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Donjons mythique + : Changements à venir, affixes et patch 9.0

Lundi 15 avril 2019 à 18h40, par

donjons mythique + : changements a venir, affixes et patch 9.0

Plusieurs joueurs connus ont récemment eu l'occasion de discuter du futur de WoW avec les développeurs. Parmi les sujets abordés, le patch 8.2 et l'avenir des donjons mythiques +.

Sloot a eu l'occasion de discuter avec des employés de Blizzard et a dévoilé sur son stream la teneur des échanges. On y apprend que les développeurs souhaitent plus de trash, de meilleurs affixes et des classes plus équilibrées. On y découvre aussi leurs plans pour le patch 9.0 qui comporte une refonte complète des affixes de base.

Retrouvez les points clés de l'interview à la suite de cet article. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Sommaire

Trash mobs en mythique +

  • Blizzard trouve que les joueurs tuent trop peu de trash dans la plupart des donjons. Un grand rééquilibrage est prévu au patch 8.2.
  • Les développeurs ne souhaitent pas que les joueurs passent à côté des mini boss. Une solution serait de leur conférer une plus grande importance en termes de pourcentage de complétion du donjon.
  • Le donjon qui pose les plus de problème à l'équipe est le Filon.
  • Les développeurs sont très satisfaits du fonctionnement des canons à Tol Dagor.
Le Filon est le donjon qui donne le plus de fil à retordre aux développeurs

Le Filon est le donjon qui donne le plus de fil à retordre aux développeurs

Affixes

  • Il n'y aura pas de nouvel affixe de base avant le patch 9.0.
  • L'affixe de la saison 3 devrait être axé sur le monocible. Rien n'est cependant fixé.
  • L'équipe souhaite mieux équilibrer les affixes, pour que vous puissiez vous y retrouver toutes les semaines, et ne pas être bloqué à +12 certaines semaines alors que vous êtes habitués à +15.
  • Blizzard réfléchit à supprimer une ou deux combinaisons d'affixes définitivement.
  • L'affixe Revenant est trop faible.
  • Une refonte complète des affixes est prévue pour le patch 9.0.
  • Il n'est pas prévu de permettre de pouvoir changer de clé.
L'affixe revenant est considéré comme trop facile par les développeurs

L'affixe revenant est considéré comme trop facile par les développeurs

Équilibrage des classes

  • Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée.
  • Blizzard prévoit de régler le déséquilibre entre mêlée et casters.
  • Les mécaniques de one shot posent encore un problème aux développeurs.
  • Les Voleurs Hors-la-loi et les Guerriers protection subissent un nerf à la saison 3. Retrouvez plus d'informations dans les changements de classe du patch 8.2.
  • Les Druides Gardien et les Chasseurs de démons Vengeance subissent un up conséquent à la saison 3. Blizzard est conscient des faiblesses de ces classes.
  • Les développeurs ne souhaitent pas homogénéiser les classes.

Raider.io

  • L'équipe réfléchit à implémenter un système comme Raider.io dans le jeu directement.
  • Ils trouvent que les outils qui confèrent un score ne prennent pas en compte des informations contextuelles.
  • Selon eux, votre score devrait évoluer en fonction des affixes par exemple.
Raider IO est un site qui vous confère un score en fonction de vos performances

Raider IO est un site qui vous confère un score en fonction de vos performances

Récompenses

  • Les développeurs souhaitent rééquilibrer les montants de puissance prodigieuse. Les activités non répétables (comme les raids ou les émissaires) doivent rapporter beaucoup plus que les activités répétables (comme les îles ou les mythiques +).
  • Les résidus des titans ne sont pas réinitialisés à la saison 3.
  • Il n'est pas prévu d'améliorer le niveau d'objet de la récompense hebdomadaire. Il doit rester inférieur à celui des récompenses de raid.
  • La possibilité de changer d'équipement pendant un donjon est exclue par les développeurs.

Récompenses de saison de donjon mythique +

  • Les développeurs souhaitent ajouter des récompenses en fin de saison comme des montures ou des titres.
  • Il y aura des récompenses au patch 9.0, mais aussi peut-être au patch 8.3.
Blizzard réfléchit à ajouter des montures de saison pour les joueurs de mythique +

Blizzard réfléchit à ajouter des montures de saison pour les joueurs de mythique +

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Jieff
  • 479 messages

+
+5
"Selon eux, votre score devrait évoluer en fonction des affixes par exemple."
Pas con ça.
Anthorn
  • 3 messages

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+4
"Il y aura des récompenses au patch 9.0, mais aussi peut-être au patch 8.3."

Serait-ce une "bourde" de leur part nous indiquant que la 8.3 est le dernier patch de BfA ?
Fin il y a pas de mal. [D'autant qu'on a encore rien de l'histoire de la 8.2] Mais ça me semble quand même expédier.
Xano
  • 299 messages

+
+4
Citation de Anthorn"Il y aura des récompenses au patch 9.0, mais aussi peut-être au patch 8.3."

Serait-ce une "bourde" de leur part nous indiquant que la 8.3 est le dernier patch de BfA ?
Fin il y a pas de mal. [D'autant qu'on a encore rien de l'histoire de la 8.2] Mais ça me semble quand même expédier.


Pas étonnant puisqu'on a eu la même chose à Legion, et qu'ils avait annoncé il y a quelques années vouloir faire des extensions plus rapidement.
D'un côté je trouve ça dommage, le potentiel des extensions n'est pas assez exploité avec 3 patchs je trouve. 4 c'est assez bien.
Rozikos
  • 66 messages

+
+2
Citation de Anthorn"Il y aura des récompenses au patch 9.0, mais aussi peut-être au patch 8.3."

Serait-ce une "bourde" de leur part nous indiquant que la 8.3 est le dernier patch de BfA ?
Fin il y a pas de mal. [D'autant qu'on a encore rien de l'histoire de la 8.2] Mais ça me semble quand même expédier.


Je crois que le fait que la 8.3 sera le dernier patch a déjà été annoncé à demi mot lorsque les dev ont officialisé le fait que lors de la fin du combat contre Azshara nous connaitrons le boss final de l'extension.
Cela serait un peu salaud de leur part (si c'est vrai) de nous annoncer le boss final en fin de raid 8.2 pour nous mettre une 8.3 avec un raid de "transition".
Lordestis
  • 37 messages

+
+2
"Les Druides Gardien et les Chasseurs de démons Vengeance subissent un up conséquent à la saison 3. Blizzard est conscient des faiblesses de ces classes."
C'est très gentil de votre part blibli, mais si vous en êtes conscients, pourquoi ne pas changer les choses au plus tôt ? (et évidement pour les autres classes qui galèrent)
+
+2
1- " Il n'est pas prévu d'améliorer le niveau d'objet de la récompense hebdomadaire. Il doit rester inférieur à celui des récompenses de raid. "

Donc en gros moi par exemple, je peux pas trop raid avec le taf. Donc j'suis foutu, j'fais de la 18-19 j'estime qu'on doit avoir un meilleur stuff que ceux qui sont en 10-12 (no animosité). Enfin j'sais pas ça s'appelle le mérite. Jeu de casu !!! Faudrait peut être prendre en compte que tout le monde joue pas en même temps & qu'on a tous nos soirées.

Ca me déglingue sérieusement. Les dev font de très bons choix parfois mais sans déc parfois c'est à se demander sur quelle planète ils sont quoi ... Ok le Raid c'est LE truc de wow. Mais les M+ ont révolutionné le contenu. C'est pas normal qu'en tapant de la 19 on loot un 410 dégueulasse. Surtout quand t'es DH que tes bis stats c'est Crit Poly et que tu drop du hâte maîtrise sur anneau depuis 3 semaines. Un MJ me disait à Legion, car oui à Legion je lootais full hâte maitrise aussi (:->), vous inquiétez pas toutes les stats seront bonnes à BfA etc. Bah non hâte maîtrise ca serait plus des stats dh tank et encore. Et 3 semaines que je loot un anneau. Y'a un moment faut réfléchir. Tous ce push de clé n'est pas récompensé. Faudrait vraiment revoir la notion de mérite d'investissement et du mot '' récompense" !

2- " Il n'y a pas assez de menaces pour les classes au corps à corps, donc leur contribution est trop élevée. "

S'ils parlent de des menaces en terme de dangers, juste OMEGAGIGASUPRALUL ?

3- '' Les développeurs ne souhaitent pas homogénéiser les classes.''

Faudra pas s'étonner si les compos restent 80% du temps les mêmes ...

Hormis ces 3 choses tout le reste c'est un grand OUI !
Noelg
  • 102 messages

+
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"Blizzard trouve que les joueurs tuent trop peu de trash dans la plupart des donjons"

Euhh, Blizzard doit pas jouer a ses propres jeux. Serieusement .... Ca m'étonne pas que Overwatch parte en couille
Slayde
  • 606 messages

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+2
ils doivent pas testé les trash de leur jeux , c'est pas possible...
Jieff
  • 479 messages

+
+2
Citation de CartersladeDonc en gros moi par exemple, je peux pas trop raid avec le taf. Donc j'suis foutu, j'fais de la 18-19 j'estime qu'on doit avoir un meilleur stuff que ceux qui sont en 10-12 (no animosité). Enfin j'sais pas ça s'appelle le mérite. Jeu de casu !!! Faudrait peut être prendre en compte que tout le monde joue pas en même temps & qu'on a tous nos soirées.

Bah + les clés que tu fais sont hautes + t'as de chance de choper de loot supplémentaires, donc + de chances de proc donc d'avoir du meilleur stuff.
Volubal
  • 590 messages

+
+2
Non fait faut arrêter avec cette histoire de coffre hebdo qui doit pas égaler le stuff raid mm, à légion l'ilvl du coffre était égale au raid mm et personne ne s'en plaignait

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