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La cité de Suramar plus vraie que nature recréée par Lornek

Jeudi 29 nov. 2018 à 11h34, par

la cite de suramar plus vraie que nature recreee par lornek

Certains joueurs mettent leur talent au service de la communauté et c'est le cas de Lornek. En effet, ce dernier a recréé la sublime cité de Suramar grâce aux fichiers de World of Warcraft.

En effet, sur Reddit Lornek explique qu'il a utilisé une application autonome capable de charger vos fichiers d'installation WoW et d'extraire les modèles, les textures et les données de placement du jeu. En couplant cette application avec d'autres applications, Lornek peut nous offrir un aperçu de Suramar grâce à son logiciel VFX.

Il lui a fallu 3 jours afin d'arriver à ce premier résultat. Si votre curiosité est attisée, sachez que vous pouvez suivre la progression de son travail sur son compte Instagram.

Suramar par Lornek

  • Pour recréer Suramar, Lornek a utilisé l'application WoW Model Exporter qui permet de charger vos fichiers d'installation WoW et d'extraire les modèles, les textures et les données de placement du jeu.
  • Après avoir récupéré de nombreuses données, Lornek a choisi d'utiliser le logiciel Houdini qui pour lui est la meilleure application 3D au monde. Le langage de programmation utilisé est Python et il a utilisé RedShift pour le rendu.
  • Son travail n'est pas terminé, il compte bien continuer. Vous pouvez suivre sa progression directement sur son compte Instagram.
  • Sur Instagram, Lornek explique qu'il a rapidement appliqué le même principe pour la ville de Boralus dont il partage une image.

Cité de Suramar

Cité de Suramar par Lornek

Cité de Suramar par Lornek

Suramar recréée par Lornek

Suramar recréée par Lornek

Visuel de Suramar par Lornek

Visuel de Suramar par Lornek


Not sure why but I just spent like 3 days coding a conversion tool to export WoW into my VFX software package. Still miles to go...but here's Suramar City. from r/wow

Vidéo Suramar

Si vous n'arrivez pas visionner la vidéo, vous pouvez la retrouver sur ce lien.

Boralus

Boralus par Lornek

Boralus par Lornek

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Rastamoine
  • 432 messages

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-6
Blizzard en pls
kenchio
  • 38 messages

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+1
impressionnant le travail!
princekael
  • 33 messages

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blizzard devrait le recruter ...
Elbrecht
  • 445 messages

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On se détend hein... Une telle qualité c'est du précalculé, et sa bécane a dû tourner quelques jours pour sortir un tel rendu. Donc on aura jamais un tel niveau sur un jeu, et encore moins un jeu Blizzard qui, je le rappelle, a toujours comme Leitmotiv de rendre ses jeux le plus accessibles possibles en terme de config

Maintenant, c'est beau, c'est vrai, mais seulement vu de loin, et c'est pour moi là qu'on voit que l'univers cartoon de WoW ne rend pas génial une fois transposés en photoréalisme. Et ce indépendamment du travail admirable qu'on a ici.
BOolvezoON
  • 245 messages

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+2
Citation de princekaelblizzard devrait le recruter ...

Recruter qui?

Je vais pas nier que cela a du prendre du temps... mais a son pc pas a lui même...
les model/texture sont fait par blizzard de ce que j'en vois il les a pas refait... puis il les exporte dans un autre moteur de rendu.... qui lui calcul tout.(et avec un peu de "chance" il utilise des préreglage..."

Perso jamais j'engage un gars qui se sert du travail des autres pour se mettre en évidence...
Rastamoine
  • 432 messages

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+0
Citation de BOolvezoON
Citation de princekaelblizzard devrait le recruter ...

Recruter qui?

Je vais pas nier que cela a du prendre du temps... mais a son pc pas a lui même...
les model/texture sont fait par blizzard de ce que j'en vois il les a pas refait... puis il les exporte dans un autre moteur de rendu.... qui lui calcul tout.(et avec un peu de "chance" il utilise des préreglage..."

Perso jamais j'engage un gars qui se sert du travail des autres pour se mettre en évidence...

C'est toujours beau a voir quand le travail des autres est mieux fait
BOolvezoON
  • 245 messages

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quand c'est beau, c'est beau c'est sur ;)
mais pour moi c'est pas mieux fait... c'est juste fait avec d'autres outils... si blizzard devait utiliser ces meme outils (moteur de rendu) in game.. ta map seraient pas plus grand que la ville en question.... et tu aurais 5min de chargement entre chaques quartier...
Elbrecht
  • 445 messages

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Il n'est pas mieux fait, il est devenu photoréaliste. C'est une nuance qui a son importance.

Et on a eu une masse assez conséquente de média pour nous prouver que le photréalisme, c'est pas toujours la meilleure option.
Alcyon
  • 70 messages

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Suramar était déjà une ville d'une beauté incomparable, mais à la lumière de ce coucher de soleil, c'est simplement magnifique....

Il n'y a pas vraiment d'enjeu mais c'est malgré tout très agréable à voir.
Yorae
  • 208 messages

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Citation de ElbrechtIl n'est pas mieux fait, il est devenu photoréaliste. C'est une nuance qui a son importance.

Et on a eu une masse assez conséquente de média pour nous prouver que le photréalisme, c'est pas toujours la meilleure option.

Je dirais que pour ce cas ça dépend.
Boralus et Suramar sont des villes récentes et donc mieux travaillées que les autres. Le photoréalisme donne ici un rendu magnifique que j'aimerais voir IG.

En revanche on appliquerait cela à Hurlevent, Orgrimmar ou Forgefer je pense que ça donnerais quelque chose oscillant entre le beau et le moyen.

Là où je te rejoint totalement par contre serait sur le rendu de zones entières. Je ne pense pas qu'étendre ça sur toute les iles brisées par exemple ou la forêt d'Elwynn donnerait quelque chose de bien à moins de retravailler les textures par dessus.

A l'échelle de WoW, ce serait un travail colossale que les devs ne peuvent pas fournir sans mettre en pause le développement de la prochaine extension sauf à embaucher du personnel spécifiquement dédié à une tache qui ne leur rapportera rien pour l'effort fourni.

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