logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Ensembles de classe (patch 9.2) : Les bonus pour 2 et 4 pièces

Jeudi 10 févr. 2022 à 16h10, par

ensembles de classe (patch 9.2) : les bonus pour 2 et 4 pieces

Nous le savions depuis quelques semaines déjà, les ensembles de classe sont de retour au patch 9.2. Ces derniers offrent aux joueurs des bonus pour 2 et 4 pièces qui viennent compléter les compétences de vos personnages.

Cette nuit, ces bonus ont pu être dataminés pour les 12 classes du jeu. Toutefois, il s'agit des premières informations extraites des fichiers du jeu. Plusieurs semaines de tests seront nécessaires avant que ces bonus soient totalement implémentés dans le jeu.

Si de nombreux changements auront lieu avant le déploiement du patch 9.2, vous pouvez vous faire une première idée de cese bonus grâce au datamining réalisé par le site MMO-Champion.

Sommaire

Mise à jour

  • [10/02 à 15h57] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 42257 avec un nerf du bonus 4P pour le Druide Farouche et Gardien.
  • [27/01 à 12h14] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41174.
  • [20/01 à 15h03] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41827 pour le set 4p du Chevalier de la mort Sang, du set 2p du Mage Arcanes, du set 4p du Mage Feu et du set 4p pour le Paladin Protection.
  • [12/01 à 15h10] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41827.
  • [06/01 à 13h10] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41726 pour les ensembles Druide Restauration (2p et 4p) et Guerrier Protection (2p et 4p).
  • [08/11 à 15h50] : ajout des derniers ajustements déployés avec le build 41360 :
    • Ensemble 4p pour le Mage Arcanes, ensemble 2p pour le Mage Givre, ensemble 4p pour le Moine Maître brasseur, ensembles 2 et 4p pour le Moine Tisse-brume, ensemble 2 et 4p pour le Chaman Restauration, ensemble 2 et 4p pour le Guerrier Armes, ensemble 4p pour le Chasseur Précision et l'ensemble 4p pour le Prêtre Ombre.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif des premières informations dataminées dans les fichiers du patch 9.2. Des modifications peuvent être déployées dans les prochaines semaines et changer totalement ces premières données.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
Patch 9.2 : Sets Chasseur, Guerrier, Chasseur de démons, Mage, Démoniste et Paladin

Patch 9.2 : Sets Chasseur, Guerrier, Chasseur de démons, Mage, Démoniste et Paladin

Chaman WoWChaman

Élémentaire

Amélioration

Restauration

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

Précision

Surive

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

Vengeance

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Sang

Givre

Impie

Démoniste WoWDémoniste

Affliction

Démonologie

  • Bonus 2 pièces - Arraché au portail : Appel des traqueffrois a 100 % de chances d'invoquer un traqueffroi supplémentaire.
  • Bonus 4 pièces - Pacte de diablotin malveillant : votre Main de Gul'dan a 15% de chances par éclat d'âme d'invoquer un diablotin malveillant. Une fois tué, le diablotin malveillant inflige (85% de la puissance des sorts) points de dégâts de Feu aux ennemis proches de votre implosion ou à votre cible actuelle.

Destruction

Druide WoWDruide

Gardien

  • Bonus 2 pièces - Plan de l'architecte : Lancer Ecorce vous confère Berserk pendant 4s.
  • Bonus 4 pièces - Aligneur de l'architecte : Sous l'effet de Berserk, vous infligez (26,6% de la puissance d'attaque) de dégâts cosmiques aux ennemis proches et récupérez (39,7% de la puissance d'attaque) toutes les 1s.

Farouche

  • Bonus 2 pièces - Être éphémère : Chaque point de combo dépensé réduit le temps de recharge de Incarnation : Roi de la jungle ou de Berserk de 0,5s.
  • Bonus 4 pièces - Âme sanglante : Quand Berserk s'active, vous frappez les ennemis proches, ce qui les fait saigner et leur inflige (320,2% de la puissance d'attaque) des dégâts en 10s. Inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles.

Équilibre

Restauration

Guerrier WoWGuerrier

Armes

  • Bonus 2 pièces - Empilement : Frappe du colosse dure 3s supplémentaire et augmente les dégâts infligés aux ennemis affectés de 5% supplémentaires.
  • Bonus 4 pièces - Empilement : Tacticien a 50% de chances supplémentaires de se déclencher contre les ennemis avec Frappe du colosse et fait que votre prochaine Fulgurance octroie 2% de Force, jusqu'à 8% pendant 15s.

Fureur

Protection

Mage WoWMage

Arcanes

Feu

Givre

  • Bonus 2 pièces - Tempête de givre : Vos sorts ont 25 % de chances d'invoquer Tempête de comètes sur votre cible. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 20s.
  • Bonus 4 pièces - Tempête de givre : Les ennemis touchés par Tempête de comètes subissent 2% de dégâts supplémentaires de vos sorts de Givre, jusqu'à un maximum de 10% pendant 8s.

Moine WoWMoine

Maître-brasseur

  • Bonus 2 pièces Souffle du cosmos : Les cibles embrasées par Souffle de feu vous infligent 4% de dégâts en moins.
  • Bonus 4 pièces - Tonneau des cieux : Fracasse-tonneau inflige 50% de dégâts supplémentaires, vous rend 66% des dégâts infligés et augmente votre maximum de points de vie de 66% des dégâts infligés pendant 10s.

Marche-vent

Tisse-brume

Paladin WoWPaladin

Protection

  • Bonus 2 pièces - Dessein glorieux : Lancer Bouclier du vertueux augmente vos chances de bloquer de 4 % pendant 15s, cumulable jusqu'à 3 fois.
  • Bonus 4 pièces - Dessein glorieux : Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez une chance égale à 100 % de vos chances de blocage de lancer Jugement sur votre attaquant.

Sacré

Vindicte

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

Ombre

Sacré

  • Bonus 2 pièces - Connaissance : Vos Mots sacrés déclenchent Conversation divine, ce qui augmente la réduction de temps de recharge de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 15s.
  • Bonus 4 pièces - Conversation : Conversation divine augmente l'efficacité de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 35%.

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Bonus 2 pièces - Règlement de compte : Kriss augmente les dégâts de vos Poisons et Saignements infligés aux ennemis à moins de 15 mètres de 40% pendant 9s.
  • Bonus 4 pièces - Règlement de compte : Vendetta fait expirer les poisons et les saignements affectant la cible100% plus vite.

Finesse

Hors-la-loi

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

plouf331
  • 27 messages

+
-13
-
Les sets... ou comment tuer toutes les spé exotiques et rendre inutile 98% des légendaires.
La guerre des clones.
Jieff
  • 476 messages

+
-2
-
Le bonus pété du drood heal aled...
+
+0
-
Merci pour l'article, j'attendais l'info avec impatience.
Petite coquille HTML dans le sommaire : "nbsp;Mage" :)
Icecraft
  • 130 messages

+
+3
-
Citation de plouf331Les sets... ou comment tuer toutes les spé exotiques et rendre inutile 98% des légendaires.
La guerre des clones.


Faudrait savoir. D'un côté ça demande le retour des sets de classe mais de l'autre ça se plaint que tout le monde va se ressembler.
Barøux
  • 355 messages

+
+2
-
Personnellement, jouant Assassinat je trouve que les parts sets colle bien à la spec, ensuite mon avis dessus le 2parts est assez anecdotique mais complète bien le 4p que j'trouve assez cocasse car enfait il est atm le même qu'un de nos talent mort xD
Niveau gp cela va nous créer un gros changements dont atm nous jouons en Crit + Haste avec le légendaire Brigand audacieux mais là il y'a de grande chance qu'ont passent en Haste + Mastery pour un gros boost de nos DoTs avec le légendaire réduisant le cd de Vendetta (en restant 2min en mode poteau j'fait passer son cd à 1min) voir même de passer chez les Fae (Tisse-rêve = +15% Haste et Niya boost la Mastery) sans compter que notre choix de talents pourrai changer aussi; néanmoins j'ai des doutes que j'éclaircirai lors du PTR, le 4p fonctionne durant toute la Vendetta ou seulement à son activation, combine t-il avec Exsangue ou Septicémie ou Pointe d'os. Bref hâte de tester tous ça. :D
sysy
  • 8 messages

+
-4
-
Quelle plaisir le retour des sets juste dommage que sa soit le dernier patch car on pourra pas faire 2P T22 4P T23 par exemple
Kalani
  • 104 messages

+
+2
-
Le bonus du cham élém me semble très puissant en situation de raid, sur un boss mono ça veut dire que l'élem peut être présent en permanence si bien géré, donc avec le talent élém de tempête le bonus de hâte pourrait s'empiler à l'infini, à voir.

Le dk impie qui va progressivement invoquer une légion de goules en fin de boss ça va être fun à regarder.

Le mage feu qui se consume pour augmenter sa puissance je trouve ça intéressant, ça colle bien.

Pour le moine marche-vent j'espère que son bonus 2 pièces sera pas si élevé en pvp, le poing n'est certes pas la plus grosse source de dégats mais en fait tout de même pas mal, et surtout c'est un coup entravant qui passe assez facilement, faut voir je me trompe peut être.

Les bonus du prêtre disci m'ont l'air particulièrement puissants en pvp surtout en arène, avec la possibilité d'intensifier davantage ses dégâts au moment voulu, et en bénéficiant de plus de soins instantanés.
jajadiel
  • 4 messages

+
-1
-
Citation de Icecraft
Citation de plouf331Les sets... ou comment tuer toutes les spé exotiques et rendre inutile 98% des légendaires.
La guerre des clones.


Faudrait savoir. D'un côté ça demande le retour des sets de classe mais de l'autre ça se plaint que tout le monde va se ressembler.


La communauté de wow est de plus en plus toxique...
+
-3
-
WAAAARRRNIIING PVP IS BREAK!!!!!

ONE SHOT LIST: assa rog first INCONTRABLE sauf immune/ feral INCONTRABLE sauf immune / fire mage INCONTRABLE sauf immune / hunt preci contrable mais enorme possibilité de one shot en chaines de chez chaines....

TROP DE PRESSION POUR UNE COMPO SANS HEAL: affli extase malefique non decastable (cause instant) ?! waht?! WHAT?! / ret 5 trainée de cendres par minute ?! what?! WHAT?! / war arm j'en parle meme pas tant qu'il n'y aura pas d'echappatoir à l'aoe kyrian....... / monk kyrian ...... LOOooool heureusement qu'ils sont très sensible aux controles (c'est pas le pires meme si ca reste #*!#!*)

INTUABLE: priest discipline ..... drood resto..... reellement?? on peut commencer les matchs avec un debuff soin de 50%? ca evitera de passer 10minutes à chaque match à reset les assaults de l'ennemi non?

de mon point de vue vous embetez pas les gars si vous jouez pvp coté, montez ROGUE/DROOD/PRIEST le reste ca en vaut pas la peine.

cela dit si nos amis de chez blizzard pensaient à un nerf pvp general ce serait le bon moment pour y penser, jsais pas pour commencer un truc du style SUPPRESION DU SET DE BIJOU PVP (bonus poly) pour un retour à la normal des degats suivit d'un REEQUILIBRAGE COMPLET DE TOUT CE QUI EST LIE A UN ONESHOT dans les regles de l'art je dit bien, il faut pouvoir tuer mais oneshot reel c'est un peu moins normal à mon sens......
princekael
  • 33 messages

+
-2
-
hello , le bonus de set pour le hunt précision c est clairement multi-target ?
alors que le hunt spé bête est clairement plus polyvalent mono_multi !
Un avantage spé bete pour raid et preci plus MM+ ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news