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La cité de Suramar plus vraie que nature recréée par Lornek

Jeudi 29 nov. 2018 à 11h34, par

la cite de suramar plus vraie que nature recreee par lornek

Certains joueurs mettent leur talent au service de la communauté et c'est le cas de Lornek. En effet, ce dernier a recréé la sublime cité de Suramar grâce aux fichiers de World of Warcraft.

En effet, sur Reddit Lornek explique qu'il a utilisé une application autonome capable de charger vos fichiers d'installation WoW et d'extraire les modèles, les textures et les données de placement du jeu. En couplant cette application avec d'autres applications, Lornek peut nous offrir un aperçu de Suramar grâce à son logiciel VFX.

Il lui a fallu 3 jours afin d'arriver à ce premier résultat. Si votre curiosité est attisée, sachez que vous pouvez suivre la progression de son travail sur son compte Instagram.

Suramar par Lornek

  • Pour recréer Suramar, Lornek a utilisé l'application WoW Model Exporter qui permet de charger vos fichiers d'installation WoW et d'extraire les modèles, les textures et les données de placement du jeu.
  • Après avoir récupéré de nombreuses données, Lornek a choisi d'utiliser le logiciel Houdini qui pour lui est la meilleure application 3D au monde. Le langage de programmation utilisé est Python et il a utilisé RedShift pour le rendu.
  • Son travail n'est pas terminé, il compte bien continuer. Vous pouvez suivre sa progression directement sur son compte Instagram.
  • Sur Instagram, Lornek explique qu'il a rapidement appliqué le même principe pour la ville de Boralus dont il partage une image.

Cité de Suramar

Cité de Suramar par Lornek

Cité de Suramar par Lornek

Suramar recréée par Lornek

Suramar recréée par Lornek

Visuel de Suramar par Lornek

Visuel de Suramar par Lornek


Not sure why but I just spent like 3 days coding a conversion tool to export WoW into my VFX software package. Still miles to go...but here's Suramar City. from r/wow

Vidéo Suramar

Si vous n'arrivez pas visionner la vidéo, vous pouvez la retrouver sur ce lien.

Boralus

Boralus par Lornek

Boralus par Lornek

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Elbrecht
  • 445 messages

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Sans même parler du travail a fournir, ce ne sera jamais fait car un tel rendu c'est du pré-calculé, donc impossible a faire tourner en "temps réel" et parce que comme je l'ai dit : l'intérêt de Blizzard est de faire tourner ses jeux sur le plus grand nombre de config.
basstemp
  • 596 messages

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Il en faut si peu pour impressionner certains ... Je vois pas en quoi il y a de quoi s'extasier sur des modèles importés sur un véritable logiciel et moteur de FX et de 3D car y a aucun exploit a cela

Le véritable exploit en réalité c'est plutot blizzard de réaliser une telle ville aussi finement fignolée dans ses finitions au sein d'un jeu et d'un moteur aussi limité en termes de ressources dispo/consommé et sans faire ramer la plupart des configs moyennes au vu des ressources que cela exigerait sur des moteurs + récents

La ou justement sur du logiciel comme ici en réalité c'est + du minimum syndical

Après que ce soit un amateur qui l'ait fait, ok ouaip et ?
basstemp
  • 596 messages

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Citation de Yorae
Citation de ElbrechtIl n'est pas mieux fait, il est devenu photoréaliste. C'est une nuance qui a son importance.

Et on a eu une masse assez conséquente de média pour nous prouver que le photréalisme, c'est pas toujours la meilleure option.

Je dirais que pour ce cas ça dépend.
Boralus et Suramar sont des villes récentes et donc mieux travaillées que les autres. Le photoréalisme donne ici un rendu magnifique que j'aimerais voir IG.

En revanche on appliquerait cela à Hurlevent, Orgrimmar ou Forgefer je pense que ça donnerais quelque chose oscillant entre le beau et le moyen.

Là où je te rejoint totalement par contre serait sur le rendu de zones entières. Je ne pense pas qu'étendre ça sur toute les iles brisées par exemple ou la forêt d'Elwynn donnerait quelque chose de bien à moins de retravailler les textures par dessus.

A l'échelle de WoW, ce serait un travail colossale que les devs ne peuvent pas fournir sans mettre en pause le développement de la prochaine extension sauf à embaucher du personnel spécifiquement dédié à une tache qui ne leur rapportera rien pour l'effort fourni.



Non surtout pas ! Blizzard a justement réussi a faire vieillir ses jeux justement parce qu'ils savent éviter ce genre d'arnaque au photoréalisme !!! Photoréalisme qui va ta paraitre DEGUEULASSE d'ici a même pas 5 ans avec l'évolution des ressources qui augmente sensiblement les possibilités !

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'on a vu un nombre important de mmo qui étaient sensés faire grosse concurrence a wow se ramasser comme des bouses justement parce que les studios avaient fait le choix du photoréalisme avec les technos de l'époque et rapidement : En moins de 2ans c'était plié, ces mmo nous paraissaient dégueux au niveau graphique ..

Le jour ou certains vont comprendre que les designs comics/cartoons sont justement LE CHOIX a faire car ils ont l'immense avantage de vieillir sensiblement moins vite par rapport au photoréalisme on cessera de revoir ces vieux débats pourris ici

Et concernant la réalisation de suramar elle n'a rien de photoréaliste dans légion, c'est simplement du cartoon comics comme d'hab mais + soigné et détaillé grace a l'évolution des ressources (on aurait pas pu voir une ville aussi belle in game il y a 15 ans, voir meme moins a la sortie idem de WOTLK)

On avait vu le même genre de bond qualitatif entre l'époque de la sortie de WOW en 2004 et Dalaran en 2008 a WOTLK avec une cité sensiblement + belle et sensiblement mieux réalisée par rapport aux capitales de Wow vanilla ... Il était tout a fait logique que 8 ans + tard on revoit un bond encore supérieur en termes qualitatifs pour Legion

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