logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
45

Héritages brisés : La nouvelle cinématique avec Sylvanas Coursevent SPOILERS

Mercredi 08 déc. 2021 à 1h17, par

heritages brises : la nouvelle cinematique avec sylvanas coursevent spoilers

C'est une toute nouvelle cinématique que nous découvrons cette nuit et celle-ci a été partagée directement par Blizzard. Dans celle-ci, nous retrouvons Sylvanas Coursevent.

Tout a basculé pour la reine Banshee depuis la fin du Sanctum de la Domination et depuis le lancement du patch 9.2, son histoire semblait être mis un peu plus en retrait.

Vous remarquerez aussi que le style cinématographique a quelque peu changé. Celui-ci redonne un peu de fraîcheur aux cinématiques en jeu dont nous avons l'habitude. Attention, cette vidéo contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise. !

Nouvelle cinématique du patch 9.2 : Héritages brisés

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (45)

Tous les commentaires Top commentaires

ilgeram
  • 10 messages

+
+5
Vous parlez tous de MindControl mais est-ce vraiment ça ?
Ici je vois une opposition entre 2 parties de son âme, avec celle qui a été ramené comme Banshee est considéré comme un monstre par l'autre partie. Mais, j'ai peut-être mal compris, je ne vois pas à quel moment il est dit que la partie "banshee" est MC ?

Par contre, je trouve que la partie retrouvée est trop noble et bonne. Uther disait dans les quêtes du patch 9.1 qu'il n'avait pas été séparé en 2 parties une bonne et une mauvaise. Alors que là c'est un peu l'impression qu'ils donnent...

En tout cas, j'espère vraiment que ce n'est pas du MC parce que Silvanas avant BFA a eu des bons moments et je trouverais triste que ça soit balayé par "Tout était faux" puisque sous le contrôle de Zovaal.
Thoridin
  • 1099 messages

+
+1
Citation de AeroselJe ne vois pas trop en quoi c'est simple quant on sait derrière tout ce que le personnage a dû enduré. Sylvanas a été condamné par Arthas à un sort plus cruel que la mort, il a fait d'elle une banshee donc à ce moment là on savait très bien qu'elle n'était plus elle-même puisqu'elle avait perdu une part de son humanité. A partir du moment où l'épée a déchiré son âme et l'a transformé en banshee Sylvanas est devenue une version pervertie de ce qu'elle était. Ce n'est pas une "porte de sortie" grossière qu'ils ont imaginé, c'est la seule explication qu'il pouvait donner pour rendre hommage à la générale des forestiers qu'elle était.


Hummmmm justement non. Jusqu'à récemment, on pouvait penser que sa mort avait pu changer sa personnalité (bah ouais, crever et ressusciter, avec tous les désagréments que ça cause, c'est forcément une expérience qui impacte la santé mentale de quelqu'un), mais qu'elle restait bel et bien maître de ses choix.

Encore à BfA, je considérais que les crimes qu'elle commettait étaient SES choix (on a plus tard appris que c'était pour faire plaisir au Geôlier, mais même là, c'est son choix de s'être rangée de son côté).

Avec Shadowlands, on a même pu voir une réelle différence entre Sylvanas et Anduin version dk. Dans la cinématique où Anduin blesse l'Archonte, on voit clairement que ce n'est pas lui, il est purement contrôlé, et pas libre de ce qu'il fait. Blizzard n'a jamais montré Sylvanas comme ça, elle avait son libre-arbitre.

Enfin, comme ça a été dit dans un com précédent, on a appris via Uther que Deuillegivre sépare l'âme en deux, MAIS PAS en 1 fragment gentil et 1 fragment méchant. Donc la Sylvanas benshee qu'on connait reste Sylvanas, ok elle est incomplète, mais c'est pas juste sa version "méchante", C'est bien Sylvanas.

Donc clairement, en voyant cette cinématique, j'ai beaucoup de mal à avaler le coup du "ct pa ma fote" plus ridicule qu'autre chose
Utsuko
  • 690 messages

+
-3
Citation de ilgeramVous parlez tous de MindControl mais est-ce vraiment ça ?
Ici je vois une opposition entre 2 parties de son âme, avec celle qui a été ramené comme Banshee est considéré comme un monstre par l'autre partie. Mais, j'ai peut-être mal compris, je ne vois pas à quel moment il est dit que la partie "banshee" est MC ?

Par contre, je trouve que la partie retrouvée est trop noble et bonne. Uther disait dans les quêtes du patch 9.1 qu'il n'avait pas été séparé en 2 parties une bonne et une mauvaise. Alors que là c'est un peu l'impression qu'ils donnent...

En tout cas, j'espère vraiment que ce n'est pas du MC parce que Silvanas avant BFA a eu des bons moments et je trouverais triste que ça soit balayé par "Tout était faux" puisque sous le contrôle de Zovaal.

Oui les anti-sylvanas ne bitent rien, quand on a le QI d'une huître en même temps...
Sinon entre Sylvanas et Uther c'est pas encore le même sort qu'ils ont subi, Sylvanas comme tu l'as dit a été transformée en banshee, c'est pas la même histoire avec Uther qui ne l'a pas été.
lefte
  • 3 messages

+
+1
La musique de fin Aka la musique de la cinématique de la mort de vol'jin cette masterclass les souvenir
Muradyn
  • 21 messages

+
-1
Mouai.

Je vois aucun rapport avec un quelconque "MC" ici

Cependant, j'ai l'impression que Blizzard a perdu ses couilles ( encore ) dans lme développement du personnage via pression de certains forceurs.

La sylvanas qu'on voit gentille, n'a jamais existé, elle n'a jamais été cette naïve gentilette, tristounette pure elfe que tant de "connaisseurs" affirment pourtant. La sylvanas que l'on a connu avant d'être une banshee, elle devrait dire à uther " ptdr t ki" , pas larmoyer

La sylvanas morte-vivant, en terme de pragmatisme est la même que celle vivante. S'ils partent vraiment dans cette direction c'est une énorme claque dans la gueule à tout ce qu'ils tentent de faire avec le personnage depuis sa création. Sylvanas et Arthas se rapprochent à de nombreux égards.

Sylvanas est pragmatique et est capable du pire pour un bien commun mais surtout le sien, à toujours chercher son propre profit et si c'est possible pour le bien du groupe. Qu'importe les moyens.

Arthas agissait aussi de façon pragmatique, en étant capable du pire, mais en pensant du fond du coeur ( même avec un certain égo ) de faire le bien.


Ce méchant vs gentil qu'on voit dans la cinématique ne me plait absolument pas. Que sa part humaine ressente, y'a aucun soucis cependant, c'est sa conclusion " elle est monchonte, c'po mwé"

Je suis persuadé sue Blizzard a changé son objectif initial avec le perso à cause des forceurs " c'est pas justre" " c'est pas jonti" " je ve ma sylvana jontiye" " blibli qui ne tue pas une génocidaire" " La laisse dans cet état/ne pas la punir brutalement = soutenir la souffrance" ( oui je l'ai lu à maintes reprises, chez les anglophones particulièrement )

meh
Vuska
  • 31 messages

+
+2
La vraie souffrance est pour ceux qui comme moi s'en cognent totalement de Sylvanas depuis le début et qui regardent impuissants leur univers préféré se transformer en une série presque exclusivement centrée sur elle.

Et en plus c'est vraiment pas bien. Vivement qu'on passe à autre chose.
+
-3
Citation de Hellraiser
Citation de datarianSuperbe cinématique, et comme dit plus haut, au vu de la qualité de l'animation des expressions faciales, la CGI était sûrement de mise.

PS : pour les amateurs du lore, les toits de Silvermoon sont bleus (Haut-elfe), et Blizzard n'a cette fois ci pas fait l'erreur anachronique de les mettre en rouge(Elfe de sang) ;)


Je ne comprends pas la remarque vis-à-vis des toits ? dans cette région ce sont des maison de type "humain" et son bleus de base donc il n y a rien d'origine Elfe dans ce passage hormis sylvanas...

Enfin peut-être que je me trompe mais mon avis est là


En effet, ils sont en Lordaeron dans la vision. Les futures Maleterres, j'imagine ? Ou un champ du passé des Clairières de Tirisfal ?
Tejy
  • 3 messages

+
-1
Sincèrement, des gens sont satisfaits de la qualité de la cinématique ? (Je ne m'attarde sur aucun détail du lore là n'est pas le sujet de mon commentaire).

Je veux dire graphiquement, cet effet "pâte à modeler" (qui me fait beaucoup penser à Clone Wars personnellement) vous convient-il ? Quand on pense à toutes les cinématiques HD que l'on a pu avoir à BFA sur l'histoire de Saurcroc, est ce que ça ne vous pose pas de problème que l'on arrive à la fin de l'extension et que nous n'en avons pas eu une seule de ce niveau graphique ?

J'admets qu'il n'est question que de goût et que chacun peut trouver cette cinématique sublime comme désastreuse, et je ne porte mon jugement en aucun cas sur les personnes qui apprécient ce style graphique.

Pour autant je ne pense pas que ce genre de cinématique soit très couteux et très risqué financièrement et cela s'inscrit dans la continuité de l'état du jeu et de l'entreprise, Blizzard souhaitant avant tout faire des économies et générer du profit, au détriment du respect des joueurs.

Encore une fois je ne porte aucun jugement sur les goûts de chacun/chacune et je respecte le travail des développeurs, designers, etc qui ne font qu'appliquer les demandes de leurs supérieurs. Je constate simplement le fait qu'aujourd'hui, même la DA est malheureusement impactée par une vision minimaliste et cupide qu'opte Blizzard. J'espère que vous comprendrez vers quoi se tourne l'essence de mon message.
Frost
  • 42 messages

+
-1
Uther, dernier personnage de wow dont ils n'ont pas laissé l'écriture à un stagiaire
Answald
  • 218 messages

+
-1
Cette cinématique démontre tout de même par A+B que le personnage de Sylvanas était bel et bien jusqu'à présent la triste caricature de vilain edgy que certains voyaient en elle, ce qui reste sans doute très triste pour l'égérie officieuse du jeu.

Il me semble que faire de Sylvanas, à la dernière minute, une caricature du Dr.Jekyll et de Mr.Hide, prouve aussi bel et bien que Blizzard a échoué dans son ambition "Morally grey".

C'est encore plus triste que tout ce que constitue le point d'orgue de cette "rédemption" ne soit au final qu'un McGuffin raté. Assez incroyable que les Narrative Designer se soient contentés d'une chose pareille.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news