logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
59

Classic : Le nombre d'abonnés à WoW connait sa plus grosse hausse

Vendredi 08 nov. 2019 à 12h15, par

classic : le nombre d'abonnes a wow connait sa plus grosse hausse

Nombreux sont les observateurs qui attendaient l'annonce des résultats trimestriels d'Activision Blizzard et les performances de Classic.

L'éditeur a annoncé que grâce à WoW Classic, le nombre d'abonnés au jeu a explosé, sans donner plus de précisions. Il reste d'ailleurs élevé plus de deux mois après la sortie officielle. Notez également que côté mobile, Activision Blizzard souhaite profiter de la puissance de King pour porter ses principales licences sur petit écran.

Retrouvez plus d'informations à la suite de cet article. Que pensez-vous de ces chiffres ?

Activision Blizzard : WoW Classic fait exploser le nombre d'abonnés

  • Le lancement de WoW Classic a permis a Blizzard d'enregistrer la plus grosse hausse d'abonnés en un trimestre de l'histoire du jeu.
  • Le nombre d'utilisateurs sur tous les jeux Blizzard est de 33 millions au 3e trimestre 2019.
  • Le nombre d'abonnés est encore très elevé au début du 4e trimestre 2019.
  • Globalement, Blizzard enregistre un meilleur résultat financier que prévu.
  • La firme a généré 709 millions d'euros de chiffre d'affaire via des micro transactions. Ce chiffre est moins élevé que l'an dernier à cause de la fin de la publication de Destiny 2.
  • Les résultats financiers restent moins élevé que l'année dernière, car Battle for Azeroth était sorti en Août 2018.
Résultats d'Activision Blizzard King au 3e trimestre 2019

Résultats d'Activision Blizzard King au 3e trimestre 2019

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (59)

Tous les commentaires Top commentaires

Sadhealer
  • 738 messages

+
-13
-
CLASSIC est mieux que Retail. GG les anciens.
Sadhealer
  • 738 messages

+
+10
-
RETAIL est mieux que Classic. GG les nouveaux.
Sadhealer
  • 738 messages

+
+5
-
N'y l'un n'y l'autre est mieux, les deux vont ensemble.

Votez.
sergoux
  • 251 messages

+
+2
-
+1
Moiq
  • 92 messages

+
+2
-
Citation de jesuslesaintc'est pour ça que j'avais dit "environs"
environs ->synonyme -> À peu près/approximativement

Si tu comprend pas le sens de c'est mot c'est pas de ma faute

et pour la comparaison à d'autre jeu fastfood

En quoi wow c'est pas un jeu fastfood ?


Le fait de préciser que les chiffres exprimés par certains d'entre vous sont hypothétiques et improbables me paraît difficilement un signe d'incompréhension.
Et pour le fast food, franchement la flemme de faire semblant qu'il y a besoin de l'expliquer, fais un effort.
jesuslesaint
  • 108 messages

+
-2
-
Citation de Moiq
Citation de jesuslesaintc'est pour ça que j'avais dit "environs"
environs ->synonyme -> À peu près/approximativement

Si tu comprend pas le sens de c'est mot c'est pas de ma faute

et pour la comparaison à d'autre jeu fastfood

En quoi wow c'est pas un jeu fastfood ?


Le fait de préciser que les chiffres exprimés par certains d'entre vous sont hypothétiques et improbables me paraît difficilement un signe d'incompréhension.


j'ai fait une caricature,je démontre juste du doigt que 33m d'abo en 3/4 mois sur 6 licence (+ classic entre temps) en 2019,c'est pas si "ouf".
Après dans le fond y'a une augmentation de joueur,donc c'est très positif.
De toute façon la seul vrai incompréhension c'est le tableau qui nous ont link (qui manque clairement de détailles et qui résume la choses bcp trop grossièrement)

Citation de MoiqEt pour le fast food, franchement la flemme de faire semblant qu'il y a besoin de l'expliquer, fais un effort.


Fait un effort aussi,pour moi wow c'est clairement un jeu fastfood aussi ,surtout avec les changement apporté c'est dernière année.
Kriid
  • 75 messages

+
+1
-
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte d'à quel point Classic est un échec, Blizzard eux-même l'ont dit à la Blizzcon lorsque la question du "Classic BC" a été évoquée, affirmant qu'au bout de trois semaines 80% des joueurs avaient déjà arrêté Classic et qu'envisager une suite n'était donc pas dans leurs projets.
+
+12
-
Nostalgique de mes premiers pas sur WoW, j'y ai joué comme un dingue avant d'arriver au "mur" du burnout après 2 mois, le plaisir faisant place au dégoût et à la déception.

J'aurais dû me contenter de mes souvenirs car la réalité les a bien entâchées et mon bilan est négatif.

Je passe vite sur les quêtes...toutes plus nulles et inintéressantes que 99% des expéditions de retail.

Le gameplay... bon, on m'avait fait tout un plat sur la difficulté du tanking de vanilla (j'étais voleur à l'époque),
au final, rien de compliqué, ça m'a surtout demandé d'être réactif sur la reprise d'agro, jouer guerrier protection est plutôt simple sinon, épuisant, mais pas compliqué.
Le plus drôle étant que j'ai vite été considéré comme un "tank à l'ancienne" car j'ai respecté le gameplay vanilla en posant mes marques pour focus, en réflechissant au pull etc...
alors que j'ai fait "mes gammes du tanking" à Légion en bourrinant des packs de 50 mobs à la chaine dans les m+ avec mon DH, haha...

Quant à l'aspect communautaire, j'ai rencontré des gens très sympas... mais on ne va pas se mentir, c'est de "l'altruisme intéressé" pour citer Atalli...
le pire ce sont tous ces joueurs se mentant à eux mêmes en prétendant qu'ils ne sont pas là pour looter, ou pour optimiser leur perso mais pour "l'humain"
alors qu'ils sont les 1ers à vous demander de ne pas prendre un autre joueur de leur classe dans le groupe afin d'augmenter leur chance d'obtenir ce qu'ils convoitent...
Et ça parle de toxicité de retail, de "kikimeter", tout en se comportant comme des inquisiteurs quand on leur parle d'addons et de build etc...

Viennent ensuite les hardcoregamers autoproclamés, ils n'ont jamais fini une clé mythique sur Retail,
mais ils viennent sur Classic parce qu'au moins c'est plus dur et adapté à leur niveau astronomique...
et quand on voit que ces derniers n'arrivent pas à faire un kick en donjon et que leur seul talent est de réussir à trouver la liste de leur BIS sur des fansites Français bricolés à l'arrache,
on peut se poser la question sur la pertinence de leur proposer un arbre de talent à remplir manuellement...
et j'ajoute qu'une grande partie de ceux que j'ai rencontrés passant leur temps à dénigrer Retail et ses joueurs pour se rassurer, étaient tout le temps des joueurs d'un niveau médiocre.

Petite anecdote, l'un de ces "profs de wow", un shaman donnant des leçons à tout le monde dans ma guilde, est arrivé devant Magmadar sans avoir acheté son totem anti-fear, c'est balot!

Bref, j'aurais fait le tour je crois... je suis allé jusqu'à MC et ce fut d'un ennui mortel...je m'amuse plus en faisant les expéditions des tortollans!

Et je conclus : NON, wow n'était pas meilleur avant, loin de là, et c'est avec un grand plaisir que je suis retourné sur BfA auquel je n'avais joué qu'un mois à sa sortie,
Classic aura au moins servi à ça, je suis venu, j'ai vu... et maintenant je suis hypé par Shadowland! :)

I thought I would, but I didn't :)
Vozze
  • 1 message

+
+2
-
Il faut arrêter de comparer Retail à Classic. Ce n'est pas la même époque, plus la même communauté, le niveau de jeu n'est pas le même etc. Il faut dire ce qui et Blizzard le montre, oui Classic à eu un impact très positif en matière d'abonnés, on parle de hausse historique ce n'est pas rien.

BfA s'est peu à peu vidé et essaye tant bien que mal de survivre, elle a toujours une communauté mais qui n'a jamais était aussi divisé, pour moi retail est un très bon jeu mais Bfa n'est pas retail, selon moi c'est un autre jeu sorti trop vite, mal penser, mal exploiter, hormis les raids et les MM+ qui ok... ont eu une évolution sympa, perso j'ai adoré Dazar'alor les boss était cool, les strats génial mais je déteste le Palais Éternel, ou ils sont revenus dans des strats plus classiques ou je trouve qu'ils ont pris moins de risque sauf aller les 3 derniers boss qui sont plus poussés, tandis que le contenu extérieur aux raids/donjons bah on n'a pas eu grand-chose :/ c'est-à-dire que BfA n'était finalement que Légion de façon grossière avec un nouveau "skin" (zone, donjon,raid etc.).

Je suis optimiste et hyper dans l'idée que retail reviendra plus fort avec Shadowlands qui je pense va être cool on a pas eu encore beaucoup d'infos donc wait & see, mais hâte d'en apprendre plus à la bêta.
+
+2
-
"CLASSIC est mieux que Retail. GG les anciens."

Je suis un ancien, et je n'ai mit les pieds que 30 minutes sur classic avant de prendre mes jambes à mon cou. C'était mieux après :o

"RETAIL est mieux que Classic. GG les nouveaux."

Et si on est pas un nouveau ? On va se faire mettre ? xD


Sinon, c'est drôle de voir les gens trouver le nombre exacte d'abonné pour chaque jeu et d'affirmer que tel ou tel jeu est mauvais, ou "en rase motte". On sent un certain niveau quand même. Mais bon, c'est la nouvelle génération, faut toujours "revendiquer un truc" (débile de préférence), ou "prétendre un truc" (débile aussi), avec comme credo "Je le dit donc c'est vrais, je sais tout" et le tout en dénigrant les autres. Ca me fait pensé aux platistes... xD

C'est moche... mais drôle !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news