logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
263

Légion : classes, Chasseur de démons, lore, raids...

Vendredi 07 août 2015 à 13h45, par

Nouvelles informations au sujet de Légion

Cet après-midi, nous collègues chez Icy Veins ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs de World of Warcraft à la Gamescom. C'était l'occasion pour eux de poser un tas de questions au sujet de l'extension et d'obtenir plus de détails au sujet de certaines fonctionnalités et nouveautés.

Fonctionnement du Chasseur de démons, disparition du drop d'armes dans Légion, refonte de la spécialisation Démonologie ou encore Fief, découvrez toutes les informations à la suite de notre article. Merci à Icy Veins pour leur live tweet sur leur compte Twitter qui nous a permis de mettre cet article à jour en direct.

Chasseur de Démons

  • Les Chasseurs de Démons portent du Cuir et commencent à un niveau supérieur au 90. Les développeurs pensent que la classe pourrait commencer entre le niveau 95 et 100.
  • Un nouveau type d'armes, les Glaives, est la seule arme que les Chasseurs de Démons peuvent utiliser. Il s'agit d'une paire d'armes que vous récupérez d'un coup et qui remplissent les deux slots d'un coup. Le fait de n'avoir qu'un seul type d'armes ne pose pas de soucis dans Légion, puisque ces dernières se récupèrent via les artefacts tout au long de l'extension. Dans le futur, les Chasseurs de Démons pourraient toutefois porter les armes classiques des classes à agilité.

Général

  • La date de sortie du jeu n'est pas définie.
  • La cinématique n'est pas encore terminée.
  • Le Fief reste en Draenor. Il ne joue aucun rôle dans Légion.
  • Domaines : les domaines sont différents des fiefs. Il s'agit de lieux multijoueurs. Ce sont juste un endroit où vous allez voir vos champions en mission. Il n'y aura pas de banque ou d'hôtel des ventes. Pensez à Acherus pour les Chevaliers de la mort.
  • Dans Légion, vous ne pouvez plus looter d'armes . À la place, vous récupérerez des runes qui permettront d'améliorer vos artefacts.
  • Pas de réduction des caractéristiques prévue pour Légion.
  • Métiers : Un grand nombre de nouveautés est prévu pour les métiers. L'équipe de développeurs assignée aux métiers est la plus grande de l'histoire de WoW. Blizzard a compris que les métiers n'étaient pas assez utilisés dans Warlords.
  • Les prem's royaume ne feront pas leur retour. La philosophie générale est de permettre aux joueurs de prendre le temps et d'apprécier le contenu à leur propre rythme. Il existe toutefois pleins d'outils tiers pour suivre les world first.

Classes

  • Chasseur : l'artefact du Chasseur Survie est un javelot. Dans Légion, le Chasseur Survie est une spécialisation de mêlée qui utilise un familier. Les Chasseur Maître des Bêtes se battent à distance avec un familier et les Chasseurs Précisions se battent à distance sans pet !
  • Démoniste : la spécialisation Démonologie a été entièrement retravaillée pour se focaliser sur l’invocation et les démons. Ils perdent Métamorphose, qui est désormais une capacité propre au Chasseur de Démons.

Artefacts

  • Vous obtenez votre artefact au début de votre progression dans Légion. Il s'agit de l'arme que vous utiliserez tout au long de l'extension.
  • Chaque artefact dispose d'un nombre d'emplacements de reliques qui déterminent d'une part les caractéristiques brutes de l'arme (DPS, ilvl, etc.) et améliorent d'autre part les traits que vous avez choisis.
  • Les caractéristiques d'un artefact s'améliorent lorsque vous tuez des boss.
  • Les armes et objets légendaires existants ne sont pas modifiés. Les artefacts sont présentés de façon différente.
  • Il n'y a pas d'arme légendaire dans Légion.

Lore, zones et raids

  • Gul'dan a été banni dans le Néant distordu et a réussi à revenir à notre époque. Il ne s'agit donc pas d'un Azeroth alternatif. La scène où Gul'dan découvre et réveille Illidan fait partie de l'histoire des Chasseurs de Démons et de la Légion. La Légion est venue pour trouver Illidan.
  • Le Rêve d'émeraude sera uniquement accessible via un raid. Le raid prend place dans un cauchemar. Le rêve/cauchemar d'émeraude sera expliqué dans le futur.
  • Les développeurs restent évasifs au sujet du retour d'Irion. "On verra..."
  • L'apparition de Karazhan dans la cinématique était importante. Karazhan est un lieu important.
  • Dalaran sera une capitale neutre, accessible aux deux factions. La version de Wrath of the Lich King restera encore accessible dans le Norfendre. Des pouvoirs antiques de la cité pourrait bien être utilisés. Elle se situe en effet près de la Tombe de Sargeras.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (263)

Tous les commentaires Top commentaires

Moiq
  • 89 messages

+
+0
-
J'trouve ça méga super cool que le chasseur survie devienne un CàC.
Sinon, ils ont annoncé "pas d'armes légendaires"... Une autre pièce d'équipement alors ?
K_Yeah
  • 188 messages

+
+0
-
WOuha, quelles modifications des chasseurs, dingue, c'est complètement la philosophie dont j'avais de ces classes, je pensais pas à un javelot mais plutôt à des haches un peu comme Rexxar, j'ai tellement hate de découvrir tout ceci
Karshan
  • 49 messages

+
+0
-
Il est casi évident que Blizzard mise tout sur cette extension. Elle sera, à mon avis, la dernière de wow. Vu les énormes changements dans le monde, le lore etc de prévu et surtout Sargeras, rien ne peut logiquement arriver après. Enfin notons quand même qu'ils ont utilisés le passé alternatif pour une de leur extension. Cela ne m'étonnerait pas que si cette extension fait remarcher le jeu celui ci continuera de fournir des extensions. Mais à mon avis il s'agit clairement de la fin de WOW ou on s'en rapproche, d'un point de vue logique rien n'est plus clair.
wrynn
  • 233 messages

+
+0
-
Sargeras n'est pas la fin de wow, il y a plus puissant, les dta
Baulgir
  • 14 messages

+
+0
-
J'aime beaucoup l'idée d'un chasseur au corps à corps. De un je pense qu'on y voit un certain retour au source ( cf vanilla ou tu pouvais être un chasseur et te débrouiller au cac) mais en plus cela rapproche de la vison du chasseur de war 3 que donnait rexxar en tant que belluaire
Sidiz
  • 140 messages

+
+0
-
Citation de Thademerci blizzard de rendre le jeu encore plus facile pour que les gens arrête au bout de 2 mois.


Qu'est-ce qui rend le jeu "encore plus facile" dans ce qui a été dit ici ?
Redshark
  • 7 messages

+
+0
-
Wouah je suis content de voir revenir Dalaran ! Peut-être qu'elle aura quelques modif par rapport à Dalaran de WotlK :)
+
+0
-
Moi je trouve le contenu super ! Et puis, en tant que joueur de démo, j'ai jamais joué démono alors cette maj sur Métamorphose n'est pas vraiment dérangeante.

Pour ce qui est du contenu, clairement fan des "temples de classes". Peut être un endroit de quêtes journas ?
Et pour répondre à certains, je pense que ce n'est pas la dernière extension de WoW. Je suis sur que les mecs qui s'occupent du Lore, avec l'imagination qu'ils ont, vont continuer de trouver des trucs tant que le jeu sera rentable pour l'entreprise (bizness bizness maï friende ;)
sephi1659
  • 129 messages

+
+0
-
Une grosse question me taraude :

Va-t-on pouvoir transmogrifier l'artefact...?

Parce que bon certaines armes sont démesurées et j'aimerais bien garder mon Katana...
Tortutoxique
  • 1691 messages

+
+0
-
Enfin des nouveautés qui font plaisir !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news