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Changements pour le scaling en PVP entre les niveaux 110 et 120

Jeudi 23 août 2018 à 8h37, par

changements pour le scaling en pvp entre les niveaux 110 et 120

Grâce à un système de scaling en PVP, les joueurs entre le niveau 110 et 115 peuvent rivaliser face à des ennemis de plus haut niveau dans Battle for Azeroth. Blizzard a déployé un correctif visant à réduire l'importance de ce scaling.

Ce correctif doit rendre les joueurs au niveau 120 plus puissants face à des ennemis de niveau inférieur. Ce changement intervient après un retour du streamer PVP Venruki et d'une grogne de la communauté. Notez que la saison 1 de PVP de BFA ouvre officiellement le 5 septembre.

Retrouvez les informations essentielles ainsi que la traduction du post de Blizzard à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur les changements.

Correction du scaling en PVP entre les niveaux 110 et 120

  • Venruki a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle il se fait tuer par un Druide niveau 116 avec son Mage niveau 120.
  • Au niveau 116, les statistiques secondaires sont beaucoup plus élevées.
  • Blizzard a réalisé des tests en interne et corrigé la fonctionnalité de scaling PVP.
  • Désormais, les joueurs de niveau 120 devraient plus facilement venir à bout des joueurs de niveau inférieur.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Petite mise à jour --

Nous préparons un correctif qui devrait augmenter le fossé de puissance entre les joueurs de de niveau 110 à 120. Cela signifie, par exemple, qu'un 120 sera plus fort contre un 115 après le correctif qu'il ne l'était avant.

Concernant le fait que les joueurs sont plus puissant à faible niveau qu'au niveau maximum, nous n'avons pas remarqué que c'était le cas. (Pour être honnête, c'était malheureusement le cas dans certaines situations lors de la bêta et en live à cause de bugs).

En ce qui concerne le cas de Venruki, nous avons chargé les deux personnages en interne et testé le scénario (séquence de sorts exacte, etc.) avec son ennemi Druide au niveau maximal et avec le même iLvl que son Mage. Venruki aurait tout de même perdu dans ce scénario si le Druide avait été de son niveau avec le même niveau d'objets. Ce n'est donc pas un problème de scaling entre les joueurs de niveaux différents mais peut-être un autre problème (équilibrage des classes en 1 contre 1, choix d'objets, etc.).

En fait, les changements au scaling PVP sont déployés sur les serveurs. Nous allons continuer de surveiller et effectuer les changements nécessaires. Merci à tous.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

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Enfin !! Non parce que se prendre une branlée par un faible lvl comment dire xD
Ghostnight59
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Se faire tuer par un level 116, quand bien même qu'il soit Druide, j'avoues que ce n'est pas terrible.

Mais c'est bien que Blizzard prend en considération les remarques/vidéos de ses joueurs et fait les modifications autant que possible.

Après le pvp est compliqué à stabiliser, tous le monde le sait, ça prend du temps à équilibrer.
Chataigner
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après on va revenir au temps où les gros lvl max vont farmer les petits lvl dans les petites zones juste pour faire ch***.
Bref, rien de neuf ...
Microhunter
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Enfin! Parce qu'un rogue 112 puisse démolir mon démo sans aucune difficulté c'était rigolo 2min...
cyrnos
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Je pense pas que ce soit pour fermer les bas lvl mais bien corriger la différence de puissance. Sur la beta nous avions le même problème.

On quête tranquille niveau 120 et là tu as 3 idiots (de la horde) qui débarquent avec 20k pv chacun, impossible à tomber, de par leurs stats très élevés, les légendaires activés qui "soyons honnêtes" pour certaines classes sont pétés.

C'est assez injuste qu à peine en débarquant un Bl arrive juste pour le plaisir d'abuser d'une mécanique qui l autorise à avoir des stats élevés et leg. Désormais ils réfléchiront à 2 fois avant d'attaquer un gros morceau.
Lodjay
  • 92 messages

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Citation de BlizzardEn ce qui concerne le cas de Venruki, nous avons chargé les deux personnages en interne et testé le scénario (séquence de sorts exacte, etc.) avec son ennemi Druide au niveau maximal et avec le même iLvl que son Mage. Venruki aurait tout de même perdu dans ce scénario si le Druide avait été de son niveau avec le même niveau d'objets. Ce n'est donc pas un problème de scaling entre les joueurs de niveaux différents mais peut-être un autre problème (équilibrage des classes en 1 contre 1, choix d'objets, etc.).

En fait, les changements au scaling PVP sont déployés sur les serveurs. Nous allons continuer de surveiller et effectuer les changements nécessaires. Merci à tous.


Alors là j'ai rit. Et ça témoigne bien ce que je ressent en lisant tous les commentaires que je vois à peu près partout.

Pas mal de mecs se cachent derrière un stuff et des chiffres en oubliant que ce qui compte, c'est le skill.

Mais bon quand tu sais pas par quel bout tenir une épée...
JLD
  • 101 messages

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Citation de Lodjay
Citation de BlizzardEn ce qui concerne le cas de Venruki, nous avons chargé les deux personnages en interne et testé le scénario (séquence de sorts exacte, etc.) avec son ennemi Druide au niveau maximal et avec le même iLvl que son Mage. Venruki aurait tout de même perdu dans ce scénario si le Druide avait été de son niveau avec le même niveau d'objets. Ce n'est donc pas un problème de scaling entre les joueurs de niveaux différents mais peut-être un autre problème (équilibrage des classes en 1 contre 1, choix d'objets, etc.).

En fait, les changements au scaling PVP sont déployés sur les serveurs. Nous allons continuer de surveiller et effectuer les changements nécessaires. Merci à tous.


Alors là j'ai rit. Et ça témoigne bien ce que je ressent en lisant tous les commentaires que je vois à peu près partout.

Pas mal de mecs se cachent derrière un stuff et des chiffres en oubliant que ce qui compte, c'est le skill.

Mais bon quand tu sais pas par quel bout tenir une épée...

Venruki est multi-glad btw.
Krocmou
  • 38 messages

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Vous êtes sérieux ou quoi ?!
Tout le monde devrai avoir sa chance , genre il est où l’honneur dans tout ça ? Spam un mec 110 alors que t’es 120 ? Normalement tu vas t’amuser à te mesurer à ce qui sont en moyens de se défendre ...
Le Scaling devrait être identique entre le lvl 110 et 120. Au moins on se concentre sur le skill du joueur , pas ses stats non significatives ...
JLD
  • 101 messages

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Citation de KrocmouVous êtes sérieux ou quoi ?!
Tout le monde devrai avoir sa chance , genre il est où l’honneur dans tout ça ? Spam un mec 110 alors que t’es 120 ? Normalement tu vas t’amuser à te mesurer à ce qui sont en moyens de se défendre ...
Le Scaling devrait être identique entre le lvl 110 et 120. Au moins on se concentre sur le skill du joueur , pas ses stats non significatives ...

Sauf que la le problème c'est que les 110-116 ont des meilleurs stats que les 120. Et en plus de ça ils ont des légendaires. Muh skill.
Lodjay
  • 92 messages

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Citation de JLDVenruki est multi-glad btw.


Et alors? Qu'est ce que ça change? C'est toujours le même problème de toujours remettre la faut sur satano-damné "scaling" sans réfléchir si le problème vient bien de là.

Je dit pas qu'il y a pas de problème avec ça et qu'il est parfaitement calibré (on est qu'à une semaine après la sortie, ça aurait été un miracle que ça soit parfait dès le début), mais de là à crier au scandale en permanence sans chercher à comprendre tous les autres paramètres dont l'ICF ... surtout quand il n'y a aucun enjeu (c'est dans deux semaines les cotés, laissez les devs faire leur boulot d'analyser les équilibrages comme ils l'ont prévu).

Brouf.

Désolé mais je suis lassé de voir apparaître 5 pavés de plaintes par jours que ça soit sur forum ou en jeu.

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