Blizzard annonce l'arrivée du prélancement de l’édition anniversaire de WoW : Burning Crusade Classic le 14 janvier 2026 !
À cette date, et une fois la maintenance terminée, la mise à jour de prélancement paraîtra et chaque joueur qui devra choisir entre poursuivre vers l’édition d’anniversaire de WoW : Burning Crusade Classic ou passer sur un royaume de Classic Era.
Comme pour les autres versions, l’édition d’anniversaire de WoW : Burning Crusade Classic est comprise dans votre abonnement ou temps de jeu pour World of Warcraft. Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article.
Le prélancement de l’édition anniversaire de WoW® : Burning Crusade Classic aura lieu le 14 janvier !
Préparez-vous à franchir de nouveau la Porte des ténèbres et fouler les paysages ravagés par la gangrène de l’Outreterre avec l’édition anniversaire de WoW® : Burning Crusade Classic, qui sera disponible au début de l’année prochaine et comprise dans votre abonnement ou temps de jeu pour World of Warcraft.
Le 14 janvier, date à laquelle, après chaque maintenance régionale, la mise à jour de prélancement paraîtra et chaque personnage-joueur devra choisir entre poursuivre vers l’édition d’anniversaire de WoW : Burning Crusade Classic ou passer sur un royaume de Classic Era.
De nouvelles fonctionnalités et de nouvelles aventures vous attendent !
Votre aventure continue avec le niveau maximum augmenté à 70, une montée en niveau plus rapide et une multitude d’autres nouveautés :
- Le monde exilé de l’Outreterre
- Races jouables : Elfes de sang et Draeneï
- Trois raids ardus : Karazhan, le repaire de Gruul et le repaire de Magtheridon
- Saison 1 d’arène JcJ
- Sillonnez les cieux sur des montures volantes
- Un nouveau métier : joaillerie
- Banque de guilde
Le monde exilé de l’Outreterre
Unissez-vous contre la Légion ardente ! Champions et championnes de niveau 60 ou supérieur, joignez vos forces avec d’autres braves pour affronter l’armée redoutable de la Légion ardente. Parcourez les cieux brisés et les terres dévastées de l’Outreterre, un monde exilé qui regorge de périls et de mystères, et tentez d’empêcher la destruction d’Azeroth.
Races jouables : Elfes de sang et Draeneï
L’édition anniversaire de Burning Crusade Classic inaugure deux nouvelles races jouables dans World of Warcraft. Préparez-vous à maîtriser des pouvoirs inédits en incarnant des Draeneï et des Elfes de sang et explorez Azeroth telle qu’elle était avant qu’elle ne soit détruite par le cataclysme pendant la mise à jour du prélancement de l’édition anniversaire de Burning Crusade Classic, puis préparez-vous à franchir la Porte des ténèbres et à rejoindre l’Outreterre.
Les Elfes de sang et les Draeneï enrichissent l’histoire du jeu et vous offrent des compétences raciales uniques ainsi que de nouvelles régions à explorer.
Elfe de sang
Ravagé par la précédente invasion de la Légion ardente, ce peuple étranger animé par la vengeance vient en aide aux factions d’Azeroth en Outreterre. Après avoir survécu à l’invasion dévastatrice de la Légion ardente lors de la Troisième guerre, le peuple puissant des Elfes de sang cherche à prendre sa revanche sur l’envahisseur démoniaque qui l’a massacré et a corrompu sa précieuse source de pouvoir, le Puits de soleil.
Les Elfes de sang peuvent combattre dans les classes suivantes : mage, chasseur/chasseuse, voleur/voleuse, prêtre/prêtresse, démoniste et paladin/paladine, une classe auparavant exclusive à l’Alliance.
Draeneï
Exilé de son monde d’origine et poursuivi à travers le cosmos par la Légion ardente, ce peuple renégat brillant est arrivé sur Azeroth pour se joindre à l’Alliance et terrasser une bonne fois pour toutes les forces ennemies touchées par la gangrène.
Les Draeneï peuvent se battre dans les classes suivantes : guerrier/guerrière, paladin/paladine, prêtre/prêtresse, mage, chasseur/chasseuse et chaman/chamane, une nouvelle classe de l’Alliance. Les personnages draeneï bénéficient également d’un avantage pour le nouveau métier de joaillerie grâce à Lapidaire. Cette technique passive augmente la compétence de joaillerie afin de pouvoir fabriquer des bagues et des colliers, ainsi que des gemmes à enchâsser sur des pièces d’équipement pour les renforcer.
Trois raids ardus
Karazhan
La tour décrépite de Karazhan abritait autrefois l’une des plus grandes puissances qu’Azeroth a jamais connues : Medivh le sorcier. Après sa mort, une terrible malédiction s’est répandue dans la tour et sur les terres qui l’entourent. Les couloirs de la tour seraient hantés par les esprits de nobles originaires de la région de Sombre-Comté, condamnés à subir un sort pire que la mort pour leur curiosité.
Des esprits plus dangereux vous attendent dans le bureau de Medivh, car c’est dans cette pièce qu’il a invoqué des entités démoniques pour les asservir. Pourtant, Karazhan attire toujours les âmes courageuses et imprudentes, tentées par les rumeurs de secrets inavouables et de trésors puissants.
Le repaire de Gruul
Gruul le Tue-Dragon est vénéré comme une divinité par les Ogres des Tranchantes. Ses fils puissants saccagent les flèches de leur foyer ainsi que les plaines de Nagrand. La force et l’expérience au combat inégalées de Gruul représenteraient une menace considérable s’il décidait d’attaquer les troupes de la Horde ou de l’Alliance en Outreterre.
Le repaire de Magtheridon
Magtheridon, ancien seigneur de l’Outreterre, a été emprisonné dans la citadelle par Illidan Hurlorage et cherche maintenant à reprendre le pouvoir sur l’Outreterre. Rassemblez des forces alliées pour l’abattre une bonne fois pour toutes.
Saison 1 d’arène JcJ
Oserez-vous descendre dans l’arène ? La première saison d’arène JcJ de Burning Crusade appelle les meilleurs combattants et combattantes de l’Outreterre à se rassembler et à s’affronter dans trois arènes : l’arène des Épreuves de Nagrand, le Cercle de sang des Tranchantes et les ruines de Lordaeron au-dessus de Fossoyeuse.
La victoire vous fera remporter de l’équipement, des montures, des récompenses de titre, mais aussi, et surtout, la gloire éternelle ! Alors, n’attendez plus, venez faire vos preuves dans l’arène !
Il n’y aura pas de classement lié au système d’honneur, donc vous n’aurez pas à vous préoccuper de conserver votre grade ou votre position. Si vous souhaitez améliorer votre classement en combattant, vous pouvez participer au système d’arène.
Sillonnez les cieux sur des montures volantes
Vous pouvez désormais chevaucher une monture volante pour accéder aux recoins les plus éloignés et dangereux de l’Outreterre. Ce nouveau mode de transport vous ouvre l’accès à des zones jusqu’alors inaccessibles, alors envolez-vous et partez à la découverte des sommets et des profondeurs d’Azeroth.
Un nouveau métier : joaillerie
Fabriquez des bagues, des amulettes, des bijoux, des statues de soin et des gemmes pour améliorer votre équipement. Pour apprendre la joaillerie, allez voir les maîtres et maîtresses émérites de joaillerie dans la péninsule des Flammes infernales. Les braves de la Horde peuvent se former auprès de Kalaen à Thrallmar et les preux de l’Alliance peuvent se former auprès de Tatiana au bastion de l’Honneur.
Banque de guilde
Contrairement à Burning Crusade Classic, l’édition anniversaire vous accorde à vous et votre guilde un endroit où entreposer tous vos objets et votre or à partager entre les membres de votre guilde dès le départ.
Vous pouvez accéder à la banque de guilde dans la banque, en cliquant sur le coffre près des guichets. Il contient huit onglets achetables, chacun composé de 98 emplacements d’objet. Contrairement aux banques normales, ces emplacements ne nécessitent pas de sac. Vous pouvez acheter le premier onglet à 100 pièces d’or et le prix augmente à chaque onglet.
Les personnages-joueurs possédant des autorisations nécessaires peuvent entreposer des objets et de l’argent à disposition du reste de la guilde, et le maître de la guilde accorde les différentes autorisations de chaque onglet selon les besoins.
Transferts depuis les royaumes d’anniversaire vers ceux de Classic Era
Pour les joueurs et les joueuses de l’édition d’anniversaire de WoW Classic qui ne souhaitent pas jouer à l’édition d’anniversaire de WoW : Burning Crusade Classic, nous proposerons des transferts gratuits depuis les royaumes d’anniversaire vers ceux de Classic Era pendant une période limitée à partir du 25 novembre. La possibilité de transférer vos personnages de l’édition d’anniversaire de WoW Classic vers les royaumes de Classic Era sera disponible jusqu’au 12 janvier 2026.
Après le 12 janvier 2026, cette option ne sera plus disponible et vous ne pourrez plus transférer vos personnages de l’édition d’anniversaire de WoW Classic vers les royaumes de Classic Era. Tous les personnages encore présents dans les royaumes de l’édition d’anniversaire de WoW Classic passeront à Burning Crusade Classic.
Préparez-vous pour l’aventure ultime
Pour accéder aux royaumes de l’édition anniversaire de WoW : Burning Crusade Classic, lancez World of Warcraft Classic, cliquez sur « Autre Royaume », puis cliquez sur l’onglet de l’édition d’anniversaire et choisissez un royaume d’anniversaire disponible en fonction de votre style de jeu (JcE, JcJ ou Extrême).
Dans les nouveaux royaumes d’anniversaire, les personnages de royaume JcE normal doivent rester dans les royaumes JcE normaux, et les personnages de royaume JcJ sont bloqués dans les royaumes JcJ. Cependant, tout comme dans nos anciens royaumes Extrême, les personnages-joueurs ont la possibilité de transférer leurs personnages hors des royaumes Extrême.
Vous qui avez choisi de franchir la Porte des ténèbres, c’est à vous qu’il revient de vous battre pour ce monde brisé et de le libérer du mal qui le ronge… ou de contempler son peuple démoniaque consumer tout ce qui vous est cher.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
WoW Classic : Aperçu de la phase 3 du 20e anniversaire 0 Anniversaire de WoW : Le guide complet 116 Correctifs du 15 novembre : Armes prodigieuses (Legion... 0 Correctifs du 8 novembre : Quêtes de Legion Remix, et M... 0 Correctifs du 1er novembre : Etreinte vampirique et aut... 0Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (0)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
L'édition anniversaire de WoW Burning Crusade Classic arrive le 14 janvier !