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Essences au patch 8.3 : Nouveautés à venir pour le Cœur d'Azeroth

Jeudi 07 nov. 2019 à 10h50, par

Tous les changements à venir pour le coeur d'Azeroth au patch 8.3

Au patch 8.3 de BFA, le cœur d'Azeroth reçoit de nouvelles améliorations. Outre la possibilité de le faire progresser jusqu'au niveau 85, un 3e emplacement secondaire fait son apparition et 7 essences sont ajoutées au jeu.

Pour mettre la main sur ces pouvoirs destinés aux tanks, aux soigneurs ou aux classes de dégâts, vous devez participer aux activités de la prochaine mise à jour. Certaines essences sont ainsi liées à la fonctionnalité des Visions horrifiques alors que d'autres peuvent être récupérée dans le raid à Ny'alotha.

Retrouvez dans cet article un récapitulatif des nouveautés du patch Visions de N'zoth ainsi que la liste complète des nouvelles essences disponibles. Que pensez-vous de ces changements ?

Sommaire

dernière mise à jour

  • [07/11 à 10h50] : ajout des changements introduits par le build 32424 du PTR :

Cœur d'Azeroth au patch 8.3 : Informations générales

Le cœur d'Azeroth reçoit de nouvelles améliorations au patch 8.3 :

  • Il est désormais possible de faire progresser le cœur d'Azeroth jusqu'au niveau 85.
  • À cette occasion, un nouvel emplacement secondaire et 2 emplacements de Persévérance font leur apparition.
  • Le 3e emplacement secondaire se débloque au niveau 80 du cœur d'Azeroth et permet d'avoir accès au bonus secondaire de l'essence qui est enchâssée à l'intérieur.
  • Les emplacements de Persévérance se déverrouillent, quant à eux, aux niveaux 75 et 83. Chacun d'eux augmente votre Endurance de 3% supplémentaires.
  • Pour faciliter la progression au cours de la mise à jour, des niveaux de connaissances supplémentaires sont également ajoutés.
  • 7 nouvelles essences sont ajoutées en jeu. Certaines sont disponibles dès la sortie du patch 8.3, alors que d'autres ne sont accessibles qu'à partir de la saison 4 de BFA.
  • Les nouvelles essences possèdent toutes un effet unique supplémentaire, qui augmente la résitance à la corruption de 10. Il permet de diminuer l'impact négatif des objets corrompus du patch 8.3.
  • Une fois le cœur d'Azeroth au niveau 85, une nouvelle mécanique apparaît. Elle permet de continuer à faire progresser le niveau du collier indéfiniment et offre un petit bonus en échange.
  • Aucune information n'a été communiquée à ce sujet, le sort Pureté de l'âme-monde, dataminé sur le PTR du patch 8.3, semble toutefois être un potentiel candidat, qui augmente également la résistance à la corruption.
Un nouvel emplacement d'essence fait son apparition au patch 8.3

Un nouvel emplacement d'essence fait son apparition au patch 8.3

Liste des essences du cœur d'Azeroth au patch 8.3

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des essences découvertes sur le PTR du patch 8.3 de WoW. Notez que la quantité de dégâts infligés, de soins prodigués ou de caractéristiques obtenues dépend du niveau de votre Coeur d'Azeroth, celles indiquées ci-dessous sont valables pour un collier au niveau 65.

Rôle
Essences
Tous Le Vide informe  
Dégâts Étincelle d'inspiration Souffle des mourants
Tank Force du gardien Toucher de l'éternité
Soigneurs Protection inébranlable Esprit de préservation

Le Vide informe (Saison 4)

Le Vide informe est un essence destinée à toutes les spécialisations qui peut être obtenue en combinant 15 textes Ny'alothien cryptés du raid de Ny'alotha. Cet objet peut être récupéré à l'issue des combats contre le prophète Skitra, Vexiona, Ra-den, Il'gynoth et l'esprit de N'zoth dans toutes les difficultés.

Effets

  • Réplique de la connaissance (40 mètres de portée, 1,5 seconde d'incantation) : vous reproduisez l'énergie du Cœur d'Azeroth de votre cible et accédez au rang 1 de l'essence majeure dont elle est équipée pendant 15 secondes. Le temps de recharge du Vide informe est 50% plus long que celui de l'Essence ainsi répliquée. Ne fonctionne pas avec les essences passives.
  • Présence symbiotique (Passif) : à chaque fois qu'un allié à moins de 40 mètres utilise une essence d'azérite, confère un bonus de 372 à l'Agilité pendant 20 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 30 textes Ny'alothien cryptés. La Réplique de la connaissance peut désormais copier l'essence majeure actuelle de votre cible jusqu'au rang 2, et le temps de recharge augmenté est réduit de 10%. Bonus d'Agilité augmenté de 25%.
Épique Combiner 60 textes Ny'alothien cryptés. La Réplique de la connaissance peut désormais copier l'essence majeure actuelle de votre cible jusqu'au rang 3, et le temps de recharge augmenté est réduit de 10%. Lorsqu'un allié à moins de 40 mètres utilise une essence d'azérite, vous obtenez tous les deux un bonus de 91 à la Hâte pendant 20 secondes.
Légendaire Vaincre l'esprit de N'zoth à Ny'alotha en mode mythique. Effet visuel amélioré pour la Réplique de la connaissance.

Étincelle d'inspiration (Patch 8.3)

L'Étincelle d'inspiration est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue dans les coffres maudits d'Alleria ou Thrall à la fin des Visions horrifiques de N'zoth.

Effets

  • Moment de gloire (40 mètres de portée, 1,5 seconde d'incantation, 1 minute de recharge) : vous libérez une vague d'énergie depuis votre Cœur d'Azeroth, ce qui augmente de 45% les dégâts infligés par les essences d'azérite de tous les membres du groupe à moins de 15 mètres pendant 10 secondes.
  • Force unifiée (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre Hâte de 151 et de réduire de 1 seconde le temps de recharge de l'essence majeure dont vous êtes équipé.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Obtenue dans les coffres maudits de Kelsey Etinçacier, Halford Verroctone, Zekhan ou Garona à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Augmente la durée de Moment de gloire de 10 secondes. Force unifiée affecte désormais 1 allié supplémentaire.
Épique Combiner 45 Étincelles de force inexorable obtenues dans tous les coffres maudits à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Moment de gloire augmente désormais aussi votre Vitesse de 323. Force unifiée affecte désormais 1 allié supplémentaire.
Légendaire Accomplir le haut fait Dans les profondeurs des visions et dépenser 50 Échos de l'oublie auprès de l'arpenteur des Ombres dans la chambre du Cœur. Effet visuel amélioré pour le Moment de Gloire.

Souffle des mourants (Patch 8.3)

Le Souffle des mourants est une essence destinée aux spécialisations de dégâts qui peut être obtenue en accomplissant la suite de quêtes Problème titanesque à Uldum. Vous devez parler à Magni barbe-de-Bronze dans la Chambre du Cœur pour la débuter.

Effets

  • Flammes ravageuses (40 mètres de portée, instantané, 45 secondes de recharge) : vous brûlez votre cible avec un éclair d'azérite, ce qui inflige 43 481 points de dégâts de Feu. Si la cible a moins de 20% de ses points de vie, le temps de recharge est réduit de 30 secondes.
  • Frappes létales (Passif) : vos sorts et techniques ont une chance d'infliger 8 820 points de dégâts de Feu à votre cible.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 3 Souffle de l'esprit éternel obtenus par le biais de la première quête Visions d'une sombre destinée de la semaine dans le val de l'Éternel printemps ou à Uldum. Flammes ravageuses a désormais également un temps de recharge réduit si la cible a plus de 80% de ses points de vie. Vous récupérez un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Frappes létales.
Épique À acheter auprès de l'intendant de l'Accord d'Uldum lorsque vous atteignez la réputation Exalté Si la technique Flammes ravageuses tue un ennemi, son temps de recharge est réinitialisé et elle inflige 100% de dégâts supplémentaires à la prochaine utilisation. Frappes létales se produit 400% plus souvent contre des cibles ayant moins de 20% de points de vie.
Légendaire Accord d'Uldum - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour les Flammes ravageuses.

Force du gardien (Patch 8.3)

La Force du gardien est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue dans les coffres maudits d'Alleria ou Thrall à la fin des Visions horrifiques de N'zoth.

Effets

  • Protecteur vigilant (Instantané, 2 minutes de recharge) : vous provoquez les ennemis proches, ce qui les force à vous attaquer pendant 6 secondes.
  • Endurance (Passif) : toutes les 2 secondes, vous accumulez 2 236 points de vie, jusqu'à un maximum de 53 640. Lorsque vous esquivez ou parez une attaque, tous les points de vie ainsi accumulés vous sont restitués.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Obtenue dans les coffres maudits de Kelsey Etinçacier, Halford Verroctone, Zekhan ou Garona à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Lorsque vous activez Protecteur vigilant,vous gagnez 15% d'esquive pendant 6 secondes. Vous accumulez 25% de points de vie supplémentaires toutes les 2 secondes.
Épique Combiner 45 Étincelles de force inexorable obtenues dans tous les coffres maudits à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Vous infligez 50% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par votre Protecteur vigilant. Le maximum de points de vie des personnages-joueurs tanks de votre groupe ou raid est augmenté de 3%. Cet effet est cumulable.
Légendaire Accomplir le haut fait Dans les profondeurs des visions et dépenser 50 Échos de l'oublie auprès de l'arpenteur des Ombres dans la chambre du Cœur. Effet visuel amélioré pour le Protecteur vigilant.

Toucher de l'éternité (Patch 8.3)

Le Toucher de l'éternité est une essence destinée aux spécialisations tank qui peut être obtenue en accomplissant la suite de quêtes Une mission de longue haleine au val de l'Éternel printemps. Vous devez parler à Magni barbe-de-Bronze dans la Chambre du Cœur pour la débuter.

Effets

  • Toucher de l'éternité (Passif) : votre prochaine mort est évitée. À la place, vous récupérez 20% de votre maximum de points de vie et subissez 85% de dégâts en moins pendant 3 secondes. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 10 minutes.
  • Volonté de survie (Passif) : lorsque vos points de vie tombent sous les 35%, vous recevez un bonus de 280 à l'Évitement pendant 15 secondes, et votre prochaine mitigation active dure 30% plus longtemps. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 90 secondes.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 3 Souffle de l'esprit éternel obtenus par le biais de la première quête Visions d'une sombre destinée de la semaine dans le val de l'Éternel printemps ou à Uldum. Lorsque Toucher de l'éternité vous sauve la vie, vous récupérez 40% de votre maximum de points de vie. Volonté de survie peut désormais se produire toutes les 60 secondes.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Rajani lorsque vous atteignez la réputation Exalté Lorsque Toucher de l'éternité vous sauve la vie, le temps de recharge de votre principal sort de mitigation est annulé (ou bien vous recevez une charge lorsque c'est possible). Augmente le bonus de durée de votre mitigation active de 20%.
Légendaire Rajani - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour le Toucher de l'éternité.

Sort de mitigation concernés

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque spécialisation tank, les sorts concernés par l'effet de l'essence :

Tank Mitigation majeure Mitigation active
Chasseur de démons Vengeance Métamorphose Pointes démoniaques
Chevalier de la mort Sang Robustesse glaciale Frappe de mort
Druide Gardien Instincts de survie Ferpoil
Guerrier Protection Mur protecteur Maîtrise du blocage
Moine Maître brasseur Boisson fortifiante Infusion peau-de-fer
Paladin Protection Gardien des anciens rois Bouclier du vertueux

Protection inébranlable (Patch 8.3)

La Protection inébranlable est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue dans les coffres maudits d'Alleria ou Thrall à la fin des Visions horrifiques de N'zoth.

Effets

  • Coque de protection (Canalisé, 3 minutes de recharge) : vous lancez 12 sphères protectrices en 3,5 secondes. Le premier allié qui entre en contact avec l'une d'entre elles bénéficie d'une barrière absorbant 26 088 points de dégâts pendant 10 secondes.
  • Protection inébranlable (Passif) : toutes les 10 secondes, les alliés à moins de 15 mètres bénéficient d'un bouclier qui absorbe 1 730 points de dégâts. Cumulable jusqu'à un maximum de 12 974.

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Obtenue dans les coffres maudits de Kelsey Etinçacier, Halford Verroctone, Zekhan ou Garona à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Pour chaque sphère protectrice lancée, vous obtenez un bouclier d'absorption de 2% de votre maximum de points de vie. Cet effet est cumulable. L'effet d'absorption est cumulable jusqu'à une valeur supplémentaire de 20%.
Épique Combiner 45 Étincelles de force inexorable obtenues dans tous les coffres maudits à la fin des Visions horrifiques de N'zoth. Chaque sphère utilisée rend 4 905 points de vie à votre allié et à vous-même. Les cibles protégées subissent 3% de dégâts en moins.
Légendaire Accomplir le haut fait Dans les profondeurs des visions et dépenser 50 Échos de l'oublie auprès de l'arpenteur des Ombres dans la chambre du Cœur. Effet visuel amélioré pour la Coque de protection.

Esprit de préservation (Patch 8.3)

L'Esprit de préservation est une essence destinée aux spécialisations de soins qui peut être obtenue en accomplissant la suite de quêtes Une mission de longue haleine au val de l'Éternel printemps. Vous devez parler à Magni barbe-de-Bronze dans la Chambre du Cœur pour la débuter.

Effets

  • Esprit de préservation (40 mètres de portée, canalisé, 1 minute de recharge) : vous canalisez un rayon d'énergie vers un allié, ce qui lui rend 166 704 points de vie en 3 secondes (réduit par la hâte).
  • Esprit dévoué (Passif) : toutes les 5 secondes, vous bénéficiez d'Esprit dévoué. Les soins de votre prochain sort de soins concerné sont augmentés de 1 242 points de vie. Cumulable jusqu'à 3 fois.

Sort de soins concerné

Vous pouvez retrouver ci-dessous, pour chaque spécialisation de soins, le sort qui est concerné par l'effet de l'essence :

Améliorations

Qualité Prérequis Bonus au pouvoir principal Bonus au pouvoir secondaire
Rare Combiner 3 Souffle de l'esprit éternel obtenus par le biais de la première quête Visions d'une sombre destinée de la semaine dans le val de l'Éternel printemps ou à Uldum. Les alliés touchés par le rayon récupèrent 6 953 points de vie toutes les 0,5 seconde. Esprit dévoué est désormais cumulable jusqu'à 5 fois.
Épique À acheter auprès de l'intendant des Rajani lorsque vous atteignez la réputation Exalté Vous obtenez 1 charge d'Esprit dévoué chaque fois que le rayon rend des points de vie à sa cible principale. Chaque charge d'Esprit dévoué utilisée augmente les chances de coup critique de votre prochain sort de soins concerné de 20% pendant 6 secondes.
Légendaire Rajani - Cache de fournitures Parangon. Effet visuel amélioré pour l'Esprit de préservation.
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À propos de l'auteur : Olos

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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Bong
  • 53 messages

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@Tyral ce n'est pas une question d'aimer le farm ou pas .

Les essences n'apporte franchement pas grand chose ce son juste des gros boosts qui vont de toute façon partie en fumée . Je préfère quelque chose justement de plus MMO classique et comme mon VDD la montée en puissance sur une extension est devenue ridicule a tel point que justement tu demande a quoi bon farm vu la différence qui a entre chaque patch . (Attend le patch tu farm un bon gros mois et tu es aussi puissant voir plus que les mec qui on clean le raid d'avant en MM ...)
Bong
  • 53 messages

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Puis le système est mauvais pour les gens qui on un perso uniquement PVP .
Necrium
  • 71 messages

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Citation de Abbie
Citation de jesuslesaintPitier qu'ils virent ce système de farm,ça fait chier tout le monde,si ils veulent rajouté du gameplay,ils ont cas le donner DE BASE.


"Pitié"
Ça fait chier tout le monde ? Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Tu veux rajouter du gameplay mais le donner de base ? Il n'y a pas un petit problème dans ta pensée ?

Et voilà, je savais qu'il allait avoir encore des fainéants qui allaient gueuler. Si le jeu ne vous plait pas/plus : arrêtez de jouer.

Réponse typique de la personne qui a rien compris. Quand t'aimes quelque chose , ça veut dire que t'y trouves aucun défaut? Faut arrêter avec cette réponse préconçue , et après ça vient te parler de fainéants...

Et oui le farm est une composante basique d'un mmo , mais ce système était déjà assez peu intéressant à Légion , mais nouveau donc un peu moins lassant , là c'est le même en moins bien une extension plus tard , c'est impardonnable pour une boite de ce calibre. C'est quand même incroyable de trouver partout le même genre de personnes qui te sortent "euh gneu gneu si t'aimes pas arrête" parce que tu ose ne pas aimer absolument tous les aspects du jeu , et que tu râles sur un truc que tu trouves mal fait.
jesuslesaint
  • 104 messages

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Citation de Abbie
Citation de jesuslesaintPitier qu'ils virent ce système de farm,ça fait chier tout le monde,si ils veulent rajouté du gameplay,ils ont cas le donner DE BASE.


"Pitié"
Ça fait chier tout le monde ? Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Tu veux rajouter du gameplay mais le donner de base ? Il n'y a pas un petit problème dans ta pensée ?

Et voilà, je savais qu'il allait avoir encore des fainéants qui allaient gueuler. Si le jeu ne vous plait pas/plus : arrêtez de jouer.


Pour le gameplay :
Car les essences ,oui désolé de ton contredire mais c'est en parti en place pour "amélioré le "gameplay".
Oui ils ont cas donner des spells de base et pas retirer 5 spells toutes comme les extensions. (bon le gameplay,même si bien simplifier,j'ai reussi à faire avec ,même si rien ne pourrais être mieux comme wotlk/cata/mop pour moi)


Pour le farm :
Et oui ça fait chier tout le monde,ça été mis en place pour prolonger artificiellement la duré vie du jeu.
Ils se passent quoi ? L'effet inverse,ça dégoute juste les joueurs.
En plus certaines essences non absolument aucun challenge à être farm,c'est juste long et ennuyeux(un peu comme les warfronts :D).(et farm des essences dans des activités qu'ils non rien avoir,faut vraiment m'expliquer)
Encore le système serais lié au compte ça pour être "acceptable" mais non rien en vu à l'horizion,juste des nouvelles essences à farm.
Ils ont voulu rajouté ça pour le farm et amélioration du gameplay,il n'en reste pas moi que ce système de farm est un flop.

Le soucis de blizzard c'est qu'ils non pas compris que le contenue peut être attractif si il n'est pas obligatoire. (j'ai bien farm mes reputes à wod par exemple ,alors que j'avais un temps de jeu moins considérable que maintenant et j'était pas du tout obliger de farm c'est répute)
Et Ils arrivent pas à séparé le contenue "esport /hl" et "farm" aussi,c'est 2 modes de jeu ne peuvent pas être lié et ne sont pas compatible.

"Et voilà, je savais qu'il allait avoir encore des fainéants qui allaient gueuler. Si le jeu ne vous plait pas/plus : arrêtez de jouer"

C'est pas parce que j'aime pas le système de farm que je n'aime pas le jeu,faut savoir dosé c'est propos.

Pour le coup j'aimerais bien avoir ton avis:
Tu aime bien les essences ? Tu as des rerolles ? Tu fait du pvp ? Du pve "hl" ? Tu trouve que amusant d'attendre 2 mois pour que le buff de connaissance prodigieuse prenne fin ?
Tu trouve ça normale que une personne qui veule faire des mm+ ou tag arène à un niveau correcte doivent farm des essences dans des reputes etc ?

Merci de tes réponses.
Bong
  • 53 messages

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Les essences toujours une horreur a avoir et horrible pour lesrerolls .

Franchement même sur le patch finale je reste en mode j'aime pas ce truc .
jesuslesaint
  • 104 messages

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Citation de TyralCeux qui aiment pas farmer jouez pas à un mmo please.


Un mmo ça veux pas dire farming.

ça gave tout le monde de push le colier,ou d'attendre 2 mois pour que le cap de farm soit fini.

"Puis le système est mauvais pour les gens qui on un perso uniquement PVP ."

c'est exactement ça,c'est impensable de push un glad aujourd'hui sans faire de pve,et c'est honteux.
Nobodisme
  • 28 messages

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Citation de BongPuis le système est mauvais pour les gens qui on un perso uniquement PVP .


C'est faux ce que tu dis, tu peux avoir un perso full pvp et quand même juste aller farmer les essences dont tu as besoin.

Honnêtement, il n'y en a que deux qui sont pures pve (raid / mm), toutes les autres tu les as via la campagne à Naz et à Mecagone ou en faisant up le cœur.

Perso, je suis pas joueur pvp à la base et le fait d'avoir farmé les deux essences pvp, ça m'a donné le goût aux arènes notamment ^^

Après si ton but, c'est de faire que du pvp sans faire l'histoire du jeu, oui ça devient problématique, mais je trouverais ça dommage de jouer à un jeu comme WoW sans faire l'histoire ^^
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Si seulement c'était lié au compte les essences :(
Makemebad
  • 50 messages

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Ils ont eu des retour désastreux mais il continu a faire cette merde lol .... bref je m'attendais plus a rien de cette extension depuis bien longtemps
C'est comme les fronts de guerre c'est partie dans les oubliettes mdr
zahius
  • 94 messages

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J'me pose la question de pourquoi ils ne font pas un système similaire à TESO, une fois Lvl 50 avec ton main il faut grind des points de champion qui servent à augmenter la puissance / résistance du personnage.
Et quand tu créer ton 1er reroll dès le Lvl 1 il y a l'accès à des points de champion, pas besoin de remonter au plus vite Lvl 50 pour encore faire du grind.
C'est très agréable comme système et bien moins chiant.

J'dis pas qu'il faut qu'ils copient à 100% mais prendre exemple sur la base de ce système, j'pense que ça ferai plaisir aux joueurs, j'comprend même pas comment ils n'ont pas pu penser à ça, c'est Blizzard quand même c'est les rois pour rendre le jeu plus agréable sur certains points / rendre le jeu plus casual.
Mais ils ont créer un système qui fait tout l'inverse, ce qui est étrange vu le nombre de fonctionnalités qui ont été simplifiés avec les années.

J'ai l'impression qu'ils se sont juste perdu avec les retours des joueurs, ceux qui prônent que le jeu est trop facile et bien trop casual, il faut donc ajouter de la difficulté ou quelque chose qui soit long à obtenir.
Et seul le grind / travail sur de longues heures portent ses fruits, ce qui ne plait pas aux joueurs casual, ils ont un peu le cul entre deux chaises.

Mais bon après quand les phases alpha / bêta sont bâclées et qu'on a un système bancale, pas équilibré, pas fini et qu'ils le peaufinent durant l'extension y'a un gros problèmes.
On peut pas trop leur en vouloir non plus pour ça, quand les joueurs se disent "olol g la béta, g le jeu avan tou le monde" et se contente juste de jouer sans réellement relever les bugs ou approfondir les nouvelles fonctionnalités.
Quand les gens testeront réellement le jeu, on pourra espérer avoir une bonne extension.
C'est donnant donnant, si Blizzard offre une nouvelle fonctionnalité, c'est aux joueurs de faire le nécessaire et de voir si l’unanimité trouve le système bien / intéressant, de dire si ce serai bien de modifié tel ou tel chose, ils nous proposent des choses mais c'est pour nous pas pour eux.
Si on ne fait pas le nécessaire en tant que joueurs avant la sortie d'extension oui ça risque d'être nul / imparfait / pas fini.

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