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Ensembles de classe (patch 9.2) : Les bonus pour 2 et 4 pièces

Vendredi 19 nov. 2021 à 16h24, par

ensembles de classe (patch 9.2) : les bonus pour 2 et 4 pieces

Nous le savons depuis quelques semaines déjà, les ensembles de classe sont de retour au patch 9.2. Ces derniers offrent aux joueurs des bonus pour 2 et 4 pièces qui viennent compléter les compétences de vos personnages.

Cette nuit, ces bonus ont pu être dataminés pour les 12 classes du jeu. Toutefois, il s'agit des premières informations extraites des fichiers du jeu. Plusieurs semaines de tests seront nécessaires avant que ces bonus soient totalement implémentés dans le jeu.

Si de nombreux changements auront lieu avant le déploiement du patch 9.2, vous pouvez vous faire une première idée de cese bonus grâce au datamining réalisé par le site MMO-Champion.

Sommaire

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif des premières informations dataminées dans les fichiers du patch 9.2. Des modifications peuvent être déployées dans les prochaines semaines et changer totalement ces premières données.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
Patch 9.2 : Sets Chasseur, Guerrier, Chasseur de démons, Mage, Démoniste et Paladin

Patch 9.2 : Sets Chasseur, Guerrier, Chasseur de démons, Mage, Démoniste et Paladin

Chaman WoWChaman

Élémentaire

Amélioration

Restauration

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

Précision

Surive

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

Vengeance

  • Bonus 2 pièces - Faim ardente : Les dégâts infligés par Aura d’immolation ont 10 % de chances de générer un fragment d'âme inférieur.
  • Bonus 4 pièces - Faim pressante : La consommation d'un fragment d'âme inférieur a 100 % de chances de vous conférer une Aura d’immolation de 2s ou de prolonger la durée d'une Aura d'immolation existante de 2 s.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Sang

Givre

Impie

Démoniste WoWDémoniste

Affliction

Démonologie

  • Bonus 2 pièces - Arraché au portail : Appel des traqueffrois a 100 % de chances d'invoquer un traqueffroi supplémentaire.
  • Bonus 4 pièces - Pacte de diablotin malveillant : Votre Main de Gul’dan a 5% de chances par éclat d'âme d'invoquer un diablotin malveillant. Lorsqu'il meurt, le diablotin confère un éclat d'âme et inflige (19 % de la puissance des sorts) de dégâts de Feu aux ennemis proches de votre implosion ou à votre cible actuelle.

Destruction

Druide WoWDruide

Gardien

  • Bonus 2 pièces - Plan de l'architecte : Lancer Ecorce vous confère Berserk pendant 4s.
  • Bonus 4 pièces - Aligneur de l'architecte : Sous l'effet de Berserk, vous infligez (45 % de la puissance d'attaque) de dégâts cosmiques aux ennemis proches et récupérez (61 % de la puissance d'attaque) toutes les 1s.

Farouche

Équilibre

Restauration

Guerrier WoWGuerrier

Armes

Fureur

Protection

  • Bonus 2 pièces - Accès de rage : Consommer 30 points de rage confère une charge d'Accès de rage. A 8 charges, votre prochain Heurt de bouclier ou Coup de tonnerre voient leur efficacité augmenter de 200%, ou votre prochain Dur au mal gagne 50% d'efficacité.
  • Bonus 4 pièces - Accès de rage : Avatar augmente les dégâts que vous infligés de 10% supplémentaires et réduit ceux que vous subissez de 10%. Confère instantanément 8 charges d'Accès de rage.

Mage WoWMage

Arcanes

Feu

Givre

Moine WoWMoine

Maître-brasseur

Marche-vent

  • Bonus 2 pièces : Augmente les dégâts de Poings de fureur de 40%.
  • Bonus 4 pièces : Après 10 techniques offensives, vos 3 prochaines techniques offensives infligent 22% de dégâts supplémentaires.

Tisse-brume

Paladin WoWPaladin

Protection

Sacré

Vindicte

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

Ombre

  • () Bonus 2 pièces - Esprit assombri : Sombres pensées a 15% 5% de chances supplémentaires de se déclencher pour chaque effet de dégâts d'Ombre sur la durée affectant la cible.
  • Bonus 4 pièces - Ombre vivante : Consommer une Sombres pensées fait s'animer votre ombre pendant 8s. Elle se met alors à vous suivre et inflige (138,4% de la puissance des sorts) points de dégâts d'Ombre à votre cible pendant toute la durée de l'effet.

Sacré

  • Bonus 2 pièces - Connaissance : Vos Mots sacrés déclenchent Conversation divine, ce qui augmente la réduction de temps de recharge de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 15s.
  • Bonus 4 pièces - Âme bénie : Conversation divine augmente l'efficacité de votre prochain sort affectant un Mot sacré de 35%.

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Bonus 2 pièces - Règlement de compte : L'affaiblissement de Kriss augmente les chances de coup critique de vos Saignements de gagner 25% pendant 9s.
  • Bonus 4 pièces - Technique immortelle : Vendetta fait expirer les poisons et les saignements affectant la cible100% plus vite.

Finesse

Hors-la-loi

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

plouf331
  • 20 messages

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Les sets... ou comment tuer toutes les spé exotiques et rendre inutile 98% des légendaires.
La guerre des clones.
Jieff
  • 475 messages

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Le bonus pété du drood heal aled...
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Merci pour l'article, j'attendais l'info avec impatience.
Petite coquille HTML dans le sommaire : "nbsp;Mage" :)
Icecraft
  • 112 messages

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Citation de plouf331Les sets... ou comment tuer toutes les spé exotiques et rendre inutile 98% des légendaires.
La guerre des clones.


Faudrait savoir. D'un côté ça demande le retour des sets de classe mais de l'autre ça se plaint que tout le monde va se ressembler.
Barøux
  • 343 messages

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Personnellement, jouant Assassinat je trouve que les parts sets colle bien à la spec, ensuite mon avis dessus le 2parts est assez anecdotique mais complète bien le 4p que j'trouve assez cocasse car enfait il est atm le même qu'un de nos talent mort xD
Niveau gp cela va nous créer un gros changements dont atm nous jouons en Crit + Haste avec le légendaire Brigand audacieux mais là il y'a de grande chance qu'ont passent en Haste + Mastery pour un gros boost de nos DoTs avec le légendaire réduisant le cd de Vendetta (en restant 2min en mode poteau j'fait passer son cd à 1min) voir même de passer chez les Fae (Tisse-rêve = +15% Haste et Niya boost la Mastery) sans compter que notre choix de talents pourrai changer aussi; néanmoins j'ai des doutes que j'éclaircirai lors du PTR, le 4p fonctionne durant toute la Vendetta ou seulement à son activation, combine t-il avec Exsangue ou Septicémie ou Pointe d'os. Bref hâte de tester tous ça. :D
sysy
  • 7 messages

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Quelle plaisir le retour des sets juste dommage que sa soit le dernier patch car on pourra pas faire 2P T22 4P T23 par exemple
Kalani
  • 76 messages

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Le bonus du cham élém me semble très puissant en situation de raid, sur un boss mono ça veut dire que l'élem peut être présent en permanence si bien géré, donc avec le talent élém de tempête le bonus de hâte pourrait s'empiler à l'infini, à voir.

Le dk impie qui va progressivement invoquer une légion de goules en fin de boss ça va être fun à regarder.

Le mage feu qui se consume pour augmenter sa puissance je trouve ça intéressant, ça colle bien.

Pour le moine marche-vent j'espère que son bonus 2 pièces sera pas si élevé en pvp, le poing n'est certes pas la plus grosse source de dégats mais en fait tout de même pas mal, et surtout c'est un coup entravant qui passe assez facilement, faut voir je me trompe peut être.

Les bonus du prêtre disci m'ont l'air particulièrement puissants en pvp surtout en arène, avec la possibilité d'intensifier davantage ses dégâts au moment voulu, et en bénéficiant de plus de soins instantanés.
jajadiel
  • 4 messages

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Citation de Icecraft
Citation de plouf331Les sets... ou comment tuer toutes les spé exotiques et rendre inutile 98% des légendaires.
La guerre des clones.


Faudrait savoir. D'un côté ça demande le retour des sets de classe mais de l'autre ça se plaint que tout le monde va se ressembler.


La communauté de wow est de plus en plus toxique...
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WAAAARRRNIIING PVP IS BREAK!!!!!

ONE SHOT LIST: assa rog first INCONTRABLE sauf immune/ feral INCONTRABLE sauf immune / fire mage INCONTRABLE sauf immune / hunt preci contrable mais enorme possibilité de one shot en chaines de chez chaines....

TROP DE PRESSION POUR UNE COMPO SANS HEAL: affli extase malefique non decastable (cause instant) ?! waht?! WHAT?! / ret 5 trainée de cendres par minute ?! what?! WHAT?! / war arm j'en parle meme pas tant qu'il n'y aura pas d'echappatoir à l'aoe kyrian....... / monk kyrian ...... LOOooool heureusement qu'ils sont très sensible aux controles (c'est pas le pires meme si ca reste #*!#!*)

INTUABLE: priest discipline ..... drood resto..... reellement?? on peut commencer les matchs avec un debuff soin de 50%? ca evitera de passer 10minutes à chaque match à reset les assaults de l'ennemi non?

de mon point de vue vous embetez pas les gars si vous jouez pvp coté, montez ROGUE/DROOD/PRIEST le reste ca en vaut pas la peine.

cela dit si nos amis de chez blizzard pensaient à un nerf pvp general ce serait le bon moment pour y penser, jsais pas pour commencer un truc du style SUPPRESION DU SET DE BIJOU PVP (bonus poly) pour un retour à la normal des degats suivit d'un REEQUILIBRAGE COMPLET DE TOUT CE QUI EST LIE A UN ONESHOT dans les regles de l'art je dit bien, il faut pouvoir tuer mais oneshot reel c'est un peu moins normal à mon sens......
princekael
  • 33 messages

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hello , le bonus de set pour le hunt précision c est clairement multi-target ?
alors que le hunt spé bête est clairement plus polyvalent mono_multi !
Un avantage spé bete pour raid et preci plus MM+ ?

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