logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
81

Palais Eternel : La guilde francophone From Scratch se retire du progress et annonce son disband

Mercredi 31 juil. 2019 à 9h30, par

palais eternel :  la guilde francophone from scratch se retire du progress et annonce son disband

Ce mardi 30 juillet, à l'entame de son raid, la guilde francophone From Scratch a annoncé son retrait du progress ainsi que son disband via Twitter.

Pour rappel, From Scratch avait annoncé il y a un peu plus d'un an son retour dans la course au progress pour l'extension Battle for Azeroth. La guilde s'est par la suite avérée être un sérieux concurrent au niveau mondial et première au niveau francophone sur chacun des paliers jusqu'au patch 8.2.

Il semblerait qu'un manque de motivation d'une partie du roster ainsi qu'un intérêt grandissant de certains membres de la guilde pour WoW classic aient eu raison de cette institution. Ce retrait de From Scratch laisse la guilde Impact avec une certaine avance sur ses concurrents francophones au classement Palais éternel.

From Scratch annonce son disband et recrute pour Classic

  • From Scratch, guilde majeure du paysage PVE francophone, annonce son disband.
  • From Scratch est actuellement second au classement du Palais éternel.
  • La guilde indique qu'elle ne trouve plus les incitations à se surpasser dans WoW.
  • Quelques heures plus tard, Tuxx a annoncé la création de From Scratch sur WoW Classic.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (81)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1078 messages

+
+0
-
Au passage voici les raisons détaillées :
-Mauvaise performance
-Mauvaise préparation
-Disparité de niveau entre les joueurs
-Ambiance qui se dégradait
-Départs en vacances donc aucune chance de kill Azshara
-WoW Classic

ça vient d'un tweet de @cruelladk
Amaelle
  • 11 messages

+
-3
-
J'ai suivi la Fs et je joue avec des joueurs de chez eux.

Quand je vois les gens leurs cracher dessus alors que sur la scène international et FR y a aucune guilde pour rattraper les autres en termes de taunt et manques de respect entre elle.
De plus, le disband n'est pas lié à une contre performance mais simplement à des difficulté interne de coopérations depuis un moment. Il 'e devait d'ailleurs pas faire ce progress à la base.

On peux ne pas aimer les joueurs qu' il y a dedans je le conçois, mais ne descendais pas le tag de guilde quand on vois jusqu'où ils sont allée.

Je rajouterai que j'ai était dans de nombreuses guildes top EU et World, ma pire expérience reste chez The Fallen. Leurs membres sont vicieux, menteurs et opportuniste.

Merci de m'avoir lue.
Courage à eux sur classic.
Amaelle
  • 11 messages

+
-1
-
Citation de AbbieEncore ? Et quand il y aura un nouveau raid ils vont revenir comme si de rien n'était ? F5 c'est claqué depuis des mois (dire des années serait présomptueux) :
Ils ont perdu tous leurs meilleurs joueurs,
et ils sont devenus mauvais c'est tout,
Mais bravo à eux d'avoir eu l'intelligence de se retirer, il faut juste qu'ils ne reviennent pas et qu'ils se disent que le PveHL n'est plus pour eux.
Je suis peut-être dur dans mes propos mais un moment faut arrêter de prendre les gens pour des canards sauvages., et qu'ils acceptent qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient.
Il y a plein d'autres jeux très intéressants aussi bien multi que solo.
Et il y a plein de belles choses en dehors du pécé guèmin'




Mon dieu. Tu n'as pas la moitié du niveaux des joueurs qui continue d'être dedans et tu oses parler comme ça ? Tes parents ne t'on malhreuseument pas appris le respect.

Une pertes de niveaux c'est possible. Dans tout les cas leurs progress vaut mieux que 80%des guildes et 95% des joueurs au niveau mondial.

Une honte ce genre de commentaire.
Naylah
  • 3 messages

+
+0
-
Vous êtes les cancers du PVE FR, être heureux d'un disband d'une guilde qui nous représentait dans le top mondial c'est pitoyable. C'est bien la représentation du PVE FR. Certains parlent alors qu'ils sont en LFR depuis 10ans, ne connaissent pas du tout le top mondial pve et se permettent de présumer certaines choses complètement à coté. Et ceux qui disent qu'ils sont en dessous d'Impact, attention à ce que vous dites. Sur CE progress ils sont en dessous, le reste ils ont toujours été top un. N'oubliez pas.
Zidantas
  • 50 messages

+
+3
-
Citation de ElbrechtAux afficionado de Classics, méditez ceci : un truc dur n'est pas un truc forcément chiant. L'inverse étant tout aussi vrai.


Tout à fait d'accord mais tout est une question de perception ! Pour ma part, si je reprends classic c'est en mode chill parce que j'adore le concept de ces arbres de talents très personnalisable, et le point de vue RP que le jeu apportait à l'époque. Certains trouveront chiant de up en traversant les deux continents à pieds, d'autres s'émerveilleront du décors, en profiteront pour faire de petites escales à droite à gauche, bref, profiteront du jeu (qui je trouve aujourd'hui n'est pas forcément possible puisqu'il faut faire toutes ces petites choses hebdomadaires qui nuisent grandement au rerolling de mon point de vues entre les quêtes d'émissaires pour la réput/caches/azérith ou encore les world boss uniques / lfr etc). Je ne dis pas que c'est une mauvaise choses, certains/certaines y trouvent forcément leurs compte, mais pour ma part en ayant une bonne dizaines de reroll, se retaper la même chose 5-6 fois d'affilés pour rester à jour sur mes persos et ne pas être bloquer au niveau du contenu HL c'est éprouvant aussi et quand j'entends que le classic demande beaucoup d'investissement et de concession IRL le wow d'aujourd'hui aussi, mais de manière différente. Et pour moi, un truc dur est un objectif compliqué à accomplir, un truc chiant, quelque chose de répétitif sans reconnaissance. Histoire de donner une définition aux mots qu'on emploie et que mon point de vue soit plus compréhensible ou acceptable. J'aime le jeu actuel et classic, c'est pourquoi je défends les deux mais sur des aspects différents (j'ai été très ravis de la tour des mages à légion qui apportait un réel dépassement de soi pour certains joueurs et une belle récompense à la clé qui donnait un certain sentiment de satisfaction par exemple !)
Aslim
  • 10 messages

+
+3
-
Hier sur le stream de FS cela chauffait sec.

Pour impact la copie de la strat de Method de la reine semble pour certains bien difficile.

Perso je salue et remercie chaque joueur qui fait vibré le cocorico.

Trop ego en France, un manque cruel de coopération.
Elbrecht
  • 222 messages

+
+0
-
C'est pas propre à la France.
Hirooki
  • 121 messages

+
+1
-
Citation de Zidantas
Citation de Sklétal
Citation de HirookiInstant pique : Quand t'as pas de skill, tu joues à la version du jeu n'en demandant pas.


Plus qu'une pique, c'est une vérité que tu dis la.
Classique a beau avoir une réputation de jeu "dur", en vrai c'est juste un jeu de farm et de contraintes.
La vrai difficulté de trouve dans rétail.

Hmmm tu te contredis tout seul l'ami. Le farming et les contraintes font que c'est dur (et oui ça demande du temps de monter une compétence d'arme, d'avoir ton premier loot rare (je vais pas parler du épique de suite haha) de monter seigneur de guerre, d'acheter sa première monture, et j'en passe).

Si ce n'était pas dur, pourquoi des joueurs pros comme FS voudraient retourner dessus ? C'est plutôt le jeu d'aujourd'hui qui est trop simple, et plein de contraintes pour aller en HL (et HL encore t'as que le MM+ et raid MM où on trouve de la vraie difficulté) alors qu'à Vanilla, le simple fait de monter lvl 60 est un réel exploit ! Au jour d'aujourd'hui t'as 20 rerolls, une race alliée qui pop, hop tu crées un nouveau perso et t'as juste le "oh c'est chiant faut le up 110 pour l'armure ancestrale (up 110 que tu as en 2 semaines vs up 60 que tu as en 4-6 mois).

J'espère t'avoir ouvert les yeux sur la difficulté ;) et autre chose, la communauté de vanilla n'a rien à voir avec celle du wow actuelle (et ce même aujourd'hui).
Quand on te demande aujourd'hui un HF ou RIO minimum pour avoir accès à du contenu alors qu'à vanilla tu n'avais pas tant de types que ça lvl 60 au départ et être full épique était tellement compliqué que trouver un groupe était moins compliqué (étant donné que, je me répète, la communauté était différente ; tu créais une guilde pour le côté social plus que pour clean raid et donjons, on s'intéressait plus à la personne que son skill pour être plus précis).

Bon jeu en Azeroth, et testez donc Vanilla si vous n'avez pas eu l'occasion d'y jouer auparavant, vous découvrirez sans doute beaucoup de nouvelles choses intéressantes tant à l'aspect du jeu que du gameplay (aaaaah ces arbres de talents que j'aime tant !)


Je ne considère pas que la difficulté soit fonction du temps à investir. J'accepterais volontiers que WoW Classic est un jeu plus lent demandant de la patience. Entre nous, des rotations à un spell pour mage ou démoniste, je n'appelle pas ça "dur". De même, les raids de Vanilla, en termes de complexité mécaniques ne dépassent pas les trash des raids récents.

Cela dit, oui, je jouerai à Vanilla, mais uniquement pour le pexing. Je ne peux pas m'investir et en raid MM et en raid Classic.
+
+2
-
Je sais pas pourquoi vous êtes tout le temps tous à comparer wow classic et le retail c'est 2 versions qui n'ont strictement rien à voir limite c'est pas le même jeu.

J'irai juste sur wow classic parce ce que j'aime le pvp et le pvp sauvage, les classes de l'époque ou chaque classe a ses spécificités et ou tout le monde se heal pas. (Et que visuellement les teamfight ou y a du monde ça crève pas les yeux comme aujourd'hui c'est un coup a devenir épileptique"

Les raids du retail sont plus intéressant c'est clair parce que c'est nouveau et les mécaniques plus poussées parce que niveau stabilité et technologie c'est plus la même c'est tout.
Kanji
  • 75 messages

+
+3
-
Citation de RashemCa montre aussi que Blizz ne va pas dans le bon sens. Qu'une guilde qui fait du progress indique que le jeu n'est plus aussi passionnant qu'avant c'est plutôt explicite sur l'état de santé de WoW.

Tu ne vas un peu vite dans ton interprétation ? Des guildes VHL qui stoppent par lassitude, problèmes internes ou autres, il y en a toujours eu. Ca fait partie du cycle naturel des guildes sur un MMO. A ce que je sache on a pas une série de guildes VHL qui stoppent là, mais une, qui n'était plus au niveau qu'elle a connu. Pas de quoi en déduire quoi que ce soit, hormis que cette guilde avait des problèmes à elle.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news