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Ensembles de classe (patch 9.2) : Les bonus pour 2 et 4 pièces

Jeudi 10 févr. 2022 à 16h10, par

ensembles de classe (patch 9.2) : les bonus pour 2 et 4 pieces

Nous le savions depuis quelques semaines déjà, les ensembles de classe sont de retour au patch 9.2. Ces derniers offrent aux joueurs des bonus pour 2 et 4 pièces qui viennent compléter les compétences de vos personnages.

Cette nuit, ces bonus ont pu être dataminés pour les 12 classes du jeu. Toutefois, il s'agit des premières informations extraites des fichiers du jeu. Plusieurs semaines de tests seront nécessaires avant que ces bonus soient totalement implémentés dans le jeu.

Si de nombreux changements auront lieu avant le déploiement du patch 9.2, vous pouvez vous faire une première idée de cese bonus grâce au datamining réalisé par le site MMO-Champion.

Sommaire

Mise à jour

  • [10/02 à 15h57] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 42257 avec un nerf du bonus 4P pour le Druide Farouche et Gardien.
  • [27/01 à 12h14] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41174.
  • [20/01 à 15h03] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41827 pour le set 4p du Chevalier de la mort Sang, du set 2p du Mage Arcanes, du set 4p du Mage Feu et du set 4p pour le Paladin Protection.
  • [12/01 à 15h10] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41827.
  • [06/01 à 13h10] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41726 pour les ensembles Druide Restauration (2p et 4p) et Guerrier Protection (2p et 4p).
  • [08/11 à 15h50] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41360 :
    • Ensemble 4p pour le Mage Arcanes, ensemble 2p pour le Mage Givre, ensemble 4p pour le Moine Maître brasseur, ensembles 2 et 4p pour le Moine Tisse-brume, ensemble 2 et 4p pour le Chaman Restauration, ensemble 2 et 4p pour le Guerrier Armes, ensemble 4p pour le Chasseur Précision et l'ensemble 4p pour le Prêtre Ombre.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif des premières informations dataminées dans les fichiers du patch 9.2. Des modifications peuvent être déployées dans les prochaines semaines et changer totalement ces premières données.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
Patch 9.2 : Sets Chasseur, Guerrier, Chasseur de démons, Mage, Démoniste et Paladin

Patch 9.2 : Sets Chasseur, Guerrier, Chasseur de démons, Mage, Démoniste et Paladin

Chaman WoWChaman

Élémentaire

Amélioration

Restauration

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

Précision

Survie

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

Vengeance

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Sang

Givre

Impie

Démoniste WoWDémoniste

Affliction

Démonologie

  • Bonus 2 pièces - Arraché au portail : Appel des traqueffrois a 100 % de chances d'invoquer un traqueffroi supplémentaire.
  • Bonus 4 pièces - Pacte de diablotin malveillant : votre Main de Gul'dan a 15% de chances par éclat d'âme d'invoquer un diablotin malveillant. Une fois tué, le diablotin malveillant inflige (85% de la puissance des sorts) points de dégâts de Feu aux ennemis proches de votre implosion ou à votre cible actuelle.

Destruction

Druide WoWDruide

Gardien

  • Bonus 2 pièces - Plan de l'architecte : Lancer Ecorce vous confère Berserk pendant 4s.
  • Bonus 4 pièces - Aligneur de l'architecte : Sous l'effet de Berserk, vous infligez (26,6% de la puissance d'attaque) de dégâts cosmiques aux ennemis proches et récupérez (39,7% de la puissance d'attaque) toutes les 1s.

Farouche

  • Bonus 2 pièces - Être éphémère : Chaque point de combo dépensé réduit le temps de recharge de Incarnation : Roi de la jungle ou de Berserk de 0,5s.
  • Bonus 4 pièces - Âme sanglante : Quand Berserk s'active, vous frappez les ennemis proches, ce qui les fait saigner et leur inflige (320,2% de la puissance d'attaque) des dégâts en 10s. Inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles.

Équilibre

Restauration

Guerrier WoWGuerrier

Armes

  • Bonus 2 pièces - Empilement : Frappe du colosse dure 3s supplémentaire et augmente les dégâts infligés aux ennemis affectés de 5% supplémentaires.
  • Bonus 4 pièces - Empilement : Tacticien a 50% de chances supplémentaires de se déclencher contre les ennemis avec Frappe du colosse et fait que votre prochaine Fulgurance octroie 2% de Force, jusqu'à 8% pendant 15s.

Fureur

Protection

Mage WoWMage

Arcanes

Feu

Givre

  • Bonus 2 pièces - Tempête de givre : Vos sorts ont 25 % de chances d'invoquer Tempête de comètes sur votre cible. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 20s.
  • Bonus 4 pièces - Tempête de givre : Les ennemis touchés par Tempête de comètes subissent 2% de dégâts supplémentaires de vos sorts de Givre, jusqu'à un maximum de 10% pendant 8s.

Moine WoWMoine

Maître-brasseur

  • Bonus 2 pièces Souffle du cosmos : Les cibles embrasées par Souffle de feu vous infligent 4% de dégâts en moins.
  • Bonus 4 pièces - Tonneau des cieux : Fracasse-tonneau inflige 50% de dégâts supplémentaires, vous rend 66% des dégâts infligés et augmente votre maximum de points de vie de 66% des dégâts infligés pendant 10s.

Marche-vent

Tisse-brume

Paladin WoWPaladin

Protection

  • Bonus 2 pièces - Dessein glorieux : Lancer Bouclier du vertueux augmente vos chances de bloquer de 4 % pendant 15s, cumulable jusqu'à 3 fois.
  • Bonus 4 pièces - Dessein glorieux : Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez une chance égale à 100 % de vos chances de blocage de lancer Jugement sur votre attaquant.

Sacré

Vindicte

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

Ombre

Sacré

  • Bonus 2 pièces - Connaissance : Vos Mots sacrés déclenchent Conversation divine, ce qui augmente la réduction de temps de recharge de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 15s.
  • Bonus 4 pièces - Conversation : Conversation divine augmente l'efficacité de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 35%.

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Bonus 2 pièces - Règlement de compte : Kriss augmente les dégâts de vos Poisons et Saignements infligés aux ennemis à moins de 15 mètres de 40% pendant 9s.
  • Bonus 4 pièces - Règlement de compte : Vendetta fait expirer les poisons et les saignements affectant la cible100% plus vite.

Finesse

Hors-la-loi

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

Lunnaly
  • 17 messages

+
-3
Etant main démo et Dk.

Je trouve que l'affli et la destru sont vraiment super !

Mais le DK sang, j'ai du mal à imaginer le truc, ça me parait pas ouf du tout.
kevyox
  • 401 messages

+
-3
Mon pauvre bm va rester encore au placard jusqu'a la prochaine extension
Sérieux on cast 10 ordre de tuer et 48 tir du cobra c'est quoi leur logique....
Aldhanas
  • 443 messages

+
-2
Citation de LunnalyMais le DK sang, j'ai du mal à imaginer le truc, ça me parait pas ouf du tout.


Et pourtant ...

Ces bonus cumulés aux légendaires "arme runique cramoisie" et "transfert effréné" (night fae) ont énormément de potentiel en multicibles (donc en MM+).

Le DK sang a une survie et une autonomie assez incroyables et tout ce qui lui manquait pour être compétitif à haut niveau de clé en MM+, c'était du DPS.

Et ces bonus justifient le retour du critique dans les builds DK blood, ce qui augmenterait non seulement leur DPS mais également leur score de parade (le score de critique étant partiellement converti en score de parade).

Sur le papier, ça a l'air d'avoir un sérieux potentiel pour palier au manque de DPS du DK sang en MM+.

Dans les faits, faudra voir.

Ca me donnerait presque envie de me réabonner pour dépoussiérer mon DK sang si le jeu n'était pas à la rue comme il l'est aujourd'hui et si ça ne m'arrachait pas une couille de filer du fric à une boîte aussi trashtier qu'Activision.
+
-1
Bonjour, je voudrais noter quelques erreurs par rapport au set prêtre ombre, les 5% de chances supplémentaires par dot de faire proc "sombres pensées" n'est pas un nerf mais une correction de phrase, l'effet est le même qu'avant.
Quant à l'ombre vivante, elle n'a pas été buff de 138,4% à 1038% (rendez-vous compte...), c'est une erreur de typo et cela a été confirmé dans le PTR.
Pour vous assurer de ce que je dis je vous invite à vous renseigner sur le Discord Prêtre "Warcraft Priests" et à lire les informations des experts de la classe qui sont à jour et font toutes les simulations nécessaires sur le PTR.
Drawilo
  • 2 messages

+
-2
Citation de princekaelhello , le bonus de set pour le hunt précision c est clairement multi-target ?
alors que le hunt spé bête est clairement plus polyvalent mono_multi !
Un avantage spé bete pour raid et preci plus MM+ ?

Le premier tier oui, mais le second permet de gagner tir piégé de manière complétement passive même en mono-cible et ainsi profiter du bonus de dégats sur ta prochaine visée ou tir rapide quand l'effet est consommé !
Barøux
  • 387 messages

+
-3
Euh vous avez oublier de publié les modifications du 2p Voleur Assassinat et du 4p Hors-la-loi...
Harthad
  • 41 messages

+
+3
Moi ce qui me chagrine c'est d'avoir des sets de tier si tard dans l'extension...
*enfile son costume de père fourras*
De mon temps on avait des sets de tier à quasi chaque raid !
Et qu'on vienne pas me dire que le set de congreg sert à quelque chose, c'est juste claqué au sol, j'ai jamais vu un joueur avec , même en phase de pex
De plus, je trouve que les tier ça donne une identité à la classe.
Genre ça se voit de loin, t'as même pas besoin de cliquer sur quelqu'un pour voir sa classe, ça fait *classe*.
Là pour l'identité tu t'assoies dessus, t'es un kyrian en fait, peu importe ta classe
walhack
  • 48 messages

+
+2
Citation de plouf331Les sets... ou comment tuer toutes les spé exotiques et rendre inutile 98% des légendaires.
La guerre des clones.


Sa fait des années qu il n y a plus de spé Exotique soite tu es méta et tu parses soite tu fait rien.
Croock
  • 50 messages

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+0
Sans déconner, ils ont quoi contre le feral chez Blizzard ?
yoz36
  • 13 messages

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+0
Je pense qu'il y a une erreur de trad pour le dh "Bonus 4 pièces - Danse mortelle : Le temps de recharge de Métamorphose est augmenté de 6s, puis réduit de 1s chaque fois que vous dépensez 60 points de Fureur."
En anglais vu que c'est marqué " Metamorphosis duration is increased by 6 sec. "
Par logique la trad devrait être "La durée de métamorphose est augmenté de 6 sec"^^

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