Sur le même sujet
Sur le même sujet
Les murmures de K'aresh (partie 3) : Le jour fatidique 0 Les murmures de K'aresh (partie 2) : La destruction apr... 3 Les murmures de K'aresh (partie 1) : Le message d'avert... 1 Blizzard informe les joueurs sur la suppression des obj... 0 Ceinture DISQUE : Améliorez votre ceinture jusqu'à l'il... 0
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (25)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+0
Citation de AeroselCitation de PezouCitation de seathiel[quote="datarian"]Alors que cette capitale devrait appartenir tout autant aux hauts-elfes, mais bref
Ahem, je vais juste t'expliquer rapidement : hauts elfes c'était ceux qui ce font appeler aujourd'hui elfe de sang, ils ont délaissé hauts elfes après qu'arthas et le fléau soit passer faire leur carnages, en mémoire de tout ceux tomber aux combats.
Il serait grand temps que l'alliance comprennent, que les hauts elfes existent dans le jeu, et qu'ils sont en majorité dans la horde.
Ah, et donc par extension, la capital appartiens donc bien aux hauts elfes, mais les rendorei, en ont étaient bannis par rapport au vide.
Je vais me permettre de te corriger. Ce qu'on appel "Haut elfe" ce sont les elfes qui vivent sur le continent des royaumes de l'est et qui à la base étaient des kaldorei qui ont choisi de suivre leur propre chemin et continuer d'utiliser la magie contrairement à Tyrande et Malfurion qui voulaient l'interdire. S'en est suivit une mutation de leur apparence à force de contact avec le puit de soleil. Pendant les évènements de war 3, le prince Kael-Thas renomme les hauts elfes "elfe de sang" en mémoire du génocide qu'ils ont subit de la part d'Arthas. Cependant certains haut elfes ne suivirent pas Kael-Thas préférant vivre à Dalaran et garder des liens étroit avec l'Alliance (c'est très résumé hein... En vrai il se passe pas mal de choses). C'est pour cette raison que pendant longtemps l'Alliance réclamait la possibilité de jouer des haut elfes car ils appartenaient techniquement à l'Alliance bien que par moment Dalaran se revendiquait neutre. Le nom sert surtout à distinguer l'allégeance bien qu'ils soient du même peuple. En suite on a eu les elfes du vide mais ceux là sont d'anciens elfes de sang. Blizzard les a intégré pour qu'enfin l'Alliance puisse avoir des "haut-elfe-like" bien que techniquement ils étaient d'abord elfe de sang avant d'être elfe du vide.
Voila voila... :3
Alors non, les hauts elfes, comme le précise seathiel, sont les elfes de sang actuels. Ils se sont baptisés ainsi pour rendre hommage à tous ceux qui sont mort au cours de la 3ème guerre contre Arthas et son fléau mort-vivant.
Aussi, je vais me permettre de te corriger à mon tour. Les hauts elfes, aussi appelés Quel'dorei, ont été bannis par Malfurion parce qu'ils ont refusé de ne plus utiliser la magie arcanique. Ces hauts elfes étaient dirigés par Dath'Remar Haut-Soleil, ils se sont rendu dans les royaumes de l'est en passant par la grande mer.
Leur transformation, n'est pas dû au contact du puits de soleil mais à leur exil qui a précédé sa création. En effet, ce groupe de biens-nés a dû traverser des zones dangereuses tout en subissant l'éloignement avec le puits d'éternité ce qui a entrainé la perte de leur immortalité. Dès lors, ils ont vu leur taille diminuer, leur apparence changer, leur teint s'éclaircir. En devenant mortel, ils sont devenu plus vulnérables, plus fragile. Au cours de leur voyage, certains ont cédé aux maladies, au froid... Lorsqu'ils sont arrivés à destination, ils trouvèrent un endroit sur lequel il y avait un noeud de convergeance des lignes tellurique sur lequel il créèrent le puits de soleil.
Ces bien-nés tournèrent le dos à leur ancienne coutûmes lié à la lune et à l'obscurité, ils décidèrent de vouer un culte au soleil et vivre dans la lumière. Ils chosisir de se faire appeler haut elfe ou Quel'dorei dans la langue elfique.
Lorsque Kael'thas choisi de baptiser son peuple en "elfe de sang", il le fait pour rendre hommage à tous ceux qui ont péri contre Arthas et son fléau. À ce moment-là, tous ont accepté de se faire appeler de cette façon. La scission a lieu bien après cet évènement et notamment lorsque Kael'thas s'empare du vaisseau draenei connu plus tard sous le nom de donjon de la tempête. Il capture un N'aaru, Mu'ru, qu'il envoie à Lune d'argent, en même temps qu'il envoie Rommath, un magistère, afin d'enseigner aux elfes de sang la poncton de magie. C'est cette technique qui a provoqué un malaise au sein des elfes de sang et c'est à ce moment précis qu'un schisme a eu lieu et a entrainé l'exil de ses elfes de sang qui ont repris l'ancien nom pour marquer leur distinction avec leur frères.
Ainsi, les hauts elfes, dont tu parles, ne sont rien d'autres que des elfes de sang dont la seule différence est d'ordre idéologique. Par conséquent, vouloir une race qui est similaire aux elfes de sang et qui reprend l'ancien nom n'est pas pertinent parce que, d'une part, il vient remettre en question leur histoire, notamment le fait d'avoir adopté un autre nom pour rendre hommage, et d'autre part, parce que cela n'apporterait absolument rien d'originale étant donné que la race est exactement la même.
Pour que ton idée se concrétise, il faudrait que ces elfes portent un autre nom que celui d'haut elfe et ait une apparence différente à celle des elfes de sang et des elfes du vide. Le nom elfe de sang ne change pas la race de base, les elfes de sang sont les anciens hauts elfes. Ce n'est pas parce que tu changes de nom que ta race est différente.
Alors, non, il faut arrêter avec cette histoire d'haut elfe réclamé par des ally fanatiques qui ne suportent pas l'idée que la race haut elfe ait été placée au sein de la horde. C'est le choix qu'à fait Blizzard à l'époque, il faut accepter ce choix et cesser de trouver des différences quand il n'y en a aucune d'un point de vue physique et culturel. Les hauts elfes sont devenus tout simplement les elfes de sang, il n'y a pas à tergiverser des plombes sur cette question.
En revanche, certes, on observe ici et là dans l'alliance la présence de certains hauts elfes. Aussi, pour répondre à la demande de ces joueurs qui veulent leurs hauts elfes, Blizzard leur a donné des elfes du vide. Alors, en effet, ces derniers ne suivent pas la même voie solaire que les elfes de sang, mais il n'empêche qu'ils ont repris quasiment toute leur apparence, donc à partir de là, l'alliance a obtenu ce qu'elle souhaitait.
Malgré ça, je vois toujours certains fanatiques faire leur caprice et réclamer encore et toujours leur haut elfe. En fait, ces gens ne veulent rien d'autres que les elfes de sang, mais dans l'alliance sauf que le choix qui a été fait pour cette race, c'est la horde. C'est la raison pour laquelle Ion Iazikostas avait dit, à juste titre, en s'adressant à ces joueurs, que s'ils voulaient jouer un elfe blond à la peau claire et aux yeux bleus, la horde leur tendait les bras. À un moment donné, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et je te laisse deviner la suite.[/quote]
Ben si on suit ta logique sa reste des elfes peut importe leurs noms, juste que les queldorei sont toujours rester fidèle à l'alliance et leurs ideologie, c'est pour ça que les ally les voulaient et aussi parce que les fans warcraft 3.
Citer
+0
+
+0
Alors... beaucoup de blabla et d'argumentations pour pas grand chose et quand même se planter :D.
Les hauts elfes existent toujours dans wow. Il s'agit juste d'une extrême minorité d'elfe (Quel Danil et Dalaran) qui n'ont pas rejoint lune d'argent lors de l'invasion du fléau. Ils ont garder le nom de haut elfes mais sont tellement peut nombreux que ça n'aurait aucun sens de les rendre jouable. Parce qu'ils sont réellement entre 50 et 100 pas plus
Les hauts elfes existent toujours dans wow. Il s'agit juste d'une extrême minorité d'elfe (Quel Danil et Dalaran) qui n'ont pas rejoint lune d'argent lors de l'invasion du fléau. Ils ont garder le nom de haut elfes mais sont tellement peut nombreux que ça n'aurait aucun sens de les rendre jouable. Parce qu'ils sont réellement entre 50 et 100 pas plus
Citer
+0
+
+0
Citation de MetalichapAlors... beaucoup de blabla et d'argumentations pour pas grand chose et quand même se planter :D.
Les hauts elfes existent toujours dans wow. Il s'agit juste d'une extrême minorité d'elfe (Quel Danil et Dalaran) qui n'ont pas rejoint lune d'argent lors de l'invasion du fléau. Ils ont garder le nom de haut elfes mais sont tellement peut nombreux que ça n'aurait aucun sens de les rendre jouable. Parce qu'ils sont réellement entre 50 et 100 pas plus
D'ailleurs je trouve l'argument du "ils sont pas nombreux donc on peut pas les jouer" complètement naze quand on est censé incarner un héros unique en son genre.
Blizzard aurait dû faire des variantes selon notre race de départ. Par exemple pouvoir changer la race de notre troll en zandalari, idem pour les nains en sombrefer, les orcs en mag'har... Et je dirais donc tout logiquement les elfes du vide en hauts-elfes.
Citer
+0
+
+0
Compréhensible. Mais j'espère que cela ne désavantagera pas trop l'Alliance cette histoire de restriction.
Citer
+0
+
+0
C'est naze. Surtout que niveau lore, à moins d'être tombé dans le copium, on se rend tous compte que Blizzard en fait ce qu'il veut selon les besoins. Je trouve ça nul en ce jour de faire de la segregation
Citer
+0
+
+0
Citation de JojoleboC'est naze. Surtout que niveau lore, à moins d'être tombé dans le copium, on se rend tous compte que Blizzard en fait ce qu'il veut selon les besoins. Je trouve ça nul en ce jour de faire de la segregation
C'est une question de lore tout simplement. Il sera bien mentionné quelque part que c'est pas intelligent de se diviser en des temps si obscurs. J'ajoute que l'Allée du Meurtre étant un donjon, il semble que ce soit ce genre de zone, gardée par des elfes de sang zélés ou mal intentionnés, qui alimente cet interdit.
Citer
+0
+
+1
Citation de AnquietasCitation de AeroselIl capture un N'aaru, Mu'ru, qu'il envoie à Lune d'argent, en même temps qu'il envoie Rommath, un magistère, afin d'enseigner aux elfes de sang la poncton de magie. C'est cette technique qui a provoqué un malaise au sein des elfes de sang et c'est à ce moment précis qu'un schisme a eu lieu et a entrainé l'exil de ses elfes de sang qui ont repris l'ancien nom pour marquer leur distinction avec leur frères.
Par curiosité, tu saurais dire ou apprend cela exactement s'il te plait ?
On l'apprend dans les Chroniques volume 3
Citation de PezouCitation de AeroselAlors non, les hauts elfes, comme le précise seathiel, sont les elfes de sang actuels. Ils se sont baptisés ainsi pour rendre hommage à tous ceux qui sont mort au cours de la 3ème guerre contre Arthas et son fléau mort-vivant.
Aussi, je vais me permettre de te corriger à mon tour. Les hauts elfes, aussi appelés Quel'dorei, ont été bannis par Malfurion parce qu'ils ont refusé de ne plus utiliser la magie arcanique. Ces hauts elfes étaient dirigés par Dath'Remar Haut-Soleil, ils se sont rendu dans les royaumes de l'est en passant par la grande mer.
Leur transformation, n'est pas dû au contact du puits de soleil mais à leur exil qui a précédé sa création. En effet, ce groupe de biens-nés a dû traverser des zones dangereuses tout en subissant l'éloignement avec le puits d'éternité ce qui a entrainé la perte de leur immortalité. Dès lors, ils ont vu leur taille diminuer, leur apparence changer, leur teint s'éclaircir. En devenant mortel, ils sont devenu plus vulnérables, plus fragile. Au cours de leur voyage, certains ont cédé aux maladies, au froid... Lorsqu'ils sont arrivés à destination, ils trouvèrent un endroit sur lequel il y avait un noeud de convergeance des lignes tellurique sur lequel il créèrent le puits de soleil.
Ces bien-nés tournèrent le dos à leur ancienne coutûmes lié à la lune et à l'obscurité, ils décidèrent de vouer un culte au soleil et vivre dans la lumière. Ils chosisir de se faire appeler haut elfe ou Quel'dorei dans la langue elfique.
Lorsque Kael'thas choisi de baptiser son peuple en "elfe de sang", il le fait pour rendre hommage à tous ceux qui ont péri contre Arthas et son fléau. À ce moment-là, tous ont accepté de se faire appeler de cette façon. La scission a lieu bien après cet évènement et notamment lorsque Kael'thas s'empare du vaisseau draenei connu plus tard sous le nom de donjon de la tempête. Il capture un N'aaru, Mu'ru, qu'il envoie à Lune d'argent, en même temps qu'il envoie Rommath, un magistère, afin d'enseigner aux elfes de sang la poncton de magie. C'est cette technique qui a provoqué un malaise au sein des elfes de sang et c'est à ce moment précis qu'un schisme a eu lieu et a entrainé l'exil de ses elfes de sang qui ont repris l'ancien nom pour marquer leur distinction avec leur frères.
Ainsi, les hauts elfes, dont tu parles, ne sont rien d'autres que des elfes de sang dont la seule différence est d'ordre idéologique. Par conséquent, vouloir une race qui est similaire aux elfes de sang et qui reprend l'ancien nom n'est pas pertinent parce que, d'une part, il vient remettre en question leur histoire, notamment le fait d'avoir adopté un autre nom pour rendre hommage, et d'autre part, parce que cela n'apporterait absolument rien d'originale étant donné que la race est exactement la même.
Pour que ton idée se concrétise, il faudrait que ces elfes portent un autre nom que celui d'haut elfe et ait une apparence différente à celle des elfes de sang et des elfes du vide. Le nom elfe de sang ne change pas la race de base, les elfes de sang sont les anciens hauts elfes. Ce n'est pas parce que tu changes de nom que ta race est différente.
Alors, non, il faut arrêter avec cette histoire d'haut elfe réclamé par des ally fanatiques qui ne suportent pas l'idée que la race haut elfe ait été placée au sein de la horde. C'est le choix qu'à fait Blizzard à l'époque, il faut accepter ce choix et cesser de trouver des différences quand il n'y en a aucune d'un point de vue physique et culturel. Les hauts elfes sont devenus tout simplement les elfes de sang, il n'y a pas à tergiverser des plombes sur cette question.
En revanche, certes, on observe ici et là dans l'alliance la présence de certains hauts elfes. Aussi, pour répondre à la demande de ces joueurs qui veulent leurs hauts elfes, Blizzard leur a donné des elfes du vide. Alors, en effet, ces derniers ne suivent pas la même voie solaire que les elfes de sang, mais il n'empêche qu'ils ont repris quasiment toute leur apparence, donc à partir de là, l'alliance a obtenu ce qu'elle souhaitait.
Malgré ça, je vois toujours certains fanatiques faire leur caprice et réclamer encore et toujours leur haut elfe. En fait, ces gens ne veulent rien d'autres que les elfes de sang, mais dans l'alliance sauf que le choix qui a été fait pour cette race, c'est la horde. C'est la raison pour laquelle Ion Iazikostas avait dit, à juste titre, en s'adressant à ces joueurs, que s'ils voulaient jouer un elfe blond à la peau claire et aux yeux bleus, la horde leur tendait les bras. À un moment donné, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et je te laisse deviner la suite.
Merci pour les précisions et à mon tour je vais te corriger :D.
En fait les précisions que tu donne me donne tord juste sur un détail. Dans mes souvenirs c'était le puit de soleil qui avait modifié l'apparence de ces elfes. En vérité ce n'est pas le cas. Bon. Ce n'est pas très important et cela n'apporte rien à la problématique évoquée mais tu fais bien de me corriger malgré tout :).
En suite je dirais que je n'avance aucune idée. Je n'ai pas d'avis personnel sur la question, je ne fais que rapporter les faits à savoir des personnes voulant la présence de haut elfes au sein de l'Alliance pour des raisons x ou y. Toi tu semble avoir un avis bien précis sur le sujet. Donc non ce n'est pas "mon" idée.
Enfin je dirais que tu as simplement apporté plus de précisions et de contexte à mon message mais sans aller à contre sens puisque moi même je précise que je résume très grossièrement et que la distinction entre haut-elfe et elfe de sang revient surtout à distinguer la différence d'allégeance au sein d'un "même peuple". Donc oui c'est les mêmes. Je le sais, je l'ai dis... :|
Pour résumer : ton message a apporté la même explication que la mienne si ce n'est plus de contexte et un petit défaut corrigé et contrairement à ce que tu semble croire je n'ai pas d'idée prédéfini sur le sujet. En gros : relax :3
Je me permets de te corriger à nouveau parce que tu es intervenu pour reprendre seathiel et "corriger" son propos qui était juste. C'est plutôt cette intervention inutile qui m'a conduit à moi aussi intervenir à mon tour.
Les elfes de sang sont les anciens hauts elfes, si les gens ne comprennent pas ce point essentiel, c'est un problème. Réclamer l'ancienne race alors qu'elle est présente aujourd'hui et se fait appeler elfe de sang n'a simplement pas de sens. Vouloir à tout prix et sans condition les hauts elfes, c'est remettre en question l'histoire des elfes de sang, la nier. Ceux qui les réclament sont essentiellement ceux qui jouent alliance et ne supportent pas de ne pas les avoir eu dans leur camp, elle est là, la triste vérité. Ces joueurs n'acceptent pas le choix de Blizzard à BC, alors ils s'évertuent à revendiquer cette race, même si cela ne respecte pas le lore.
Si ton propos était juste de parler de l'allégeance, alors ne vient pas "corriger" ce qu'une autre personne a dit et qui était juste. Il n'a rien dit d'incorrect alors pourquoi le "corriger" quand toi-même est plus corrigible que lui dans ce que tu avances ?
Les hauts elfes n'ont pas appartenu "techniquement" à l'Alliance. Les hauts elfes, à un moment, se sont alliés à l'ancienne Alliance pour combattre les trolls Amanis qui s'était eux-mêmes alliés à l'ancienne Horde, la Horde noire. L'ancienne Alliance n'avait rien à voir avec l'Alliance actuelle, tout comme l'ancienne Horde, la Horde noie, n'avait rien à voir avec la Horde actuelle.
Les hauts elfes ont scellé cette ancienne alliance avec les humains parce qu'ils étaient dépassés en nombre par les trolls Amanis et la Horde noire, c'est une alliance de circonstance. À savoir, qu'ils ont dû concéder une chose aux humains afin qu'ils leur viennent en aide, leur enseigner la magie arcanique. À souligner également que les hauts elfes ont quitté cette ancienne Alliance bien avant la 3e guerre, donc venir mettre en avant le fait que les hauts elfes ont appartenu à l'Alliance est incorrecte. D'un, ils l'ont fait parce qu'ils n'avaient pas le choix, de deux, cette alliance a été faite avec l'ancienne Alliance, de 3, cette alliance a été temporaire.
En ce qui concerne, les elles de sang, ils ont fait le choix de rejoindre la Horde parce que l'Alliance ne les a pas traités avec respect. En effet, lorsque Kael'thas a souhaité se rapprocher de ses anciens alliés, il a été confronté à un humain xénophobe, Garithos, qui l'a traité, lui et les elfes de sang, avec mépris. Kael'thas s'est donc joint à Dame Vash qui l'a, elle-même, conduit vers Illidan afin qu'il lui enseigne une technique lui permettant, à lui et aux elfes de sang, de siphonner la magie. À Quel'thalas, Les elfes de sang se sont retrouvé seul et dépassé par les restes du fléau mort-vivants, il leur fallait des alliés. C'est par le biais de Sylvanas Coursevent que ces derniers se sont joint à la Horde. Elle avait elle-même tenté de rejoindre l'Alliance avec ses réprouvés, mais en vain, ses émissaires ne sont pas revenus. Elle en a donc envoyé à la Horde et celle-ci lui a répondu favorablement, notamment grâce au tauren Haamul totem-runique.
Lor'themar a rencontré les chefs de la Horde, et notamment Thrall, et a pris conscience que cette nouvelle Horde n'avait rien à voir avec l'ancienne, il a donc accepté de la rejoindre. L'histoire a mené les elfes de sang dans les bras de la Horde parce que l'Alliance n'a fait aucun effort pour tenter de les récupérer, bien au contraire. A un moment donné, quand tu essuies plusieurs refus et te fait traiter comme une sous race, tu fini inévitablement par rejoindre le camp d'en face.
Pour autant, il faut nuancer les choses, certains hauts elfes de l'ancienne Alliance vivaient à Dalaran lorsque la tragédie de la 3ème guerre a eu lieu. Ces hauts elfes se sont habitués à vivre au contact des humains et ne formèrent plus qu'une seule et même communauté. Ces hauts elfes sont restés neutres auprès des deux factions, d'autres ont préférés s'aligner sur l'une ou l'autre faction. C'est le cas de Vereesa Coursevent et son concordat argenté et d'Aethas saccage-soleil et ses saccages-soleil. Aujourd'hui, qu'est ce qu'on observe ? Que Dalaran a été détruite ce qui signifie qu'une grande partie de la population a été annihilé, notamment les humains et les elfes qui formaient l'essentiel de la cité.
Nous avons aussi, les Arathi, qui représentent cette alliance qui a été faite par le passé entre les humains et les hauts elfes qui forment une nouvelle race, les fameux demi-elfes. D'ailleurs, quand on se rend à Sainte-Chute, on croise le chemin d'une arathi à qui nous demandons si elle est une haut elfe, elle nous répond que non, qu'elle est une arathi. J'imagine que cette race de demi-elfe sera un jour intégré comme race jouable, il faudra attendre pour le savoir.
Citer
+1
+
+1
Citation de DragozzCitation de AeroselCitation de Pezou[quote="seathiel"][quote="datarian"]Alors que cette capitale devrait appartenir tout autant aux hauts-elfes, mais bref
Ahem, je vais juste t'expliquer rapidement : hauts elfes c'était ceux qui ce font appeler aujourd'hui elfe de sang, ils ont délaissé hauts elfes après qu'arthas et le fléau soit passer faire leur carnages, en mémoire de tout ceux tomber aux combats.
Il serait grand temps que l'alliance comprennent, que les hauts elfes existent dans le jeu, et qu'ils sont en majorité dans la horde.
Ah, et donc par extension, la capital appartiens donc bien aux hauts elfes, mais les rendorei, en ont étaient bannis par rapport au vide.
Je vais me permettre de te corriger. Ce qu'on appel "Haut elfe" ce sont les elfes qui vivent sur le continent des royaumes de l'est et qui à la base étaient des kaldorei qui ont choisi de suivre leur propre chemin et continuer d'utiliser la magie contrairement à Tyrande et Malfurion qui voulaient l'interdire. S'en est suivit une mutation de leur apparence à force de contact avec le puit de soleil. Pendant les évènements de war 3, le prince Kael-Thas renomme les hauts elfes "elfe de sang" en mémoire du génocide qu'ils ont subit de la part d'Arthas. Cependant certains haut elfes ne suivirent pas Kael-Thas préférant vivre à Dalaran et garder des liens étroit avec l'Alliance (c'est très résumé hein... En vrai il se passe pas mal de choses). C'est pour cette raison que pendant longtemps l'Alliance réclamait la possibilité de jouer des haut elfes car ils appartenaient techniquement à l'Alliance bien que par moment Dalaran se revendiquait neutre. Le nom sert surtout à distinguer l'allégeance bien qu'ils soient du même peuple. En suite on a eu les elfes du vide mais ceux là sont d'anciens elfes de sang. Blizzard les a intégré pour qu'enfin l'Alliance puisse avoir des "haut-elfe-like" bien que techniquement ils étaient d'abord elfe de sang avant d'être elfe du vide.
Voila voila... :3
Alors non, les hauts elfes, comme le précise seathiel, sont les elfes de sang actuels. Ils se sont baptisés ainsi pour rendre hommage à tous ceux qui sont mort au cours de la 3ème guerre contre Arthas et son fléau mort-vivant.
Aussi, je vais me permettre de te corriger à mon tour. Les hauts elfes, aussi appelés Quel'dorei, ont été bannis par Malfurion parce qu'ils ont refusé de ne plus utiliser la magie arcanique. Ces hauts elfes étaient dirigés par Dath'Remar Haut-Soleil, ils se sont rendu dans les royaumes de l'est en passant par la grande mer.
Leur transformation, n'est pas dû au contact du puits de soleil mais à leur exil qui a précédé sa création. En effet, ce groupe de biens-nés a dû traverser des zones dangereuses tout en subissant l'éloignement avec le puits d'éternité ce qui a entrainé la perte de leur immortalité. Dès lors, ils ont vu leur taille diminuer, leur apparence changer, leur teint s'éclaircir. En devenant mortel, ils sont devenu plus vulnérables, plus fragile. Au cours de leur voyage, certains ont cédé aux maladies, au froid... Lorsqu'ils sont arrivés à destination, ils trouvèrent un endroit sur lequel il y avait un noeud de convergeance des lignes tellurique sur lequel il créèrent le puits de soleil.
Ces bien-nés tournèrent le dos à leur ancienne coutûmes lié à la lune et à l'obscurité, ils décidèrent de vouer un culte au soleil et vivre dans la lumière. Ils chosisir de se faire appeler haut elfe ou Quel'dorei dans la langue elfique.
Lorsque Kael'thas choisi de baptiser son peuple en "elfe de sang", il le fait pour rendre hommage à tous ceux qui ont péri contre Arthas et son fléau. À ce moment-là, tous ont accepté de se faire appeler de cette façon. La scission a lieu bien après cet évènement et notamment lorsque Kael'thas s'empare du vaisseau draenei connu plus tard sous le nom de donjon de la tempête. Il capture un N'aaru, Mu'ru, qu'il envoie à Lune d'argent, en même temps qu'il envoie Rommath, un magistère, afin d'enseigner aux elfes de sang la poncton de magie. C'est cette technique qui a provoqué un malaise au sein des elfes de sang et c'est à ce moment précis qu'un schisme a eu lieu et a entrainé l'exil de ses elfes de sang qui ont repris l'ancien nom pour marquer leur distinction avec leur frères.
Ainsi, les hauts elfes, dont tu parles, ne sont rien d'autres que des elfes de sang dont la seule différence est d'ordre idéologique. Par conséquent, vouloir une race qui est similaire aux elfes de sang et qui reprend l'ancien nom n'est pas pertinent parce que, d'une part, il vient remettre en question leur histoire, notamment le fait d'avoir adopté un autre nom pour rendre hommage, et d'autre part, parce que cela n'apporterait absolument rien d'originale étant donné que la race est exactement la même.
Pour que ton idée se concrétise, il faudrait que ces elfes portent un autre nom que celui d'haut elfe et ait une apparence différente à celle des elfes de sang et des elfes du vide. Le nom elfe de sang ne change pas la race de base, les elfes de sang sont les anciens hauts elfes. Ce n'est pas parce que tu changes de nom que ta race est différente.
Alors, non, il faut arrêter avec cette histoire d'haut elfe réclamé par des ally fanatiques qui ne suportent pas l'idée que la race haut elfe ait été placée au sein de la horde. C'est le choix qu'à fait Blizzard à l'époque, il faut accepter ce choix et cesser de trouver des différences quand il n'y en a aucune d'un point de vue physique et culturel. Les hauts elfes sont devenus tout simplement les elfes de sang, il n'y a pas à tergiverser des plombes sur cette question.
En revanche, certes, on observe ici et là dans l'alliance la présence de certains hauts elfes. Aussi, pour répondre à la demande de ces joueurs qui veulent leurs hauts elfes, Blizzard leur a donné des elfes du vide. Alors, en effet, ces derniers ne suivent pas la même voie solaire que les elfes de sang, mais il n'empêche qu'ils ont repris quasiment toute leur apparence, donc à partir de là, l'alliance a obtenu ce qu'elle souhaitait.
Malgré ça, je vois toujours certains fanatiques faire leur caprice et réclamer encore et toujours leur haut elfe. En fait, ces gens ne veulent rien d'autres que les elfes de sang, mais dans l'alliance sauf que le choix qui a été fait pour cette race, c'est la horde. C'est la raison pour laquelle Ion Iazikostas avait dit, à juste titre, en s'adressant à ces joueurs, que s'ils voulaient jouer un elfe blond à la peau claire et aux yeux bleus, la horde leur tendait les bras. À un moment donné, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et je te laisse deviner la suite.
Ben si on suit ta logique sa reste des elfes peut importe leurs noms, juste que les queldorei sont toujours rester fidèle à l'alliance et leurs ideologie, c'est pour ça que les ally les voulaient et aussi parce que les fans warcraft 3.
Faux. Ce n'est pas ma logique, mais celle du lore. Ceux que nous appelions hauts elfes se font désormais appeler elfes de sang. Où serait donc la logique de faire revenir d'entre les morts l'ancien nom face au nouveau ? Cela vient remettre en question toute l'histoire de la race elfe de sang, ça n'a aucune logique de ramener la même race avec le nom d'autrefois, ça serait même paradoxal.
Citer
+1
+
+0
Citation de AeroselCitation de AnquietasCitation de AeroselIl capture un N'aaru, Mu'ru, qu'il envoie à Lune d'argent, en même temps qu'il envoie Rommath, un magistère, afin d'enseigner aux elfes de sang la poncton de magie. C'est cette technique qui a provoqué un malaise au sein des elfes de sang et c'est à ce moment précis qu'un schisme a eu lieu et a entrainé l'exil de ses elfes de sang qui ont repris l'ancien nom pour marquer leur distinction avec leur frères.
Par curiosité, tu saurais dire ou apprend cela exactement s'il te plait ?
On l'apprend dans les Chroniques volume 3Citation de PezouCitation de AeroselAlors non, les hauts elfes, comme le précise seathiel, sont les elfes de sang actuels. Ils se sont baptisés ainsi pour rendre hommage à tous ceux qui sont mort au cours de la 3ème guerre contre Arthas et son fléau mort-vivant.
Aussi, je vais me permettre de te corriger à mon tour. Les hauts elfes, aussi appelés Quel'dorei, ont été bannis par Malfurion parce qu'ils ont refusé de ne plus utiliser la magie arcanique. Ces hauts elfes étaient dirigés par Dath'Remar Haut-Soleil, ils se sont rendu dans les royaumes de l'est en passant par la grande mer.
Leur transformation, n'est pas dû au contact du puits de soleil mais à leur exil qui a précédé sa création. En effet, ce groupe de biens-nés a dû traverser des zones dangereuses tout en subissant l'éloignement avec le puits d'éternité ce qui a entrainé la perte de leur immortalité. Dès lors, ils ont vu leur taille diminuer, leur apparence changer, leur teint s'éclaircir. En devenant mortel, ils sont devenu plus vulnérables, plus fragile. Au cours de leur voyage, certains ont cédé aux maladies, au froid... Lorsqu'ils sont arrivés à destination, ils trouvèrent un endroit sur lequel il y avait un noeud de convergeance des lignes tellurique sur lequel il créèrent le puits de soleil.
Ces bien-nés tournèrent le dos à leur ancienne coutûmes lié à la lune et à l'obscurité, ils décidèrent de vouer un culte au soleil et vivre dans la lumière. Ils chosisir de se faire appeler haut elfe ou Quel'dorei dans la langue elfique.
Lorsque Kael'thas choisi de baptiser son peuple en "elfe de sang", il le fait pour rendre hommage à tous ceux qui ont péri contre Arthas et son fléau. À ce moment-là, tous ont accepté de se faire appeler de cette façon. La scission a lieu bien après cet évènement et notamment lorsque Kael'thas s'empare du vaisseau draenei connu plus tard sous le nom de donjon de la tempête. Il capture un N'aaru, Mu'ru, qu'il envoie à Lune d'argent, en même temps qu'il envoie Rommath, un magistère, afin d'enseigner aux elfes de sang la poncton de magie. C'est cette technique qui a provoqué un malaise au sein des elfes de sang et c'est à ce moment précis qu'un schisme a eu lieu et a entrainé l'exil de ses elfes de sang qui ont repris l'ancien nom pour marquer leur distinction avec leur frères.
Ainsi, les hauts elfes, dont tu parles, ne sont rien d'autres que des elfes de sang dont la seule différence est d'ordre idéologique. Par conséquent, vouloir une race qui est similaire aux elfes de sang et qui reprend l'ancien nom n'est pas pertinent parce que, d'une part, il vient remettre en question leur histoire, notamment le fait d'avoir adopté un autre nom pour rendre hommage, et d'autre part, parce que cela n'apporterait absolument rien d'originale étant donné que la race est exactement la même.
Pour que ton idée se concrétise, il faudrait que ces elfes portent un autre nom que celui d'haut elfe et ait une apparence différente à celle des elfes de sang et des elfes du vide. Le nom elfe de sang ne change pas la race de base, les elfes de sang sont les anciens hauts elfes. Ce n'est pas parce que tu changes de nom que ta race est différente.
Alors, non, il faut arrêter avec cette histoire d'haut elfe réclamé par des ally fanatiques qui ne suportent pas l'idée que la race haut elfe ait été placée au sein de la horde. C'est le choix qu'à fait Blizzard à l'époque, il faut accepter ce choix et cesser de trouver des différences quand il n'y en a aucune d'un point de vue physique et culturel. Les hauts elfes sont devenus tout simplement les elfes de sang, il n'y a pas à tergiverser des plombes sur cette question.
En revanche, certes, on observe ici et là dans l'alliance la présence de certains hauts elfes. Aussi, pour répondre à la demande de ces joueurs qui veulent leurs hauts elfes, Blizzard leur a donné des elfes du vide. Alors, en effet, ces derniers ne suivent pas la même voie solaire que les elfes de sang, mais il n'empêche qu'ils ont repris quasiment toute leur apparence, donc à partir de là, l'alliance a obtenu ce qu'elle souhaitait.
Malgré ça, je vois toujours certains fanatiques faire leur caprice et réclamer encore et toujours leur haut elfe. En fait, ces gens ne veulent rien d'autres que les elfes de sang, mais dans l'alliance sauf que le choix qui a été fait pour cette race, c'est la horde. C'est la raison pour laquelle Ion Iazikostas avait dit, à juste titre, en s'adressant à ces joueurs, que s'ils voulaient jouer un elfe blond à la peau claire et aux yeux bleus, la horde leur tendait les bras. À un moment donné, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et je te laisse deviner la suite.
Merci pour les précisions et à mon tour je vais te corriger :D.
En fait les précisions que tu donne me donne tord juste sur un détail. Dans mes souvenirs c'était le puit de soleil qui avait modifié l'apparence de ces elfes. En vérité ce n'est pas le cas. Bon. Ce n'est pas très important et cela n'apporte rien à la problématique évoquée mais tu fais bien de me corriger malgré tout :).
En suite je dirais que je n'avance aucune idée. Je n'ai pas d'avis personnel sur la question, je ne fais que rapporter les faits à savoir des personnes voulant la présence de haut elfes au sein de l'Alliance pour des raisons x ou y. Toi tu semble avoir un avis bien précis sur le sujet. Donc non ce n'est pas "mon" idée.
Enfin je dirais que tu as simplement apporté plus de précisions et de contexte à mon message mais sans aller à contre sens puisque moi même je précise que je résume très grossièrement et que la distinction entre haut-elfe et elfe de sang revient surtout à distinguer la différence d'allégeance au sein d'un "même peuple". Donc oui c'est les mêmes. Je le sais, je l'ai dis... :|
Pour résumer : ton message a apporté la même explication que la mienne si ce n'est plus de contexte et un petit défaut corrigé et contrairement à ce que tu semble croire je n'ai pas d'idée prédéfini sur le sujet. En gros : relax :3
Je me permets de te corriger à nouveau parce que tu es intervenu pour reprendre seathiel et "corriger" son propos qui était juste. C'est plutôt cette intervention inutile qui m'a conduit à moi aussi intervenir à mon tour.
Les elfes de sang sont les anciens hauts elfes, si les gens ne comprennent pas ce point essentiel, c'est un problème. Réclamer l'ancienne race alors qu'elle est présente aujourd'hui et se fait appeler elfe de sang n'a simplement pas de sens. Vouloir à tout prix et sans condition les hauts elfes, c'est remettre en question l'histoire des elfes de sang, la nier. Ceux qui les réclament sont essentiellement ceux qui jouent alliance et ne supportent pas de ne pas les avoir eu dans leur camp, elle est là, la triste vérité. Ces joueurs n'acceptent pas le choix de Blizzard à BC, alors ils s'évertuent à revendiquer cette race, même si cela ne respecte pas le lore.
Si ton propos était juste de parler de l'allégeance, alors ne vient pas "corriger" ce qu'une autre personne a dit et qui était juste. Il n'a rien dit d'incorrect alors pourquoi le "corriger" quand toi-même est plus corrigible que lui dans ce que tu avances ?
Les hauts elfes n'ont pas appartenu "techniquement" à l'Alliance. Les hauts elfes, à un moment, se sont alliés à l'ancienne Alliance pour combattre les trolls Amanis qui s'était eux-mêmes alliés à l'ancienne Horde, la Horde noire. L'ancienne Alliance n'avait rien à voir avec l'Alliance actuelle, tout comme l'ancienne Horde, la Horde noie, n'avait rien à voir avec la Horde actuelle.
Les hauts elfes ont scellé cette ancienne alliance avec les humains parce qu'ils étaient dépassés en nombre par les trolls Amanis et la Horde noire, c'est une alliance de circonstance. À savoir, qu'ils ont dû concéder une chose aux humains afin qu'ils leur viennent en aide, leur enseigner la magie arcanique. À souligner également que les hauts elfes ont quitté cette ancienne Alliance bien avant la 3e guerre, donc venir mettre en avant le fait que les hauts elfes ont appartenu à l'Alliance est incorrecte. D'un, ils l'ont fait parce qu'ils n'avaient pas le choix, de deux, cette alliance a été faite avec l'ancienne Alliance, de 3, cette alliance a été temporaire.
En ce qui concerne, les elles de sang, ils ont fait le choix de rejoindre la Horde parce que l'Alliance ne les a pas traités avec respect. En effet, lorsque Kael'thas a souhaité se rapprocher de ses anciens alliés, il a été confronté à un humain xénophobe, Garithos, qui l'a traité, lui et les elfes de sang, avec mépris. Kael'thas s'est donc joint à Dame Vash qui l'a, elle-même, conduit vers Illidan afin qu'il lui enseigne une technique lui permettant, à lui et aux elfes de sang, de siphonner la magie. À Quel'thalas, Les elfes de sang se sont retrouvé seul et dépassé par les restes du fléau mort-vivants, il leur fallait des alliés. C'est par le biais de Sylvanas Coursevent que ces derniers se sont joint à la Horde. Elle avait elle-même tenté de rejoindre l'Alliance avec ses réprouvés, mais en vain, ses émissaires ne sont pas revenus. Elle en a donc envoyé à la Horde et celle-ci lui a répondu favorablement, notamment grâce au tauren Haamul totem-runique.
Lor'themar a rencontré les chefs de la Horde, et notamment Thrall, et a pris conscience que cette nouvelle Horde n'avait rien à voir avec l'ancienne, il a donc accepté de la rejoindre. L'histoire a mené les elfes de sang dans les bras de la Horde parce que l'Alliance n'a fait aucun effort pour tenter de les récupérer, bien au contraire. A un moment donné, quand tu essuies plusieurs refus et te fait traiter comme une sous race, tu fini inévitablement par rejoindre le camp d'en face.
Pour autant, il faut nuancer les choses, certains hauts elfes de l'ancienne Alliance vivaient à Dalaran lorsque la tragédie de la 3ème guerre a eu lieu. Ces hauts elfes se sont habitués à vivre au contact des humains et ne formèrent plus qu'une seule et même communauté. Ces hauts elfes sont restés neutres auprès des deux factions, d'autres ont préférés s'aligner sur l'une ou l'autre faction. C'est le cas de Vereesa Coursevent et son concordat argenté et d'Aethas saccage-soleil et ses saccages-soleil. Aujourd'hui, qu'est ce qu'on observe ? Que Dalaran a été détruite ce qui signifie qu'une grande partie de la population a été annihilé, notamment les humains et les elfes qui formaient l'essentiel de la cité.
Nous avons aussi, les Arathi, qui représentent cette alliance qui a été faite par le passé entre les humains et les hauts elfes qui forment une nouvelle race, les fameux demi-elfes. D'ailleurs, quand on se rend à Sainte-Chute, on croise le chemin d'une arathi à qui nous demandons si elle est une haut elfe, elle nous répond que non, qu'elle est une arathi. J'imagine que cette race de demi-elfe sera un jour intégré comme race jouable, il faudra attendre pour le savoir.
Parce que j'ai envie de rajouter une ligne je trouve ca encore trop court à lire voila voila et n'oublie pas vos pates au nutella
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Lune-d'argent : Les joueurs de l'Alliance n'auront accès qu'à certaines parties de la capitale