logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Nouvel équilibrage des traits d'azérite ce mercredi 19 septembre

Mercredi 19 sept. 2018 à 7h00, par

nouvel-equilibrage-des-traits-dazerite-de-bfa

Les traits d'azérite des armures souffrent aujourd'hui d'un déséquilibre important. En effet, de nombreux joueurs préfèrent équiper une pièce ilvl 340 qui dispose des bons traits qu'une pièce 370 avec de mauvais traits.

Afin de régler ce problème, Blizzard a déployé un correctif d'équilibrage des traits d'azérite. On y constate un important nerf de Matrice laser et Explosion tonitruante. Dans un récent Q&A, Ion Hazzikostas a indiqué que Blizzard préparait d'autres changements au système de traits d'azérite.

Cet équilibrage des traits sera actif ce mercredi 19 septembre après la maintenance hebdomadaire. Retrouvez l'intégralité des changements ci-dessous.

Armures d'azérite : Nouvel équilibrage des traits

Classes WoWGénéral

Chaman WoWChaman

  • Harmonie naturelle (Élémentaire, Amélioration) : bonus aux statistiques secondaires augmenté de 40%.

Chasseur WoWChasseur

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Démoniste WoWDémoniste

Druide WoWDruide

Guerrier WoWGuerrier

Mage WoWMage

  • Tempête mentale (Arcanes) : bonus d'intelligence réduit de 75%, durée augmentée de 100%.
  • Esprit avivé (Feu) : bonus d'intelligence augmenté de 30%.

Moine WoWMoine

Voleur WoWVoleur

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Sñàke
  • 100 messages

+
+0
Citation de ObaibiNon mais c'est quoi ce bazar ? C'est de pire en pire.

On up le bm, déja que c'est complètement cancer en arène, les mecs font 60% de leur dps avec de l'autoshot, autohit. 400% ils se rendent compte de ce qu'ils font ? Ils ont des mecs qui font des modèles ou genre c'est du PIFOMETRE total là ?

Et puis c'est quoi cette politique de nerf les traits meilleurs et pas d'essayer de up de changer des traits. Moi ça me fait surtout penser à la politique du flemmard. En gros il y a 20 traits opti dans le jeu, 216 pas opti, on va pas se casser la tête à changer les caractéristiques de ces traits là, les redisign... Non nerfons ceux qui sont opti. Comme ça, on contribue à créer de la frustration car un nerf génère frustration, un up excitation, découvrir de tester, voir s'il est viable. Là on arrive à choisir du par défaut, on en est à se dire, a ils ont nerf ce trait là, bon quelle est le meilleur maintenant (dans le sens quel est le moins pire ?) ? . Franchement je sais pas s'ils réfléchissent à comment designer leur jeu et quels impacts ça peut avoir sur le comportement de leur joueurs, se prendre des nerfs comme ça. Moi encore un truc comme ça, gérer n'importe comment c'est le désabonnement, il y en a ras le bol.

Ce lancement d'extension est juste un échec, qu'il ait l'audace de l'avouer au lieu de se cacher derrière des excuses comme quoi c'est la complexité du gamedeisgn de leur jeu qui est responsable. Des bugs à gogo connus depuis longtemps, des séries de nerfs au lieu d'essayer de changer des gameplays, de up des choses au fond.

400% d'un sort qui fait pratiquement aucun dmg à la base...
yohupi
  • 5 messages

+
+0
Citation de Sñàke
Citation de ObaibiNon mais c'est quoi ce bazar ? C'est de pire en pire.

On up le bm, déja que c'est complètement cancer en arène, les mecs font 60% de leur dps avec de l'autoshot, autohit. 400% ils se rendent compte de ce qu'ils font ? Ils ont des mecs qui font des modèles ou genre c'est du PIFOMETRE total là ?

Et puis c'est quoi cette politique de nerf les traits meilleurs et pas d'essayer de up de changer des traits. Moi ça me fait surtout penser à la politique du flemmard. En gros il y a 20 traits opti dans le jeu, 216 pas opti, on va pas se casser la tête à changer les caractéristiques de ces traits là, les redisign... Non nerfons ceux qui sont opti. Comme ça, on contribue à créer de la frustration car un nerf génère frustration, un up excitation, découvrir de tester, voir s'il est viable. Là on arrive à choisir du par défaut, on en est à se dire, a ils ont nerf ce trait là, bon quelle est le meilleur maintenant (dans le sens quel est le moins pire ?) ? . Franchement je sais pas s'ils réfléchissent à comment designer leur jeu et quels impacts ça peut avoir sur le comportement de leur joueurs, se prendre des nerfs comme ça. Moi encore un truc comme ça, gérer n'importe comment c'est le désabonnement, il y en a ras le bol.

Ce lancement d'extension est juste un échec, qu'il ait l'audace de l'avouer au lieu de se cacher derrière des excuses comme quoi c'est la complexité du gamedeisgn de leur jeu qui est responsable. Des bugs à gogo connus depuis longtemps, des séries de nerfs au lieu d'essayer de changer des gameplays, de up des choses au fond.

400% d'un sort qui fait pratiquement aucun dmg à la base...

On ne l'utilisais pas et ca va continuer donc aucun up d'effectué.
Obaibi
  • 23 messages

+
+0
Citation de AnastasiaBonsoir,
Franchement quand je lis que l'on traite les BM de "cancer" cette personne qui ne mérite pas qu'on lui fasse de la pub, oublie que WOW c'est un jeu et qu'on se doit de rester courtois et respectueux avec les joueurs... tout les joueurs.
Ceci dit, à Légion nous étions dans les derniers au classement. Un réajustement s'imposait
De plus à BFA ce ne sont pas les BM qui sont premier au DPS dans le classement.
Alors qu'on arrête de nous prendre la tête avec de la jalousie à deux balles qui ne sert qu'à déservir le jeu.
Merci pour ce poste et bon jeu à tous dans la joie et la bonne humeur


Alors de une je contextualise car il y en a qui ont du mal et qui prône le bonne humeur en ne regardant que l'impact dans leur activité et pas celles des autres... Et puis des qu'on utilise une expression un peu trop radical se braque, "cancer" c'est une expression hein. J'insulte pas non plus, faut arrêter ...

Premièrement, je parle de PvP, de PvE, je m'en fou complètement façon à voir le design des boss, c'est pas une classe ou spé qui est avantagé ou qui prends le dessus sur toutes les autres sur l'ensemble du palier. Les classes qui sont fortes sur les boss varient en fonction du type de combat, il y a qu'à voir le progress, d'un boss à un autre la compo du raid change drastiquement.

Alors je conçois que vous vous prenez des up pour le PvE (vous vous êtes fait salement nerf) mais en fait ça impacte le PvP. Et je peux te dire qu'à l'heure actuelle sur ma session de tout à l'heure c'est pratiquement que des bm/heal ou war/heal. Et franchement c'est pas parce que ça respire le skill hein ... je veux dire leur gameplay, je te pose un trap et c'est j'ai un burst tellement insane que le temps de 2 gcd ss burst tu es à 2% et que si ton mate claque pas de cd de survie pas tu es dead. Un war ça se lame mais le pet d'un hunt qui court je sais pas à quelle vitesse et te défonce.
Et oui en PvP, une grande partie des joueurs appartenant à cette communauté sont cancers (ils ne cherchent pas à optimiser un gameplay, non reroll simplement ce qui a les meilleures performances sans trop d'effort) mais bon ils ont raison le système les récompense d'être comme ça (et c'est pas nouveau), il y a 1 semaine et demi de ça tu n'avais aucun hunt dans la méta, et là tu as plus que ça. Et on voit bcp moins de rogue bizarrement...

Alors il y a une phrase qui dit il ne faut pas haïr les joueurs, mais le jeu. Les joueurs adaptent leurs choix en fonction de ce que propose le système tout en maximisant leurs gains. Donc oui moi je râle sur ce système, qui fait des nerfs des up sans vraiment prendre en compte l'impact sur les différents modes de jeu.
Suffit de voir comment les nerfs ont été conduit sur le rogue sub, ils ont pris un nerf pvp bien méchant qui les enterrés déjà pas mal mais forcément ça concernait pas le PvE et ça restait tjrs top tier en PvE, donc forcément blizzard a du rebalancer un nerf qui a concernanit le PvE et le PvP également. Mais là les gars ils ont juste poser la chrysanthème sur la tombe du fufu sub en PvP. Donc non c'est pas de la jalousie comme tu peux le penser mais je critique une manière de faire. Là clairement les melée cleave c'est nimp, je burst je claque mes cds n'importe comment mais bon j'ai un pull de damage tellement insane que je peux faire 50 erreurs face à une team et eux ils en font 1 ou 2 ba ça leur coûte une game. Et bon si ça passe pas là dans 1 min on recommence.

Mais bon devant tout cet argumentaire certains joueurs vont encore dit que c'est de la "jalousie"...

Cette phrase s'applique bien plus qu'à une question de jeu mais peut s'étendre sur des systèmes bien différents. (https://www.youtube.com/watch?v=jxsx4WdmoJg) et je trouve ça très intéressant.

Et https://www.worldofwargraphs.com/fr/pvp-stats/classes regarde les stats, hésite pas à regarder les différents brackets.
Frezon
  • 189 messages

+
+0
Bah oui, va s'y que je te nerf le trait BIS arcane à la hache, comme ça tout part à la poubelle

Bordel ce début d'extension niveau équilibrage et bugs c'est vraiment le pire que j'ai jamais vu...
Déjà que le mage ne servait quasiment qu'au buff intel, NI QUEL
Obaibi
  • 23 messages

+
-4
Non mais c'est quoi ce bazar ? C'est de pire en pire.

On up le bm, déja que c'est complètement cancer en arène, les mecs font 60% de leur dps avec de l'autoshot, autohit. 400% ils se rendent compte de ce qu'ils font ? Ils ont des mecs qui font des modèles ou genre c'est du PIFOMETRE total là ?

Et puis c'est quoi cette politique de nerf les traits meilleurs et pas d'essayer de up de changer des traits. Moi ça me fait surtout penser à la politique du flemmard. En gros il y a 20 traits opti dans le jeu, 216 pas opti, on va pas se casser la tête à changer les caractéristiques de ces traits là, les redisign... Non nerfons ceux qui sont opti. Comme ça, on contribue à créer de la frustration car un nerf génère frustration, un up excitation, découvrir de tester, voir s'il est viable. Là on arrive à choisir du par défaut, on en est à se dire, a ils ont nerf ce trait là, bon quelle est le meilleur maintenant (dans le sens quel est le moins pire ?) ? . Franchement je sais pas s'ils réfléchissent à comment designer leur jeu et quels impacts ça peut avoir sur le comportement de leur joueurs, se prendre des nerfs comme ça. Moi encore un truc comme ça, gérer n'importe comment c'est le désabonnement, il y en a ras le bol.

Ce lancement d'extension est juste un échec, qu'il ait l'audace de l'avouer au lieu de se cacher derrière des excuses comme quoi c'est la complexité du gamedeisgn de leur jeu qui est responsable. Des bugs à gogo connus depuis longtemps, des séries de nerfs au lieu d'essayer de changer des gameplays, de up des choses au fond.
atidote
  • 3 messages

+
-5
Encore une fois les chasseurs de démon passent à la trape.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news