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La nouvelle fonctionnalité « raid modulable » arrive au patch 5.4

Vendredi 07 juin 2013 à 10h44, par

5.4 : le « raid modulable » arrive à grands pas

Blizzard vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité PvE au patch 5.4. Il s’agit du mode « modulable », un nouveau mode de jeu pour les raids de World of Warcraft. Ce dernier se situe entre les difficultés LFR et normal.

La particularité de ce mode de raid consiste à ce que votre groupe puisse être composé de 10 à 25 joueurs et que la difficulté de l’instance s’adapte en fonction de la taille de votre groupe. Qui dit nouvelle difficulté dit aussi nouveau palier d’équipement. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra également de grouper des amis Battlenet d’autres serveurs. Retrouvez tous les détails de cette nouvelle fonctionnalité dans la suite de cet article.

[blizzard titre="La nouvelle fonctionnalité « raid flexible » arrive au patch 5.4" source ="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10175200/Un_raid_pour_les_gouverner_tous__un_aper%C3%A7u_des_raids_modulables-07_06_2013"]

Depuis longtemps, les raids de World of Warcraft ne se contentent pas d’offrir un défi aux joueurs, mais évoluent également au gré des années et extensions. Comme pour tous les aspects du jeu, nous sommes constamment en quête de nouveaux éléments afin de proposer une expérience toujours plus intéressante à un éventail encore plus large de joueurs. Même si les raids en mode normal et héroïque conviennent parfaitement à de nombreux joueurs, il reste un fossé qu’il nous semble important de combler. Pour cela, nous travaillons actuellement à la conception d’un nouveau type de raid pour la prochaine grande mise à jour de contenu : les raids modulables.

Le « raid modulable » en plusieurs points

Il est bien sûr impossible de classer tous les joueurs dans un joli archétype, mais nous reconnaissons que l’expérience proposée en raid pourrait être meilleure pour une grande catégorie : les groupes sociaux composés principalement d’amis et de proches, et les petites guildes qui s’efforcent d’accueillir le plus grand nombre possible de leurs membres dans leurs sorties en raid.

Dans le passé, lors de l’extension Wrath of the Lich King, la difficulté normale du mode 10 joueurs convenait assez bien à ce type de joueur, mais l’unification des modes 10 et 25 joueurs a fini par éliminer ce mode de jeu. Si l’outil Raids est très accessible, il ne propose pas à ces groupes plus petits une expérience sociale qui rapproche, tout en progressant dans le contenu. Dans la mise à jour 5.4, nous souhaitons mettre en place une nouvelle manière d’explorer les raids, qui nous permettra de fournir cette expérience que les joueurs semblent rechercher.

Flexibilité

Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids modulables, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids modulables est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.

Habits de lumière

Qui dit nouvelle difficulté de raid dit nouveau palier d’objets. Le mode modulable offrira de l’équipement situé entre le niveau de l’outil Raids et celui du mode normal, et utlisera le système de butin « personnel » de l’outil Raids, les choix de spécialisation et les lancers bonus ; vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’avoir amené la « mauvaise » personne qui pourrait gagner un objet que vous convoitez depuis longtemps.

Tout est entre vos mains

Nous prévoyons d’ouvrir les donjons à raids modulables aile après aile, comme pour l’outil Raids, mais de manière plus rapide. Le nouveau mode est également placé sur un calendrier de réinitialisation distinct, ce qui vous permettra de participer aux trois modes, si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi valider certains des hauts faits de raid de la mise à jour 5.4 en mode modulable, normal ou héroïque pour gagner des récompenses cosmétiques comme des montures épiques. Cela permettra aux groupes de raid de changer de raid pour obtenir les hauts faits. Et enfin, les modes modulable, normal ou héroïque pemettront d'accéder à des récompenses supplémentaires non disponibles dans l’outil Raids.

Les mains dans le cambouis

Le système de raid modulable est encore en cours de développement et, comme toujours, nous allons continuer à affiner son fonctionnement. Nous avons hâte de recevoir vos commentaires constructifs d’après vos expériences sur les royaumes de test public quand le nouveau système sera disponible.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (61)

Tous les commentaires Top commentaires

logh
  • 287 messages

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si cette fonctionnalité remplaçait le lfr, je n'y serait absolument pas contre, d'ailleurs je ne le suis pas. cela permettra de raid de façon détendu et bien plus SOCIABLE ( coté MMO ).
en revanche blizzard devrait commencez a revoir sa copie sur uniformisation de certaines choses.
- les milliers d'ilvl pour 1 stuff sur un 1 tiers
- les monnaies qui redeviennent aussi chaotique qu'avant cataclysm
- les formats de raid ( pourquoi ne pas ouvrir un raid a 15-20 ? ) les raids 25 se meurent et les raids 10 sont extremement restrictif sur certaines rencontres.
Smowkin
  • 43 messages

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C'est nulard .

Honnetement j'ai vus mieux, je suis déçu :(

Encore du Pve , plus de pve et on laisse le PvP a l'abandon, youpi !
Kyzen
  • 757 messages

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Personellement je trouve ça un peu décevant sauf si :

-Le niveau s'adapte au raid (genre si on fait ICC on devient lvl 80)
-Et si on peux groupé à 40 (voir 80) et qu'on peux raider et avoir du stuff de gros taré furieux ! :p
Ornevents
  • 55 messages

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ça va créer un nouveaux mode, avec des annonces du genre "Recherche du monde pour ToT joueurs" par exemple

ça reste pas mal, même si j'aurais espéré mieux !
Ornevents
  • 55 messages

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double post mais bon, je disais donc

> "Recherche du monde pour ToT 15 joueurs"
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j'ai rien compris..
glind
  • 393 messages

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@Jkmage alors dit moi en quoi c'est casu ? tu met une dificulté un peut en dessous du normal avec des loot en dessous du normal, ou il faut être déja groupez donc le serveur vas tourné et tu ose dire que c'est casu ? non sérieux qu'est-ce qui est casu ? ils te propose une fonctionalité qui s'adpate a ton groupe et non le groupe qui s'adapte au raid je trouve sa magnifique, enfin bref j'ai passé l'aprem a me demander quel tount allons nous avoir vis a vis de sa et je crois que j'ai pas louper.
Sérieusement quand arrêterez vous de critiquer tous ce que fait blibli ? car sérieux ils introduisent quelque chose paf 75% :" casu wow lol" arrêtez bordel pensez pas a votre petit cul d'ysondrien ou de gards d'archi regardez a qui sa peut faire profitez avant de dire que c'est de la M****.
Encore une fois la communauté Française laisse des séquelle a notre crédibilité je vois bien la gueule des ricain en lisant vos commentaire (ou encore celle des dev' qui se disent " gnaaaaa j'ai bosser 3 mois pour me faire insulter par un Jean-kévin de 12 ans que c'est de la merde".
Bref le seul point noir de Wow c'est les gammins qui critiques sans raison ni explication (amis trolleur je critique ceux qui critique mais de façon détailler )

Merci d'avoir pris le temps de lire mon coup de gueule
Exagoras
  • 36 messages

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Je trouve que c'est vraiment une bonne idée.
Faut arrêter de dire que c'est pour rendre le jeu casual, c'est pas un nerf de niveau des raids, c'est une nouvelle façon de le faire. Si vous avez une guilde qui raid toutes les semaines, bien montée, et avec un roster fixe, cette news ne changera strictement rien pour vous.
En revanche, pour les guildes bas niveau, et les nouveaux joueurs, ainsi que les casuals et les "noskill" pour reprendre vos mots, c'est une news fabuleuse pour découvrir le HL.

Faut pas oublier que WoW est un jeu et, même si wow est parti dans une optique de "travail", où il faut journa, faire les PO toussa toussa, c'est avant tout fait pour s'amuser, et non pas quelque chose de lucratif. Donc n'importe quel joueur, du prem's au joueur qui a commencé hier, payer plus de 10Euros. Vous ne payez pas plus cher, blizzard n'a pas à être uniquement à l'écoute des "proftw"HL.
mryko
  • 74 messages

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Excellente nouvelle !
Cela pourrait régler des soucis sur les serveurs sous peuplés et et sortir du schéma 10 joueurs qui fait plus "gros donjon" que raid, a mon goût.
Par contre faire un 4ém niveau de stuff ça c'est naze, je suppose que l'écart va être le même entre lfr, modulable, normal et hm. Donc par palier l'ilvl va augmenter de 50 env et les stats vont partir en vrille (déjà de 502 à 543 l'écart est énoooorme).
Pour répondre aux rageux, ça vous génent en quoi si vous roxx et que vous faites du hm?? médite :)
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Mais euh jdis sa sans lire beaucoup mais sa s'adaptera que pour les raids de 10 et de 25 joueurs hein? Nan parce que sa voudra pas dire que si tu fait un raid 90 seul les boss s'adapte au niveau "1 joueurs"? :OO
Sinon bah sa m'a l'air d'être une ptite fonctionnalité quoi.. rien de très nouveau a part que sa sera plus adapté pour certains quoi.. ._.

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