hyper trop puissant pour sauver la vie d'un gars qui ne se tasse pas du feu -_- j'opterai plutôt pour un up d'intelligence pour les gros noob qui ne se rendre pas compte qu'un strat est rendu indispensable même en donjon et que le heal ne peut pas sauver tout le monde si les autres ne font pas leur part des choses
Osuriel
  • 50 messages

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Gnome chasseur ! Mais vivement que sa sorte ! Sa me donnera l'occasion de faire un chassou :3

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