logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

Marcheurs du temps : La Tour des mages revient avec le patch 9.1.5 !

Mercredi 15 sept. 2021 à 20h31, par

marcheurs du temps : la tour des mages revient avec le patch 9.1.5

Cela vient tout juste d'être officialisé sur le forum officiel de Blizzard. Comme nous l'annoncions précédemment, la Tour des mages fait son grand retour dans World of Warcraft au patch 9.1.5. La Tour des mages fonctionnera de la même manière que pendant Legion.

Les sept défis d'origine (regroupés selon le rôle de votre spécialisation) seront disponibles pour être essayés à plusieurs reprises pendant toute la durée des Marcheurs du temps Legion.

Si les défis de la Tour des Mages sont les mêmes que ceux de Legion, les récompenses seront toutefois différentes. Désormais, vous valider un défi permet de récupérer un ensemble d'armures sur le thème de l'extension Legion pour votre classe. De plus, les joueurs qui parviendront à terminer les 7 défis avec différents personnages de leur compte Battle.net seront en effet récompensés par une monture volante unique : le Grimoire volant.

Tour des Mages : Le grand retour de la fonctionnalité de Legion (9.1.5)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Peu de temps après l’invasion d’Azeroth par la Légion ardente au rivage Brisé, la Horde et l’Alliance ont commencé à se servir de la tour des Mages à la halte de la Délivrance pour soumettre leurs champions les plus prometteurs à un entraînement intense. Après la défaite de Sargeras et l’ultime coup qu’il a porté à Azeroth dans un élan de vengeance, l’accès à la tour des Mages est resté interdit jusqu’à nouvel ordre.

Les Marcheurs du temps de Legion, disponibles pour la première fois dans la mise à jour 9.1.5, inviteront les champions d’Azeroth à revivre des moments d’héroïsme du passé et leur permettront de nouveau de pénétrer dans la tour des Mages.

Guide de la tour des Mages

La tour des Mages des Marcheurs du temps de Legion fonctionnera de la même manière que celle de Legion. Vous aurez accès aux sept défis d’origine (liés au rôle de votre spécialisation) et pourrez les retenter autant que vous le souhaitez pendant toute la durée des Marcheurs du temps de Legion :

  • « Fermer l’œil » pour les chevaliers de la mort Givre, chasseurs de démons Dévastation, chasseurs Survie, voleurs Finesse et guerriers Armes.
  • « Une adversaire impossible » pour les chevaliers de la mort Impie, druides Farouche, mages Feu, voleurs Hors-la-loi, chamans Élémentaire et guerriers Fureur.
  • « La fureur de la Déesse-Reine » pour les mages Arcanes, paladins Vindicte, voleurs Assassinat, chamans Amélioration et démonistes Démonologie.
  • « La chute des Totems-Fétides » pour les chasseurs Maîtrise des bêtes, moines Marche-vent, prêtres Discipline et démonistes Destruction.
  • « Le retour du généralissime » pour les chevaliers de la mort Sang, chasseurs de démons Vengeance, druides Gardien, moines Maître brasseur, paladins Protection et guerriers Protection.
  • « Halte au Ressuscité » pour les druides Restauration, moines Tisse-brume, paladins Sacré, prêtres Sacré et chamans Restauration.
  • « Gêner les jumeaux » pour les druides Équilibre, chasseurs Précision, mages Givre, prêtres Ombre et démonistes Affliction.

Chaque défi comprend une série de combats en solo dont vous devrez triompher vivant pour gagner des récompenses. Dans les Marcheurs du temps de Legion, il ne sera pas nécessaire de disposer d’une arme prodigieuse, ni même d’avoir joué à Legion. Si ces défis étaient relativement difficiles durant la majeure partie de Legion, nous avons réajusté les combats dans les Marcheurs du temps pour normaliser la puissance des joueurs et proposer un niveau de difficulté respectable.

Nouvelles récompenses

Bien que les défis de la tour des Mages qui attendent les joueurs dans les Marcheurs du temps restent les mêmes que dans Legion, les récompenses seront, elles, différentes. Lorsque la tour des Mages a fermé ses portes à la fin de Legion, il a clairement été établi que les récompenses ne seraient plus disponibles ; et de nombreux joueurs ont cherché à débloquer toutes les apparences possibles avant que l’accès ne soit plus autorisé. Réintroduire les mêmes apparences dans les Marcheurs du temps reviendrait donc à remettre en cause leurs prouesses. C’est pourquoi les joueurs qui triompheront de la tour des Mages recevront désormais un ensemble d’armure sur le thème de Legion.

Marcheurs du temps Legion : Récompense de la Tour des mages

Marcheurs du temps Legion : Récompense de la Tour des mages

Tour des mages : Nouvelle récompense

Tour des mages : Nouvelle récompense

Tour des mages : Nouvelle récompense

Tour des mages : Nouvelle récompense


Marcheurs du temps Legion : Récompense de la Tour des mages

Marcheurs du temps Legion : Récompense de la Tour des mages

Dans la mise à jour 9.1.5, les champions les plus accomplis du Kirin Tor pourront également obtenir un nouveau haut fait. Les joueurs qui parviendront à terminer les sept défis avec différents personnages de leur compte Battle.net seront en effet récompensés par une monture volante unique : le Grimoire volant

Un autre ajout spécial

Dans Legion, la tour des Mages octroyait une nouvelle apparence d’arme pour la plupart des spécialisations, et les joueurs ne l’ayant pas débloquée avaient accès à d’innombrables autres transmogrifications d’arme tout au long du jeu. Les druides Gardien obtenaient pour leur part une forme d’ours alternative à la silhouette et aux animations uniques, ce qui était et reste sans précédent dans le jeu. Pendant des années, les joueurs de druide nous ont donc à juste titre fait part de leur frustration quant au fait qu’une telle récompense ne soit plus disponible.

C’est pourquoi, dans les Marcheurs du temps de Legion, les druides Gardien parvenant à accomplir la quête « Le retour du généralissime » recevront également une variante corrompue de la forme « ours-garou ».

Tour des Mages 9.1.5 : Nouvelle apparence pour le Druide

Tour des Mages 9.1.5 : Nouvelle apparence pour le Druide

Tour des Mages 9.1.5 : Nouvelle apparence Druide

Tour des Mages 9.1.5 : Nouvelle apparence Druide

Tour des Mages 9.1.5 : Nouvelle apparence Druide

Tour des Mages 9.1.5 : Nouvelle apparence Druide


Lorsque nous l’avons conçue, nous nous sommes assurés qu’elle soit visiblement différente des formes d’ours au pelage uni qui pouvaient être débloquées dans Legion.

Et après ?

Pour fêter le retour de la tour des Mages, les Marcheurs du temps de Legion seront disponibles deux semaines consécutives lors de leur première apparition sur le calendrier. Après cela, ils dureront la semaine habituelle et rejoindront la rotation des évènements des Marcheurs du temps issus des précédentes extensions.

Tu ne pourras pas te cacher éternellement derrière ces murs, Odyn !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

Thalseum
  • 102 messages

+
+2
-
Citation de sanetoJe vois tout le monde dire à quel point c'était dur à faire, mais sincerment combien l'ont fait avec le set de suramar Mythic ou celui de la tombe de sergeras?
Pour avoir try la tour avec les sets disponibles à la sortie de la tour et ceux de la fin de l'extension c'était le jour et la nuit en terme de difficulté, avec le set d'argus Hm tu pouvais te permettre toutes les erreurs possible et reussir la tour


clairement j'ai eu ma forme d'ours en septembre avec ce que donnait les expéditions en stuff et j'ai galéré pour le tank et roulé sur Agatha (askip elle avait 3 ou 4 phases lol) en spammant mes touches n'importe comment.

Au debut j'avoue que je regardais de haut tous ceux qui n'avaient pas la forme d'ours TDM et je me sentais supérieure parce que j'étais là où il fallait être pour l'avoir mais au plus le temps passait et au plus le dm me demandant comment l'avoir me rendait triste. Si la tour ne donne que notre aspect de tank ça me va MAIS si la tour commence a donnait toutes les apparences d'armes alors il faudrait que les defis de MOP et WOD reviennent.

Et en toute franchise je ne comprends pas les personnes qui râlent pour des skins qui ne sont plus dispo, depuis 4 ans ça râlent pour la TDM mais personne ne penseraient une seconde à se plaindre pour le scarabée noir, comme si vous aviez compris que pour vanilla il fallait être là et tant pis si on y était pas mais pour Legion ça fait tout un fromage, je comprends vraiment pas x)
Sadhealer
  • 1079 messages

+
+1
-
Aaahhh La Tour des Mages Legion, mon meilleur souvenir de Wow, accompli avec toutes les classes sans stuff de raid.

Certains défis m'ont fait suer grave, desfois j'ai du me calmer 15 minutes pour faire redescendre la pression, comme le défi du druide heal ou je suis mort mais quand-même réuissi car le pnj finissait le boulot avec mes hots xD.

Je suis content que elle revienne, bon elle sera moins épique que à Legion ou il y avait des Armes de oufs, là on aura de la Transmo, pourquoi pas.

Je vais surtout me concentrer sur mon druide, ca me parait le plus ouf pour les formes Tank et Félin! J'éspère que la forme de félin va être belle aussi, l'Ours me plait bien.

L'AVENTURE RECOMMENCE, à moi je dois me mettre au leveling de mon Druide :-) et mettre Classic un peu de coté.
Gryzorz
  • 4 messages

+
+2
-
Moi je pense que wow proposant énormément de défis variés, tout l'attrait de ce jeu réside justement dans cet instant où, croisant quelqu'un qui a quelque chose que l'on trouve super, on le contacte pour en apprendre plus, et on fait de son défi notre défi.
Je pense que ces challenges ne doivent pas nécessairement être limités, ne serait-ce que pour l'injustice d'un ado pas très bon qui devient un super joueur quelques années après, mais quia eu le malheur de jouer à wow au mauvais moment, alors qu'il n'avait pas encore les compétences pour débloquer quelque chose.
Yaguara
  • 77 messages

+
-2
-
Citation de sanetoJe vois tout le monde dire à quel point c'était dur à faire, mais sincerment combien l'ont fait avec le set de suramar Mythic ou celui de la tombe de sergeras?
Pour avoir try la tour avec les sets disponibles à la sortie de la tour et ceux de la fin de l'extension c'était le jour et la nuit en terme de difficulté, avec le set d'argus Hm tu pouvais te permettre toutes les erreurs possible et reussir la tour


Et encore t'es soft, tu parles mêmes pas des dernières semaines avec les armes prodigieuses surchargées par l'épée de Sargeras...
Sadhealer
  • 1079 messages

+
+1
-
elle était surtout dur pour les gens qui raidait pas, puis un peu moins dur au file du temps, comme promis.

Et c'était la bonne methode. Après ayant tout fait, oui y'avait effectivement des défis qui était moins dur ou prenable voir pourquoi pas même facil pour certaines spécialisation de classe, par exemple Tugar Totem-de-Sang.

Les défis Tank ou heal étaient tout de même assez dur au début.
Lummh
  • 183 messages

+
+0
-
Je me demande si y a moyen de la faire à un autre niveau que 60. Perso', Shadowlands et BFA m'ont pas intéressé, du coup la majorité de mes persos de Légion sont encore à Légion.
Delhorus
  • 145 messages

+
+1
-
Citation de Akaros
Citation de DelhorusJe dis un grand OUI au retour de la tour des mages !

Un grand NON au fait qu'elle soit juste de retour uniquement quand les marcheurs du temps de Legion seront présents. La tour devrait être dispo en permanence à l'ensemble des joueurs. Les défis étant déjà assez compliqués à gérer à l'époque, je trouve que ce n'est que rajouter de la frustration que les rendre à durée limitée pour une si courte période.
A Legion ces défis étaient aussi à durée limitée, mais le laps du temps de reconstruction de la tour était bien plus rapide que le turnover des marcheurs du temps...

après ils ont prevennue, que la difficulté des défis a été révue pour un "niveau de difficulté respectable", mais en échange, on obtient pas les apparences d'armes mais des set d'armures (que je trouve pas ouf, mais bon c'est mon avis on s'en fout probablement) et une forme de druide tank ours-garou grangrené.

Ah oui j'avais lu rapidement l'article mais en effet, si ils réintroduisent pas les skins des armes comme auparavent ça rends encore la chose plus frustrante pour les chasseurs de transmos qui ont peut être pas encore commencé le jeu à cette époque ou pas réussi les défis...
Kelevra
  • 222 messages

+
+1
-
C'est ridicule de se scandaliser que ca revienne, c'est ridicule de ne pas vouloir offrir a ceux qui ne les ont pas eu les skins de la tour des mages.
J'ai déjà ce que je veux pour mon main, il n'empêche que je pense que ce serait une bonne chose pour beaucoup de gens.
Entre les gens qui avait un autre main a l'époque, ceux qui pour une raison quelconque ne pouvait peut-être pas être là a ce moment du jeu, et ceux qui n'ont peut-être juste pas eu le temps, y'a moulte raison de leur offrir une seconde chance d'obtenir ce qu'ils veulent.
Moi ca me choque pas du tout qu'on propose aux autres d'avoir ces récompenses.
Il est temps de se mettre en tête que dans WoW, le prestique est éphémère.
On a assez de tête à claque qui se sentent plus pisser IRL et vos skins ce sont des pixels les gars, si vous voulez de la reconnaissance, faites de bonnes actions dans autour de vous, faites du sport ou que sais-je, c'est beaucoup plus gratifiant
+
+1
-
La Tour des Mages était une excellente création qui invitait à relever des défis vraiment sympas tout en poussant ceux qui s'y essayaient à maîtriser leurs classes/spés, voir à les découvrir et/ou à les redécouvrir. Elle poussait à cette occasion les joueurs dans leurs retranchements pour acquérir des fameuses skins hors du commun. Le jeu en valait la chandelle ! Quand j'ai découvert certains de ces défis, quand j'ai vu à quel point, en s'y acharnant, cela avait amené une réelle valeur ajoutée à mes persos et à ma manière de jouer, je me suis dis : mais ces défis devraient rester permanent ! au lieu de n'être qu'un contenu passager d'extension. Que du positif avec cette TDM : du fun, être poussé(e) à maîtriser les différents aspects des classes/spés (et donc potentiellement améliorer l'expérience de jeu et la qualité les rencontres de joueurs qui ne se connaissent pas forcément en donjons et raids) et l'obtention de skins tops prouvant de fait que les défis proposés ont été relevés. On savait à qui on avait à faire ! :) (En plus d'avoir un look super kiffant pour ses persos).
C'était une expérience tellement top que je me suis même dis qu'il fallait que je les refasse à l'occasion, comme piqûre de rappel :)
Et puis, la Tour des Mages, fini. Malgré les aménagements super sympas de Blizzard en fin d'extension, je n'avais pas encore réussi à obtenir certaines skins que pourtant je trouvais géniales ! J'ai en effet découvert certaines classes ou spés que tardivement dans l'extension, voir après même. Vraiment dommage de ne plus pouvoir débloquer ces apparences !
Trop bête je trouve d'être confronté(e) à un "bah t'étais pas là au bon moment avec ce perso, dommage pour toi maintenant".
Il y a quelque chose de pas terrible en général avec ces skins à durée limitée à mon sens. Contrairement à ce que certains pourraient croire, même des anciens joueurs (j'ai commencé à LK) peuvent se faire avoir et louper ce type d'occasions. Avec regrets et l'envie évidemment, quelque part, si cela était possible, de pouvoir y revenir un jour. Nous ne pouvons pas tout découvrir et être investis sur tous les persos à la fois et il y a des moments ou même des périodes où l'on joue moins aussi. Après coups, on a envie de s'y réinvestir et de redécouvrir des choses que l'on a sans doute manqué.
Laisser la possibilité de le faire, en sortant de ce cloisonnement d'extensions, en laissant du coups certains contenus phares "inter-extensions" accessibles, ça serait vraiment top. Ces contenus feraient tout simplement partie du jeu.
Concernant la "validité" des défis TDM (comme pour d'autres challenges), créer des défis qui ne prennent pas du tout en compte la qualité de l'équipement serait un bon moyen, parmi d'autres éventuellement à imaginer, pour garder une difficulté définie et inchangée peu importe le moment où on les relève. Ils garderaient alors dans le temps toute leur crédibilité.
Là, "la Tour des Mages revient" ! Gros bonheur inespéré. "Mais les apparences d'armes prodigieuses ne seront pas accessibles "...euh...bah..ah bon ? Grosse déception du coups. Vraiment triste. Les sets là ? pas forcément terribles, et puis, qui dit "Tour des Mages" dit "apparences d'armes prodigieuses" ! Ça fait partie du fun, de la magie du truc ! :)
Bref, à ce stade du développement, je trouve que cette potentielle super nouvelle à un goût de flop, de raté.
Il est évidemment possible de rendre cette Tour des Mages accessible, légitime et de continuer à donner, dans le plus grand respect des valeurs du jeu, la possibilité d'obtenir ces skins trop biens pour les plus courageux.
Chère Team Blibli si tu nous entends...
Vous en pensez quoi ?
Kisses à la communauté
Sadhealer
  • 1079 messages

+
+1
-
Oui ca rends la chose moins épique sans les armes c'est sur. J'aurais aussi voulu que la tour disparaisse pas et que elle reste dispo pour les gens qui l'avait louper et ainsi pour moi-même.

Je me demande si ils vont mettre une forme félin, parce que pour le moment on se focalise sur la forme d'ours. C'est le seul défi de Tank Druide qui donne environ la même recompense comme à l'époque.

Comme a l'époque je commencerais sur le défi félin contre Agatha. Here we go again. Parcontre pas sur du tout que je vise la monture, parce que là j'ai déjà la flemme de leveler mon premier perso à 60, alors 7 persos. Pour le moment ca sera le druide et basta.

Parce que pour le moment ils ont rien dit que ca disparaitra. Peut-être que elle disparaitra plus mise à part le calendrier. Vu que c'est du Marcheur du Temps de Legion, peut-être que la Tour va "rester" cette fois, et à chaque fois que Legion reviendra dans la calendrier elle reviendra, même peut-être après l'éxtension, qu'en pensez vous?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news