logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
81

Palais Eternel : La guilde francophone From Scratch se retire du progress et annonce son disband

Mercredi 31 juil. 2019 à 9h30, par

palais eternel :  la guilde francophone from scratch se retire du progress et annonce son disband

Ce mardi 30 juillet, à l'entame de son raid, la guilde francophone From Scratch a annoncé son retrait du progress ainsi que son disband via Twitter.

Pour rappel, From Scratch avait annoncé il y a un peu plus d'un an son retour dans la course au progress pour l'extension Battle for Azeroth. La guilde s'est par la suite avérée être un sérieux concurrent au niveau mondial et première au niveau francophone sur chacun des paliers jusqu'au patch 8.2.

Il semblerait qu'un manque de motivation d'une partie du roster ainsi qu'un intérêt grandissant de certains membres de la guilde pour WoW classic aient eu raison de cette institution. Ce retrait de From Scratch laisse la guilde Impact avec une certaine avance sur ses concurrents francophones au classement Palais éternel.

From Scratch annonce son disband et recrute pour Classic

  • From Scratch, guilde majeure du paysage PVE francophone, annonce son disband.
  • From Scratch est actuellement second au classement du Palais éternel.
  • La guilde indique qu'elle ne trouve plus les incitations à se surpasser dans WoW.
  • Quelques heures plus tard, Tuxx a annoncé la création de From Scratch sur WoW Classic.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (81)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
-
C'est une nouvelle bien triste pour le PVE français.

Au détracteurs de FS, je ne comprend pas comment on peut s'en réjouir, c'est une guilde qui a positivement participé au rayonnement des joueurs français dans le monde et c'est un challenger français en moins dans le classement. Malgré tout je peux entendre l'argument du taunt, mais malheureusement ce dernier était bel et bien présent des deux côtés (on se rappel qu'Impact est la fusion de membres venant de deux guildes différentes).

Je ne sais pas vous mais personnellement j'ai toujours eu une pointe de fierté en voyant le "FR" sur la première ou deuxième page du classement wow-progress quelque soit le tag de guilde à côté.

Quoi qu'il en soit, merci à FS pour la démonstration plus qu'honorable à BOD et bon courage pour la suite.
JakoKhan
  • 56 messages

+
+12
-
Nan c'est juste dommage que ces joueurs aient eu un comportement si déplorable envers Impact qui ne les égalise plus aujourd'hui mais les surpasse, ils n'avaient aucune concurrence avant qu'impact arrive, et pile quand il se font manger sur le progress il disband ??? Comment des joueurs de ce niveau peuvent baisser les bras si facilement, quand on commence un progress on le finit un point c'est tout il n'y a aucune excuse, aucune justification, qu'ils gardent leur 'spectacle'. Les Egos gonflent bcp sur ce jeu malheureusement..
Zidantas
  • 50 messages

+
-7
-
Citation de Sklétal
Citation de HirookiInstant pique : Quand t'as pas de skill, tu joues à la version du jeu n'en demandant pas.


Plus qu'une pique, c'est une vérité que tu dis la.
Classique a beau avoir une réputation de jeu "dur", en vrai c'est juste un jeu de farm et de contraintes.
La vrai difficulté de trouve dans rétail.

Hmmm tu te contredis tout seul l'ami. Le farming et les contraintes font que c'est dur (et oui ça demande du temps de monter une compétence d'arme, d'avoir ton premier loot rare (je vais pas parler du épique de suite haha) de monter seigneur de guerre, d'acheter sa première monture, et j'en passe).

Si ce n'était pas dur, pourquoi des joueurs pros comme FS voudraient retourner dessus ? C'est plutôt le jeu d'aujourd'hui qui est trop simple, et plein de contraintes pour aller en HL (et HL encore t'as que le MM+ et raid MM où on trouve de la vraie difficulté) alors qu'à Vanilla, le simple fait de monter lvl 60 est un réel exploit ! Au jour d'aujourd'hui t'as 20 rerolls, une race alliée qui pop, hop tu crées un nouveau perso et t'as juste le "oh c'est chiant faut le up 110 pour l'armure ancestrale (up 110 que tu as en 2 semaines vs up 60 que tu as en 4-6 mois).

J'espère t'avoir ouvert les yeux sur la difficulté ;) et autre chose, la communauté de vanilla n'a rien à voir avec celle du wow actuelle (et ce même aujourd'hui).
Quand on te demande aujourd'hui un HF ou RIO minimum pour avoir accès à du contenu alors qu'à vanilla tu n'avais pas tant de types que ça lvl 60 au départ et être full épique était tellement compliqué que trouver un groupe était moins compliqué (étant donné que, je me répète, la communauté était différente ; tu créais une guilde pour le côté social plus que pour clean raid et donjons, on s'intéressait plus à la personne que son skill pour être plus précis).

Bon jeu en Azeroth, et testez donc Vanilla si vous n'avez pas eu l'occasion d'y jouer auparavant, vous découvrirez sans doute beaucoup de nouvelles choses intéressantes tant à l'aspect du jeu que du gameplay (aaaaah ces arbres de talents que j'aime tant !)
+
+2
-
Ils ont surtout disban car ils ont pas le niveaux pour certains
+
+2
-
au moins sur wow classic , ils auront peut etre le niveau
Abbie
  • 85 messages

+
+1
-
Encore ? Et quand il y aura un nouveau raid ils vont revenir comme si de rien n'était ? F5 c'est claqué depuis des mois (dire des années serait présomptueux) :
Ils ont perdu tous leurs meilleurs joueurs,
et ils sont devenus mauvais c'est tout,
Mais bravo à eux d'avoir eu l'intelligence de se retirer, il faut juste qu'ils ne reviennent pas et qu'ils se disent que le PveHL n'est plus pour eux.
Je suis peut-être dur dans mes propos mais un moment faut arrêter de prendre les gens pour des canards sauvages., et qu'ils acceptent qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient.
Il y a plein d'autres jeux très intéressants aussi bien multi que solo.
Et il y a plein de belles choses en dehors du pécé guèmin'
Abbie
  • 85 messages

+
+0
-
Citation de maximonovau moins sur wow classic , ils auront le niveau


J'aurais pas dit mieux !
+
+5
-
Pour Disband à un moment pareil faut avoir vraiment des raisons , j'imagine pas l'état des joueurs qui voulaient continuer ;3 Tout ca pour ca lol J'aurai arreté wow direct^^

Et meme par respect aux viewers , ils auraient du continuer au moins jusqu'à la fin du raid et après disband , ou alors ils auraient pas du commencer le progress c'est completement débile , désolé mais je pense à tout ceux qui doivent etre victimes de cela . Ca doit etre horrible à vivre , on parle de mythique pas d'HM , les gars ont du se restreindre IRL et tout :o


Déçu , cela aurait du etre fait après ou avant le progress , ca se fait pas !!
Barbanis
  • 31 messages

+
+3
-
Dommage pour le jeu FR, mais bon ils ont bien chambré Impact au dernier progress mais voilà ils ont cru que sans se remettre en question FS allait de nouveau tenir à l'écart les autres guildes FR ..., la motivation pour les meilleurs sans doute, ceux là même qui voyaient bien qu'une partie du groupe n'avait pas le niveau pour jouer à la course, Quant au respect des abonnés quand on voit le niveau du chat je crois qu'ils s'en tamponnent le coquillard :), ils auraient du mettre moins de pub et bannières Method sur leur stream et s'attacher d'avantage à un peu plus d'humilité comme Limit par exemple qui sont très au dessus mais bonne chance à eux pour Classic !!!!
Elbrecht
  • 222 messages

+
+1
-
Aux afficionado de Classics, méditez ceci : un truc dur n'est pas un truc forcément chiant. L'inverse étant tout aussi vrai.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news