logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

MMO-Champion et HearthPwn changent de propriétaire

Mercredi 12 juin 2019 à 10h46, par

mmo-champion et hearthpwn changent de proprietaire

Le site MMO-Champion a très longtemps été la principale source d'information pour les joueurs anglophones. Ouvert depuis 2007, il a été racheté par Curse puis quelque peu délaissé.

Son équipe a annoncé son rachat par la société Magic Find alors que sa fermeture était initialement évoquée. Cette entreprise est également devenue propriétaire de HearthPwn, dont on avait également annoncé l'arrêt récemment.

Boubouille, l'administrateur et créateur de MMO-Champion, explique sur le site être l'un des investisseurs de la société et que l'équipe contient des membres originaux du site. Ce rachat devrait coïncider avec une augmentation du contenu sur le site.

MMO-Champion et HearthPwn rachetés par Magic Find

  • Le site MMO-Champion est l'un des plus importants fansites sur WoW depuis 2007.
  • Il a été créé par Boubouille, puis revendu à Curse en 2010.
  • Récemment, Curse a annoncé la fermeture de HearthPwn ou encore DiabloFans, des sites communautaires anglophones.
  • HearthPwn et MMO-Champion ont trouvé un acheteur : la société Magic Find dans laquelle Boubouille est investisseur.
MMO-Champion en 2009

MMO-Champion en 2009

MMO-Champion en 2019

MMO-Champion en 2019


Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Sklétal
  • 794 messages

+
+0
-
Je n'ai jamais entendu parler de ces sites.
Ce sont les mamytwink anglais ?
Zinnin
  • 23 messages

+
-4
-
Citation de SklétalJe n'ai jamais entendu parler de ces sites.
Ce sont les mamytwink anglais ?

Pas de mamytwink mais des wowhead fansite
basstemp
  • 293 messages

+
-10
-
Citation de SklétalJe n'ai jamais entendu parler de ces sites.
Ce sont les mamytwink anglais ?



Lol des "mamytwink anglais" xD

Hey gros, tu vois toutes les news que tu consommes sur le jeu depuis des années et ou des fois tu peux te poser la question quand a d'ouksasortstruc ? Du fait que ce sont parfois souvent des infos qu'ils sont allés dataminer eux même !

Et quand bien même, datamining ou pas : Quand tu consommes une news sur ton site mamytwink ou judgehupe que sais je, elles ont 95% de chances d'avoir pour origine justement ce fucking site nommé Mmo-champion qui se sort les doigts du cul depuis des lustres pour puiser les infos des changements a venir ou du contenu a venir ect

Alors après respect a mamytwink dont je respecte le travail, mais steuplé vient pas comparer mmo-champion a mamy ...

S'il fallait vraiment comparer bah mamy c'est un site QUI RELAIE de l'info et mmo-champ bah eux c'est la SOURCE !

Combien de news par le passé viennent d'un datamining intensif ayant eut lieu chez mmo-champ ? Un sacré paquet ! Pas toutes bien entendu car pour certaines ils tiennent directement leur source de blizzard lui même et ne font qu'attendre son aval pour envoyer le bouzin dans les tubes

Mais quoi qu'il arrive dans l'immense majorité des cas : Les news que tu peux lire tant ici sur mamy que sur des fan-sites concurrents, ont Mmo-champion pour origine sur internet !

Voila te sens tu mieux informés la ou faut y aller avec ma fisteuse a chat ? : )
basstemp
  • 293 messages

+
-7
-
Bon sinon en tout cas, c'est une excellente nouvelle que tout cela ! Une équipe qui rachète sa propre société qui les emplois en général ça n'annonce que du bon en termes de production de contenu par la suite ...

D'ailleurs j'avais clairement remarqué qu'il y avait une baisse chez Mmo-champion notamment sur leur activité de Datamining qui était devenu quasi fantomatique depuis quand même pas mal de temps !

Je pense qu'après cette news il va falloir s'attendre a du lourd-megalourd en termes d'annonces liées a du datamining intensif de la 8.2 pour tenter de trouver des infos et du contenu graphique qui concernerait la future 8.3 !

Car pour l'instant on a pas eu le moindre petit vent a propos du contenu qui devrait suivre la 8.2 ! Ce qui veut dire qu'on ne sait toujours pas ce qui va se passer une fois que N'Zoth aura été libéré après l'event du fight d'Azshara au Palais Eternel (oui je sais ça spoil mais j pense depuis le temps tout le monde est au courant maintenant qu'au court du fight avec Azshara apparait N'Zoth et les chaines qui le retiennent prisonnier tissées par les Titans enfin, les titanides + probablement ...)

Ces derniers mois je livrerais mon père et ma mère au culte de la rive noire pour savoir le contenu PVE prévu pour la 8.3 et ce que nous réserve blizzard pour le boss final de BFA !

Est ce que ce sera N'Zoth lui même ? Peu probable aux vu des attendus concernant la prochaine extension et le fameux thème de l'Empire Noir : Qui nécessite que N'Zoth reste en vie pour que ça soit viable hélas ...

Un avatar de N'Zoth ? Ce qui me parait + probable du fait qu'on sait que lui et apparemment Azshara ont travaillé sur des séries de léviathans qui ressemblent tous + ou moins a N'Zoth et + leur nom se rapproche de N'Zoth plus ils ont l'air foutrement puissants ces léviathans ... D'ou mon soupçon autour d'un léviathan ultime que N'Zoth finira par considérer comme son avatar et y infusera une part notable de ses pouvoirs (pour pouvoir fuir tranquilou lui pendant ce temps ...)

La resurrection du DTA disparu Y'Shaarj ? Eh oui il existe une théorie forte qui dit qu'en fait N'Zoth ferait préparer le grand retour du plus puissant DTA de l'histoire a la surface d'Azéroth et que le corps du bébé serait bientot "près" ! En fait il s'agirait des immenses tentacules apperçues dans les zones les + profondes de Vash'yr qui a l'époque de cataclysmes étaient soupçonnées comme le repaire de N'Zoth mais que blizz avait décidé qu'on irait pas finalement ... Les tentacules en question seraient le corps de Y'Shaarj en court de reconstitution et que le gros bébé serait donc quasi "prêt"

Car après tout : Pas d'Empire Noir sur pas de resurrection de Y'Shaarj eh oui !

Ceci dit, pour ma part je trouve un peu exagéré de mettre ces conditions ou tout les DTA devraient etre en vie pour valider le retour de l'Empire Noir, c'était les conditions du passé ça ...

Il doit pouvoir être possible aux DTA de faire revenir l'Empire Noir sans forcément devoir faire revivre tout les DTA ou je sais pas ... Mais doit y avoir une astuce quelque part !
Cyn
  • 157 messages

+
+6
-
Euh... tranquille Basstemp il posait juste la question s'ils étaient des équivalents anglais à Mamytwink. Il a pas dit que c'était des "fansites anglais au rabais".

Sinon bah... choquant pour Hearthpwn. Pour ce qui est de MMO-Champion on verra ce que ça donne. J'avoue pas trop savoir à quoi m'attendre.
Erasor
  • 47 messages

+
+4
-
Il n’y a que moi qui ai sourit en voyant le pseudo de l’administrateur ?
amgaar2108
  • 41 messages

+
+3
-
Bonjour,
Comme pour mon VDD, du calme basstemp. Je pense que Sklétal ne posé qu'une question simple. Pas la peine de le prendre de haut et de presque l’agressé, en tout cas, c'est ce que ton message transmet à la première lecture.

Après, je te remercie aussi de bien spoil la suite de l'histoire de l'extension, c'est pas parce que toi, tu connais ce qui va se passé sur le boss depuis 3 mois que tu dois le gueulé sur tout les toits. Je suis juste venu voir le news parce que ça parler de mmochampion et hope tu nous sorts tout un pavé sur la suite de l'histoire. Super sympas.

Pour en revenir au sujet, j'ai longtemps suivie les news sur mmochampion, malgré mon anglais au ras des pâquerettes. Sauf que depuis.. je sais pas combein d'année, je dirais depuis Légion, je trouvais qu'ils avaient ralentie en terme de contenu brute sur les prochaines sortie en jeu. Cela à empiré depuis début BFA. J'ai enfin ma réponse sur le pourquoi du comment.

Et je remercie encore l'équipe de Mamytwink pour faire du bon boulot, je croise toujours les news de mmochampion et mamytwink pour comprendre un peu plus en détails certaine partie des news dont je ne comprends pas sur mmochampion.
Olos
  • 790 messages

+
+3
-
@basstemp Certains attendent que le contenu soit en jeu pour découvrir l'évolution de l'histoire. Ils évitent donc soigneusement toutes les news qui sont clairement identifiés comme tel (ce qu'on essaye de respecter au maximum lors de la couverture d'un futur patch).

Même si ça peut paraître bizarre venant d'un rédacteur qui est souvent sur le PTR, je dois avouer que j'ai un peu été dégouté en lisant votre message.

Essayez de faire attention la prochaine fois, merci :)
Embu
  • 4384 messages

+
+1
-
Pour ceux qui aimeraient une explication concernant le nom "Boubouille" : c'est, je crois, parce que l'admin du site était lui-même Français.

J'ai appris ça en discutant avec le staff de IcyVeins.
Rynax
  • 11 messages

+
+0
-
Citation de EmbuPour ceux qui aimeraient une explication concernant le nom "Boubouille" : c'est, je crois, parce que l'admin du site était lui-même Français.

J'ai appris ça en discutant avec le staff de IcyVeins.

C'était un nain chasseur sur le serveur Elune. Son truc, c'était les enchères. Souvent critiqué et insulté à cause de ça. Mais il faisait son business dans le jeu tranquille ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news