logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
2

Guerre des Émergécailles : Le roman de Courtney Alameda disponible le 31 octobre

Mercredi 14 juin 2023 à 20h21, par

guerre des emergecailles : le roman de courtney alameda disponible le 31 octobre

Un nouveau roman a été présenté sur le site officiel de Blizzard ce mercredi 14 juin 2023.. Celui-ci s'intitule Guerre des Émergécailles et raconte l’histoire de la guerre des Dragons et de l’impact qu’elle a eu sur l’avenir des Vols draconiques.

Le roman de 352 pages a été écrit par Courtney Alameda et sera publié le 31 octobre 2023 par la maison d'édition Random House Worlds. Vous pouvez d'ores-et-déjà le précommander sur différents sites comme Amazon. La plateforme le propose au prix de 28,43 €. Toutefois, attention ! Le roman est disponible uniquement en version anglaise.

Nous ignorons si une version française est prévue. Le dernier roman en date, sur Sylvanas, n'a malheureusement pas bénéficié d'une version française.

Aperçu : World of Warcraft : guerre des Émergécailles

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aventurez-vous dans le monde des Dragons avant les évènements de World of Warcraft®: Dragonflight dans cette préquelle passionnante. L’histoire de la guerre des Dragons et de l’impact qu’elle a eu sur l’avenir des Vols draconiques apparaîtra sous un nouveau jour.

À l’aube du monde, toute vie tremblait devant la puissance de Galakrond, un immense Dragon primordial avide et insatiable. Cinq Dragons primordiaux se révoltèrent vaillamment pour combattre cette menace, aux côtés du gardien Tyr forgé par les Titans. Ils menèrent un combat acharné, mais Galakrond tomba par leurs dents et leurs serres, et ils furent choisis pour devenir les protecteurs d’Azeroth. Les Titans offrirent la magie de l’Ordre à Nozdormu, Ysera, Alexstrasza, Malygos et Neltharion, qui devinrent les Aspects, de puissants Dragons capables de contrôler le temps, la nature, la vie, la magie et la terre elle-même. D’autres Dragons primordiaux suivirent leur voie et, imprégnés des pouvoirs des Titans, les Vols draconiques s’élevèrent afin de façonner le monde et servir les Aspects.

C’est l’histoire qu’ont toujours racontée les Vols draconiques… mais ce n’est pas tout.

Car si la reine des Dragons et ses Vols ont entrepris de transformer Azeroth, tous les Dragons ne considèrent pas la magie de l’Ordre comme une bénédiction. Refusant l’ingérence des Titans, un groupe de Dragons primordiaux rebelles se gorge des pouvoirs élémentaires de la planète et renaît en tant qu’Incarnations. Menées par Iridikron, les Incarnations pensent que les Dragons ne devraient se soumettre à personne. Ils fomentent une rébellion contre les Aspects, ce qu’ils sont et tout ce qu’ils représentent.

Malgré les efforts de la reine des Dragons Alexstrasza et de son ami primordial, Vyranoth, pour préserver la paix, les deux camps semblent sombrer dans la violence, les Dragons étant contraints de prendre parti sous peine d’être entraînés dans le conflit qui s’intensifie. Les troupes et les allégeances en place, la guerre entre les Dragons ébranle les fondations du monde. Les deux camps se rendent compte qu’il leur faudra faire des sacrifices pour assurer l’avenir de leur espèce, dont les conséquences se répercuteront à travers les âges.

World of Warcraft : guerre des Émergécaille

World of Warcraft : guerre des Émergécaille

Écrite par l’autrice à succès Courtney Alameda et publiée par Random House Worlds*, vous ne voudrez pas manquer cette histoire intense et poignante sur les promesses que nous faisons et le devoir que nous avons les uns envers les autres.

À PROPOS DE L’AUTRICE

Courtney Alameda est romancière, autrice de bandes dessinées et férue de jeux vidéo. Après bientôt quinze ans de carrière dans l’écriture, il y a peu de supports, de genres et de styles que Courtney n’a pas eu l’occasion d’essayer, même si le roman reste son préféré. Elle a commencé à jouer à World of Warcraft en 2015 et est depuis lors une habitante d’Azeroth.

Originaire de la baie de San Francisco, elle vit aujourd’hui dans le nord-ouest des États-Unis avec son mari, un Welsh Corgi, deux chats, trois bibliothèques et les créatures tapies dans l’obscurité rurale autour de chez elle.

Bientôt disponible en préachat dans toutes les bonnes librairies.

* Random House Worlds est une marque de Random House, une division de Penguin Random House.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (2)

Tous les commentaires Top commentaires

Viriathus
  • 740 messages

+
+1
Étonnant que ce livre sorte au cours de l'extension et pas au début ou juste avant.

(En espérant une version française)
Gihellcy
  • 94 messages

+
+0
Citation de ViriathusÉtonnant que ce livre sorte au cours de l'extension et pas au début ou juste avant.

(En espérant une version française)


Je suis un peu d'accord, le bouquin sortirait un an après la 10.0, un chouia dommage, après, pas impossible que l'écriture ai dû passer par plusieurs phases de relectures et validations pour coller au lore, donc malgré tout j'attends d'y poser mes yeux dessus ~

Ou mes oreilles, si Audible pouvait le sortir en audio book VF, peut être avec le même narrateur que "Avant La Tempête", ce serait gucci o/

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news