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Interviews BlizzCon 2018 : Affixe revenant, races alliées et patch 8.2

Mardi 06 nov. 2018 à 18h06, par

intervews blizzcon 2018 : affixe revenant, races alliees et patch 8.2

Au cours de la BlizzCon 2018, de nombreux médias ont pu poser leurs questions aux développeurs de World of Warcraft. Ces dernières portent principalement sur le patch 8.2, le nouveau raid ou encore les races alliées à venir.

Alors que le patch 8.1 a été annoncé pour le 12 décembre, les développeurs ont profité de la convention pour présenter un aperçu du contenu à venir dans Battle for Azeroth.

Retrouvez un résumé des principales informations issues des diverses interviews dans notre récapitulatif. Vous pouvez également lire la transcription complète de notre interview WoW BFA.

Armures ancestrales

  • La cape de l'armure ancestrale des Taurens comporte un gigantesque Totem.
  • L'armure des gardes Elfe de la nuit du patch 8.0 n'est pas l'armure ancestrale.
  • Cette armure plait beaucoup aux joueurs et les développeurs peuvent s'en inspirer.
Armure ancestrale des Taurens

Armure ancestrale des Taurens

Bataille de Daza'alor

  • Les boss 2 et 3 sont inversés pour chaque faction. La Horde combat d'abord Gronk, puis il est relevé par Bwonsamdi et l'Alliance doit le combattre.
  • Les autres boss de la bataille de Dazar'alor sont tués dans le même ordre par la Horde et l'Alliance.
  • L'équipe réfléchit à inclure des petits extraits de la progression de l'autre faction dans le raid.
  • Par exemple, alors que la Horde monte dans la pyramide, elle pourrait voir un extrait de l'Alliance qui descend de l'autre côté.

Champs de bataille

  • Le Goulet des Chanteguerre et le Bassin Arathi bénéficient d'une refonte graphique au patch 8.2.
  • Il n'est pas prévu d'apporter une refonte graphique à la vallée d'Alterac.
Bassin d'Arathi au patch 8.2

Bassin d'Arathi au patch 8.2

Goulet des Chanteguerre au patch 8.2

Goulet des Chanteguerre au patch 8.2


Choix des joueurs

  • De nombreux joueurs de la Horde se sont sentis mal à l'idée de brûler Teldrassil.
  • C'est pour cela que Blizzard expérimente avec Saurcroc au patch 8.1.
  • Ils ne souhaitent pas révéler pour le moment les conséquences des choix du joueur.

Nazjatar

  • Nazjatar est une zone immense, qui contient 5 sous-zones.
  • Il y aura des parties submergées et d'autres à l'air libre.
  • Il y aura de nombreux nouveaux modèles de Bêtes à dompter pour le Chasseur.
Carte de Nazjatar, nouvelle zone du patch 8.2

Carte de Nazjatar, nouvelle zone du patch 8.2

Donjon Mécagon

  • Le fonctionnement de Mécagon est similaire à celui de Karazhan.
  • Le donjon ne sera disponible qu'en une seule partie au début.
  • Dans un futur patch, il sera séparé en 2 parties et disponible en mythique +.

Foire de Sombrelune

  • La nouvelle attraction de la foire de Sombrelune est un grand huit !
  • Il s'agit d'une attraction en vue à la première personne.
  • Un artiste de l'équipe souhaitait vraiment le faire et a profité d'un Hackaton pour le développer.
Nouveau manège à la foire de Sombrelune

Nouveau manège à la foire de Sombrelune

Lore

  • La Horde a eu une histoire plus développée au début de BFA grâce à Uldir.
  • L'Alliance aura plus de quêtes en lien avec le Creuset des tempêtes ainsi que Mecagon.

Races alliées

  • Chaque fois qu'une race alliée rejoint le jeu, le nombre de personnages par serveur augmente.
  • La limite de 50 personnages par compte satisfait les développeurs. Ils n'ont pas prévu de changer cela.
  • Plusieurs races de PNJ ont bénéficié de squelettes similaires à des PNJ pour BFA.
  • Cela permet d'aller plus loin dans la personnalisation des PNJ.
  • De nouvelles races alliées sont prévues à l'avenir, mais elle sortiront lorsque l'histoire s'y prêtera.
Les Mecagnomes sont issus de la région de Mecagon

Les Mecagnomes sont issus de la région de Mecagon

Raid du patch 8.2

  • Il y aura un combat sous-marin au patch 8.2.
  • Blizzard n'a toujours pas décidé de la forme que prendra le combat.
  • Les fonds marins se prêtent particulièrement à la culture Naga.

Saison 2 de mythique +

  • Revenant est le nouvel affixe de la saison 2 :
    • Tous les 20% de progression dans la barre des ennemis normaux provoque la moisson Bwonsamdi.
    • Ce dernier ressuscite tous les ennemis tués jusqu'alors et ils vous foncent dessus sous forme d'esprit.
    • Les esprits ont pour objectif de vous submerger.
  • Plusieurs effets visuels sont liés au nouvel affixe, comme une lune rouge qui se lève sur le donjon lors de la moisson.
  • Un effet spécial se déclenche si vous ratez le chrono.
  • Revenant n'est pas du tout aléatoire.
  • L'affixe Nécrotique inflige des dégâts physiques et non magiques au patch 8.1.
Bwonsamdi est au coeur du nouvel affixe de la saison mythique +

Bwonsamdi est au coeur du nouvel affixe de la saison mythique +

Sources

Retrouvez ci-dessous les différentes interviews des développeurs de WoW lors de la BlizzCon 2018. Attention, ces dernières sont toutes en anglais.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

Talédar
  • 60 messages

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Bon bah pour les futures races alliées. Ce sera surement Vulpéra pour la Horde et Mécagnome pour l'Alliance. :)
zsnail
  • 14 messages

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La cape de l'armure ancestrale des Taurens comporte un gigantesque Totem.

intéressant et pour les armes qui se porte sur le dos du style masse,épée et autres comment ça va se passer ? ça va être un peu dégueulasse non ?
Nicrid
  • 835 messages

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dot et doly sont mes amis ! le chant des dunes nous diverti ! =)
Grommash
  • 64 messages

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Citation de Nicriddot et doly sont mes amis ! le chant des dunes nous diverti ! =)

bordel
Viriathus
  • 524 messages

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Il y aura des parties submergées et d'autres à l'air libre.

Ah ! Certaines régions seront tout d'même immergées !

Nan parce-que l'excuse d'Azshara qui sort Nazjatar des eaux pour nous démontrer la hauteur de sa puissance c'est un peu gros (alors qu'implicitement on sait bien que c'est plus pour une question d'accessibilité aux joueurs, qui en majorité n'ont pas aimé Vashj'ir).
Tandis qu'en restant sous l'eau il parait assez évident que les Nagas auraient gardé un net avantage sur les races "terrestres" ...
Moxxi
  • 26 messages

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J'ai pas vu de commentaire réagissant sur ça jusque là mais :
"Tous les 20% de progression dans la barre des ennemis normaux provoque la moisson Bwonsamdi.
Ce dernier ressuscite tous les ennemis tués jusqu'alors et ils vous foncent dessus sous forme d'esprit."

Dis moi Good Ol' Bwonsamdi à 100% de validé le projet c'est de garantir le wipe ou bien ? x')
Dryz
  • 18 messages

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Vraiment content qu'ils ressortent des zones aquatique, j'avais adoré Vashj'ir à Cata, j’espère juste qu'ils feront en sorte que ça plaise à un plus grand nombre.
L'idée du boss sous-marin est sympa aussi, même si j'ai peur que ça soit trop facile ou trop difficile au départ
Talédar
  • 60 messages

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Citation de DragozzPerso quand je lis ça sur la spéculation des Vulpera : Les modèles Vulpera ont la particularité d'avoir le même squelette et donc les mêmes animations des Gobelins. Pour le moment, Blizzard a seulement indiqué qu'il ne fallait pas trop s'enflammer à ce sujet.
Et présent ceci : Plusieurs races de PNJ ont bénéficié de squelettes similaires à des PNJ pour BFA.
J'en déduis que c'est pas parce qu'ils ont un squelette similaire au races déjà existants que sa veut dire que c'est une race jouable.
Pour l'instant les Vulperas n'ont pas de réel lien avec la Horde et surtout la race des Gobelins,et les Mechagnomes pour le moment l'Alliance n'est pas pote avec eux vu qu'on en sait encore rien de se qui va en être, faudra sûrement attendre le PTR du Patch 8.2 et une Q&A parce que les 2 races des humains de kul tiras et des orcs mag'har c'était pendant les Q&A.


Sans parler de squelette ou de quoi que ce soit, pleins d'indices montrent que les Vulpéras pourraient être une future potentielle nouvelle race alliée pour la Horde. Déjà leur faction est exclusive à la Horde et d'un point de vue lore l'Alliance n'a pas vraiment sympathisé avec eux. Après pour les Mecagnomes c'est plus de la spéculation, mais honnêtement quand on voie l'image avec ces 8 Mecagnomes tous différents avec de différentes personnalisations, on est quand même en droit de se demander si ces derniers ne seront pas un jour jouables ou non. Surtout qu'à l'époque avant la 7.3 on avait eu droit à un aperçu des Draeneïs Sancteforge avec aussi plusieurs de leurs personnalisations. Donc il faut voir, rien est impossible.
TheNeliths
  • 415 messages

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Pourquoi ne peux-on pas donné des coups de totems avec les Taurens ala war3 ?
Tibbs
  • 58 messages

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Citation de StanoTout ça pour dire que le choix du joueur, c'est un peu de la poudre aux yeux comme il est présenté... car ils ne vont pas faire évoluer deux histoires en parallèle. La finalité sera la même, quelque soit le choix.


Je ne suis pas du même avis. Ce n'est pas simplement de la poudre aux yeux.

Premièrement, je suis surpris de ce retournement de situation de la part de Blizzard. Généralement la trame principale est écrite depuis longtemps. Aussi on se doute que, quels que soit le choix des joueurs, l'histoire n'en sera pas bouleversé.

En revanche, laisser le choix aux personnages de prendre des décisions permettra de renforcer le lore autour de ton personnage. Son histoire. Cela permet de remettre le personnage au centre de l'attention le temps d'une décision.

L'exemple le plus proche est le fait de brûler Teldrassil. Là où ma morte vivante s'est fait une joie de voir la Dame Noire donner cet ordre, mon druide lui aurait préférer avoir un autre choix.

Dans les 2 cas, je ne vois pas en quoi mon avis de joueur sur l'acte de Sylvanas devrait pouvoir influer sur quoi que ce soit dans le jeu. En revanche, l'avis de mes personnage me permettrait d'avoir la possibilité d'accepter ou de condamner cet acte et ainsi, tout en restant dans ma faction, de mieux me positionner sur les actes et les décisions de ma chef de guerre.

Il ne faut pas oublier une chose, le joueur ne fait que suivre une histoire déjà écrite. Avoir la possibilité d'emprunter des chemins de traverse tout en suivant la trame principale n'est pas simplement de la poudre au yeux. C'est offrir au joueurs un moyen d'exprimer leur ressenti face à une situation donné dans le jeu, et c'est plutôt sympa.

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